Page 1 sur 3

Arf, un mirage de moins

Publié : lun. mai 29, 2006 7:31 pm
par sgtmat
Mais fort heureusement pas de blessé...

http://fr.news.yahoo.com/29052006/5/un- ... ans-l.html

Publié : lun. mai 29, 2006 7:33 pm
par Ric
2000-5?

Publié : lun. mai 29, 2006 7:42 pm
par El Doctor

Publié : lun. mai 29, 2006 7:46 pm
par Bolo
Oui -5F probablement.

Publié : lun. mai 29, 2006 7:50 pm
par Charlie
oui -5... :sad:

Publié : lun. mai 29, 2006 8:28 pm
par Bolo
Mais là, à chaque fois qu'un incident arrive, y'a une question qui me turlupine et j'ai jamais eu vraiment ma réponse. C'est le deuxième -5F qu'on perd. Déjà, les 37 Mirage 2000-5F qu'on a, c'est les Mirage opérationnel en état de vol ou sur les 37 il y en a en cocons. Si c'est le cas, il nous resterait 35 -5F. Si c'ets 37 Mirage 2000 en état de vol avec uen réserve en cocon, on en aurait toujours 37 opérationnel.

Alors, on tombe à 35 2000-5F ou on en a toujours 37 grâce à certains mis en cocons?

Publié : lun. mai 29, 2006 8:40 pm
par Valkyrie
je pense que c'est 35 :s :huh:

Que de la casse donc c'est pas trop grave :sweatdrop

Publié : lun. mai 29, 2006 8:54 pm
par Bolo
Oui pas de pertes humaines heureusement :)

Publié : lun. mai 29, 2006 9:07 pm
par 51-Polo
:tongue: 30 ops et 7 en réserve sous cocons :tongue:

Publié : lun. mai 29, 2006 9:12 pm
par Bolo
Ok, merci de la réponse :) Donc maintenant ça fait 30 Ops et 6 en réserve LoL :P

Publié : lun. mai 29, 2006 9:19 pm
par 51-Polo
Famas a écrit :Ok, merci de la réponse :) Donc maintenant ça fait 30 Ops et 6 en réserve LoL :P
:crying: euh pas forcement je dirais plutôt 28 ops (14/escadron) et toujours 7 sous cocon :crying:

Publié : lun. mai 29, 2006 9:21 pm
par Bolo
Ah?? pourquoi?

Publié : lun. mai 29, 2006 10:06 pm
par Oxitom
Les avions sous cocons doivent assurer le joint entre des appareils a bout de souffle et les remplaçants je suppose. Voir remplacer un appareil en GV. Là on aurait donc 14 avions par escadon, c'est raisonnable. Pas top, mais raisonnable.

Publié : lun. mai 29, 2006 10:15 pm
par Kovy
A la base c'etait
- 30 ops aux 1/2 et 2/2
- 2 au CEAM
- 5 en reserve

Donc si on est logique, il n'y a aujourd'hui plus que 3 appareils en reserve

Publié : lun. mai 29, 2006 10:32 pm
par Bolo
Ou comme ça a été dit :

28 ops
2 au CEAM
5 reserves

Publié : lun. mai 29, 2006 10:33 pm
par bidou
la vache!!! 28 ops, ca fait rêver....

Publié : lun. mai 29, 2006 10:35 pm
par Bolo
bidou a écrit :la vache!!! 28 ops, ca fait rêver....
Oulà, apparement on a été trop optimiste LoL

Publié : lun. mai 29, 2006 10:43 pm
par berkoutskaia
C'est plutôt 28 en escadron pour être rigoureux. Faut encore diviser par le %age de dispo pour avoir le nombre d'avion ops (et c'est là que le bât blesse :( )

Publié : lun. mai 29, 2006 11:01 pm
par bidou
Je confirme!!!!

Publié : lun. mai 29, 2006 11:18 pm
par jakive
entre les "Cote de Porc" qui veulent jouer aux sangliers et les "Cigogne" qui sont grippees... tu m'etonnes, John, que ca vole peu a Dijon :tongue:

doc - qui se soigne :king:

Publié : lun. mai 29, 2006 11:20 pm
par LFabriceBZ
BOO c'est pas bien grave ma ptite dame je vous le refait à neuf pour jeudi votre mirage 2000-5... :hum:

Et sinon vive l'éjection!Ca sert ...surtout en ce moment...
Et pour les 2000-5 déjà qu'on est short niveau dispo et nombre bein ... Des pilotes pour nous faire l'état des lieu dans les escadrons de chasse?Je crois savoir qu'à Cognac c'est vraiment là dèche...

ça empire... mais attention ça peut faire mal quand l'empire contre-attaque... :exit:

Publié : lun. mai 29, 2006 11:28 pm
par Kovy
Et sinon vive l'éjection!Ca sert ...surtout en ce moment...
En meme temps, 2 crash en 8 ans c'est pas vraiment alarmant. :sweatdrop

Publié : lun. mai 29, 2006 11:28 pm
par Milo
Ben le format standard c'est 20 avions par Escadron
Et comme il y a toujours une exception pour confirmer une règle!!!
A Dijon c'est ou c'était 15 par Escadron...

Maintenant, en école, je sais pas plus trop s'il y a un standard ou pas, ni combien il y a de gadjet par Escadron à Tours ou à Cazaux... Surtout qu'il y a des avions Belges, car maintenant, c'est l'école Européenne de Chasse!!!
Les premiers pilotes allemands sont arrivés cette année également...

Tout un programme!!!

Publié : lun. mai 29, 2006 11:36 pm
par Merlin (FZG_Immel)
est-il prévu de "re acquérir" des -5 ou autres si le nb n'est plus suffisant...?

En tous cas, la roulette de nez fonctionne nickel sur les 2k, c'est déjà ça ;)

Mais ça fait tj plaisir de savoir que le pilote va bien !

Publié : lun. mai 29, 2006 11:43 pm
par Milo
Ben comme c'est un standard qui correspond à une volonté politique...
Et que cette volonté politique doit tenir compte de notre capacité,
- à nous protéger d'un éventuel aggrésseur,
- à pouvoir projeter nos forces sur un théatre d'opération sans obérer notre défense

Voilà dans les grandes lignes...

Donc pour répondre ( enfin ) à ta question.... OUI...
Dassault peut remmetre ses chaines de montage en marche pour fabriquer un certain type de M2000, pour palier un certain manque!!!
C'est prévu !!!