Page 1 sur 1
tofs de la ferté
Publié : jeu. juin 15, 2006 1:08 am
par TooCool_12f
Publié : jeu. juin 15, 2006 7:27 am
par Knell
Zoli ! Y en a des pas mal du tout. j aime bcp al premiere du 109
Publié : jeu. juin 15, 2006 10:21 am
par Dédale
J'ai la berlue ou le spitfire xix a deux hélices contra-rotatives !? En tous cas, sympa les photos. (mais un logo EADs sur le 109 tsss...)
Publié : jeu. juin 15, 2006 3:51 pm
par Claymore
el_santanadero a écrit :J'ai la berlue ou le spitfire xix a deux hélices contra-rotatives !?
Ben non, t'as pas la berlue
C'est un Pr XIX
el_santanadero a écrit :(mais un logo EADs sur le 109 tsss...)
Là j'suis d'accord, mais bon si ça contribue à pouvoir continuer de le faire voler...
...faudrait qu'il soit placé ailleurs et plus petit.
Pis tant qu'on y est, faudrait p'têt revoir ce camo (il est franchement pas terrible)
En tous cas, très chouette photos...
Publié : jeu. juin 15, 2006 9:43 pm
par Pachy
Très chouette le "coup de patin" du Bronco. J'avais souvenir que l'atterissage avait été viril... mais pas aussi spectaculaire!
et merci!
Publié : jeu. juin 15, 2006 10:35 pm
par Claymore
J'ai eu l'occasion de voir une fois cette bête lors de la JPO à Landi le 29 juin 2003, ça m'a carrément bluffé de voir ce qu'on peut faire avec cet engin !
C'était une démo tout en force, il est d'une maniabilité cet avion ! pour un bi-moteur en plus...
Publié : jeu. juin 15, 2006 10:40 pm
par GunMan
Ouep, Sympa le Mark XIX
Je l'ai vu à l'édition 2004 de l'evenement, vraiment impressionnant.
J'men veux de pas y être allé à cette ferté, j'men veux !!!! Calendrier de ***** !!!!
Publié : ven. juin 16, 2006 12:58 pm
par Charlie
Le Spit.....
Toujours aussi beau cet avion!!!
Publié : ven. juin 16, 2006 1:00 pm
par maitretomtom
Mmmouais bof... Pas terrible...
Naaaan j'déconne
Publié : ven. juin 16, 2006 2:49 pm
par Electro
elles sont superbes !
(surtout que j'ai lu "le grand cirque" il y a 2-3 semaines !)
Publié : ven. juin 16, 2006 2:59 pm
par Flogas
J'ai pas tout regardé mais quelques unes ont vraiment retenu mon attention.
Je sais pas si c'est la lumière mais il y a une espece de patine, de vernis, qui donne vraiment du charme.
Publié : ven. juin 16, 2006 6:30 pm
par TooCool_12f
ben, comme la lumière changeait (le dimanche surtout), fallait ajuster la balance des blancs pour la plupart des tofs, ce qui peut donner des variations sur une mêm esérie (et je parle même pas des tofs prises à différents moments de la journée
)
Publié : ven. juin 16, 2006 6:45 pm
par irimi
Toutes très belles (la Ferté sous le soleil, c'est quand même autre chose, cf l'année dernière).
J'ai bien aimé l'Alfajet, avec sa robe sombre. J'aime bien ce ptit avion-là !
Publié : ven. juin 16, 2006 9:31 pm
par Yogi
Pour le PRXIX, c'est pas le moteur d'origine. Il a été remotorisé avec un moteur d'Avro ... je sais plus, mais les successeurs des Lancasters, qui sont également des Griffons.
Etant donné que plusieurs prototypes ont été équipés de ce moteur, malgré sa remotorisation il est considéré comme un "vrai" XIX.
Pour la livrée, c'est celle de recco haute altitude d'origine (il y a eu des essais en rose pâle, faudrait voir ce que çà donne, mais ceux qui connaissent pas vont se faire un délire Panthère Rose...).
Et je suis déçu car il n'y avait pas cette année les porte-drapeaux de l'an dernier pour le décollage des Spits... Quelle abnégation, ils étaient restés pendant presqu'une heure sous la flotte à attendre qu'on désembourbe le bestiau