Meeting Ferté Alais 2006. BRAVO !
Meeting Ferté Alais 2006. BRAVO !
#1Je me permet de créer un post ici-même car vraiment...les mots me manques.
La dernière fois que j'allai à ce meeting, c'était il y'a plus de dix ans. Je n'avais plus que de vagues souvenirs de la manifestation. En ce Samedi 3 Juin 2006, je vécu une journée inoubliable !! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!
Le personnel d'organisation était acceuillant, poli, agréable; du parking à la dernière allée des expositions statiques, se fut un réel bonheur de se promener sur cet aérodrome de Cerny.
Les avions étaient tout simplement splendides et les démonstrations véritablement émouvantes. Les commentaires et explications furent pour moi d'une grande richesse et j'appris beaucoup de choses que j'ignorais totalement. J'ai eu l'impression de reconnaitre la personne qui commente aussi au salon du Bourget; un petit gars pas très connu Etait-ce bien lui ?
Au départ, je partais avec une sorte d'appréhension née des deux derniers salons du Bourget que je trouvai fort décevant; surtout au niveau de l'organisation. Mais alors là, quel superbe meeting !!! Une organisation sans faille, des appareils et des pilotes incroyables, une richesse historique inouïe qui nous traverse à chaque instant.
Cette journée fut pour moi inoubliable et c'est la raison pour laquelle, je tiens à remercier et féliciter tous les organisateurs de cette superbe journée, leurs partenaires, les différentes associations sans lesquelles tout cela ne serait pas possible, les pilotes d'exceptions, les mecaniciens et tous ceux qui ont investis de leur temps nourris par l'envie de partager leur passion.
Vraiment, MERCI pour ce meeting hors du commun qui restera gravé dans ma mémoire pour de longues années !
TOUT SIMPLEMENT SUPERBE !!
BRAVO !!
La dernière fois que j'allai à ce meeting, c'était il y'a plus de dix ans. Je n'avais plus que de vagues souvenirs de la manifestation. En ce Samedi 3 Juin 2006, je vécu une journée inoubliable !! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!
Le personnel d'organisation était acceuillant, poli, agréable; du parking à la dernière allée des expositions statiques, se fut un réel bonheur de se promener sur cet aérodrome de Cerny.
Les avions étaient tout simplement splendides et les démonstrations véritablement émouvantes. Les commentaires et explications furent pour moi d'une grande richesse et j'appris beaucoup de choses que j'ignorais totalement. J'ai eu l'impression de reconnaitre la personne qui commente aussi au salon du Bourget; un petit gars pas très connu Etait-ce bien lui ?
Au départ, je partais avec une sorte d'appréhension née des deux derniers salons du Bourget que je trouvai fort décevant; surtout au niveau de l'organisation. Mais alors là, quel superbe meeting !!! Une organisation sans faille, des appareils et des pilotes incroyables, une richesse historique inouïe qui nous traverse à chaque instant.
Cette journée fut pour moi inoubliable et c'est la raison pour laquelle, je tiens à remercier et féliciter tous les organisateurs de cette superbe journée, leurs partenaires, les différentes associations sans lesquelles tout cela ne serait pas possible, les pilotes d'exceptions, les mecaniciens et tous ceux qui ont investis de leur temps nourris par l'envie de partager leur passion.
Vraiment, MERCI pour ce meeting hors du commun qui restera gravé dans ma mémoire pour de longues années !
TOUT SIMPLEMENT SUPERBE !!
BRAVO !!
-
en plus le temps etait au rendez vous cette année et le plateau est vraiment somptueux !
j'ai mitraillé toute la journée d'hier
Snake
j'ai mitraillé toute la journée d'hier
Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
merci pour vous commentaires je ferai passer à celui qui c'est demmené comme un sauvage malgré un budget plus que serrer pour faire venir tous ces avions
pour le ocmmentateur c'est bien lui, cette année la Fighter Collection lui a demandé de commenter le fameux Flying Legends de Duxford en solo, on peut ne pas aimer Bernard Chabbert ais là je crois que c'est un gage de qualité quand on devient commentateur du Flying Legends
beaucoup de photo à suivre pour ceux qu n'ont pas pu y aller mais pas ajd, j'y retourne
pour le ocmmentateur c'est bien lui, cette année la Fighter Collection lui a demandé de commenter le fameux Flying Legends de Duxford en solo, on peut ne pas aimer Bernard Chabbert ais là je crois que c'est un gage de qualité quand on devient commentateur du Flying Legends
beaucoup de photo à suivre pour ceux qu n'ont pas pu y aller mais pas ajd, j'y retourne
Aprés mon post "Ma première année à la Ferté... Des conseils ?", je voulais en crééer un deuxième : "Ma première année à la Ferté... BRAVO !".
