Page 1 sur 2
Du nouveau pour les fregates horizon
Publié : dim. juil. 16, 2006 12:43 pm
par Kovy
Ca y est, nos deux fregate anti-aerienne horizon sont à l'eau.
La premiere, le Forbin a commencé ses essais à la mer fin juin
La deuxieme, le chevalier Paul, vient d'être mise à l'eau :
Ces deux grosses fregates de 6000 t remplace(ront) les antiques Suffren et Duquesne :
Les horizon sont armées de 48 missile aster 15 et 30, 8 missiles exocet MM40 block3, de 2 lance torpilles MU-90 et d'un helico NH-90.
4 étaient prévues à l'origine mais seulement 2 seront finalement construite pour des raisons budgétaire.
Publié : dim. juil. 16, 2006 12:47 pm
par Furie
bizarre la grosse antenne bleue a l'avant du pont !
Publié : dim. juil. 16, 2006 12:52 pm
par El Doctor
La furtivité, c'est pas ce qu'on a fait de mieux pour l'esthétique des bateaux...
Publié : dim. juil. 16, 2006 1:05 pm
par benzene31
El Doctor a écrit :La furtivité, c'est pas ce qu'on a fait de mieux pour l'esthétique des bateaux...
...en tout cas ça fait plus carré , plus propre ,plus rangé ...plus militaire quoi
Edit :
en gros la Marine ressemblera dorénavant à quelque chose ,ils auront un peu plus de gueule , pas comme avant . je re
Publié : dim. juil. 16, 2006 1:31 pm
par Claymore
benzene31 a écrit :...en tout cas ça fait plus carré , plus propre ,plus rangé ...plus militaire quoi
Edit :
en gros la Marine ressemblera dorénavant à quelque chose ,ils auront un peu plus de gueule , pas comme avant . je re
Il est vrai qu'on est pas habitués à ces sylouettes caractéristiques de furtivité, mais pour ce qui est de l'entretien extérieur (et je parle en connaissance de cause) c'est vraiment plus facile de traquer la rouille qui ne manque pas d'aller se nicher dans tous les recoins...
Maitenant il va falloir que la marine investisse dans des nacelles, en tout cas plus qu'elle ne le faisait jusqu'à présent, pour aller faire la peinture tout là haut dans la mâture et sur le haut de la coque au dessus du pont pricipal notament.
J'aime assez ces bateaux mais perso, j'avais un faible pour nos anciennes frégates (nostalie, nostalgie...)
Publié : dim. juil. 16, 2006 4:48 pm
par Ric
et auradar, ça donne quoi, la taille d'un chalutier ou d'un bateau de plaisance?
Publié : dim. juil. 16, 2006 5:26 pm
par Cartman
Autant j'aime beaucoup les Lafayette, autant celles la
Publié : dim. juil. 16, 2006 5:43 pm
par Claymore
Wild Angel a écrit :et auradar, ça donne quoi, la taille d'un chalutier ou d'un bateau de plaisance?
Un type Lafayette donne un echo équivalant à celui d'un chalutier, mais en règle générale ce n'est plus seulement à la taille de l'écho qu'on identifie un bateau mais aussi au type démissions radioelectrique qu'il émet, d'où une tendance de plus en plus forte à developper des radars "passifs" comme les radars plaque sur les Tyconderoga et Arleigh-Burke américains
Publié : dim. juil. 16, 2006 6:25 pm
par Dédale
Ca fait bizarre de voir des canons OTO/Melara sur des navires français. Je me souviens d'avoir lu quelque part que les britaniques disaient préférer "une pièce qui fonctionne bien 95% de temps demandé contre une pièce qui fonctionne merveilleusement bien 25% du temps.". Ils parlaient de leur 114 mm mais j'ai oui-dire que le creusot-loire répondait aux mêmes priorités.
Publié : dim. juil. 16, 2006 7:01 pm
par Exocet
Claymore a écrit :Un type Lafayette donne un echo équivalant à celui d'un chalutier, mais en règle générale ce n'est plus seulement à la taille de l'écho qu'on identifie un bateau mais aussi au type démissions radioelectrique qu'il émet, d'où une tendance de plus en plus forte à developper des radars "passifs" comme les radars plaque sur les Tyconderoga et Arleigh-Burke américains
Ca reste des radars (actifs), c'est juste que l'antenne est plate et ne tourne pas (le faisceau radar est orienté électroniquement) : c'est un radar à balayage électronique (phased array).
Publié : dim. juil. 16, 2006 8:21 pm
par El Doctor
Claymore a écrit :c'est vraiment plus facile de traquer la rouille qui ne manque pas d'aller se nicher dans tous les recoins...
