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Saleté de roulette de caddie
Publié : lun. mai 08, 2006 1:31 pm
par Kovy
A la la la la, qu'est ce que c'est pénible les roulettes de caddie de super marché !
Ca se coince à la moindre feuille de laitue qui traine.
Preuve par l'image : la roulette de caddie de la foufoune qui a fait encore des siennes la semaine derniere ... coincée à 90° . Resultat des courses, le pilote s'est retrouvé bloquée en plein milieu de la piste et à du attendre l'arrivée de l'équipe au sol, laquelle a redressé en force, la roulette récalcitrantre.
l'histoire ne dit pas s'ils ont pu sauver la feuille de laitue
Des observateurs américains présents sur place auraient conseillé à leurs collegues britaniques de découper la roulette à la tronçonneuse
Publié : lun. mai 08, 2006 1:35 pm
par eutoposWildcat
A mon avis, ils feraient mieux de le mettre sur skis leur avion!
Publié : lun. mai 08, 2006 1:36 pm
par Flo_Wer
Et ils parlent de le navaliser ce jouer la ?
Publié : lun. mai 08, 2006 1:37 pm
par eutoposWildcat
Ouais, ils vont aussi lui mettre des flotteurs!
Publié : lun. mai 08, 2006 1:40 pm
par c-seven
Notre Rafalou national a sa perche de ravitaillement en vol sortie en permanence parcequ'on a peur qu'elle se coince.
Eh bin je serais eux: je laisserais le train avant toujours sortis, voilà!
Problème résolu.
Next?
Publié : lun. mai 08, 2006 1:45 pm
par InaZuma
Vous imaginer le Typhoon version hydravion ?
@+
Zuma
Publié : lun. mai 08, 2006 1:55 pm
par Heero
bah on s retrouve avec un canadair...
vous avez vu ces écopes (je ne suis pas sur de l'autogroife.... )
Publié : lun. mai 08, 2006 2:11 pm
par Merlin (FZG_Immel)
le jour ou le rafale ira au tapis, pilote ou pas, ça sera champagne, c'est clair !
(2ème degré, pour les âmes sensibles)..
ps: pkoi ce sont tj les brittons qui ont des pb avec leur foufounes ?
Publié : lun. mai 08, 2006 2:13 pm
par PiF
On devrait créer un compteur pour l'Eurofoufoune alors.
Publié : lun. mai 08, 2006 2:22 pm
par maitretomtom
Ils en ont déjà un
Du style "xx days without accidents"
Publié : lun. mai 08, 2006 2:37 pm
par Kovy
Merlin (FZG_Immel) a écrit :le jour ou le rafale ira au tapis, pilote ou pas, ça sera champagne, c'est clair !
(2ème degré, pour les âmes sensibles)..
ps: pkoi ce sont tj les brittons qui ont des pb avec leur foufounes ?
pitetre parceque ce sont eux qui volent le plus ?
Il y a au moins 2 rafale qui se seraient mangés un piaf... dont un en pleine mer avec retour au PA sur un seul réacteur.
Mais il en faut plus pour mettre le rafalito au tapis
une malheureuse feuille de salade et ...couiiic...la foufoune est coincée
Bon, pour être honnete, une roulette qui se coince ça n'a rien de grave... elle en verra d'autre.
Ce post c'était juste pour asticoter Merlin
Publié : lun. mai 08, 2006 3:00 pm
par Knell
Probleme connu avec ce genre de roulette. Passe un certain angle, la poussee ne redresse plus la roue et l avion est bloque. Etonnant qu il n y ai pas un systeme qui limite le debatement .....
Publié : lun. mai 08, 2006 3:33 pm
par Warlordimi
Tu serais étonné Knell, de voir à quel point les ingénieurs peuvent te pondre des trucs complexes avec une facilité déconcertante et oublier un truc essentiel. Je suis sur et certains qu'ils n'y ont même jamais pensé!
Publié : lun. mai 08, 2006 3:34 pm
par PolluxDeltaSeven
Un peut comme la manivelle pour remonter la vitre du Raptor!
Publié : lun. mai 08, 2006 3:51 pm
par Warlordimi
PolluxDeltaSeven a écrit :Un peut comme la manivelle pour remonter la vitre du Raptor!
Non, mais la ya une scie dans le "survival kit" du pilote! C'est pour briser la vitre rapidement en cas d'amerissage forcé!
Publié : lun. mai 08, 2006 3:56 pm
par TooCool_12f
Du style "xx days without accidents"
y a un "x" de trop là...
Publié : lun. mai 08, 2006 4:00 pm
par warbird2000
El_Knell a écrit :Probleme connu avec ce genre de roulette. Passe un certain angle, la poussee ne redresse plus la roue et l avion est bloque. Etonnant qu il n y ai pas un systeme qui limite le debatement .....
