Page 1 sur 1

dernier joujou de SkunkWorks !!!!

Publié : ven. juil. 21, 2006 2:23 pm
par Phoenix_Leader
http://www.alert5.com/2006/07/lockheed- ... veals.html
<=== moi est l'anglais sa fait 4 ! quelqu'un a plus d'infos ???

Publié : ven. juil. 21, 2006 2:39 pm
par Cartman
moi est l'anglais sa fait 4 !
Et le Français aussi :tongue:

En gros c'est un drone à très haute altitude développé en 18 mois, sans empennage, capable de transporter 1000 livres de capteurs ou d'armements.

Publié : ven. juil. 21, 2006 2:42 pm
par Rip78
Salut,
En gros, Lockheed Martin a dévoilé au Farnborough International Air Show un nouveau drone. Sa désignation est le P-175 et son surnom est le "Polecat" et qui a été développé en 18 mois et ne fait pas partie d'un programme précis (merci E-crew).
Aviation Week dit que ce bimoteur sans queue (sans empennage) a fait 2 vols en dessous de 15000 pieds (4572 mètres). Il est capable de porter 1000 livres (454 kg) d'armes ou des sondes (radar ...) dans un compartiment qui se situe sur le bas ventre de l'avion.

Voilà @+ :detective

Publié : ven. juil. 21, 2006 2:43 pm
par E-crew
Moi et l'anglais on est tellement copain que j'en arrivais à renseigner les rosbifs sur le fonctionnement du métro londonnien que j'avais pourtant découvert le matin même :sweatdrop

Il s'agit d'un démonstrateur de drone de haute-altitude capable d'emporter mille livres d'armement ou de senseurs en soute. Le bazar (nommé P-175 "Polecat") a été construit sur les fonds propres de Lockeed-Martin en 18 mois et ne fait pas partie d'un programme précis.

Ça me fait l'impression d'un appel "hé on est encore là" de l'industriel après l'abandon du programme JUCAS.

Publié : ven. juil. 21, 2006 2:45 pm
par maitretomtom
En gros ça dit que Lockeed Martin a développé un demonstrateur d'appareil sans pilote de haute altitude (l'appareil hein ! Pas le pilote....) nommé P-175 Polecat (= Putois il me semble).

C'est un appareil de type aile volante sans queue (Comme le Ho229) bimoteur qu'ils ont developpé en 18 mois.

Il a déjà fait 2 vols à 15 000 pieds (envieon 5000 m). Il est capable de transporter 1000 lbs (environ 500 kgs) d'armement ou de capteurs.

Il a été montré aux reporters présents à Farnborough.

Publié : ven. juil. 21, 2006 3:19 pm
par mittelkimono
ouais encore un projet pour le fun montrer ce que l' on sait faire ;

" regardez c 'est beau ça marche on est pas mort donnez nous un contrat pitié" :exit:

Publié : ven. juil. 21, 2006 3:33 pm
par Scrat
Ouais mais W. a quelque peu vidé les caisses dans l'intervention en Irak.

Publié : ven. juil. 21, 2006 3:47 pm
par mittelkimono
Scrat a écrit :Ouais mais W. a quelque peu vidé les caisses dans l'intervention en Irak.
ce W
c' est pas le meme qui a dit "la guerre est finie en Irak " :hum:

Publié : ven. juil. 21, 2006 3:56 pm
par Scrat
On peut en discuter en Salle des Pilotes si tu préfères. Ce qu'on pourrait dire risquerait d'être vite hors charte...

Edit: HS Scrat.. Merlin

http://salledespilotes.teria.org/index.php

Publié : mar. juil. 25, 2006 10:09 pm
par Deltafan
Quelques photos de la bestiole trouvées sur le net : http://www.secretprojects.co.uk/forum/i ... pic=501.15


Image

Image

Image

Publié : mar. juil. 25, 2006 10:28 pm
par Cartman
Wé, pas si exceptionnel quoi, on commence à être habitué.

Publié : mer. juil. 26, 2006 10:33 am
par TooCool_12f
marrant, en le voyant, j'aurais plutôt pensé à une maquette de validation de concept pour le programme B2

Publié : jeu. juil. 27, 2006 1:20 am
par E-crew
Hé bien Monsieur Janes pensait comme toi au départ, mais en fait non.
Ça fait tout de suite plus smart de remonter aux visionnaires allemands.
Un peu comme expliquer que le bazar pourrait à terme devenir le successeur du U-2 ou le futur bombardier de l'Air force (qui suit le programme de près mais on peut rien dire hein, parce qu'en fait c'est juste un programme sur fonds propres torché vite fait histoire de montrer au pentagone qu'on existe toujours et qu'il va falloir penser à nous trouver quelque chose à faire après l'abandons du programme JUCAS).

Heureusement, dans Janes, lorsque les articles brassent du vent, il reste les pubs pour rigoler :
Image
Demandez la nouvelle tondeuse bi-rotor à têtes orientables ! Efficacité garantie ! Votre pelouse ratiboisée deux fois plus vite ! Vous ne trouverez pas mieux sur le marché !
(vente soumise à l'acceptation de votre dossier financier par l'organisme de crédit du sénat américain : c'est que ça coute cher ces bètes là quand même)

Et pour ceux qui se demanderaient de quelle "way" ils parlent dans la pub, j'avoue que j'hésite moi-même entre la porte sur le côté de l'appareil et celle à l'arrière :tongue:

Publié : jeu. juil. 27, 2006 10:59 am
par DarkRedemptor
Pour les allemands c'est les frère Horten (leur planeur remonte a 1938), pour les américains c'est John Knudsen Northrop (protoype motorisé en 1941) et pour les français c'est Charle Fauvel (planeur motorisé en 1932).

mais bon, c'est comme toute l'histoire de l'aviation tout les pays jure que c'est eux les pionnier.