Oopssss la boulette

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2417
Inscription : 04 décembre 2003

Oopssss la boulette

#1

Message par Valkyrie »

http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3293251,00.html

Lol pas forcement rassurant :sweatdrop

Juste comme ca... comment peut on atterrir sur une base militaire sans problème?? y a pas de contrôle sur les base d'hélico??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11704
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Valkyrie a écrit :http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3293251,00.html

Lol pas forcement rassurant :sweatdrop
C'est surtout pas très rassurant par la future carrière du commandant de bord
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2417
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

jeanba a écrit :C'est surtout pas très rassurant par la future carrière du commandant de bord
C'est triste pour lui c'est clair... mais bon c'est qu'a même une grosse erreur je trouve.. surtout qu'ils sont deux pour vérifier..

Ca aurait pu facilement tourner au drame!!!! (piste trop courte, autre avion dans les air a ce moment...)

Mais bon comme aucun blessé et l'avion tj en entier, peut être qu'il aura juste des sanctions.. surtout qu'a mon avis c'est pas le seul qui est en cause il y a du y avoir de grosse lacune dans la tour de controle des deux aéroports (le mili et le civil)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

Ah mon Dieu, j'ai déjà pris un vol Ryanair... Aaahhhhh!!!

D'ailleurs c'est vrai qu'à l'atterro à un moment je me suis penché vers l'amie avec qui je volais pour lui dire : "J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop où il va le Monsieur, je sens que je vais me lever et poser ce taxi moi-même..."

Je n'avais jamais vu un mec faire autant de remise des gaz. Descendre, remonter, descendre, remonter... Je commençais à flipper lol
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

Entre le CdB, le copil et le controleur, personne n'a tilté??? Je veux bien admettre qu'il y ait des jours avec et des jours sans, mais là c'est un peu gros quand même o_O
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#6

Message par chameloon »

Surtout vec les procedures d'approches, l'ILS....comment il a pu se planter ? Ils volent pas en regime VFR quand meme, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

Rynair étant irlandais, je dirais : "Too much Jameson guys" :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2417
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Valkyrie »

chameloon a écrit :Surtout vec les procedures d'approches, l'ILS....comment il a pu se planter ? Ils volent pas en regime VFR quand meme, non ?
pas d'ILS chez ryanair (en tout cas pas dans la plupart des aéroports...) j'ai été bloqué 36h a venise a cause de ca :crying:

Pour finir je suis rentre en train lol :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17057
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

y apas photos sur les consignes..interne de la Cie.

ils doivent avoir comme consignes d'économiser à fond le carburant...et de faire des présentation à vue, en annulant le plan de vol IFR au dernier moment..;et cela le Plus souvent possible.

Seul problème...quand tu reçois la phrase du controleur qui te dit
--> Plan vol IFR annulé à xxhxx ...c'est que tu n'as plus de controle en vol...ni de régulation radar (normal ...car tu viens de demander à justement passer à vue !!)

et là ....la Boulette !!!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Talon Karde »

Aaaahhhhh je ne prends plus jamais cette compagnie :s
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#11

Message par wotano jb »

heureusement que tout c bien passé et que le ciel etait vide pas d'helico etc etc,
il aurait suffit qu'un pelouse etait entrain de balayé la piste :) , et bonjour les degats

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#12

Message par TomVenom »

Talon Karde a écrit :...à un moment je me suis penché vers l'amie avec qui je volais pour lui dire : ...


mais bien sur...... la bonne excuse ... :wub: :wub: lololol
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par Talon Karde »

Tsssss!!!! Sincèrement je serrai les miches. En effet, ça sentait l'approche à vue, mais tendance : "Mais mince, il est où l'aéroport?" Je sais que Beauvais c'est ridiculement petit, mais bon à force de faire les trajets je pensais qu'il n'avait pas besoin de s'arrêter à un carrefour pour demander son chemin à un flic :x
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#14

Message par Tomcat »

