Air expo à Muret le 13 mai
Air expo à Muret le 13 mai
#1Cette année encore, le meeting de Muret aura lieu:
http://www.airexpo.org/fr/index.php?id=accueil
http://www.airexpo.org/fr/index.php?id=accueil
pour bien voler, volez léger !
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- Banni
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#2
J'y serai...
Pour me reconnaitre c'est facile : le mec en jean et t-shirt avec des lunettes de soleil, c'est moi
Pour me reconnaitre c'est facile : le mec en jean et t-shirt avec des lunettes de soleil, c'est moi
#3
ç am'a l'air super sympa comme programme ça! Dommage que ce soit si loin.... Déjà que vous avez airbus vous les toulousains, si en plus vous continuez avec des meetic comme ça... grrrr
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#5
je comptais y aller mais il flotte... et ils ont prévu des orages cet aprem, je pense que je vais faire l'impasse finalement
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#6
J'y étais, il y avait la patrouille d'hélicoptères de l'Armée de l'Air espagnol franchement ils ont fait une superbe démo, l'A-380 est passé à très basse altitude et très basse vitesse on avait l'impression qu'il flottait dans l'air, après il y a tout le monde qui commençait à se barrer , mais il y a le F-16 qui est arrivé et tout le monde est sorti de sa bagnole pour voir l'avion ca fait un barouf d'enfer !!
#7
Apres un erreur d'aiguillage entre l'a64/e80 et a61 je me suis retrouvé a rangueil après un ptit demi tour je me suis retrouvé sous une pluie biblique alors que je pouvais rentrer chez moi trankillou....et non j'ai persever et la c'etait extra le soleil c'est levé, les nuages se sont écartés.....
la patrouille des helicos extraordinaire , le vol en losange magnifique, le f16 (magnifique mais faut pas trop le repeter je suis pro m2k), l'atlantique 2 magnifique avec son passage bas trappe ouverte, le planeur de voltige extra!!!!
bref extra... un ptit regret la presentation du spitfire qui etait pas assez pechu a mon gout!!!
Pour le 3-80 bas classique je le vois assez au boulot mais ca valait bien quelques photos pour la famille!!!
voila mon feedback sur ce super meeting et vous alors vos impression ??
Bravo encore au 1ere année de l'enac pour l'organisation et la bonne humeur, toujours souriant et dispo!
Bon alors la je pars mettre de la biafine parce que j'ai attrapé des coups de soleil!!
la patrouille des helicos extraordinaire , le vol en losange magnifique, le f16 (magnifique mais faut pas trop le repeter je suis pro m2k), l'atlantique 2 magnifique avec son passage bas trappe ouverte, le planeur de voltige extra!!!!
bref extra... un ptit regret la presentation du spitfire qui etait pas assez pechu a mon gout!!!
Pour le 3-80 bas classique je le vois assez au boulot mais ca valait bien quelques photos pour la famille!!!
voila mon feedback sur ce super meeting et vous alors vos impression ??
Bravo encore au 1ere année de l'enac pour l'organisation et la bonne humeur, toujours souriant et dispo!
Bon alors la je pars mettre de la biafine parce que j'ai attrapé des coups de soleil!!
#8
Le matin, alors que le crachin alternait avec l'averse, beaucoup de gens hésitaient à rester (d'autant plus que le début des démonstrations en vol étaient reporté de 11H00 à 13H00, justement à cause du mauvais temps).
Et puis les Espagnols d'ASPA sont arrivés...
Et là on entre dans le domaine du sacré.
Leurs hélico ont fait un tour de piste aussi lent que majestueux avant de se poser face au public. Six libellules de métal qui avancaient au pas à raz du sol dans un vacarme sourd m'ont peut-être plus impressionné que tout ce que j'ai vu ensuite. On a aussi pu apprécier leur rigueur alors qu'ils restaient en stationnaire devant le public afin d'aligner les appareils pour l'atterrissage.
Bref, grand
L'affaire de l'A-380 fût assez spéciale. Alors que tout le monde s'impatientait et que le ciel passait de pluvieux à juste nuageux, un modèle réduit de voltige fût présenté au décollage. Et alors que l'avion miniature (2,40 m d'envergure quand même... ) se lançait dans des évolutions fort sympathiques, le plus gros liner du monde passa au dessus de nous dans les nuages bas. Le fait de voir sa gigantesque silouhette cachée par moment ne faisait que renforcer l'impression qu'il emplissait tout le ciel. Jamais je n'aurais cru pouvoir ressentir ça autrement qu'en science-fiction, lorsqu'un vaisseau-mère survole une ville. L'appareil, qui venait parait-il de St-Dizier rejoignit Blagnac et les démonstrations en vol se poursuivirent au fur et à mesure que le ciel s'éclaircissait et le plafond augmentait (le planning avait été chamboulé dans l'espoir de faire passer les démos à haut plafond à la fin en espérant que tout soit dégagé). Le F-WWOW (ce n'était pas lui qui avait survolé apparement) devait revenir faire la présentation vers 18H00.
