AASM et question
AASM et question
#1Voila allez je continue dans mes questions...
voila j'ai pas compriqué quelque chose, le système aasm est un kit on est d'accord ...
mais je ne comprend pas il s'agira d'une bombe ou d'un missile ou d'une bombe propulsé....
car visiblement on peut monter juste un tete est hop ... ou alors rajouté un système de propulsion ...
hors toutes les photos (y en a pas beaucoup...donc si vous en avez et encore mieux un plan... ne vous genez pas ) que j'ai vues il y a un système de propulsion... donc je suppose que ce kit comportera automatiquement un système de propulsion ....
ai je bien compris...
voila j'ai pas compriqué quelque chose, le système aasm est un kit on est d'accord ...
mais je ne comprend pas il s'agira d'une bombe ou d'un missile ou d'une bombe propulsé....
car visiblement on peut monter juste un tete est hop ... ou alors rajouté un système de propulsion ...
hors toutes les photos (y en a pas beaucoup...donc si vous en avez et encore mieux un plan... ne vous genez pas ) que j'ai vues il y a un système de propulsion... donc je suppose que ce kit comportera automatiquement un système de propulsion ....
ai je bien compris...
#2
Il y a un corps de bombe et des kits de guidage et un kit de propulsion. On est pas obligé de monter le kit de propulsion.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#3
Mais le kit de propultion doit etre remplacé par un autre kit alors?? parce que je vois mal un bombe guidee sans ailette mobile ou non a l'arriere
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#4
Peut-être que sans kit de propulsion ça a rigoureusement la même tête...Valkyrie a écrit :Mais le kit de propultion doit etre remplacé par un autre kit alors?? parce que je vois mal un bombe guidee sans ailette mobile ou non a l'arriere
#5
C'est l'intérêt premier de l'AASM, être propulsée !
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#6
Une question bête. Si on compare l'AASM à l'AGM123 Skipper US, ca donne quoi en terme de charge, portée, etc...
#7
T'as vu ça où ? Le but, c'est d'être guidée.Bensky a écrit :C'est l'intérêt premier de l'AASM, être propulsée !
#10
Il me semble que je me suis trompé. Le kit de propulsion est prevu en standard, la bombe l'emporte toujours.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#11
Par contre la tête de guidage tu pourras toujours la changer, comme Sagem développe de nouveaux systèmes du genre laser/GPS, IR/Laser, TV, etc...
#12
j'ai meme vu antiradiation....
ca servira à quelque chose ? enfin je veux dire sachant que l'aasm a une portée de 10km si je me trompe pas... je ne vois pas trop l'interet d'approcher l'avion si pres d'une menace ?
ca servira à quelque chose ? enfin je veux dire sachant que l'aasm a une portée de 10km si je me trompe pas... je ne vois pas trop l'interet d'approcher l'avion si pres d'une menace ?
#13
C'est la portée à Basse altitude, à haute altitude c'est 50km.Heero a écrit :j'ai meme vu antiradiation....
ca servira à quelque chose ? enfin je veux dire sachant que l'aasm a une portée de 10km si je me trompe pas... je ne vois pas trop l'interet d'approcher l'avion si pres d'une menace ?
#14
oui tout de suite cela fait moins femmelette....
sinon autre question mais sur le scalp...
c'est quoi le bec qu'il a ? c'est pour protéger pendant le vol le moteur ? daans ce cas on le largue avant de larguer l'arme ?
sinon autre question mais sur le scalp...
c'est quoi le bec qu'il a ? c'est pour protéger pendant le vol le moteur ? daans ce cas on le largue avant de larguer l'arme ?
#15
OUi a mon avis c'est pour eviter que le reacteur n'ingère des elements pendant le décollage, ou l'entrée d'air se retrouve tres près du sol.
Comme sur Mig-29 en quelque sorte.
Comme sur Mig-29 en quelque sorte.
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#17
Sans compter que ça doit améliorer la furtivité tant que le missile est sous l'avion
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#18
Salut je me permet de déterrer ce post...
car j'ai encore une question...
quand on fait des recherches sur l'aasm et meme sur la doc officielle de SAGEM on voit 2 types d'aasm...
l'un avec 4*2 ailettes à l'avant et un système de dérive qui se déploit lors de la chute
et l'autre avec 4*1 à l'avant et des dérives tous ce qu'il y a de plus bete.. .
lequel est le vrai AASM ?
car j'ai encore une question...
quand on fait des recherches sur l'aasm et meme sur la doc officielle de SAGEM on voit 2 types d'aasm...
l'un avec 4*2 ailettes à l'avant et un système de dérive qui se déploit lors de la chute
et l'autre avec 4*1 à l'avant et des dérives tous ce qu'il y a de plus bete.. .
lequel est le vrai AASM ?
#19
la premiereHeero a écrit :Salut je me permet de déterrer ce post...
car j'ai encore une question...
quand on fait des recherches sur l'aasm et meme sur la doc officielle de SAGEM on voit 2 types d'aasm...
l'un avec 4*2 ailettes à l'avant et un système de dérive qui se déploit lors de la chute
et l'autre avec 4*1 à l'avant et des dérives tous ce qu'il y a de plus bete.. .
lequel est le vrai AASM ?
http://www.safran-group.com/IMG/jpg/IE9S0553.jpg
#20
donc celle que tu me montres est le vrai...
mais l'autre c'est quoi alors ?
PS : quelqu'un aurait une photo du "reacteur" de l'aasm ? ou au moins de l'arrière ?
merci
mais l'autre c'est quoi alors ?
PS : quelqu'un aurait une photo du "reacteur" de l'aasm ? ou au moins de l'arrière ?
merci
#23
Pour expliquer l'intérèt d'une telle bombe,
l'avantage est de pouvoir la tirer de plus loin (kit propulseur) qu'une bombe classique type paveway avec une précision pour l'instant décamétrique (10m) avec un kit GPS (ou laser, voire IR).
Ultérieurement, elle sera métrique (1m).
L'avantage du GPS ou du IR est sa capacité tir et oublie, capacité également possible avec le laser si le tireur dispose d'un illuminateur au sol ou d'un buddy lasing (autre avion).
Le but premier était de construire une arme précise à moindre cout.
Concernant les diverses versions, je suis pas trop au courant, je sais seulement que la 1e est en cours d'évaluation au CEV sur Rafale, j'en ai vu 1 en porter début juin à Cazaux.
l'avantage est de pouvoir la tirer de plus loin (kit propulseur) qu'une bombe classique type paveway avec une précision pour l'instant décamétrique (10m) avec un kit GPS (ou laser, voire IR).
Ultérieurement, elle sera métrique (1m).
L'avantage du GPS ou du IR est sa capacité tir et oublie, capacité également possible avec le laser si le tireur dispose d'un illuminateur au sol ou d'un buddy lasing (autre avion).
Le but premier était de construire une arme précise à moindre cout.
Concernant les diverses versions, je suis pas trop au courant, je sais seulement que la 1e est en cours d'évaluation au CEV sur Rafale, j'en ai vu 1 en porter début juin à Cazaux.
#24
Je peux essayer de me renseigner. Le chef du département géographie et analise balistique de Cazaux est un pote. Il est très occupe mais on sait jamais.