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AASM et question
Publié : lun. mai 01, 2006 9:32 am
par Heero
Voila allez je continue dans mes questions...
voila j'ai pas compriqué quelque chose, le système aasm est un kit on est d'accord ...
mais je ne comprend pas il s'agira d'une bombe ou d'un missile ou d'une bombe propulsé....
car visiblement on peut monter juste un tete est hop ... ou alors rajouté un système de propulsion ...
hors toutes les photos (y en a pas beaucoup...donc si vous en avez et encore mieux un plan... ne vous genez pas
) que j'ai vues il y a un système de propulsion... donc je suppose que ce kit comportera automatiquement un système de propulsion ....
ai je bien compris...
Publié : lun. mai 01, 2006 10:54 am
par squezzer
Il y a un corps de bombe et des kits de guidage et un kit de propulsion. On est pas obligé de monter le kit de propulsion.
Publié : lun. mai 01, 2006 11:01 am
par Valkyrie
Mais le kit de propultion doit etre remplacé par un autre kit alors?? parce que je vois mal un bombe guidee sans ailette mobile ou non a l'arriere
Publié : lun. mai 01, 2006 2:56 pm
par TMor
Valkyrie a écrit :Mais le kit de propultion doit etre remplacé par un autre kit alors?? parce que je vois mal un bombe guidee sans ailette mobile ou non a l'arriere
Peut-être que sans kit de propulsion ça a rigoureusement la même tête...
Publié : lun. mai 01, 2006 3:49 pm
par Bensky
C'est l'intérêt premier de l'AASM, être propulsée !
Publié : lun. mai 01, 2006 4:55 pm
par Flo_Wer
Une question bête. Si on compare l'AASM à l'AGM123 Skipper US, ca donne quoi en terme de charge, portée, etc...
Publié : lun. mai 01, 2006 5:19 pm
par TMor
Bensky a écrit :C'est l'intérêt premier de l'AASM, être propulsée !
T'as vu ça où ? Le but, c'est d'être guidée.
Publié : lun. mai 01, 2006 5:55 pm
par PiF
TMor a écrit :T'as vu ça où ? Le but, c'est d'être guidée.
Le but c'est d'avoir les 2 !
Publié : lun. mai 01, 2006 6:07 pm
par TMor
C'est bon, j'arrête !
Publié : lun. mai 01, 2006 6:37 pm
par squezzer
Il me semble que je me suis trompé. Le kit de propulsion est prevu en standard, la bombe l'emporte toujours.
Publié : lun. mai 01, 2006 6:59 pm
par PiF
Par contre la tête de guidage tu pourras toujours la changer, comme Sagem développe de nouveaux systèmes du genre laser/GPS, IR/Laser, TV, etc...
Publié : lun. mai 01, 2006 7:02 pm
par Heero
j'ai meme vu antiradiation....
ca servira à quelque chose ? enfin je veux dire sachant que l'aasm a une portée de 10km si je me trompe pas... je ne vois pas trop l'interet d'approcher l'avion si pres d'une menace ?
Publié : lun. mai 01, 2006 7:03 pm
par PiF
Heero a écrit :j'ai meme vu antiradiation....
ca servira à quelque chose ? enfin je veux dire sachant que l'aasm a une portée de 10km si je me trompe pas... je ne vois pas trop l'interet d'approcher l'avion si pres d'une menace ?
C'est la portée à Basse altitude, à haute altitude c'est 50km.
Publié : lun. mai 01, 2006 8:30 pm
par Heero
oui tout de suite cela fait moins femmelette....
sinon autre question mais sur le scalp...
c'est quoi le bec qu'il a ? c'est pour protéger pendant le vol le moteur ? daans ce cas on le largue avant de larguer l'arme ?
Publié : lun. mai 01, 2006 8:33 pm
par Cartman
OUi a mon avis c'est pour eviter que le reacteur n'ingère des elements pendant le décollage, ou l'entrée d'air se retrouve tres près du sol.
Comme sur Mig-29 en quelque sorte.
Publié : lun. mai 01, 2006 8:36 pm
par shawy
et puis, sans cette "pointe", cela ferait un peu "aérofrein" pour rien ...
Publié : lun. mai 01, 2006 8:38 pm
par PolluxDeltaSeven
Sans compter que ça doit améliorer la furtivité tant que le missile est sous l'avion
Publié : lun. août 28, 2006 10:33 am
par Heero
Salut je me permet de déterrer ce post...
car j'ai encore une question...
quand on fait des recherches sur l'aasm et meme sur la doc officielle de SAGEM on voit 2 types d'aasm...
l'un avec 4*2 ailettes à l'avant et un système de dérive qui se déploit lors de la chute
et l'autre avec 4*1 à l'avant et des dérives tous ce qu'il y a de plus bete.. .
lequel est le vrai AASM ?
Publié : lun. août 28, 2006 11:49 am
par Kovy
Heero a écrit :Salut je me permet de déterrer ce post...
car j'ai encore une question...
quand on fait des recherches sur l'aasm et meme sur la doc officielle de SAGEM on voit 2 types d'aasm...
l'un avec 4*2 ailettes à l'avant et un système de dérive qui se déploit lors de la chute
et l'autre avec 4*1 à l'avant et des dérives tous ce qu'il y a de plus bete.. .
lequel est le vrai AASM ?
la premiere
http://www.safran-group.com/IMG/jpg/IE9S0553.jpg
Publié : lun. août 28, 2006 11:52 am
par Heero
donc celle que tu me montres est le vrai...
mais l'autre c'est quoi alors ?
PS : quelqu'un aurait une photo du "reacteur" de l'aasm ? ou au moins de l'arrière ?
merci
Publié : lun. août 28, 2006 3:58 pm
par Kovy
mais l'autre c'est quoi alors ?
Ben un premier essai loupé
Publié : lun. août 28, 2006 8:37 pm
par Heero
au moins c'est simple pour une fois
Publié : mar. août 29, 2006 12:05 am
par gil
Pour expliquer l'intérèt d'une telle bombe,
l'avantage est de pouvoir la tirer de plus loin (kit propulseur) qu'une bombe classique type paveway avec une précision pour l'instant décamétrique (10m) avec un kit GPS (ou laser, voire IR).
Ultérieurement, elle sera métrique (1m).
L'avantage du GPS ou du IR est sa capacité tir et oublie, capacité également possible avec le laser si le tireur dispose d'un illuminateur au sol ou d'un buddy lasing (autre avion).
Le but premier était de construire une arme précise à moindre cout.
Concernant les diverses versions, je suis pas trop au courant, je sais seulement que la 1e est en cours d'évaluation au CEV sur Rafale, j'en ai vu 1 en porter début juin à Cazaux.
Publié : mar. août 29, 2006 12:52 am
par Funky
Je peux essayer de me renseigner. Le chef du département géographie et analise balistique de Cazaux est un pote. Il est très occupe mais on sait jamais.
Publié : ven. déc. 29, 2006 11:27 am
par rom_un
Premier
test opérationnel de l'aasm