bientot, qui sait, peut être...
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#1bon les gars, je vous emmène faire un tour???
ma prochaine acquisition
Y'en a plusieurs a vendre dont un fouga magister, un mig 21, y'a le choix...
et ça, ce serait le plus beau rêve...
colibri
ma prochaine acquisition
Y'en a plusieurs a vendre dont un fouga magister, un mig 21, y'a le choix...
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colibri
#2
399.000 USD pour le Draken d'occase , à ce prix là, ils pourraient laisser les canons !:hum:
J'aimerai bien voir la g....... de l'assureur lorsque tu lui amènes les papiers du véhicule.
J'aimerai bien voir la g....... de l'assureur lorsque tu lui amènes les papiers du véhicule.
#3
l'acheter c'est rien....
2-3000 litres heures + les maintenances...... là ca fait plus mal
En terme de maintenances ca doit bien revenir dans les 1000 euros l'heure un vieux jet comme ca.
Pour ce qui est des assurances c'est comme pour les jet...(ski) ca n'est pas obligatoire en aeronautique. (mais conseillé quand meme )
2-3000 litres heures + les maintenances...... là ca fait plus mal
En terme de maintenances ca doit bien revenir dans les 1000 euros l'heure un vieux jet comme ca.
Pour ce qui est des assurances c'est comme pour les jet...(ski) ca n'est pas obligatoire en aeronautique. (mais conseillé quand meme )
#4
il y a vraiment beaucoup de maintenance sur ce genre de jet ??? je veut dire par la, des choses qui ne pourait entreprise par un bon mecano passioné ?? parce que il y a quand meme tout les pieces detaché don un moteur ?!
ca peut s'importé en france ? (c juste une question )
ca peut s'importé en france ? (c juste une question )
#5
fabien321 a écrit :l'acheter c'est rien....
2-3000 litres heures + les maintenances...... là ca fait plus mal
En terme de maintenances ca doit bien revenir dans les 1000 euros l'heure un vieux jet comme ca.
Pour ce qui est des assurances c'est comme pour les jet...(ski) ca n'est pas obligatoire en aeronautique. (mais conseillé quand meme )
> plus !!!
ça c'est pour faire voler un (petit) FOUGA
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#6
Jallie +1000,
si l'heure de vol d'un jet de al génération Mirage-III revenait à 1000€, ce serait un don du ciel... a mon avis, si tu disposes déjà gratuitement de toute l'infrastructure d'accueil, 10,000€ de l'heure de vol me semble une meilleure approximation à la louche, et non, aucun passioné (non pro s'entend) ne peut réaliser la maintenance d'un tel aéronef en respectant les contraintes règlementaire qui permettent de conserver le CDN d'un tel engin(même RA)...
si l'heure de vol d'un jet de al génération Mirage-III revenait à 1000€, ce serait un don du ciel... a mon avis, si tu disposes déjà gratuitement de toute l'infrastructure d'accueil, 10,000€ de l'heure de vol me semble une meilleure approximation à la louche, et non, aucun passioné (non pro s'entend) ne peut réaliser la maintenance d'un tel aéronef en respectant les contraintes règlementaire qui permettent de conserver le CDN d'un tel engin(même RA)...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#7
j'ai lu sur un forum anglo saxon que les prix de l'heure de vol pour un Gripen etait de 2000 $, pour un Mirage 2000 de 2700 $ et pour un F16 de 3600 $.
Je ne sais pas si c'est exact, mais si on part sur cette hypothese pour des avions recents, ca doit revenir beaucoup plus cher pour un vieux Drakken !
Je ne sais pas si c'est exact, mais si on part sur cette hypothese pour des avions recents, ca doit revenir beaucoup plus cher pour un vieux Drakken !
#8
mwé, a mon avis 2700$ l'heure de vol, ça ne tient compte que de la conso du carburant...mais il faut autre chose que du kéro pour faire voler un avion.
d'ailleurs comment chiffrer le cout d'exploitation d'une demi douzaine de personnes qui interviennent avant et aprés un vol, sans parler des GV, des pannes, et de l'entretien preventif...
multiplie le chiffre par 10 pour approcher la réalité.
