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Quand 2 T-38 traversent une tempête de grêle....
Publié : mer. mars 15, 2006 12:35 am
par Skull Leader
Salut à tous,
Je viens de tomber sur ce fichier *.PPT, ça concerne si je ne dis pas de bêtises deux T-38 qui ont traversé une tempête de grêle.
PS: J'espère que vous pourrez lire ce fichier, voici l'adresse :
http://1stclass.mylargescale.com/SkullL ... t38[1].ppt
PS: J'ai pas trouvé un autre endroit sur le forum pour le poser, si le post n'est pas à sa place les modos peuvent le deplacer ou l'effacer.
A++ Skulleader
Publié : mer. mars 15, 2006 9:13 am
par TooCool_12f
moi je dis, ils ont du bol les mecs...
avec des impacts comme ça, je me demande comment les aubes des turbines ont tenu le choc.
S'ils avaient bousillé leurs moteurs, je les vois bien s'éjecter au milieu d'un cu-nimb...
y a des inconscients, tout de même
Publié : mer. mars 15, 2006 9:19 am
par Jallie
les minutes dans le nuages ont du sembler bien longue ! ! !
Publié : mer. mars 15, 2006 9:20 am
par Scrat
Voler dans un cumulo-nimbus, c'est déjà folie ! Mais s'éjecter dedans, autant se flinguer direct...C'est la mort assurée
Publié : mer. mars 15, 2006 9:23 am
par Heero
les avions sont foutus la ou pas ?
car dis donc y 'en a des dégats.....
Publié : mer. mars 15, 2006 6:00 pm
par LFabriceBZ
C'est déjà arrivé une éjection dans un CB?
Il me semble que j'avais entendu parler d'un parachutiste dans un CB qui s'était pris une ascendance (parachute ouvert je crois bien) et il était monté si haut qu'i lavait eu le bout des membres gelés.Mais il avait survécu je crois...
Publié : mer. mars 15, 2006 6:54 pm
par Scrat
un vélivole s'est fait aspirer par un CB. Le pilote a été tué mais surtout son planeur mis en pièces entre les turbulences et la grêle énorme...
Publié : mer. mars 15, 2006 8:35 pm
par jam1
Scrat a écrit :un vélivole s'est fait aspirer par un CB. Le pilote a été tué mais surtout son planeur mis en pièces entre les turbulences et la grêle énorme...
J'aurais plutot tourné la phrase dans l'autre sens genre son planeur mis en pièces mais surtout le pilote à été tué, ce serait plus correct je pense
Jam
Publié : jeu. mars 16, 2006 6:54 pm
par Chris Young
Je pense qu'il voulait dire que c'est au fait que le planeur ait été mis en morceaux que l'on voit le mieux la dangerosité du truc.
Publié : jeu. mars 16, 2006 7:18 pm
par Scrat
Oui bien sûr
C'est moche pour le pilote. Je voulais effectivement insister sur le fait que un Cb, c'est pas qu'un simple nuage où le risque c'est de se retrouver à une altitude incompatible avec la vie humaine (froid, pression partielle d'O2 dans les choux) mais bien une broyeuse gigantesque...
Publié : jeu. mars 16, 2006 7:50 pm
par Tigrou
TooCool_12f a écrit :moi je dis, ils ont du bol les mecs...
y a des inconscients, tout de même
C'est noté "land here last night", ils étaient donc de nuit et peut être déjà IMC avant de rentrer dans le CB (ok ça on en sait rien), le tout à 400 patates... je pense pas qu'il y ait de radar météo sur un T38, je vois pas comment ils auraient pu l'éviter.
Fallait pas partir en vol c'est dangereux quand il fait pas beau, de toute façon faut être débile pour faire ce métier.
Publié : jeu. mars 16, 2006 8:11 pm
par Booly
Tigrou a écrit :Fallait pas partir en vol c'est dangereux quand il fait pas beau, de toute façon faut être débile pour faire ce métier.
j'ai même entendu dire quelque part que c'était dangereux de respirer, on peut attrapper des maladies mortelles comme le rhume
:laugh:
Publié : jeu. mars 16, 2006 11:21 pm
par TooCool_12f
Tigrou, qu'ils aient pas un radar météo dans les T-38, possible, mais il y a aussi un contrôle sol qui, lui, sait parfaitement qu'ils ont un méchant orage devant eux... s'ils ont décidé de passer au travers, c'est la décision du leader qui est en cause
Publié : jeu. mars 16, 2006 11:25 pm
par Scrat
Ca a du être balaise de ramener les avions...Vous avez vu l'état du bord d'attaque de l'aile !
Publié : ven. mars 17, 2006 12:01 am
par Tigrou
TooCool_12f a écrit : mais il y a aussi un contrôle sol qui, lui, sait parfaitement qu'ils ont un méchant orage devant eux...
Ben voyons bienvenu dans un monde où tout est marqué sur l'écran du controleur. As-tu déjà fait des contournements météo, rencontré des CB EMBD et cela même de jour?
Pour info les météorologues n'arrivent pas à faire des prévi fiables dans les 2 heures (des fois si, c'est pas pour dénigrer les meteo) au niveau local. Un CB c'est très rapide et évolutif donc faut pas rêver pour l'info du controle, y'aurait plus de windshear en finale, plus de foudroiement en vol, et on saurait où vont les tornades... bref on serait dans un simu.
