Mirages au dessus de Ouagne
Mirages au dessus de Ouagne
#1Bonjour à toutes et à tous,
voila ça fait au moins deux fois par semaine que des mirage 2000 passent au dessus d'Ouagne dans la Nièvre (un petit village à 7km au sud de Clamecy), qqun sait de quoi il s'agit et si il y à une base pas loin ?
Merci d'avance pour les infos
voila ça fait au moins deux fois par semaine que des mirage 2000 passent au dessus d'Ouagne dans la Nièvre (un petit village à 7km au sud de Clamecy), qqun sait de quoi il s'agit et si il y à une base pas loin ?
aparement,il dit que sa fait 2 semaines qu'ils passent au meme endroits(même a Grenoble ont a pas sa)
Ben t'as Dijon un peu plus à l'Est, c'est peut-être ça. Encore que si t'as pu voi que c'était des 2000, c'est qu'ils devaient être assez bas. Or, les mecs de la DA, ils promènent pas souvent leur carte CAM-BA avec eux. Peut-être des nancéens en goguette, aussi...Yeboy a écrit :qqun sait de quoi il s'agit et si il y à une base pas loin ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Mouais... c'est vrai que les mecs de la DA sont pas à 100ft, ils sont à 500...Or, les mecs de la DA, ils promènent pas souvent leur carte CAM-BA avec eux
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Ce qui signifie ?Tomcat a écrit :Mouais... c'est vrai que les mecs de la DA sont pas à 100ft, ils sont à 500...
--
je vois pas tres bien ou est ton bled mais vers Clamecy y a des tronçons BA (j'habitais à Corbigny à une époque).
C'est peut etre ça ??
C'est peut etre ça ??
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Verifie par toi même
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/PDF/RTBA.pdf
Au fait, ils ont fait une erreur sur cette carte, Cambrai-Niergnies est affiché en tant que militaire / mixte or c'est un aerodrome civil.
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/PDF/RTBA.pdf
Au fait, ils ont fait une erreur sur cette carte, Cambrai-Niergnies est affiché en tant que militaire / mixte or c'est un aerodrome civil.
Cinq fois, t'es gentil. Quand je dis que les mecs de la DA ne traînent pas souvent leur carte BA avec eux, c'est pas une blague. Même 500 ft, c'est ras des pâquerettes...Franck66 a écrit :qu'ils volent 5 fois plus haut que leur copain en 2000 vert
--
Moi je trouve les truelles vertes super sympa avec les truelles bleues (à 500ft normalement ils ont déjà 3 vertes depuis un bout de temps) auraient elles quelques chose à se faire pardonner pour tant d'amabilité ?
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
C'est clair. Deja de base, on vole a 1000 ft. Ensuite on n'aime pas trop ca, question de portée missile!!! ;-)
euh question c'est quoi exactement que le : BA
TBA
car moi je vois souvent des avions de chasses (des 2000) passé relativement bas dans ma vallée (vallée de l'arves direction chamonix), ils ne dépassent pas la hauteur de la vallée (2000 m sachant que le bas de la vallée c'est 450 m) je peux le vous dire car j'ai raté une superbe photos , j'était sur la pointe d'andey (1800 m) et je les ai vu de dessus (ils était au niveau du plateau donc 850 m) .... mais pas d'appareil photo....
d'ou ma deuxième question c'est quoi l'altitude mini au dessus de civil ?
TBA
car moi je vois souvent des avions de chasses (des 2000) passé relativement bas dans ma vallée (vallée de l'arves direction chamonix), ils ne dépassent pas la hauteur de la vallée (2000 m sachant que le bas de la vallée c'est 450 m) je peux le vous dire car j'ai raté une superbe photos , j'était sur la pointe d'andey (1800 m) et je les ai vu de dessus (ils était au niveau du plateau donc 850 m) .... mais pas d'appareil photo....
d'ou ma deuxième question c'est quoi l'altitude mini au dessus de civil ?
Voir ici : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... 546#127546Heero a écrit :d'ou ma deuxième question c'est quoi l'altitude mini au dessus de civil ?
--
interressant ton lien El Doctor car j'ai toujours voulu voir du pointu a l'oeuvre hors des meetings, maintenant va falloir que je degotte un endroit pas trop loin de chez moi et qui est utilisé par les chasseurs (meme les DA sont bon a voir )
Et ma mère qui voulait que je roule pour faire le nb de km necessaire a la conduite accompagnée, va etre contente, je sais ou aller :laugh:
Et ma mère qui voulait que je roule pour faire le nb de km necessaire a la conduite accompagnée, va etre contente, je sais ou aller :laugh:
Pour toi et les tiens
Attention, l'été n'est pas la période la plus active des pointus. Même les guerriers ont droit au repos.Dafs a écrit :que je roule pour faire le nb de km necessaire a la conduite accompagnée, va etre contente, je sais ou aller :laugh:
--
c'est surtout les vacanciers qui ont le droit au repos. et pis j'vois mal lire dans la presse: "un incendie declenché en corse a cause d'un avion de chasse larguant des leurres trop bas]El Doctor a écrit :Attention, l'été n'est pas la période la plus active des pointus. Même les guerriers ont droit au repos.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-
- Pilote Confirmé
El Doctor a écrit :Attention, l'été n'est pas la période la plus active des pointus. Même les guerriers ont droit au repos.
oui ben il va falloir dire ça à mes amis de l' EALAT du Luc en provence .
3 nuits de suites entre 1h et 2 h du mat à tournoyer au dessus de chez moi .
et pas qu' un seul hein des Tigres des gazelles
mais le pire c' est pas qu' il me reveille mais c'est que je n' ai pas de mode nocturne sur mon appareil photo
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Ah ba vui j'oubliais, vacances de ***El Doctor a écrit :Attention, l'été n'est pas la période la plus active des pointus. Même les guerriers ont droit au repos.
Ce qui m'amene en fait a vous demander si vous ne connaissez pas un site qui donne les notams d'activées en temps réel ?
J'ai un vague souvenir d'un vol que je preparais ou je voyais le monit regarder sur un site toute les notams sur notre route pour voir si elles etaient libres.
Pour toi et les tiens
Coucou
Voila pour la preparation en ligne des vols:
http://olivia.aviation-civile.gouv.fr/i ... fr&ref=sia
En ce qui concerne la basse altitude, sur toutes les cartes on nous fait comprendre qu'en dessous de 1500 ft, c'est a "nos risque et peril" avec les pointus.
Mais bon, avec un transponder sur alt, ce fait l'affaire (enfin je crois)
Bonne journée
Glignohm
Voila pour la preparation en ligne des vols:
http://olivia.aviation-civile.gouv.fr/i ... fr&ref=sia
En ce qui concerne la basse altitude, sur toutes les cartes on nous fait comprendre qu'en dessous de 1500 ft, c'est a "nos risque et peril" avec les pointus.
Mais bon, avec un transponder sur alt, ce fait l'affaire (enfin je crois)
Bonne journée
Glignohm
FPWS = Femal Proximity Warning System
-
- Apprenti-Mécano
Je sais pas pour vous, mais chez moi, le site de popipo ne marche pas (la page se chargen apparait, puis disparait et se recharge indefiniment, elle "clignote" en faitt)
Tu crois trop La règle, c'est voir et éviter.popipo a écrit :Mais bon, avec un transponder sur alt, ce fait l'affaire (enfin je crois)
--