L'OV-10 Bronco militaire allemand fût pour ma part la grosse surprise du meeting : jamais je n'aurais pensé avoir un jour la chance de voir un appareil si rare en France, ni des capacités de voltiges si poussées de sa part d'ailleurs... Le moins qu'on puisse dire est qu'on aura pu admirer son fuselage suspendu iréellement entre ses deux nacelles moteurs-dérive sous tous les angles.
Les Espagnols d'ASPA et leurs cinq EC-120 (le sixième non encore peint servant de doublure en cas de problème sur un des titulaires) m'ont rappelé le vol avant l'assaut d'Apocalypse now (surtout quand ils arrivaient de loin face au public). Leur démo rappelait vigoureusement qu'on peut faire aussi percutant avec un hélico léger qu'avec un chasseur (cependant je n'ai pas vu de looping droit comme avec le tigre).
Le passage (très) bas du Fouga Magister belge m'a mis d'accord avec la véracité de la photo (et me rend celle du Sukhoi crédible), à noter qu'il a fait son approche train sorti et qu'il a continué à longer le sol un peu après l'avoir rentrer, pas folle la bète.
A un moment (17H00 ? avant ?) quelqu'un repéra une forme au loin derrière nous (au Nord), qui s'averra être un A-380 qui cerclait à quelques kilomètres de là. Bien que ce ne soit peut-être pas le cas, l'impression que l'avion, notre avion, attendait patiement son tour sans impératifs autres que la qualité de la présentation, était bien présente.
Et la qualité fût au rendez-vous : à 18H15 environ, l'A-380 F-WWOW, orné de ses bandes oranges sur les bords d'étude de la formation de givre sur les bords d'attaque fit sa première passe devant un soleil voilé par une couche nuageuse en train de se désagréger (d'ailleurs il y avait une très belle photo à faire avec l'avion à gauche et le disque solaire dans les nuages à droite) et nous amena l'éclaircie. Je ne divague pas : le soleil se montra pour le géant (et jusqu'à la fin (proche) du meeting).
Ses trains rentrés (ils étaient sortis en permanence au Bourget), l'appareil semblait encore plus maniable et il fit apparement des passages plus bas qu'à l'époque, dont celui à basse vitesse particulièrement marquant (comme avec l'arrivée des Espagnols, c'est lorsque ces machines sont au plus lent qu'elles en jettent le plus).
J'estime qu'un quart du public a quitté le meeting immédiatement après la fin de la présentation. Cette machine est une star...
Le F-16 hollandais conclût le meeting avec les évolutions violentes et rapides de sa catégorie d'avion qui auraient probablement manqué sans lui. Malgré le plafond largement plus haut que durant la matinée, ses évolutions le firent pénétrer plusieurs fois dans les nuages, provoquant à chaque fois quelques secondes de recherche collective assez ludique
Un meeting complet, un meeting réussi.
Et puis les Espagnols d'ASPA sont arrivés...
Et là on entre dans le domaine du sacré.
Leurs hélico ont fait un tour de piste aussi lent que majestueux avant de se poser face au public. Six libellules de métal qui avancaient au pas à raz du sol dans un vacarme sourd m'ont peut-être plus impressionné que tout ce que j'ai vu ensuite. On a aussi pu apprécier leur rigueur alors qu'ils restaient en stationnaire devant le public afin d'aligner les appareils pour l'atterrissage.
