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Oopssss la boulette

Publié : jeu. mars 30, 2006 10:18 am
par Valkyrie
http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3293251,00.html

Lol pas forcement rassurant :sweatdrop

Juste comme ca... comment peut on atterrir sur une base militaire sans problème?? y a pas de contrôle sur les base d'hélico??

Publié : jeu. mars 30, 2006 10:26 am
par jeanba
Valkyrie a écrit :http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3293251,00.html

Lol pas forcement rassurant :sweatdrop
C'est surtout pas très rassurant par la future carrière du commandant de bord

Publié : jeu. mars 30, 2006 10:33 am
par Valkyrie
jeanba a écrit :C'est surtout pas très rassurant par la future carrière du commandant de bord
C'est triste pour lui c'est clair... mais bon c'est qu'a même une grosse erreur je trouve.. surtout qu'ils sont deux pour vérifier..

Ca aurait pu facilement tourner au drame!!!! (piste trop courte, autre avion dans les air a ce moment...)

Mais bon comme aucun blessé et l'avion tj en entier, peut être qu'il aura juste des sanctions.. surtout qu'a mon avis c'est pas le seul qui est en cause il y a du y avoir de grosse lacune dans la tour de controle des deux aéroports (le mili et le civil)

Publié : jeu. mars 30, 2006 10:34 am
par Talon Karde
Ah mon Dieu, j'ai déjà pris un vol Ryanair... Aaahhhhh!!!

D'ailleurs c'est vrai qu'à l'atterro à un moment je me suis penché vers l'amie avec qui je volais pour lui dire : "J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop où il va le Monsieur, je sens que je vais me lever et poser ce taxi moi-même..."

Je n'avais jamais vu un mec faire autant de remise des gaz. Descendre, remonter, descendre, remonter... Je commençais à flipper lol

Publié : jeu. mars 30, 2006 10:39 am
par berkoutskaia
Entre le CdB, le copil et le controleur, personne n'a tilté??? Je veux bien admettre qu'il y ait des jours avec et des jours sans, mais là c'est un peu gros quand même o_O

Publié : jeu. mars 30, 2006 10:44 am
par chameloon
Surtout vec les procedures d'approches, l'ILS....comment il a pu se planter ? Ils volent pas en regime VFR quand meme, non ?

Publié : jeu. mars 30, 2006 10:47 am
par Talon Karde
Rynair étant irlandais, je dirais : "Too much Jameson guys" :D

Publié : jeu. mars 30, 2006 10:49 am
par Valkyrie
chameloon a écrit :Surtout vec les procedures d'approches, l'ILS....comment il a pu se planter ? Ils volent pas en regime VFR quand meme, non ?
pas d'ILS chez ryanair (en tout cas pas dans la plupart des aéroports...) j'ai été bloqué 36h a venise a cause de ca :crying:

Pour finir je suis rentre en train lol :exit:

Publié : jeu. mars 30, 2006 10:50 am
par Jallie
y apas photos sur les consignes..interne de la Cie.

ils doivent avoir comme consignes d'économiser à fond le carburant...et de faire des présentation à vue, en annulant le plan de vol IFR au dernier moment..;et cela le Plus souvent possible.

Seul problème...quand tu reçois la phrase du controleur qui te dit
--> Plan vol IFR annulé à xxhxx ...c'est que tu n'as plus de controle en vol...ni de régulation radar (normal ...car tu viens de demander à justement passer à vue !!)

et là ....la Boulette !!!!

Publié : jeu. mars 30, 2006 10:57 am
par Talon Karde
Aaaahhhhh je ne prends plus jamais cette compagnie :s

Publié : jeu. mars 30, 2006 11:03 am
par wotano jb
heureusement que tout c bien passé et que le ciel etait vide pas d'helico etc etc,
il aurait suffit qu'un pelouse etait entrain de balayé la piste :) , et bonjour les degats

Publié : jeu. mars 30, 2006 11:05 am
par TomVenom
Talon Karde a écrit :...à un moment je me suis penché vers l'amie avec qui je volais pour lui dire : ...


mais bien sur...... la bonne excuse ... :wub: :wub: lololol

Publié : jeu. mars 30, 2006 11:15 am
par Talon Karde
Tsssss!!!! Sincèrement je serrai les miches. En effet, ça sentait l'approche à vue, mais tendance : "Mais mince, il est où l'aéroport?" Je sais que Beauvais c'est ridiculement petit, mais bon à force de faire les trajets je pensais qu'il n'avait pas besoin de s'arrêter à un carrefour pour demander son chemin à un flic :x