En effet, ça sentait l'approche à vue, mais tendance : "Mais mince, il est où l'aéroport?
Arf, si ils se mettent à faire des approches VFR sans moving map sur des petits terrains, ça doit être rock&roll des fois :-D
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

j'attends avec impatience un vol Ryanair sur le terrain de la Ferté :)

il va y avoir du sport

quoi que nous avons deja eu des approche de mercure, 747, airbus A330, Concorde, 747.... :)
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#16

Message par mittelkimono »

comme c est une compagnie low cost qui a payé le bus ryanair ou les passagers ? :shutup2:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#17

Message par fockewulf »

Valkyrie a écrit :pas d'ILS chez ryanair (en tout cas pas dans la plupart des aéroports...) j'ai été bloqué 36h a venise a cause de ca :crying:

Pour finir je suis rentre en train lol :exit:
Pas forcement. J ai teste pour vous l atterrissage dans un brouillard pas possible sur Francfort hahn avec Ryanair. J espere qu il avait quand meme l ILS sinon, je ne serais pas la pour le raconter ( ou alors j aurais vraiment eu une bonne raison d avoir peur)
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2417
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Valkyrie »

D'apres ce que j'ai compris les avions en sont equipé mais... pas de balises dans la plupars des aéroports :sweatdrop (voir charleroi quand y a du mauvais temps..)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#19

Message par Maverick92 »

mittelkimono a écrit :comme c est une compagnie low cost qui a payé le bus ryanair ou les passagers ? :shutup2:
Low-Cost ou pas, dans ce cas c'est la cie qui paye.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17057
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

fockewulf a écrit :Pas forcement. J ai teste pour vous l atterrissage dans un brouillard pas possible sur Francfort hahn avec Ryanair. J espere qu il avait quand meme l ILS sinon, je ne serais pas la pour le raconter ( ou alors j aurais vraiment eu une bonne raison d avoir peur)

--> L'ILS est une procédure IFR !!! pas VFR

en VFR c'est du ressort du Control Local Aérodrome...
pas d'espacement IFR tout est alors à vue !!!

et pas question de se mettre sur le circuit ILS alors.
(par contre ça devrait pas empécher de se faire un petit controle d'axe ILS si l'équipage le veux...)

EDIT ps : l'approche à vue --> Implique quand même d'avoir les minima à vue...
si pas --> pas d'approche à vue possible !!!
ça dépend donc de la météo ..et c'est de l'ordre de 5 000 m de visi
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#21

Message par Maverick92 »

Jallie a écrit : ça dépend donc de la météo ..et c'est de l'ordre de 5 000 m de visi
2500 ;)

Quoique tu me mets le doute là :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17057
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

Remarque...moi aussi je me suis mis le doute ;)

c'est pour cela ..que j'ai écrit -->
-->..et c'est de l'ordre de 5 000 m de visi
! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#23

Message par Maverick92 »

[quote="Jallie"]Remarque...moi aussi je me suis mis le doute ]

C'est même 1500m. (ça fait une sacrée différence quand même :) )

M'enfin j'aimerais voir ça écrit clairement noir sur blanc parceque les termes employés dans les bouquins sont pas très clairs.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#24

Message par Dunmer »

Les NOTAMS des compagnies couvrent souvent la question de la visi, avec des variations selon le type d'appareil et divers facteurs (dans un sens plus restrictif que la Loi).

J'ai en tête l'histoire d'un estimable CdB de feu Air-Inter qui était bien parti pour faire escale à Landivisiau au lieu de Guipavas. Mais là, il s'est fait secouer les puces par écouteurs interposés, ce qui implique que le contrôle a fonctionné comme il devait. Dans cette histoire irlandaise, c'est bien beau de casser du sucre sur le dos des navigants, mais il y a quand-même un pool de clampins terrestres qui a laissé le pil aller jusqu'au bout de sa faute. Et ça, c'est presque plus grave que l'erreur de l'équipage.
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#25

Message par Don Diego 2000 »

le plus restrictif entre 1500m et 30secondes de vol ... heureusement, sinon on volerait pas souvent dans certains coin :yes:

5000 m de visi au dessus de la surface S (soit à + de 3000ft)

8000 m au dessus du FL100
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »