Oopssss la boulette
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#1http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3293251,00.html
Lol pas forcement rassurant
Juste comme ca... comment peut on atterrir sur une base militaire sans problème?? y a pas de contrôle sur les base d'hélico??
Lol pas forcement rassurant
Juste comme ca... comment peut on atterrir sur une base militaire sans problème?? y a pas de contrôle sur les base d'hélico??
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#2
C'est surtout pas très rassurant par la future carrière du commandant de bord
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#3
C'est triste pour lui c'est clair... mais bon c'est qu'a même une grosse erreur je trouve.. surtout qu'ils sont deux pour vérifier..jeanba a écrit :C'est surtout pas très rassurant par la future carrière du commandant de bord
Ca aurait pu facilement tourner au drame!!!! (piste trop courte, autre avion dans les air a ce moment...)
Mais bon comme aucun blessé et l'avion tj en entier, peut être qu'il aura juste des sanctions.. surtout qu'a mon avis c'est pas le seul qui est en cause il y a du y avoir de grosse lacune dans la tour de controle des deux aéroports (le mili et le civil)
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#4
Ah mon Dieu, j'ai déjà pris un vol Ryanair... Aaahhhhh!!!
D'ailleurs c'est vrai qu'à l'atterro à un moment je me suis penché vers l'amie avec qui je volais pour lui dire : "J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop où il va le Monsieur, je sens que je vais me lever et poser ce taxi moi-même..."
Je n'avais jamais vu un mec faire autant de remise des gaz. Descendre, remonter, descendre, remonter... Je commençais à flipper
D'ailleurs c'est vrai qu'à l'atterro à un moment je me suis penché vers l'amie avec qui je volais pour lui dire : "J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop où il va le Monsieur, je sens que je vais me lever et poser ce taxi moi-même..."
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Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
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#5
Entre le CdB, le copil et le controleur, personne n'a tilté??? Je veux bien admettre qu'il y ait des jours avec et des jours sans, mais là c'est un peu gros quand même
#6
Surtout vec les procedures d'approches, l'ILS....comment il a pu se planter ? Ils volent pas en regime VFR quand meme, non ?
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#7
Rynair étant irlandais, je dirais : "Too much Jameson guys" :D
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#8
pas d'ILS chez ryanair (en tout cas pas dans la plupart des aéroports...) j'ai été bloqué 36h a venise a cause de cachameloon a écrit :Surtout vec les procedures d'approches, l'ILS....comment il a pu se planter ? Ils volent pas en regime VFR quand meme, non ?
Pour finir je suis rentre en train
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#9
y apas photos sur les consignes..interne de la Cie.
ils doivent avoir comme consignes d'économiser à fond le carburant...et de faire des présentation à vue, en annulant le plan de vol IFR au dernier moment..;et cela le Plus souvent possible.
Seul problème...quand tu reçois la phrase du controleur qui te dit
--> Plan vol IFR annulé à xxhxx ...c'est que tu n'as plus de controle en vol...ni de régulation radar (normal ...car tu viens de demander à justement passer à vue !!)
et là ....la Boulette !!!!
ils doivent avoir comme consignes d'économiser à fond le carburant...et de faire des présentation à vue, en annulant le plan de vol IFR au dernier moment..;et cela le Plus souvent possible.
Seul problème...quand tu reçois la phrase du controleur qui te dit
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simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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#10
Aaaahhhhh je ne prends plus jamais cette compagnie :s
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#11
heureusement que tout c bien passé et que le ciel etait vide pas d'helico etc etc,
il aurait suffit qu'un pelouse etait entrain de balayé la piste , et bonjour les degats
il aurait suffit qu'un pelouse etait entrain de balayé la piste , et bonjour les degats
#12
Talon Karde a écrit :...à un moment je me suis penché vers l'amie avec qui je volais pour lui dire : ...
mais bien sur...... la bonne excuse ... lololol
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#13
Tsssss!!!! Sincèrement je serrai les miches. En effet, ça sentait l'approche à vue, mais tendance : "Mais mince, il est où l'aéroport?" Je sais que Beauvais c'est ridiculement petit, mais bon à force de faire les trajets je pensais qu'il n'avait pas besoin de s'arrêter à un carrefour pour demander son chemin à un flic :x
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#14
Arf, si ils se mettent à faire des approches VFR sans moving map sur des petits terrains, ça doit être rock&roll des fois :-DEn effet, ça sentait l'approche à vue, mais tendance : "Mais mince, il est où l'aéroport?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#15
j'attends avec impatience un vol Ryanair sur le terrain de la Ferté
il va y avoir du sport
quoi que nous avons deja eu des approche de mercure, 747, airbus A330, Concorde, 747....