Toga Toga m'a coiffé au poteau et il a su expimer mieux que je ne saurais le faire tout le plaisir que j'ai eu d'assister à ce meeting.
Félicitation pour cette savoureuse tranche d'Histoire, et bravo pour l'organisation sans faille.
Toga Toga m'a coiffé au poteau et il a su expimer mieux que je ne saurais le faire tout le plaisir que j'ai eu d'assister à ce meeting.
Félicitation pour cette savoureuse tranche d'Histoire, et bravo pour l'organisation sans faille.
C'était génial!!!! Le H75, le MS406 et les autres!!! Et puis le B17 aussi, je pensais qu'il ne viendrait pas... Ma copine aussi a aimé et pourtant ce n'est pas une passionnée!!!
Gryne
la classe cette année!
le meeting était au top avec une météo au top!
l'organisation= rien à redire! je tire mon chapeau!
coté zing! le 109 quel bête!
plus "cracra" que "red 7" ce qui lui donne un charme bien à lui!
resultat 200photos et un bronzage made in "Ferté" (quel c**...pas mit de créme solaire... )
le meeting était au top avec une météo au top!
l'organisation= rien à redire! je tire mon chapeau!
coté zing! le 109 quel bête!
plus "cracra" que "red 7" ce qui lui donne un charme bien à lui!
resultat 200photos et un bronzage made in "Ferté" (quel c**...pas mit de créme solaire... )
Très agréable journée passée en compagnie de quelques III/JG-52 et quelques grenouilles
Bonne ambiance, météo parfaite, et plein de trucs à voir
Le BF-109 ... impressionant !
Bonne ambiance, météo parfaite, et plein de trucs à voir
Le BF-109 ... impressionant !
Salut,
personne aurai une série de tof à montrer ??
merci
personne aurai une série de tof à montrer ??
merci
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
waip j'ai des tophs (je débute soyez gentil!)
et hop nooky booky IV se prépare à prendre envol:
la RAF se prépare au grand cirque!
WWWWwwwwwooooUUUUUNNNNNnnnn!!!!!!!!!!!
le JU52!
était aussi présent cette année:
une belle surprise pour moi!
sinon en vol des avions moin "bagareurs":
prise de vue original:
le t6!!!
le storch à tomber!
Salis prend les commandes....
...pour un vol d'exception!
et ça c'est Frannnnçaiiiiss M'sieur!
l'avion de pegaze.TV l'electra:
et pour ceux qui aiment la modernité:
voila j'en ai d'autre à travailler...
et hop nooky booky IV se prépare à prendre envol:
la RAF se prépare au grand cirque!
WWWWwwwwwooooUUUUUNNNNNnnnn!!!!!!!!!!!
le JU52!
était aussi présent cette année:
une belle surprise pour moi!
sinon en vol des avions moin "bagareurs":
prise de vue original:
le t6!!!
le storch à tomber!
Salis prend les commandes....
...pour un vol d'exception!
et ça c'est Frannnnçaiiiiss M'sieur!
l'avion de pegaze.TV l'electra:
et pour ceux qui aiment la modernité:
voila j'en ai d'autre à travailler...
AAAHHHHHHHHHHHHH !!
merci ,
j'adore le JU52 et le storch .... y sont top !!!
le F51 et pas mal non plus , c'est vrai quy manquent le son ... mais bon , on peut pas tout avoir .... mici , qu'en même ...
merci ,
j'adore le JU52 et le storch .... y sont top !!!
le F51 et pas mal non plus , c'est vrai quy manquent le son ... mais bon , on peut pas tout avoir .... mici , qu'en même ...
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Euhpp ,
quelqu'un saurai m'expliquer , le "madrier" qui sert d'hélice au storch , et la latte de '20 qui sert au AT6 ?
quelqu'un saurai m'expliquer , le "madrier" qui sert d'hélice au storch , et la latte de '20 qui sert au AT6 ?
