Il s'en vont
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#1Ils ne sont pas aussi colorés que celui qu'un skinner de C6 avait fait, mais beaux quand même
#2
pinaize, n°4 quoi... la cellule que ca doit etre
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#4
et bin, ça traine pas !
La base d'Orange risque de fermer bientot...et les 2000B iront voler à Cambrai, au pays des betteraves et des patates a cochon...
nawak.
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#9
Purée... mais c'est quoi ce vert m******ique qu'ils ont choisi pour peindre notre étoile?
Cellule 4?
Quelqu'un a plus d'infos là-dessus svp?
Cellule 4?
Quelqu'un a plus d'infos là-dessus svp?
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
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#10
Je te suis à fond No Stress, la cocarde est tout simplement moche!! Ou sont le jaune et le vert de votre beau drapeau!! C'aurait été du low-viz, à la limite, mais là même pas!!
Sinon, même si c'était utopique de ma part, j'espérais toujours un camouflage un tantinet différent mais bon, économies toujours...
Mais mine de rien, les 2000-C tout bleu, ça va 5 minutes
Sinon, même si c'était utopique de ma part, j'espérais toujours un camouflage un tantinet différent mais bon, économies toujours...
Mais mine de rien, les 2000-C tout bleu, ça va 5 minutes
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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#11
Ben c'est le 4e mirage 2000 C de sérieCellule 4?
Quelqu'un a plus d'infos là-dessus svp?
Il a donc commencé sa carriere au CEAM (Base 118 de mont de Marsan) en 1983 à l'escadron 24/118 sous l'immat 118-AW
Il fait ensuite partie du premier batch de mirage 2000 C (rdm/m53-5) livrés à l'armée de l'air en 1984 sur la base 102 de Dijon. Il porte alors les couleurs du célébrissime escadron 01/002 Cigognes et l'immat 2-EL.
Et apres je perds sa trace
#12
Le C4 fait partie de la toute première série (numérotée de 1 à 15 de mémoire), et livrée au départ à l'armée de l'air avec un système minimaliste : standard S1 et radar RDM (vague évolution du Cyrano IV en attendant le RDI qui était loin d'être au point) et qui a gagné à ce moment son titre de noblesse de "radar Téfal : le radar qui chauffe mais n'accroche pas" ....
Il est passé par toutes les étapes lors de mises à jour successives (principalement avioniques) jusqu'au standard S3 (il chauffait mais accrochait ), puis a été mis à jour lors de la transformation des S3/RDM de Dijon en S5/RDI.
J'ai "croisé" pour la première fois cet avion à Dijon il y a une douzaine d'année, et je l'ai apercu dans un hangar de la permanence opérationnelle de Orange après son retrofit, vers 1999. J'imagine qu'il a du terminer sa vie là bas avec son petit frère le C5.
En fait le C4 est très particulier, c'est le premier véritable exemplaire de série livré à l'armée de l'air. Les avions précédents ont été pris sur les chaines pour faire les essais d'intégration de systèmes.
D'ailleurs les mécanos devaient faire attention avec les C4 et C5, ils n'étaient pas vraiment de série et comportaient de petites différences ... dans le cablage electrique et les mode de fixation des équipements par exemple (et des classeurs entiers de documentation spécifique)
Ces "détails" ont disparu avec le passage en S5, et même si la cellule doit avoir un nombre d'heures très respectable pour un chasseur, il a encore un peu de potentiel.
Par contre ... j'ai cru mourir en voyant cette photo ! Quand on est capable d'imposer des marquages pareils à un tel avion, on ne peut pas avoir de coeur ...
Salutations monsieur le 4
Mike
Ca me fait penser que qu'il faut garder les photos de Rafales qui se posent à St-Dizier, parce qu'on a vite fait de passer du statut d'actualité à celui de page d'histoire !
Il est passé par toutes les étapes lors de mises à jour successives (principalement avioniques) jusqu'au standard S3 (il chauffait mais accrochait ), puis a été mis à jour lors de la transformation des S3/RDM de Dijon en S5/RDI.
