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meeting orleans
Publié : dim. juin 11, 2006 5:43 pm
par sqr81
aujourd'hui a bricy
orleans bis
Publié : dim. juin 11, 2006 5:49 pm
par sqr81
bricy aujourd'hui
Publié : dim. juin 11, 2006 9:29 pm
par Claymore
Waouh ! un A4 singapourien !
Souvent vu en vol de loin, mais jamais d'aussi près...
Nice !
Publié : lun. juin 12, 2006 1:27 am
par logann
j'en ai vu pleins y'a 15 jours en campagne de tir a Cazaux!
PS : y'a pas a tortiller, je le trouve vraiment moche cet avion!
Publié : lun. juin 12, 2006 9:47 am
par Eagle444
Superbe et longue présentation du F/A 18 Suisse ...
A ce propos, question bête ...
Sur quels PA, la Suisse fait elle apponter ses appareils "embarqués" ? ...
Sinon, il a fait assez chaud pour tout faire fondre dans les bagnoles, c' était rigolo ...
Publié : lun. juin 12, 2006 10:44 am
par toopack66
Ouai, j'ai franchement été plus impressionné par la démo du 2000 -C
qui était un ton au dessus en "pêche"
et sans chauvinisme particulier
Publié : lun. juin 12, 2006 6:55 pm
par bidou
Sinon, il a fait assez chaud pour tout faire fondre dans les bagnoles, c' était rigolo ...
...et dans un Rafale aussi
Publié : lun. juin 12, 2006 7:17 pm
par logann
Eagle444 a écrit :Superbe et longue présentation du F/A 18 Suisse ...
A ce propos, question bête ...
Sur quels PA, la Suisse fait elle apponter ses appareils "embarqués" ? ...
Sur un PA situé sur le lac Leman!
Publié : lun. juin 12, 2006 7:47 pm
par E-crew
Hmmm, c'est encore mieux lorsque les A-4 sont biplaces (photo peut-être ?).
A ce propos, question bête ...
Sur quels PA, la Suisse fait elle apponter ses appareils "embarqués" ? ...
Sur le même que les Canadiens pardi !
Il me semble que la conception des avions embarqués s'avère particulièrement adaptée à l'utilisation en milieu montagneux, mais les Suisses t'expliqueront ça mieux que moi
Publié : lun. juin 12, 2006 9:40 pm
par sqr81
non pas de biplaces , "seulement" deux monoplaces. Ouais moi aussi j'ai bien aime le 2000. Par contre je n'ai pas vu le F86 (trop chaud ). et puis je ne sais pas si vous etes restes jusqu'a la fin mais il parait qu'il y avait embouteillage jusqu'a 22h !
Publié : lun. juin 12, 2006 9:52 pm
par Oxitom
sqr81 a écrit : et puis je ne sais pas si vous etes restes jusqu'a la fin mais il parait qu'il y avait embouteillage jusqu'a 22h !
Ah? Pas vu les embouteillages, etant parti en meme temps que le c130 US.
Publié : lun. juin 12, 2006 9:56 pm
par jakive
sqr81 a écrit : et puis je ne sais pas si vous etes restes jusqu'a la fin mais il parait qu'il y avait embouteillage jusqu'a 22h !
euh, a 20h, y avait deja plus personne sur la route...
Publié : lun. juin 12, 2006 11:27 pm
par Blackflys
Et bien moi j'laime bien le p'tit Skyhawk, c'est un sacré jet qui à une sacré patate avec son rapport poussée poids qui n'a rien à envier à certains vieux chassoux frenchies
Pour le voir souvant en vol avec l'AVDEF (societé privée travaillant en grande partie pour la defence) il ne laisse pas indifferent, on aime ou pas.
La version de l'AVDEF est un Skyhawk N en location avec une immatriculation civile. Ancien A4 Israelien munit de la fameuse bosse et surtout du cone de tuyere rallongé, (made in Israel) modif permettant d'eviter en cas d'explosion d'un SAM la destruction de l'empennage et donc des gouvernes de prof et dir.
Son pilote est un sacré bonhomme, ancien de l'aeronavale et un temps pilote de A4 aux States, une fois à ces commandes il faut voir comme il est manoeuvrable
Un truc qui m'a marqué, les becs de bord d'attaque des voilures se bougent à la main par gravité, une fois en l'air c'est la force de l'air qui vient deplacer les becs
plutot pas mal pour l'epoque......
J'vais essaye de trouver une photo de la bestiole.
Publié : lun. juin 12, 2006 11:32 pm
par logann
moi, le truc qui m'a marqué sur le tarmac de cazaux, c'est de voir passer un demi-avion!!!!!
Oui, pour tomber le moteur, il ouvre l'avion completement en 2, il sépare l'avant de l'arriere
Quand vous voyez passer ça tiré par un trama sur le parking, ça fait bizarre....
PS : au passage, salut Blackflys!;)
Publié : mar. juin 13, 2006 8:30 am
par 51-Polo
Publié : mar. juin 13, 2006 1:45 pm
par EFG_beber
Publié : mar. juin 13, 2006 8:27 pm
par Oxitom
logann a écrit :moi, le truc qui m'a marqué sur le tarmac de cazaux, c'est de voir passer un demi-avion!!!!!
Oui, pour tomber le moteur, il ouvre l'avion completement en 2, il sépare l'avant de l'arriere
Quand vous voyez passer ça tiré par un trama sur le parking, ça fait bizarre....
C'est la même chose avec le crusader.
L'arriere avec la derive et le plan horizontal sont démontés, séparés du fuselage et on enleve le moteur ensuite. Ce doit etre la meme chose avec le Corsair II.