Page 1 sur 5
Système SOL AIR pour l'Iran
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:21 pm
par SGR_Rakk
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:24 pm
par RaZoR31
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:35 pm
par Valkyrie
Bof si la centrale est attaquee ce sera surement a coup de tomahawk ou de B2 a tres haute alti
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:43 pm
par RaZoR31
Me suis dit la même chose...
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:48 pm
par SGR_Rakk
Les Russes prédisent une guerre désormais INEVITABLE :
"Even some independent Russian experts believe that war is inevitable. Chairman of the Presidium of the Institute of Globalization Problems Mikhail Delyagin said: "I think that the actions, which have been taken, and the propaganda accompaniment, which we have been hearing, give us enough grounds to predict that the decision on a missile attack... has been made. Considering the election race, this should happen in late spring or summer."
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:50 pm
par Heero
en plus 2 km de portée en horizontal et 2000m en vertical y a pas trop de risque...non ?
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:50 pm
par Talon Karde
En théorie le Tor, ça pique pas mal en effet. Mais sûr que les US s'ils frappent ne vont pas s'amuser à descendre à une alti où ils seront vulnérables face au Tor.
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:50 pm
par Talon Karde
Heero a écrit :en plus 2 km de portée en horizontal et 2000m en vertical y a pas trop de risque...non ?
Si le Tor peut intercepter des Tomahawk, ça risque surtout d'être ça sa mission.
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:51 pm
par werner
Un Tor M1 est capable d'arréter une attaque de combien de cruise missile à la fois ?
Signé Werner, truffe qui ne voudrait pas habiter à Bushehr
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:53 pm
par Valkyrie
werner a écrit :Un Tor M1 est capable d'arréter une attaque de combien de cruise missile à la fois ?
Signé Werner, truffe qui ne voudrait pas habiter à Bushehr
A mon avis pas assez
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:53 pm
par SGR_Rakk
Heero a écrit :en plus 2 km de portée en horizontal et 2000m en vertical y a pas trop de risque...non ?
c'est pas le même modèle :
MOSCOU, 7 décembre - RIA Novosti. "Le contrat sur la livraison de missiles TOR-M1 à l'Iran était tout ce qu'il y a de plus légal", a déclaré aux journalistes mercredi le vice-premier ministre et ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov.
"Ce marché, ce contrat est absolument légal. Que cela plaise ou non à certains, ce n'est pas notre affaire. Bien des choses ne nous plaisent pas à nous non plus", a dit le vice-premier ministre.
Le porte-parole du Département d'Etat américain, Adam Ereli, a récemment déclaré que l'administration de George W.Bush était préoccupée par la vente à l'Iran de missiles russes TOR-M1 et qu'elle entendait examiner ce marché avec Moscou.
"Nous ne considérons pas, évidemment, que cette vente sert nos intérêts ou ceux de la région. L'Iran est un Etat qui finance le terrorisme, ils (les Iraniens) se sont déjà livrés à des actions que nous qualifions d'hostiles et de nuisibles et nous envisageons le marché en question dans ce contexte", a annoncé Adam Ereli.
Sergueï Ivanov a une nouvelle fois fait remarquer que les livraisons que la Russie allait effectuer en Iran étaient conformes au contrat signé et qu'elles concernaient un armement exclusivement défensif.
"La Russie n'a enfreint aucune législation internationale. L'Iran n'est soumis à aucune sanction", a souligné le vice-premier ministre.
"La rhétorique, les menaces, ce n'est pas notre style", a dit Sergueï Ivanov en commentant les propos tenus par certains hauts responsables américains au sujet de l'application éventuelle de sanctions contre la Russie consécutivement à la conclusion du contrat susmentionné avec l'Iran.
Mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait déclaré que les livraisons de missiles TOR-M1 à l'Iran ne romprait pas l'équilibre des forces dans la région. "Cette arme est essentiellement défensive", avait-il souligné.
"L'entente avec l'Iran n'enfreint aucun accord international ou russe de vente d'armes", a déclaré le chef de la diplomatie russe.
29 TOR-M1 seront livrés à l'Iran. Le contrat est évalué à 700 millions de dollars.
Le missile TOR-M1 est une arme de cinquième génération pouvant frapper avec un taux d'efficacité élevé tous les types d'avions et d'hélicoptères ainsi que les missiles de croisière et les drones (avions sans pilote). Le TOR-M1 peut frapper les missiles de haute précision. Son efficacité a été portée de 6 jusqu'à 10 kilomètres d'altitude. D'autre part, le TOR-M1 a été doté d'un système anti-brouillage plus opérant.
Le missile a été présenté au salon aéronautique MAKS-2005 par l'usine électromécanique d'Ijevsk (Oural) faisant partie du consortium Almaz-Anteï.
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:57 pm
par El Doctor
RaZoR31 a écrit :Moi quand je vois sa... j'ai une envi de GBU... Hmmmm pouvez pas savoir...
Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques pourquoi...
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:57 pm
par Merlin (FZG_Immel)
vivement que les barbus ne soient plus en mesure de trafiquer plutonium et uranium si vous voulez mon avis.. Après, avec quels moyens, l'idéal, serait la diplomatie..