Bref, grand
L'affaire de l'A-380 fût assez spéciale. Alors que tout le monde s'impatientait et que le ciel passait de pluvieux à juste nuageux, un modèle réduit de voltige fût présenté au décollage. Et alors que l'avion miniature (2,40 m d'envergure quand même... ) se lançait dans des évolutions fort sympathiques, le plus gros liner du monde passa au dessus de nous dans les nuages bas. Le fait de voir sa gigantesque silouhette cachée par moment ne faisait que renforcer l'impression qu'il emplissait tout le ciel. Jamais je n'aurais cru pouvoir ressentir ça autrement qu'en science-fiction, lorsqu'un vaisseau-mère survole une ville. L'appareil, qui venait parait-il de St-Dizier rejoignit Blagnac et les démonstrations en vol se poursuivirent au fur et à mesure que le ciel s'éclaircissait et le plafond augmentait (le planning avait été chamboulé dans l'espoir de faire passer les démos à haut plafond à la fin en espérant que tout soit dégagé). Le F-WWOW (ce n'était pas lui qui avait survolé apparement) devait revenir faire la présentation vers 18H00.
L'OV-10 Bronco militaire allemand fût pour ma part la grosse surprise du meeting : jamais je n'aurais pensé avoir un jour la chance de voir un appareil si rare en France, ni des capacités de voltiges si poussées de sa part d'ailleurs... Le moins qu'on puisse dire est qu'on aura pu admirer son fuselage suspendu iréellement entre ses deux nacelles moteurs-dérive sous tous les angles.
Les Espagnols d'ASPA et leurs cinq EC-120 (le sixième non encore peint servant de doublure en cas de problème sur un des titulaires) m'ont rappelé le vol avant l'assaut d'Apocalypse now (surtout quand ils arrivaient de loin face au public). Leur démo rappelait vigoureusement qu'on peut faire aussi percutant avec un hélico léger qu'avec un chasseur (cependant je n'ai pas vu de looping droit comme avec le tigre).
Le passage (très) bas du Fouga Magister belge m'a mis d'accord avec la véracité de la photo (et me rend celle du Sukhoi crédible), à noter qu'il a fait son approche train sorti et qu'il a continué à longer le sol un peu après l'avoir rentrer, pas folle la bète.
A un moment (17H00 ? avant ?) quelqu'un repéra une forme au loin derrière nous (au Nord), qui s'averra être un A-380 qui cerclait à quelques kilomètres de là. Bien que ce ne soit peut-être pas le cas, l'impression que l'avion, notre avion, attendait patiement son tour sans impératifs autres que la qualité de la présentation, était bien présente.
Et la qualité fût au rendez-vous : à 18H15 environ, l'A-380 F-WWOW, orné de ses bandes oranges sur les bords d'étude de la formation de givre sur les bords d'attaque fit sa première passe devant un soleil voilé par une couche nuageuse en train de se désagréger (d'ailleurs il y avait une très belle photo à faire avec l'avion à gauche et le disque solaire dans les nuages à droite) et nous amena l'éclaircie. Je ne divague pas : le soleil se montra pour le géant (et jusqu'à la fin (proche) du meeting).
Ses trains rentrés (ils étaient sortis en permanence au Bourget), l'appareil semblait encore plus maniable et il fit apparement des passages plus bas qu'à l'époque, dont celui à basse vitesse particulièrement marquant (comme avec l'arrivée des Espagnols, c'est lorsque ces machines sont au plus lent qu'elles en jettent le plus).
J'estime qu'un quart du public a quitté le meeting immédiatement après la fin de la présentation. Cette machine est une star...
Le F-16 hollandais conclût le meeting avec les évolutions violentes et rapides de sa catégorie d'avion qui auraient probablement manqué sans lui. Malgré le plafond largement plus haut que durant la matinée, ses évolutions le firent pénétrer plusieurs fois dans les nuages, provoquant à chaque fois quelques secondes de recherche collective assez ludique
Un meeting complet, un meeting réussi.
#9
Mince alors!
J'avais bâché en voyant la MTO du matin.
j'ai préféré travailler sur mon nieuport.
J'avais bâché en voyant la MTO du matin.
j'ai préféré travailler sur mon nieuport.
pour bien voler, volez léger !
#10
sympa vos récits les gars! Ca fait regreter encore plus de ne pa shabiter dans la régiond e toulouse! Il ne devait pa sy avoir un mirage 2000?
#11
j'ai posé la question a un tshirt rouge, un responsable de l'organisation et il m'a dit que malgré tous leurs efforts, l'armée de l'air ne pouvait leur fournir une presentation de m2k, ni de presentation de super etendart pour les marins....... manque d'argent k'il m'a dit comme raison!!
les cartouches dorés ont faillit passer a la trappe aussi on l'a echapé belle....... ca l'aurait pas fait le super camion de l'AA sur le meeting sans avion de l'aa en presentation
les cartouches dorés ont faillit passer a la trappe aussi on l'a echapé belle....... ca l'aurait pas fait le super camion de l'AA sur le meeting sans avion de l'aa en presentation
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#12
J'y étais aussi (J'y ai passé le week-end, je viens de rentrer sur Paris...beueeerk ma ville me manque :( ), superbe meeting
#13
Le camion-stand de l'armée de l'air faisait très "comme on a pas beaucoup de fric on va juste vous faire la sono gratuite au lieu de sortir les avions".