J'ai "croisé" pour la première fois cet avion à Dijon il y a une douzaine d'année, et je l'ai apercu dans un hangar de la permanence opérationnelle de Orange après son retrofit, vers 1999. J'imagine qu'il a du terminer sa vie là bas avec son petit frère le C5.
En fait le C4 est très particulier, c'est le premier véritable exemplaire de série livré à l'armée de l'air. Les avions précédents ont été pris sur les chaines pour faire les essais d'intégration de systèmes.
D'ailleurs les mécanos devaient faire attention avec les C4 et C5, ils n'étaient pas vraiment de série et comportaient de petites différences ... dans le cablage electrique et les mode de fixation des équipements par exemple (et des classeurs entiers de documentation spécifique)
Ces "détails" ont disparu avec le passage en S5, et même si la cellule doit avoir un nombre d'heures très respectable pour un chasseur, il a encore un peu de potentiel.
Par contre ... j'ai cru mourir en voyant cette photo ! Quand on est capable d'imposer des marquages pareils à un tel avion, on ne peut pas avoir de coeur ...
Salutations monsieur le 4
Mike
Ca me fait penser que qu'il faut garder les photos de Rafales qui se posent à St-Dizier, parce qu'on a vite fait de passer du statut d'actualité à celui de page d'histoire !
#13
Il est pas tout seul du Nord-Pas-De-Calais....Corrigeons donc:
"au pays des betteraves, des patates à cochon, et de Gunman"
#14
Pour les cocardes Brésilienne, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, ce doit être du provisoire, genre stickers appliqués à la va-vite pour le convoyage jusqu'au Brésil.
on verra ce que ça donne une fois là bas.
on verra ce que ça donne une fois là bas.
#15
Bon, en regardant mieux la photo, quelque chose me dit que ce ne sera qu'une cellule destinée à être canibalisée, puisque le numéro de série (FAB) est 0000...
Je les verrai bien avec une camo dans ce style là:
http://www.alide.com.br/noticias/rac200 ... 06-011.jpg
Je les verrai bien avec une camo dans ce style là:
http://www.alide.com.br/noticias/rac200 ... 06-011.jpg
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#16
Je ne sais pas, No Stress, dans la mesure où un camo type "DA" inclut rarement le vert. Vous risquez d'avoir, vous aussi, des 2000 un tantinet fadasses...
Blog: Kurultay.fr
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#17
Oh, moi, même du fadasse en trois tons gris, je prend!! Du moment que ça sort de l'ordinaire!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#18
juste une petite précision (pinaillons !!), les avions d'Orange comme le N°4 sont des standards S4 pas S5.
Les différences sont notables (radar, ecm, leurres....).
Les différences sont notables (radar, ecm, leurres....).
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#19
S4, S5, peut importe... tout ça c'est dépasséjuste une petite précision (pinaillons !!), les avions d'Orange comme le N°4 sont des standards S4 pas S5.
Les différences sont notables (radar, ecm, leurres....).
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 31 janvier 2005
#20
les 2000B iront voler à Cambrai, au pays des betteraves et des patates a cochon...
y a des amramms qui se perdent!!
y a des amramms qui se perdent!!
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- Chef de patrouille
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- Inscription : 01 février 2005
#21
On s'en occupera bien de vos 2000B. Ne vous en faites pas.....
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
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#22
Nah, plus tard on va faire comme les Argentins avec les A-4AR... une mod bien de chez nous, et le téfal du radar, on va faire une omelette avec!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
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- Chef de patrouille
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#23
Je parlais des 2000B d'Orange qui vont monter din ch'Nord....
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
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#24
C'est pas pour demain va ! ;-)Je parlais des 2000B d'Orange qui vont monter din ch'Nord....
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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- Chef de patrouille
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#25
[quote="Tomcat"]C'est pas pour demain va ! ]
Va dire ça à Furie. Ca lui remontera le moral.
Va dire ça à Furie. Ca lui remontera le moral.
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