meeting orleans
#3
Waouh ! un A4 singapourien !
Souvent vu en vol de loin, mais jamais d'aussi près...
Nice !
Souvent vu en vol de loin, mais jamais d'aussi près...
Nice !
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#4
j'en ai vu pleins y'a 15 jours en campagne de tir a Cazaux!
PS : y'a pas a tortiller, je le trouve vraiment moche cet avion!
PS : y'a pas a tortiller, je le trouve vraiment moche cet avion!
#5
Superbe et longue présentation du F/A 18 Suisse ...
A ce propos, question bête ...
Sur quels PA, la Suisse fait elle apponter ses appareils "embarqués" ? ...
Sinon, il a fait assez chaud pour tout faire fondre dans les bagnoles, c' était rigolo ...
A ce propos, question bête ...
Sur quels PA, la Suisse fait elle apponter ses appareils "embarqués" ? ...
Sinon, il a fait assez chaud pour tout faire fondre dans les bagnoles, c' était rigolo ...
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .
#6
Ouai, j'ai franchement été plus impressionné par la démo du 2000 -C qui était un ton au dessus en "pêche" et sans chauvinisme particulier
#7
Sinon, il a fait assez chaud pour tout faire fondre dans les bagnoles, c' était rigolo ...
...et dans un Rafale aussi
#8
Sur un PA situé sur le lac Leman!Eagle444 a écrit :Superbe et longue présentation du F/A 18 Suisse ...
A ce propos, question bête ...
Sur quels PA, la Suisse fait elle apponter ses appareils "embarqués" ? ...
#9
Hmmm, c'est encore mieux lorsque les A-4 sont biplaces (photo peut-être ?).
Il me semble que la conception des avions embarqués s'avère particulièrement adaptée à l'utilisation en milieu montagneux, mais les Suisses t'expliqueront ça mieux que moi
Sur le même que les Canadiens pardi !A ce propos, question bête ...
Sur quels PA, la Suisse fait elle apponter ses appareils "embarqués" ? ...
Il me semble que la conception des avions embarqués s'avère particulièrement adaptée à l'utilisation en milieu montagneux, mais les Suisses t'expliqueront ça mieux que moi
#10
non pas de biplaces , "seulement" deux monoplaces. Ouais moi aussi j'ai bien aime le 2000. Par contre je n'ai pas vu le F86 (trop chaud ). et puis je ne sais pas si vous etes restes jusqu'a la fin mais il parait qu'il y avait embouteillage jusqu'a 22h !
#11
Ah? Pas vu les embouteillages, etant parti en meme temps que le c130 US.sqr81 a écrit : et puis je ne sais pas si vous etes restes jusqu'a la fin mais il parait qu'il y avait embouteillage jusqu'a 22h !
#12
euh, a 20h, y avait deja plus personne sur la route...sqr81 a écrit : et puis je ne sais pas si vous etes restes jusqu'a la fin mais il parait qu'il y avait embouteillage jusqu'a 22h !
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#13
Et bien moi j'laime bien le p'tit Skyhawk, c'est un sacré jet qui à une sacré patate avec son rapport poussée poids qui n'a rien à envier à certains vieux chassoux frenchies
Pour le voir souvant en vol avec l'AVDEF (societé privée travaillant en grande partie pour la defence) il ne laisse pas indifferent, on aime ou pas.
La version de l'AVDEF est un Skyhawk N en location avec une immatriculation civile. Ancien A4 Israelien munit de la fameuse bosse et surtout du cone de tuyere rallongé, (made in Israel) modif permettant d'eviter en cas d'explosion d'un SAM la destruction de l'empennage et donc des gouvernes de prof et dir.
Son pilote est un sacré bonhomme, ancien de l'aeronavale et un temps pilote de A4 aux States, une fois à ces commandes il faut voir comme il est manoeuvrable
Un truc qui m'a marqué, les becs de bord d'attaque des voilures se bougent à la main par gravité, une fois en l'air c'est la force de l'air qui vient deplacer les becs plutot pas mal pour l'epoque......
J'vais essaye de trouver une photo de la bestiole.
Pour le voir souvant en vol avec l'AVDEF (societé privée travaillant en grande partie pour la defence) il ne laisse pas indifferent, on aime ou pas.
La version de l'AVDEF est un Skyhawk N en location avec une immatriculation civile. Ancien A4 Israelien munit de la fameuse bosse et surtout du cone de tuyere rallongé, (made in Israel) modif permettant d'eviter en cas d'explosion d'un SAM la destruction de l'empennage et donc des gouvernes de prof et dir.
Son pilote est un sacré bonhomme, ancien de l'aeronavale et un temps pilote de A4 aux States, une fois à ces commandes il faut voir comme il est manoeuvrable
Un truc qui m'a marqué, les becs de bord d'attaque des voilures se bougent à la main par gravité, une fois en l'air c'est la force de l'air qui vient deplacer les becs plutot pas mal pour l'epoque......
J'vais essaye de trouver une photo de la bestiole.
#14
moi, le truc qui m'a marqué sur le tarmac de cazaux, c'est de voir passer un demi-avion!!!!!
Oui, pour tomber le moteur, il ouvre l'avion completement en 2, il sépare l'avant de l'arriere
Quand vous voyez passer ça tiré par un trama sur le parking, ça fait bizarre....
PS : au passage, salut Blackflys!;)
Oui, pour tomber le moteur, il ouvre l'avion completement en 2, il sépare l'avant de l'arriere
Quand vous voyez passer ça tiré par un trama sur le parking, ça fait bizarre....
PS : au passage, salut Blackflys!;)
#17
C'est la même chose avec le crusader.logann a écrit :moi, le truc qui m'a marqué sur le tarmac de cazaux, c'est de voir passer un demi-avion!!!!!
Oui, pour tomber le moteur, il ouvre l'avion completement en 2, il sépare l'avant de l'arriere
Quand vous voyez passer ça tiré par un trama sur le parking, ça fait bizarre....
L'arriere avec la derive et le plan horizontal sont démontés, séparés du fuselage et on enleve le moteur ensuite. Ce doit etre la meme chose avec le Corsair II.