Publié : jeu. mars 30, 2006 11:26 am
par Tomcat
En effet, ça sentait l'approche à vue, mais tendance : "Mais mince, il est où l'aéroport?
Arf, si ils se mettent à faire des approches VFR sans moving map sur des petits terrains, ça doit être rock&roll des fois :-D

Publié : jeu. mars 30, 2006 11:42 am
par Franck66
j'attends avec impatience un vol Ryanair sur le terrain de la Ferté :)

il va y avoir du sport

quoi que nous avons deja eu des approche de mercure, 747, airbus A330, Concorde, 747.... :)

Publié : jeu. mars 30, 2006 12:02 pm
par mittelkimono
comme c est une compagnie low cost qui a payé le bus ryanair ou les passagers ? :shutup2:

Publié : jeu. mars 30, 2006 12:27 pm
par fockewulf
Valkyrie a écrit :pas d'ILS chez ryanair (en tout cas pas dans la plupart des aéroports...) j'ai été bloqué 36h a venise a cause de ca :crying:

Pour finir je suis rentre en train lol :exit:
Pas forcement. J ai teste pour vous l atterrissage dans un brouillard pas possible sur Francfort hahn avec Ryanair. J espere qu il avait quand meme l ILS sinon, je ne serais pas la pour le raconter ( ou alors j aurais vraiment eu une bonne raison d avoir peur)

Publié : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm
par Valkyrie
D'apres ce que j'ai compris les avions en sont equipé mais... pas de balises dans la plupars des aéroports :sweatdrop (voir charleroi quand y a du mauvais temps..)

Publié : jeu. mars 30, 2006 12:56 pm
par Maverick92
mittelkimono a écrit :comme c est une compagnie low cost qui a payé le bus ryanair ou les passagers ? :shutup2:
Low-Cost ou pas, dans ce cas c'est la cie qui paye.

Publié : jeu. mars 30, 2006 1:05 pm
par Jallie
fockewulf a écrit :Pas forcement. J ai teste pour vous l atterrissage dans un brouillard pas possible sur Francfort hahn avec Ryanair. J espere qu il avait quand meme l ILS sinon, je ne serais pas la pour le raconter ( ou alors j aurais vraiment eu une bonne raison d avoir peur)

--> L'ILS est une procédure IFR !!! pas VFR

en VFR c'est du ressort du Control Local Aérodrome...
pas d'espacement IFR tout est alors à vue !!!

et pas question de se mettre sur le circuit ILS alors.
(par contre ça devrait pas empécher de se faire un petit controle d'axe ILS si l'équipage le veux...)

EDIT ps : l'approche à vue --> Implique quand même d'avoir les minima à vue...
si pas --> pas d'approche à vue possible !!!
ça dépend donc de la météo ..et c'est de l'ordre de 5 000 m de visi

Publié : jeu. mars 30, 2006 2:39 pm
par Maverick92
Jallie a écrit : ça dépend donc de la météo ..et c'est de l'ordre de 5 000 m de visi
2500 ;)

Quoique tu me mets le doute là :tongue:

Publié : jeu. mars 30, 2006 2:47 pm
par Jallie
Remarque...moi aussi je me suis mis le doute ;)

c'est pour cela ..que j'ai écrit -->
-->..et c'est de l'ordre de 5 000 m de visi
! ! !

Publié : jeu. mars 30, 2006 2:48 pm
par Maverick92
[quote="Jallie"]Remarque...moi aussi je me suis mis le doute ]

C'est même 1500m. (ça fait une sacrée différence quand même :) )

M'enfin j'aimerais voir ça écrit clairement noir sur blanc parceque les termes employés dans les bouquins sont pas très clairs.

Publié : jeu. mars 30, 2006 3:47 pm
par Dunmer
Les NOTAMS des compagnies couvrent souvent la question de la visi, avec des variations selon le type d'appareil et divers facteurs (dans un sens plus restrictif que la Loi).

J'ai en tête l'histoire d'un estimable CdB de feu Air-Inter qui était bien parti pour faire escale à Landivisiau au lieu de Guipavas. Mais là, il s'est fait secouer les puces par écouteurs interposés, ce qui implique que le contrôle a fonctionné comme il devait. Dans cette histoire irlandaise, c'est bien beau de casser du sucre sur le dos des navigants, mais il y a quand-même un pool de clampins terrestres qui a laissé le pil aller jusqu'au bout de sa faute. Et ça, c'est presque plus grave que l'erreur de l'équipage.

Publié : jeu. mars 30, 2006 5:31 pm
par Don Diego 2000
le plus restrictif entre 1500m et 30secondes de vol ... heureusement, sinon on volerait pas souvent dans certains coin :yes:

5000 m de visi au dessus de la surface S (soit à + de 3000ft)

8000 m au dessus du FL100