P.S : j'allais oublier; l'AdlA ne paye pas de police d'assurance, c'est l'etat qui couvre en cas de cagade. Ca aussi ça douille.
d'ailleurs comment chiffrer le cout d'exploitation d'une demi douzaine de personnes qui interviennent avant et aprés un vol, sans parler des GV, des pannes, et de l'entretien preventif...
multiplie le chiffre par 10 pour approcher la réalité.
P.S : j'allais oublier; l'AdlA ne paye pas de police d'assurance, c'est l'etat qui couvre en cas de cagade. Ca aussi ça douille.
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#9
Olà
Pour info, une heure de vol Alpha-Jet = 7000 euros
Une heure de vol Xingu = 4500 euros
Maintenance comprise
A+
Pour info, une heure de vol Alpha-Jet = 7000 euros
Une heure de vol Xingu = 4500 euros
Maintenance comprise
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#10
pour info ...l'heure de TRANSALL était facturée 65 000 francs (donc ~ 10 000 euros d'aujourd'hui )
et un C160 ne consomme QUE 1200 litres/heure (2x600 kg en ligne )
et un C160 ne consomme QUE 1200 litres/heure (2x600 kg en ligne )
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#11
[quote="Jallie"]pour info ...l'heure de TRANSALL était facturée 65 000 francs (donc ~ 10 000 euros d'aujourd'hui )
et un C160 ne consomme QUE 1200 litres/heure ]
Et j'arrive encore à me plaindre en regardant la conso de ma voiture
A+
et un C160 ne consomme QUE 1200 litres/heure ]
Et j'arrive encore à me plaindre en regardant la conso de ma voiture
A+
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#12
moi quand je change une pièce sur un avion et que je vois le prix a chaque fois , je fais cette tete la
le moindre joint de slats ou autre tourne dans les 450 € , je dis ca , parceque , j'en ai changé hier
ca fait peur le prix des pièces aero , je sais bien que c'est certifié et que que l'EASA impose un circuit de controle consequent mais quand meme
Snake
le moindre joint de slats ou autre tourne dans les 450 € , je dis ca , parceque , j'en ai changé hier
ca fait peur le prix des pièces aero , je sais bien que c'est certifié et que que l'EASA impose un circuit de controle consequent mais quand meme
Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#16
Pour le prix des pièces aéro, en 1985, une petite simulation (simpliste) nous avais permis de conclure que si on fabriquait une boite de vitesse de R5 (Renault de l'ex RNUR) avec les même contraintes que celles appliquées au boitier d'entrainement accessoire du CFM-56-5 (dite banane), le coût de revient le la dite boite eut été de 300.000 FF de l'époque (je me souviens pas du prix de la R5 cette année là, mais une Porsche 930 neuve ou une 328GTBi ne coûtait pas 500,000 FF
(Ok, ya pas la même puissance à passer)
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#17
Chamelon, si on regarde les prix des vols sur flymig.com (carburant inclus) c'ets du 14 000 dollard. Au moins ça donne une fourchette haute pour la conso.
Par contre il faudrait savoir combien ils paient leur pétrole étant donné qu'ils sont producteurs...
Par contre il faudrait savoir combien ils paient leur pétrole étant donné qu'ils sont producteurs...
#18
Un L39 qui a des perf proches d'un alphajet ne coute pas autant, c'est pour cela qu'il est très plebicité par les privés en quete d'un avion "militaire" à moindre cout...
Maintenance très sommaire et conso de l'ordre de 600 litres/Heure
Maintenance très sommaire et conso de l'ordre de 600 litres/Heure
#19
Pour info un YAK 18 reviens environ 6-7 euros/minutes de vol mais carburant compris.
Un ami à moi en a un.
Un ami à moi en a un.
#20
C'est clair que c'est hors de prix. Mais ce prix, à mon avis, c'est surtout du à une socièté qui a appris les bases du capitalisme à la russe, et donc à faire cracher au bassinet de riches américainspipo2000 a écrit :Chamelon, si on regarde les prix des vols sur flymig.com (carburant inclus) c'ets du 14 000 dollard. Au moins ça donne une fourchette haute pour la conso.
Par contre il faudrait savoir combien ils paient leur pétrole étant donné qu'ils sont producteurs...
Sinon, ca consomme combien à l'heure, un Su-27 ? (en kero, pas en vodka )
Cham'