Je serais allé embrasser Chabert lorsque le début de son commentaire a marqué la fin de la musique à fond qui passait depuis des heures (pt'et pour ça qu'il pleuvait le matin en fait ).
Le simulateur de la patrouille de france sans la patrouille elle-même faisait un peu la même impression.
Un stand qui était là avec son avion : celui des hollandais du F-16 solo display.
En même temps la domination des avions civils dans ce meeting allait plus avec l'ambiance : les élèves de supaéro, l'enac et co. seraient déjà dans l'armée si c'était leur but (d'ailleurs le bronco semblait bien peu connu, de même que l'Atlantique 2). Le destin est forcément plus symbolisé par l'A-380 (même si tous n'iront pas chez EADS et qu'ils pourront avoir à concevoir du matériel utilisé par les militaires) et les appareils civils de tourisme et de voltige qui pourraient être de leurs loisirs.
Je serais allé embrasser Chabert lorsque le début de son commentaire a marqué la fin de la musique à fond qui passait depuis des heures (pt'et pour ça qu'il pleuvait le matin en fait ).
Le simulateur de la patrouille de france sans la patrouille elle-même faisait un peu la même impression.
Un stand qui était là avec son avion : celui des hollandais du F-16 solo display.
En même temps la domination des avions civils dans ce meeting allait plus avec l'ambiance : les élèves de supaéro, l'enac et co. seraient déjà dans l'armée si c'était leur but (d'ailleurs le bronco semblait bien peu connu, de même que l'Atlantique 2). Le destin est forcément plus symbolisé par l'A-380 (même si tous n'iront pas chez EADS et qu'ils pourront avoir à concevoir du matériel utilisé par les militaires) et les appareils civils de tourisme et de voltige qui pourraient être de leurs loisirs.
#14
a la fin du meeting, alors que les bouchons se formaient pour se sortir des parking, je suis aller voir le bronco et l'electra de plus pres.... et au pied de du lockheed il ya avait bernard chabbert ki faisait un petit discours sur l'histoire de son avion.... et j'ai enfin pu mettre un visage sur la voix de la ferté
Magnifique cet electra quand meme!!
@maverick: franchement moi j'ai fait le chemin inverse, j'ai migré sur toulouse, et paris ca me manque vraiment pas!!!!
Magnifique cet electra quand meme!!
@maverick: franchement moi j'ai fait le chemin inverse, j'ai migré sur toulouse, et paris ca me manque vraiment pas!!!!
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#15
Très bon cru que cet Airexpo 2006. Malgré une météo capricieuse, surtout pour ceux qui sont arrivés tôt, le programme était un bon cran au dessus des deux éditions précédentes.
Pour ma part, je décerne une mention spéciale à la patrouille espagnole sur EC120, qui a nous a gratifiés d'une démo absolument superbe, aux commandes d'appareils qui le sont tout autant (comment ça je ne suis pas objectif ?)
Il n'y a rien a redire, c'était magnifique d'élégance et de maitrise du début à la fin. Avec en point d'orgue leur figure dite du "caroussel", où quatre des appareils se mettent à tourner autour d'un même axe vertical, d'abord en se faisant face puis en se tournant le dos, tandis que le solo fait un passage au milieu à grande vitesse de bas en haut !
Vraiment la grande classe, des passages en patrouille impeccables, des croisements, des éclatements, et des séquences de décollage et d'atterrissage qui en jettent un max.
Bref, quand je vois ça, je me dis qu'il faudrait développer plus de patrouilles de ce genre, car cela permettrait de faire apprécier l'hélicoptère par le grand public au même titre que l'avion, au lieu de laisser la plupart des gens le considérer comme une sorte d'aviation au rabais...
La preuve, c'est que cette démo a été de loin la plus applaudie par la foule. Au point que ça a été un peu dûr pour ceux qui passaient juste après !
Sinon, effectivement le 380 a fait un passage plutôt sympa pour son premier meeting non commercial.
A noter également le Spit, même s'il m'a laissé un peu sur ma faim avec une démo un poil trop sobre... Mais bon, quand on connait un peu les contraintes imposées par les assureurs sur ce genre de machines, on ne peut pas blâmer le pilote de ne pas vouloir casser son avion.