L'ingénieur ideal devrait être pilote puis passer dans un bureau d'étude. C'est évident pour toi car tu a une expérience du terrain mais ce sont des choses qui ne sautent pas aux yeux quand on est devant un logiciel de CAO.
Publié : lun. mai 08, 2006 4:00 pm
par Warlordimi
warbird2000 a écrit :L'ingénieur ideal devrait être pilote puis passer dans un bureau d'étude. C'est évident pour toi car tu a une expérience du terrain mais ce sont des choses qui ne sautent pas aux yeux quand on est devant un logiciel de CAO.
Non, mais c'est comme oublier de mettre une sécurité de rentrée train, c'est du bon sens!
Publié : lun. mai 08, 2006 4:04 pm
par TooCool_12f
en fait, t'as deux possibilités:
- roulette "dans l'axe", comme celle-là... qui, en cas de défaillance hydraulique peut rester bloquée si elle est "trop de travers"
- roulette tractée, qui se redressera toujours mais que tu ne pourras pas braquer à l'arrêt
Publié : lun. mai 08, 2006 4:14 pm
par Furie
y a quand meme un detail qui me turlupine (de ch'val) : je réve ou bien la manip pour remettre la roulette dans l'axe s'est faite moteur tournants ???
j'ai l'impression qu'il y a du "blur" au niveau des moteurs indiquant qu'ils sont en fonctionnement...
si c'est le cas, c'est pas trés malin, cf l'aventure arrivée au F22 avec sa goupille de train otée moteurs tournants et qui a finie en FOD...
Publié : lun. mai 08, 2006 4:18 pm
par eutoposWildcat
-Hey, John, il est quelle heure, là, parce que je commence à en avoir marre d'essayer de redresser cette roue, là!
-Ben il est déjà 14h, Angus.
-T'es sûr?
-Ben ouais, tiens, regarde ma montre!
Vlouuuuf!
-Woops!
EDIT: Il faut quand même reconnaître une vraie qualité au Typhoon dans sa conception: il nous permet de rigoler souvent!:laugh:
Publié : lun. mai 08, 2006 6:51 pm
par El Doctor
warbird2000 a écrit :L'ingénieur ideal devrait être pilote puis passer dans un bureau d'étude.
Certains ingénieurs de la DGA sont qualifiés "chasse" après avoir suivi la formation classique Cognac-Tours en même temps que les autres PN.
Publié : lun. mai 08, 2006 7:51 pm
par Moos_tachu
Oui, et d'autre part, pour rassurer Warbird, en plus de Catia, on a quand même quelques trucs qui aident bien, comme par exemple les essais en vol, ou encore le fait que toutes nos boites ont une expérience de la construction d'avions qui remonte à un bon petit siècle...
C'est peut-être justement sur ce dernier point que le bas blesse chez Euro-fouille-terre :
Ils ont moins d'expérience que Dassault, et du coup ils le payent par des soucis beaucoup plus nombreux pendant les essais en vol...
Merlin (FZG_Immel) a écrit :le jour ou le rafale ira au tapis, pilote ou pas, ça sera champagne, c'est clair !
Boah... D'ici là, on aura sûrement dépassé la centaine de foufounes au tapis, dont une bonne douzaine descendues par des Rafale
Publié : lun. mai 08, 2006 8:37 pm
par gnouze
Moos_tachu a écrit :
C'est peut-être justement sur ce dernier point que le bas blesse chez Euro-fouille-terre :
Ils ont moins d'expérience que Dassault, et du coup ils le payent par des soucis beaucoup plus nombreux pendant les essais en vol...
Mmm, pas trs objectif tout ca. Le Typhoon est construit par un consortium qui à eux tous dépassent largement l'expérience de Dassault.
Pour les anglais, il faut se rappeler de De Havilland, Hawker Siddeley, English Electric, etc . Tout ce petit monde s'appelle maintenant BAe...
Pour les allemands, je n'oserais meme pas citer qui sont les ancêtres de DASA. Le M dans MBB, ca te parle ?
Tout ca pour dire qu'on n'est pas meilleur que les autres chez Dassault. On est simplement plus discret (merci la grande Muette).
Gnouze
Publié : lun. mai 08, 2006 8:47 pm
par Deltafan
Merlin (FZG_Immel) a écrit :
...
ps: pkoi ce sont tj les brittons qui ont des pb avec leur foufounes ?
Je crois me rappeler que les Espagnols ont eu une expérience malheureuse avec un des leurs (quoi que ça venait de l'arrêt simultané en vol des deux moteurs Rolls-Royce...)