Eopn
-
Topic author - Mécano au sol
Eopn
#1Yo !
Je sais pas si un sujet dans ce genre a déjà été lancé , en tout cas j'en ai pas trouvé !
Bon voilà, je suis passé au BAI de Lille car cette année je vais passer les sélecions EOPN (cet été), je voulais savoir si d'autres membres l'ont déjà tenté, si d'autres vont les passer...
Alors parlons en ! Partagez vos expériences !
Et sinon y a des gars dans L'AA ici ? qui????
merci !
Je sais pas si un sujet dans ce genre a déjà été lancé , en tout cas j'en ai pas trouvé !
Bon voilà, je suis passé au BAI de Lille car cette année je vais passer les sélecions EOPN (cet été), je voulais savoir si d'autres membres l'ont déjà tenté, si d'autres vont les passer...
Alors parlons en ! Partagez vos expériences !
Et sinon y a des gars dans L'AA ici ? qui????
merci !
Bon courage !
Sinon mef, ya de moins en moins d'avions dans l'armée de l'air !!
Voler devient un challenge .............
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
merci !
je me prépare pas mal , surtout niveau sport ! j'ai encore 7mois devant moi ...
tu as tenté les eopn bensky ? tu es dans l'AA ?
t'as rien dit sur toi...
tu veux rester dans l'anonymat ?
t'as rien dit sur toi...
viens voler chez moi BenskyBensky a écrit :Bon courage !
il y a 10 quadriplaces, 5 biplaces et 5 monoplaces.
on devrait pouvoir te trouver ketchoze.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
J'estime que j'ai ma chance malgré des sélections sévères .
Il faut y croire, partir battant ! La motivation est la clé.
J'ai pas les chiffres précis mais d'après les recruteurs, ils vont prendre plus de candidats que les 5 dernières années ... vrai ou faux ? j'en sais rien , on verra ...
Mon cauchemar serait de réussir les pré-select et de ne pas être "apte chasse" après visite au cempn ... oh my god !
bon allé chut !
Il faut y croire, partir battant ! La motivation est la clé.
J'ai pas les chiffres précis mais d'après les recruteurs, ils vont prendre plus de candidats que les 5 dernières années ... vrai ou faux ? j'en sais rien , on verra ...
Mon cauchemar serait de réussir les pré-select et de ne pas être "apte chasse" après visite au cempn ... oh my god !
bon allé chut !
il a peut étre pas envie que tout le monde sache qu'il bosse a la 12...Vince 1/12 C a écrit :merci !
t'as rien dit sur toi...
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
-
- Pilote Confirmé
Je ne veux surtout pas te casser la baraque mais les recruteurs disent un peu n'importe quoi histoire d'avoir le plus de candidats pour la sélection.
Si il t'avait dit : "Bah vous savez c'est difficile et on n'en prend pas beaucoup. " Il y aurait eu le risque qu'il te fasse peur et donc un candidat en moins.
Tient, je me demande si c'est comme aux USA. Plus le recruteurs rabat des candidats plus il touche de prime :D
Si il t'avait dit : "Bah vous savez c'est difficile et on n'en prend pas beaucoup. " Il y aurait eu le risque qu'il te fasse peur et donc un candidat en moins.
Tient, je me demande si c'est comme aux USA. Plus le recruteurs rabat des candidats plus il touche de prime :D
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Les preselections a bretigny sont pas dures faut juste le feeling à l'entretient et le bon profil psy, apres c'est autre chose
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
mouarf, t'as trop regardé Fanfan la tulipe...MayDay-MayDay a écrit : Tient, je me demande si c'est comme aux USA. Plus le recruteurs rabat des candidats plus il touche de prime :D
pas de prime pour les recruteurs, mais en ce moment l'AdlA fait le forcing pour recruter des M.T.A.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
MTA ??? c'est les gars qui tripatouillent les entrailles des navions ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
oué faut pas se fier aux rumeurs car moi quand j étais a Cognac un unstructeur m a dit que dans sa promo de 30 a Btrétigny seulement 2 ont réussis les sélections!
Moi aussi je m'y interesse (je pense que je suis pas les seul ici ) donc je vais tenter toutes les voies d'abord avec MPSI (là je suis en terminal on croise les doigts) si je suis pas accepeter je tenterais EOPN j'en avais discuté avec un NOVA issue de l'OEPN au Bourget cet été et il m'avait dit qu'il y avait environ 8% de pris et qu'on ne pouvait tenter qu'une seul fois le concour (vous devez lz savoir ca) donc faut pas ce louper... Mais je foire la aussi bah je tenterais encore l'EOPAN pour l'aéronaval....mais je me demander a ce sujet si on avait aussi qu'une unique chance...
++
++
Ad Astra
quand je suis allé à bretigny nos deux sessions ont cartonné genre 50% de survaillvors les gars etaint bleufés, dernierement j'ai eu echo que ca a ete un vrai massacre genre 8 qui sont restés sur 50 (et encore juste pour la premiere journée) donc mef ... (je ne suis pas au courrant pour les resultats des entretients).
-
Certains répondent, c'est cool ! mais sans préciser si ils ont un lien avec l'AA, ce que j'aimerais savoir (ex Sasai ), par curiosité, ça m'éviterait de reposer des questions au cas par cas à ce propos, merci alors !