La Marine : tu salues tout ce qui bouge et tu peins le reste...
Publié : dim. juil. 16, 2006 9:47 pm
par Claymore
El Doctor a écrit :La Marine : tu salues tout ce qui bouge et tu peins le reste...
ouaip !
Y'a aussi P
einture sur M
erde = Propreté
Mouiller c'est laver, sec c'est propre...
Publié : dim. juil. 16, 2006 11:43 pm
par mittelkimono
mouais autant les la Fayette ont de la gueule autant les Horizon avec ce mat de 30 m (j exagere peut etre ) je trouves ça moyen . et puis je suis tellement habitué a voir le Duquesne et le Suffren qu' il vont me manquer . pour info le Suffren est en cocon depuis 5 ans à Toulon il sert de magasin de piece pour ce bon vieux Dusquesne qui en 1965 quand il fut lancé était loin de faire rire comme systeme d 'armes .
fiche technique
Publié : lun. juil. 17, 2006 1:41 am
par AKA44
Au moins pour celles-là, y aura pas de commission de 500 millions de dollars.
Publié : lun. juil. 17, 2006 10:50 am
par Hollywood
Claymore a écrit :ouaip !
Mouiller c'est laver, sec c'est propre...
Heu non, je crois ma souvenir que c'est "Mouiller c'est lavé, sec c'est repassé ..."
A+
Holly
Publié : lun. juil. 17, 2006 3:34 pm
par Claymore
Hollywood a écrit :Heu non, je crois ma souvenir que c'est "Mouiller c'est lavé, sec c'est repassé ..."
A+
Holly
Ca c'est pour les fringues, moi je parlais du sacro-saint poste de propreté du matin dans les coursives... ]Officiers[/color])
Publié : lun. juil. 17, 2006 4:36 pm
par El Doctor
Claymore a écrit :(et je ne parle pas que des Officiers)
Hum ?...
Publié : lun. juil. 17, 2006 4:38 pm
par maitretomtom
Claymore a écrit :Maitenant il va falloir que la marine investisse dans des nacelles, en tout cas plus qu'elle ne le faisait jusqu'à présent, pour aller faire la peinture tout là haut dans la mâture et sur le haut de la coque au dessus du pont pricipal notament.
Sans oublier la grue à l'avant du bateau.
Publié : lun. juil. 17, 2006 4:55 pm
par Warlordimi
On fera pas plus "beau" ou "gueule" que les Frunze et Kirov de toute façon!
Publié : lun. juil. 17, 2006 5:02 pm
par Claymore
El Doctor a écrit :Hum ?...
Ben oui quoi c'est bien connu, ces gens là ne passent pas le balais encore moins la serpillère, en tout cas après être sortis de l'école navale, alors pendant que tout le monde astique ça et là, ils vont au café.
Pis y'a toujours quelques autres qui ont toujours une bonne raison de passer par là où tu viens de serpiller et qui n'ont pas de poste de propreté...
Publié : lun. juil. 17, 2006 5:12 pm
par El Doctor
Claymore a écrit :Ben oui quoi c'est bien connu, ces gens là ne passent pas le balais encore moins la serpillère
C'est pour ça qu'on est officier. Moi, quand on m'a demandé pourquoi je voulais être officier de marine, j'ai dit que c'était pour ne pas être simple matelot et donc ne tenir ni le pinceau, ni la brosse, ni le balai
Publié : lun. juil. 17, 2006 5:22 pm
par Franck66
tu as oublié 'et pour passer là où ces bourricots de matelot passent la toile'
Publié : lun. juil. 17, 2006 9:05 pm
par Kovy
En plus, sur ses nouvelles fregates tout automatisées, il y a deux fois moins de matelots donc ils doivent passer deux fois plus la serpillere
Mais en contre partie, il y a aussi deux fois moins d'officier pour te pourrir ton menage
Publié : lun. juil. 17, 2006 9:35 pm
par El Doctor
Kovy a écrit :Mais en contre partie, il y a aussi deux fois moins d'officier pour te pourrir ton menage
Nan, parce qu'ils seront deux fois plus chiants
Publié : mar. juil. 18, 2006 10:17 am
par Claymore
Et deux fois plus nombreux, au prorata des hommes du rang...
Maintenant, j'aurais bien voulu voir la tronche du dingologue quand tu lui a dit a dit que tu voulais être officier pour ne pas passer le balai ni etaler la peinture...
Il a pas sauté au plafond ?
Maintenant perso, je préfère passer le balai, étaler la peinture et ainsi connaître mon secteur sur le bout des doigts, tout en étant spécialiste de mon métier
, plutôt que de n'être un "généraliste" qui change de spécialité tous les deux ans...