-
- Pilote Confirmé
bernard chabbert est un passionné comme tous les passionnés il lui arrive de s' emporter mais il a une telle maniere de transporter les gens dans ses narrations que je lui suis fidele .Franck66 a écrit :pour le ocmmentateur c'est bien lui, cette année la Fighter Collection lui a demandé de commenter le fameux Flying Legends de Duxford en solo, on peut ne pas aimer Bernard Chabbert ais là je crois que c'est un gage de qualité quand on devient commentateur du Flying Legends
un jour à propos du cockpit du Spit il avait dit cette phrase que j' ai retenu
"on se glisse la dedans comme un suppositoire dans une baignoire de vaseline"
c' est imagé à tous les degrés sacré Bernard
PS il est aussi consultant aéro sur Europe1 et c'est lui qui est à la base de Pegase . tv et l' electra est à lui
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Le Storch c'est parce que c'est un moteur a elastique.=Flash= a écrit :Euhpp ,
quelqu'un saurai m'expliquer , le "madrier" qui sert d'hélice au storch ?
C'est pour ca que l'helice est si grande
C'est tres long a remonter, ca dure toute l'annee, il ne vole qu'a la Ferte
Signe Werner, truffe qui reve encore
le f86 hummmm quel bonheur !! une vrai merveille cette avion!
Et le 109 J-'-A-D-O-R-E!
Un des meilleurs meeting de la ferte que j'ai vu!
Et le 109 J-'-A-D-O-R-E!
Un des meilleurs meeting de la ferte que j'ai vu!
A BPAO !!!
Et en plus de ca une sequence voltige solo à tomber désolé j'ai pas retenu
le nom du pilote
mais la seule fois ou j'ai vu un zing faire ca il etait radio commandé
le nom du pilote
mais la seule fois ou j'ai vu un zing faire ca il etait radio commandé
Ah ouais le dernier en Cap 232 jaune ?!! Hallucinant ! Littéralement accroché à l'hélice, presque du vol stationnaire.
Remarquez aussi la superbe démonstration de voltige planeur sur DG500 avec la musique extraordinairement bien choisie!
Remarquez aussi la superbe démonstration de voltige planeur sur DG500 avec la musique extraordinairement bien choisie!
EOPN 2009A
Skyboss a écrit : Remarquez aussi la superbe démonstration de voltige planeur sur DG500 avec la musique extraordinairement bien choisie!
-
- Pilote émérite
Xavier de Lapparent (je pense ne pas trop m'être gourancé sur l'orthographe)
une espèce d'E.T. qui a du louper le cours sur l'aérodynamique où on explique que pour voler l'avion doit avancer.. alors il fait n'importe quoi dans tous les sens...
bon, bon.. poussez pas...
P.S. non, plus sérieusement, ce qu'il fait avec un avion.. c'est simple, j'ai jamais vu ça ailleurs; c'est à croire que la gravité ne s'applique pas à lui.. hallucinant....
une espèce d'E.T. qui a du louper le cours sur l'aérodynamique où on explique que pour voler l'avion doit avancer.. alors il fait n'importe quoi dans tous les sens...
bon, bon.. poussez pas...
P.S. non, plus sérieusement, ce qu'il fait avec un avion.. c'est simple, j'ai jamais vu ça ailleurs; c'est à croire que la gravité ne s'applique pas à lui.. hallucinant....
-
- Pilote émérite
ah, vi.. au passage, quelque schtites tofs de samedi (il me reste pas mal de tri à faire avant de tout avoir... c'est juste une mise en bouche)
voilou.. le premier jet de samedi... je pense que je vais trier gentiment les tofs durant cette semaine (il y en a quand même un gros paquet, en tout )
voilou.. le premier jet de samedi... je pense que je vais trier gentiment les tofs durant cette semaine (il y en a quand même un gros paquet, en tout )
C'est clair, incroyable ce type !TooCool_12f a écrit :Xavier de Lapparent (je pense ne pas trop m'être gourancé sur l'orthographe)
Et la journée fut très bonne en général. Bravo pour vos photos, très chouettes. Les reflets sur l'Electra
Voila voila ..moi aussi je poste pour les photos ...allez voir sur le site de la GCII-7
http://deloutea.club.fr/videodugcii_7.htm
album photo du 2/7
allez a +
http://deloutea.club.fr/videodugcii_7.htm
album photo du 2/7
allez a +
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.