Sinon le F-16 de la RNAF solo display team, qui est venue faire une démo principalement sonore... Rien d'extraordinaire au niveau évolutions quand on a vu voler un Rafale, mais c'est toujours marrant de voir la tête des gens qui n'ont pas l'habitude de voir des avions militaires au moment où le gros réacteur vient de leur déchirer les tympans pour la première fois.
Un mot aussi pour dire que Catherine Maunoury et les Cartouches Dorées ont fait, comme d'habitude, une démo impeccable de maitrise.
A noter en passant la présence du Lockheed Electra de M. Chabert, ce qui lui a donné l'occasion de répéter une bonne douzaine de fois que c'était "la plus belle chose volante que l'homme ait jamais construit"...
Et puis franchement, j'ai beau avoir le plus grand respect pour ce bonhomme, il n'y a rien à faire : après 5 heures de bla-bla, c'est l'overdose assurée... Qui sait, peut-être qu'à force d'entendre son baratin à chaque meeting, je finirai par ne plus y faire attention... En tout cas, c'est bien grâce à lui qu'on apprécie les 5 minutes de voltige du planeur, qui se font en musique, et surtout, SANS COMMENTATEUR
Dernière chose, c'était sympa de voir un Bronco voler, vu que ça n'arrive quand même pas tous les jours... Surtout qu'il nous a gratifiés d'un bel atterro de cowboy (de la période gros bourrin).
Normal, il n'y a que lui qui sait le faire...
Par contre si tu bosses dans le coin, faudra qu'on bouffe ensemble un de ces quatre
PS : un petit coucou à Hellflyer, Spire (51th), Booz et Coubiak (3rd Wing), qui ont partagé ce spectacle avec moi
Pour ma part, je décerne une mention spéciale à la patrouille espagnole sur EC120, qui a nous a gratifiés d'une démo absolument superbe, aux commandes d'appareils qui le sont tout autant (comment ça je ne suis pas objectif ?)
Il n'y a rien a redire, c'était magnifique d'élégance et de maitrise du début à la fin. Avec en point d'orgue leur figure dite du "caroussel", où quatre des appareils se mettent à tourner autour d'un même axe vertical, d'abord en se faisant face puis en se tournant le dos, tandis que le solo fait un passage au milieu à grande vitesse de bas en haut !
Vraiment la grande classe, des passages en patrouille impeccables, des croisements, des éclatements, et des séquences de décollage et d'atterrissage qui en jettent un max.
Bref, quand je vois ça, je me dis qu'il faudrait développer plus de patrouilles de ce genre, car cela permettrait de faire apprécier l'hélicoptère par le grand public au même titre que l'avion, au lieu de laisser la plupart des gens le considérer comme une sorte d'aviation au rabais...
La preuve, c'est que cette démo a été de loin la plus applaudie par la foule. Au point que ça a été un peu dûr pour ceux qui passaient juste après !
Sinon, effectivement le 380 a fait un passage plutôt sympa pour son premier meeting non commercial.
A noter également le Spit, même s'il m'a laissé un peu sur ma faim avec une démo un poil trop sobre... Mais bon, quand on connait un peu les contraintes imposées par les assureurs sur ce genre de machines, on ne peut pas blâmer le pilote de ne pas vouloir casser son avion.
Sinon le F-16 de la RNAF solo display team, qui est venue faire une démo principalement sonore... Rien d'extraordinaire au niveau évolutions quand on a vu voler un Rafale, mais c'est toujours marrant de voir la tête des gens qui n'ont pas l'habitude de voir des avions militaires au moment où le gros réacteur vient de leur déchirer les tympans pour la première fois.
Un mot aussi pour dire que Catherine Maunoury et les Cartouches Dorées ont fait, comme d'habitude, une démo impeccable de maitrise.
A noter en passant la présence du Lockheed Electra de M. Chabert, ce qui lui a donné l'occasion de répéter une bonne douzaine de fois que c'était "la plus belle chose volante que l'homme ait jamais construit"...
Et puis franchement, j'ai beau avoir le plus grand respect pour ce bonhomme, il n'y a rien à faire : après 5 heures de bla-bla, c'est l'overdose assurée... Qui sait, peut-être qu'à force d'entendre son baratin à chaque meeting, je finirai par ne plus y faire attention... En tout cas, c'est bien grâce à lui qu'on apprécie les 5 minutes de voltige du planeur, qui se font en musique, et surtout, SANS COMMENTATEUR
Dernière chose, c'était sympa de voir un Bronco voler, vu que ça n'arrive quand même pas tous les jours... Surtout qu'il nous a gratifiés d'un bel atterro de cowboy (de la période gros bourrin).