il va y avoir du sport
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#16
comme c est une compagnie low cost qui a payé le bus ryanair ou les passagers ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#17
Pas forcement. J ai teste pour vous l atterrissage dans un brouillard pas possible sur Francfort hahn avec Ryanair. J espere qu il avait quand meme l ILS sinon, je ne serais pas la pour le raconter ( ou alors j aurais vraiment eu une bonne raison d avoir peur)Valkyrie a écrit :pas d'ILS chez ryanair (en tout cas pas dans la plupart des aéroports...) j'ai été bloqué 36h a venise a cause de ca
Pour finir je suis rentre en train
moi j'aime pas les signatures
#18
D'apres ce que j'ai compris les avions en sont equipé mais... pas de balises dans la plupars des aéroports (voir charleroi quand y a du mauvais temps..)
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#19
Low-Cost ou pas, dans ce cas c'est la cie qui paye.mittelkimono a écrit :comme c est une compagnie low cost qui a payé le bus ryanair ou les passagers ?
#20
fockewulf a écrit :Pas forcement. J ai teste pour vous l atterrissage dans un brouillard pas possible sur Francfort hahn avec Ryanair. J espere qu il avait quand meme l ILS sinon, je ne serais pas la pour le raconter ( ou alors j aurais vraiment eu une bonne raison d avoir peur)
--> L'ILS est une procédure IFR !!! pas VFR
en VFR c'est du ressort du Control Local Aérodrome...
pas d'espacement IFR tout est alors à vue !!!
et pas question de se mettre sur le circuit ILS alors.
(par contre ça devrait pas empécher de se faire un petit controle d'axe ILS si l'équipage le veux...)
EDIT ps : l'approche à vue --> Implique quand même d'avoir les minima à vue...
si pas --> pas d'approche à vue possible !!!
ça dépend donc de la météo ..et c'est de l'ordre de 5 000 m de visi
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#21
2500Jallie a écrit : ça dépend donc de la météo ..et c'est de l'ordre de 5 000 m de visi
Quoique tu me mets le doute là
#22
Remarque...moi aussi je me suis mis le doute
c'est pour cela ..que j'ai écrit -->
c'est pour cela ..que j'ai écrit -->
! ! !-->..et c'est de l'ordre de 5 000 m de visi
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#23
[quote="Jallie"]Remarque...moi aussi je me suis mis le doute ]
C'est même 1500m. (ça fait une sacrée différence quand même )
M'enfin j'aimerais voir ça écrit clairement noir sur blanc parceque les termes employés dans les bouquins sont pas très clairs.
C'est même 1500m. (ça fait une sacrée différence quand même )
M'enfin j'aimerais voir ça écrit clairement noir sur blanc parceque les termes employés dans les bouquins sont pas très clairs.
#24
Les NOTAMS des compagnies couvrent souvent la question de la visi, avec des variations selon le type d'appareil et divers facteurs (dans un sens plus restrictif que la Loi).
J'ai en tête l'histoire d'un estimable CdB de feu Air-Inter qui était bien parti pour faire escale à Landivisiau au lieu de Guipavas. Mais là, il s'est fait secouer les puces par écouteurs interposés, ce qui implique que le contrôle a fonctionné comme il devait. Dans cette histoire irlandaise, c'est bien beau de casser du sucre sur le dos des navigants, mais il y a quand-même un pool de clampins terrestres qui a laissé le pil aller jusqu'au bout de sa faute. Et ça, c'est presque plus grave que l'erreur de l'équipage.
J'ai en tête l'histoire d'un estimable CdB de feu Air-Inter qui était bien parti pour faire escale à Landivisiau au lieu de Guipavas. Mais là, il s'est fait secouer les puces par écouteurs interposés, ce qui implique que le contrôle a fonctionné comme il devait. Dans cette histoire irlandaise, c'est bien beau de casser du sucre sur le dos des navigants, mais il y a quand-même un pool de clampins terrestres qui a laissé le pil aller jusqu'au bout de sa faute. Et ça, c'est presque plus grave que l'erreur de l'équipage.
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#25
le plus restrictif entre 1500m et 30secondes de vol ... heureusement, sinon on volerait pas souvent dans certains coin
5000 m de visi au dessus de la surface S (soit à + de 3000ft)
8000 m au dessus du FL100
5000 m de visi au dessus de la surface S (soit à + de 3000ft)
8000 m au dessus du FL100
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !