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Crash d'un Mirage 2000-5

Publié : lun. févr. 27, 2006 10:28 pm
par gil
En début d'après midi aujourd'hui un Mirage 2000-5 est entré en collision avec un autre Mirage 2000 lors d'un entrainement combat. L'avion endommagé aurait obligé le pilote à s'éjecter, celui-ci étant indemne. L'autre 2000 s'est posé en urgence à St Diziers.

Heureusement aucun pilote n'a été tué dans l'accident.

Publié : lun. févr. 27, 2006 10:31 pm
par ex:Kaos
Heureusement aucun pilote n'a été tué dans l'accident.
C'est bien là le principal.
:yes:

Publié : lun. févr. 27, 2006 10:40 pm
par Kovy
:sad:

Publié : lun. févr. 27, 2006 10:43 pm
par Cartman
Une photo du M 2000 survivant? Il doit etre bien ammoché.

Publié : lun. févr. 27, 2006 10:51 pm
par Vince 1/12 C
ça me donne toujours des frissons ces histoires là...
en tout cas, pas de pertes humaines, c'est l'essentiel.
j'espère qu'on aura plus de précisions.

Publié : lun. févr. 27, 2006 11:12 pm
par bidou
rien de plus que le premier message pour l'instant!!!

Publié : lun. févr. 27, 2006 11:21 pm
par BlackbirdSR71
sur le site de FR3 LORRAINE :

METZ, 27 fév 2006 (Agence France Presse) - 15h55
Un Mirage 2000 s'écrase dans la Meuse, le pilote est sain et sauf

Un avion de chasse de la base aérienne de Dijon (BA 102), dont le pilote est parvenu à s'éjecter, s'est écrasé dans la Meuse, lundi après-midi, à la suite d'un contact en vol avec un autre appareil, a-t-on appris auprès du service d'information de l'armée de l'air (Sirpa). Les deux avions, des Mirage 2000 appartenant à la BA 102, effectuaient un vol d'entraînement lorsqu'ils se sont touchés en vol vers 13H15, selon le Sirpa. A la suite de ce contact, l'un des pilotes a réussi à poser son appareil sur la base la plus proche, celle de Saint-Dizier, conformément à la procédure. Le second, en revanche, n'a pas été en mesure de rallier cette base et a dû s'éjecter. Son avion s'est écrasé entre les communes de Morley et Ecurey (Meuse). Les deux pilotes sont sains et saufs, a-t-on précisé au Sirpa.

Publié : mar. févr. 28, 2006 12:10 am
par jdaou
dommage, on connait le numero de l'appareil ?

Publié : mar. févr. 28, 2006 12:26 am
par Nayfe
:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop eh ben c'est pas de tout repos pilote didons

Publié : mar. févr. 28, 2006 7:21 am
par Bolo
Les pilotes n'ont rien et c'est bien là l'essentiel! :)
En ce qui concerne le 2000, il y en a en cocon pour un éventuel remplacement ou faudra faire avec un -5F en moins à présent?

Publié : mar. févr. 28, 2006 7:45 am
par Chouchi
c'est le n°72 qui s'est crashé et le N°53 endommagé
j'ai pas plus d'infos

Publié : mar. févr. 28, 2006 8:48 am
par Saurnarion
Déjà que l'on n'avait pas beaucoup de -5 ...
Enfin, les pilotes n'ont rien et c'est bien là l'essentiel.
:sad:

Publié : mar. févr. 28, 2006 9:04 am
par Heero
une vie en plus de sauvé par Martin Baker chapeau....

Publié : mar. févr. 28, 2006 9:30 am
par ogami musashi
Oui quel soulagement pour les pilotes.

Publié : mar. févr. 28, 2006 9:31 am
par Ric
Ca me fais toujuors mal au coeur de voir des -5 amochés.
Pour le remplacement, il me semble qu'on avait 30 -5F ops et 12 en hangar :)

Publié : mar. févr. 28, 2006 9:32 am
par grafton
ils sont sain et sauf c'est l'essentiel

Publié : mar. févr. 28, 2006 9:35 am
par Ric
Un pilote de -5 ne meurt pas, il revient au combat :technolog

Publié : mar. févr. 28, 2006 9:44 am
par Scrat
La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques... :...:

Publié : mar. févr. 28, 2006 9:45 am
par raoul volfoni
Wild Angel a écrit :Un pilote de -5 ne meurt pas, il revient au combat :technolog
Le jour ou tu verras un pilote de 2000-5 au combat, ça voudra dire que la France est en guerre...

Et jusqu'à aujourd'hui, aucun 2000-5 n'a été en situation de combat réel, heureusement...

:busted_re

Publié : mar. févr. 28, 2006 10:24 am
par ex:Kaos
Scrat a écrit :La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques... :...:
o_O

Il y a moins de collisions entre avion en l'air que d'accidents de voiture.
Quand à les éviter...
ça fait un peu partie des risques du métier, non?

Publié : mar. févr. 28, 2006 10:29 am
par Franck66
La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques...
ne commencez pas à vous faire des films svp, personne ici ne sait quoi que ce soit sur l'accident.

une chose est sur il y a eu collision, pour le reste pas la peine de se transformer en bureau d'accident et/ou de jeter la pierre aux uns o uaux autres

Publié : mar. févr. 28, 2006 10:31 am
par Valkyrie
Scrat a écrit :La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques... :...:
En exercice de combat aérien il y a tj des risque...
il faut bien reproduire les vrais combats!! sinon un jour on risque de le regreter..
fallait bien qu'un 2000-5 se crash un jour.. et ce ne sera pas le dernier malheureusement!!!

le principale c'est que les pilotes soient vivant :yes:

Publié : mar. févr. 28, 2006 10:51 am
par Scrat
Sûr que tout le monde préfère qu'au final, il n'y ait que du matos cassé et que le pilote s'en tire...

Publié : mar. févr. 28, 2006 11:26 am
par Ghostrider
tout a fait scrat ....

Les accdients sont la contre partie aux vols d entrainement de combat ....
Pas un "sport sans risque" de masse ....

L addition est tout sauf salées .. les pilotes sont saints et sauf c est deja un miracle ...
Il manquerait en plus qu on leur reproche d etre vivant .....
Faut sortir la tetes des simus

Publié : mar. févr. 28, 2006 11:29 am
par gil
Scrat, ce genre d'accident arrive.
Dans un combat aérien, les vitesse de rapprochement sont souvent de l'ordre 2000 km/h, et à de telle vitesse, difficile de juger parfois si ça passe ou pas.
Que les avions se retrouvent très près, c'est l'entrainement qui veut ça. Si tu veux fermer la marge de manoeuvre à ton opposant, il faut qu'au merge (croisment initial) tu lui laisse le moins d'écart possible entre toi et lui. Tu lui laisse ainsi moins de champs de manoeuvre. Et donc parfois ça passe très près voir mm ça touche comme ici.
Je dit pas que ça s'est passé au merge, c'est une possibilité que j'ai pris en exemple.