Publié : ven. mars 17, 2006 1:09 am
par TooCool_12f
je parle pas du service météo qui, comme on le constate tous, est parfaitement capable de te dire qu'il y a une grosse couche nuageuse au dessus de l'immeuble ou il est alors que toi, devant cet immeuble, regardes unmagnifique ciel bleu... jeparle des contrôleurs avec qui ces pilotes devaient certainement etre en contact... le contrôleur a un écran radar devant son pif.. s'il est pas capable de signaler aux gars qu'il y a un orage devant, autant qu'il change de métier
Publié : ven. mars 17, 2006 9:59 am
par Heero
et question bête mais vraiment bête cela ne pourrais pas etre simplement un problème de manque de carbu ? donc pas le choix on passe à travers ? même si pour lutter on consomme plus...
Publié : ven. mars 17, 2006 10:07 am
par Puppetmaster
LFabriceBZ a écrit :C'est déjà arrivé une éjection dans un CB?
Il me semble que j'avais entendu parler d'un parachutiste dans un CB qui s'était pris une ascendance (parachute ouvert je crois bien) et il était monté si haut qu'i lavait eu le bout des membres gelés.Mais il avait survécu je crois...
Le parachutiste en question était un militaire il me semble bien, la version de l'histoire qui m'a été rapporté (par des militaires justement) c'est en effet que le type a été pris par une ascendance alors que son parachute était ouvert , de là il a fini dans un CB où il a perdu connaissance et où son parachutte a été mis en pièces. Il a fini par ressortir du CB et s'est réveiller juste à temps pour ouvrir son parachutte de secours et se poser.
voilà , c'est la version que j'ai eu.
Publié : ven. mars 17, 2006 10:11 am
par bidou
Toocool 12F, je te charge solennellement de dire a tous les controleurs au sol militaires et civils de changer de métier!!!!
Publié : ven. mars 17, 2006 10:22 am
par Puppetmaster
Scrat a écrit :Ca a du être balaise de ramener les avions...Vous avez vu l'état du bord d'attaque de l'aile !
Si mes souvenirs sont bons , il est arrivé la même chose à un Mirage 2000 de l'AdlA. L'avion est passé au beau milieu d'un CB. Résultat, verrière explosée , voilure et fuselage complètement déformés. L'avion était tellement endommagé qu'il a été directement renvoyé chez Dassault.
pour les détails, c'est a confirmé, je tiens cette histoire de Mécanos avions de la Ba 102 de Dijon, mais c'était il y a 10 ans , donc j'ai un peu de mal à me souvenir de tout...
Publié : ven. mars 17, 2006 10:50 am
par Jallie
Puppetmaster a écrit :Le parachutiste en question était un militaire il me semble bien, la version de l'histoire qui m'a été rapporté (par des militaires justement) c'est en effet que le type a été pris par une ascendance alors que son parachute était ouvert , de là il a fini dans un CB où il a perdu connaissance et où son parachutte a été mis en pièces. Il a fini par ressortir du CB et s'est réveiller juste à temps pour ouvrir son parachutte de secours et se poser.
voilà , c'est la version que j'ai eu.
Pour en avoir parlé avec les Para Instructeurs (du temps ou je travaillais avec eux...)
(et si on parle du même para..)
il s'est retrouvé aspiré par les ascendant et est monté très TRES haut !!!
et à commencé toput simplement à --> GELER !!!
c'était tellement dur, qu'il a pensé au suicide en se débrellant...car il ne descendait absolument pas...
et
puis...avant de passer à l'acte...et il est sorti des ascendants juste à temps.
Publié : ven. mars 17, 2006 10:56 am
par Puppetmaster
Jallie a écrit :Pour en avoir parlé avec les Para Instructeurs (du temps ou je travaillais avec eux...)
(et si on parle du même para..)
il s'est retrouvé aspiré par les ascendant et est monté très TRES haut !!!
et à commencé toput simplement à --> GELER !!!
c'était tellement dur, qu'il a pensé au suicide en se débrellant...car il ne descendait absolument pas...
et
puis...avant de passer à l'acte...et il est sorti des ascendants juste à temps.
Oui on doit parler du même , je me souviens bien du fait qu'il était monté vraiment vraiment haut.
Publié : ven. mars 17, 2006 11:22 am
par jakive
ouais, ben méf aux congestus et aux fronts d'orage en planeur les cocos
Publié : ven. mars 17, 2006 2:15 pm
par Scrat
Oui, c'est mini 1500 m autour d'un congestus ou un Cb la zone de sécurité.
On a vite fait de "se faire sucer par un gros noir"...
Publié : sam. mars 18, 2006 5:43 pm
par I/JG53_Tanguska
J'ai aussi entendu une histoire de parachutiste aspiré, dans mon cas il s'agissait d'un vélivole allemand, en entrant dans le Cb les ailes de son planeur ont cassé et il a été contraint à sauter en parachute. Parachute ouvert il est monté de plus en plus haut dans le Cb jusqu'à ressortir au top du nuage à la tropopause vers 11'000 mètres, mort complétement congelé.