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:59 pm
par eutoposWildcat
Ici
un lien pour en savoir plus sur le Tor .
En fait, la portée maximale horizontale est de l'ordre de 12.000m, et verticale de 6.000m. Le système peut mener des interceptions à très basse altitude, et est réputé avoir un temps de réaction très faible (nécessaire contre les cibles évoluant très bas).
Il peut traiter deux cibles en même temps.
Publié : jeu. mai 04, 2006 5:59 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques pourquoi...
euh, tu veux un dessin Doc ?
je veux dire, ça te tente à ce point là le gros bouton rouge sous les pattes d'Ahmadinejad ? pas moi..
Publié : jeu. mai 04, 2006 6:04 pm
par El Doctor
Merlin (FZG_Immel) a écrit :euh, tu veux un dessin Doc ?
Dites, les mecs, vous n'avez pas l'impression de vous faire bouffer le cerveau ?
Publié : jeu. mai 04, 2006 6:07 pm
par RaZoR31
El Doctor a écrit :Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques pourquoi...
Tout simplement, j'aime le Strike...
Et les SAM ne sont pas nos amis...
Que se soit dans la réalitée ou virtuel...
Maintenant si tu veux savoir le "vrai" pourquoi... tout simplement parceque j'espère que nos futurs enfant ne grandiront pas avec des déformations à la naissance du aux radiations d'une bombe nucléaire iranienne étant tombé dans un futur... comment dire... proche (?)...
Publié : jeu. mai 04, 2006 6:07 pm
par Exocet
Je pense pas que le Tor servira a protéger les centrales ou autres installations, ça servirait à rien face à une attaque saturante.
J'imagine plutot les Tor se déplacer avec les lanceurs mobiles de missiles ballistiques ou tactiques et les protéger pendant les quelques dizaines de minutes où ils seront à découvert avant de tirer.
Mais cela suppose que les SAMs soient livrés et les équipages formés à temps (à moins que des "conseillers militaires" ne fassent le boulot...)
Publié : jeu. mai 04, 2006 6:08 pm
par eutoposWildcat
Ben je vois pas tellement où est le problème, à la limite... On a vécu des dizaines d'années dans l'équilibre avec les Russes, et les Indiens, les Israeliens, les Chinois et les Pakistanais ont eux-mêmes l'énergie atomique... C'est pas une nouveauté que des pays que nous n'aimons pas toujours aient l'énergie atomique... Si nous pensions que seuls des pays totalement amis et sans problèmes avaient l'énergie atomique jusqu'ici, je ne suis pas certain qu'on se serait fait suer à maintenir notre dissuasion nucléaire à ce niveau...
EDIT: Je ne prétends pas que le fait que l'Iran ait la bombe atomique soit réjouissant, mais simplement je dois avouer mal comprendre cette hystérie autour de la bombe iranienne, quand de nombreux autres pays l'ont déjà, en fait. Pourquoi ne pas avoir la même hystérie vis-à-vis de la Chine ou du Pakistan, par exemple?
Publié : jeu. mai 04, 2006 6:09 pm
par El Doctor
RaZoR31 a écrit :TMaintenant si tu veux savoir le "vrai" pourquoi... tout simplement parceque j'espère que nos futurs enfant ne grandiront pas avec des déformations à la naissance du aux radiations d'une bombe nucléaire irakienne étant tombé dans un futur... comment dire... proche (?)...
Iranienne. Mauvaise raison. Changer de raison.
Publié : jeu. mai 04, 2006 6:11 pm
par werner
Yo, pour les posts aussi, il y a une attaque en saturation ... 4 posts dans la minute ...
Les ricains risquent de faire pareil.
Signe Werner, truffe qui loue pas cher un 2p cuisine à Bushehr
Publié : jeu. mai 04, 2006 6:17 pm
par RaZoR31
El Doctor a écrit :Iranienne. Mauvaise raison. Changer de raison.
Bah espliquez-moi la bonne alors...
Publié : jeu. mai 04, 2006 6:19 pm
par Talon Karde
La bonne c'est que Monsieur pense qu'on se fait bouffer le cerveau.
L'Iran avec la bombe, non merci.
Foutre le bordel en allant bombarder l'Iran, ce n'est pas mieux non plus.
Restent les voies limitées de la diplomatie. Trouver des sanctions, mettre la pression. Si possible sans tout faire imploser. Je laisse là-dessus les diplomates faire leur taf. Sert à rien de théoriser dans nos petits sièges sur un forum.
Publié : jeu. mai 04, 2006 6:20 pm
par Exocet
J'ai pas l'habitude de poster pour dire ce genre de truc, mais merci de pas partir HS, on a la chance de pouvoir discuter de considérations techniques et tactiques sur l'armée iranienne...
Merci.
Publié : jeu. mai 04, 2006 6:22 pm
par eutoposWildcat
Heureusement, pour les HS, il reste la
SALLE DES PILOTES!
Plus sérieusement, c'est clair qu'aller vers discuter de la guerre en Iran proprement dite plutôt que de leurs systèmes va nous emporter hors-charte directement, donc je propose plutôt de poursuivre dans la Salle des Pilotes, tranquillou billou.
EDIT: Topic créé dans la Salle!