-Bensky bosse à la BA103 ?
-Mayday-Mayday : non les recruteurs ont été franco avec moi, ils ont bien vu que je connaissais les rouages des selects (ça fait 7 ans que je me renseigne là dessus, que j'en parle à droite à gauche ...), ils m'ont pas mentit et me souhaitent bon courage ! Jamais de la vie j'aurais renoncer à ma candidature !
bon alors toujours personne qui a tenté ou qui va tenter ?
et n'hésitez pas à parler de vous à propos de vos relations avec l'AA si vous en avez bien sûr ...
-Bensky bosse à la BA103 ?
-Mayday-Mayday : non les recruteurs ont été franco avec moi, ils ont bien vu que je connaissais les rouages des selects (ça fait 7 ans que je me renseigne là dessus, que j'en parle à droite à gauche ...), ils m'ont pas mentit et me souhaitent bon courage ! Jamais de la vie j'aurais renoncer à ma candidature !
bon alors toujours personne qui a tenté ou qui va tenter ?
et n'hésitez pas à parler de vous à propos de vos relations avec l'AA si vous en avez bien sûr ...
nan, pas trop.sasai a écrit :MTA ??? c'est les gars qui tripatouillent les entrailles des navions ?
ils font les pleins, changent les godasses etc...
pour mecaniquer, vaut mieux faire sous off, mais vu les chances de recrutement, tente direct l'euromillions, les chances sont superieures...
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Yes ca m'interesse d'etre le larbin !!! bon avant je passe les alat, ss off artilleur sol-air et Genie, apres je tente ca quel niveau de qualification ? je sais faire mon lit, je passe l'aspirateur et je sais etre gentil
Et bein à par les posters et un pilote que j'ai kidnappé et qui est enfermé dans mon placard je n'ai aucune relation avec l'AA. Pour les EOPN j'ai tenu jusqu'au bout mais je me suis ramassé au sport (oui c'est possible :D) et à l'entretient
Et bein à par les posters et un pilote que j'ai kidnappé et qui est enfermé dans mon placard je n'ai aucune relation avec l'AA. Pour les EOPN j'ai tenu jusqu'au bout mais je me suis ramassé au sport (oui c'est possible :D) et à l'entretient
-
Affirmatif CoMoX, pour les eopn on n'a le droit qu'à une cartouche !
je crois que c'est la même chose pour les eopan, pas sûr mais presque .
Bon courage pour tenter "la directe".
Les recruteurs m'ont donné des chiffres sur le taux de réussite , ça oscille autour de 10%, mais ça varie pas mal selon la promo .
En gros les pré-selects sont jouables mais garre au secpil !
Inutile d'être un surhomme pour le sport, par contre les entretiens jouent énormément, du tout au tout !
je crois que c'est la même chose pour les eopan, pas sûr mais presque .
Bon courage pour tenter "la directe".
Les recruteurs m'ont donné des chiffres sur le taux de réussite , ça oscille autour de 10%, mais ça varie pas mal selon la promo .
En gros les pré-selects sont jouables mais garre au secpil !
Inutile d'être un surhomme pour le sport, par contre les entretiens jouent énormément, du tout au tout !
Ouais j'ai le bareme du sport pour EOPN ca peut ce faire kan meme, faut s'entrainer, pas arriver en touriste....Prends pas ca pour toi Sasai.
Sinon ouais je vais essayer de tenter pas la voie "Officier" , c'est 2 ans tendus (encore faut il etre accepter... )
++
PS j'ai trouver ma reponse dans le post traitant de l'ALAT !
Sinon ouais je vais essayer de tenter pas la voie "Officier" , c'est 2 ans tendus (encore faut il etre accepter... )
++
PS j'ai trouver ma reponse dans le post traitant de l'ALAT !
Ad Astra
le secpil c'est trop facile !!!
je me suis entrainé sur un logiciel pour pilote de ligne (demo telechargeable), c'est Fliege ou un truc comme ca (mouche), c'est en allemant, ca te demande de gerer un parametre en plus, les calculs c'est nettement plus "dur" et les mouvements des axs sont totallement aleatoire bref tu fais ca (facile au deuxieme essai j'ai eu 98% de reussite), unpeu de lockon pour savoir "igniorer" le bip et t'es bon
pour le sport tu n'as pas tord je me suis pris un peu tard pour les entrainements :( et mes etudes ne me permetaient pas d'avoir le luxe de faire du sport
je me suis entrainé sur un logiciel pour pilote de ligne (demo telechargeable), c'est Fliege ou un truc comme ca (mouche), c'est en allemant, ca te demande de gerer un parametre en plus, les calculs c'est nettement plus "dur" et les mouvements des axs sont totallement aleatoire bref tu fais ca (facile au deuxieme essai j'ai eu 98% de reussite), unpeu de lockon pour savoir "igniorer" le bip et t'es bon
pour le sport tu n'as pas tord je me suis pris un peu tard pour les entrainements :( et mes etudes ne me permetaient pas d'avoir le luxe de faire du sport
le secpil c'est le "simulateur" dont ils parlent sur la brochure ?? le mec du bourget ma dit que ca avait rien avoir avec un simu si je m'attend a faire une demo sur lock on
Ad Astra