Oui, ça s'appelle un spare ](cependant je n'ai pas vu de looping droit comme avec le tigre).[/QUOTE]E-crew a écrit :leurs cinq EC-120 (le sixième non encore peint servant de doublure en cas de problème sur un des titulaires)
Normal, il n'y a que lui qui sait le faire...
Partir avant la démo du Spit, personnellement je trouve ça un peu con mais bon...J'estime qu'un quart du public a quitté le meeting immédiatement après la fin de la présentation. Cette machine est une star...
Oui, enfin ils n'étaient pas tous seuls, il y avait aussi, comme tous les ans, les élèves de SupAéro et de l'ENSICA... Merci pour eux...dim a écrit :Bravo encore au 1ere année de l'enac pour l'organisation et la bonne humeur, toujours souriant et dispo!
D'un autre côté, sa présentation était quand même un poil plus excitante qu'un roulage, un décollage et un atterrissage...Pour le 3-80 bas classique je le vois assez au boulot mais ca valait bien quelques photos pour la famille!!!
Par contre si tu bosses dans le coin, faudra qu'on bouffe ensemble un de ces quatre
PS : un petit coucou à Hellflyer, Spire (51th), Booz et Coubiak (3rd Wing), qui ont partagé ce spectacle avec moi
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#16
C'est ce que je dis, c'est Toulouse qui me manque...Heuresement j'ai ma famille là-bas donc j'ai l'occasion d'y aller.dim a écrit : @maverick: franchement moi j'ai fait le chemin inverse, j'ai migré sur toulouse, et paris ca me manque vraiment pas!!!!
J'ai été à Paris, puis Toulouse, puis re-Paris.
Or, Paris, voilà quoi
#17
en ce qui concerne le bronco, il fut en panne pendant trois ans, maintenant restauré et vous l'avez vu, pret a voler...
Il a deja fait beaucoup de meeting auparavant, et a été beaucoup utilisé pour faire des prises de vue grace a la bulle arriere.
Je vous mets dans la semaine sur le site http://www.meacmtl.com la liste des meeting ou participera le bronco.
Sur ce
bonne soirée
Il a deja fait beaucoup de meeting auparavant, et a été beaucoup utilisé pour faire des prises de vue grace a la bulle arriere.
Je vous mets dans la semaine sur le site http://www.meacmtl.com la liste des meeting ou participera le bronco.
Sur ce
bonne soirée
FPWS = Femal Proximity Warning System
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#18
J'ai oublié de dire que j'ai moi aussi trouvé regrettable que l'armée de l'air soit totalement absente du plateau avions...
Idem d'ailleurs pour l'ALAT. Heureusement qu'il y avait nos amis espagnols et hollandais, et l'Atlantique de la Marine...
Idem d'ailleurs pour l'ALAT. Heureusement qu'il y avait nos amis espagnols et hollandais, et l'Atlantique de la Marine...
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#19
:Jumpy:Ben moi j'ai loupé le SPIT argh!!!!.
Par contre un truc qui m’a fait "halluciner" c'est le prix des livres pratiqués par le bouquiniste, il y avait beaucoup de trucs intéressants, mais les prix .
Par contre un truc qui m’a fait "halluciner" c'est le prix des livres pratiqués par le bouquiniste, il y avait beaucoup de trucs intéressants, mais les prix .
#20
Oui, enfin ils n'étaient pas tous seuls, il y avait aussi, comme tous les ans, les élèves de SupAéro et de l'ENSICA... Merci pour eux...
Pardons au familles tout ça..... vraiment désolé pour l'oublie de ces écoles!
sa présentation était quand même un poil plus excitante qu'un roulage, un décollage et un atterrissage...
En meme temps la semaine derniere, le bestiau a fait quelques passage bas et quelques decollage assez spectaculaire
#21
En meme temps la semaine derniere, le bestiau a fait quelques passage bas et quelques decollage assez spectaculaire
Oui, mais surement pas un passage bas rapide en lisse.
quand on a vu voler un Rafale
Aaah, c'est toi qui l'a vu?! Enfin on te trouve, j'en entends parler depuis pas mal de temps, du mec qui a vu le Rafale en vol...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)