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Type de bidons sur Mirage 2000D
Publié : dim. janv. 08, 2006 6:56 pm
par berkoutskaia
Hello,
y'aurait-il une bonne âme connaisseuse du Diesel qui reconnait le type de bidon emporté en ventral sur ce 2000D?:
Ca ressemble pas trop à un RPL-522, je pencherais pour un bidon ventral à plus grande capacité et non supersonique, mais je ne peux en dire plus
Publié : dim. janv. 08, 2006 7:29 pm
par Exocet
C'est quand je vois des photos comme ça que je me dis que les missiles de croisière et les drones, c'est bien. Parce qu'envoyer un 2000D et deux pilotes (sans parler de l'entretien et de l'entraînement) juste pour tirer un pauvre petit AS30L ...
Sinon pour le bidon, je sais pas.
Publié : dim. janv. 08, 2006 7:31 pm
par fockewulf
vu comme ca, ca ressemble a un bidon vu en pendulaire sur rafale B mais monte a l envers.
Publié : dim. janv. 08, 2006 8:07 pm
par El Doctor
berkoutskaia a écrit :Ca ressemble pas trop à un RPL-522, je pencherais pour un bidon ventral à plus grande capacité et non supersonique
Bof, de toute façon, le 2000 à bidons, il est subsonique, donc vu celui qu'il porte à l'aile gauche, peu importe que celui en position ventrale soit supersonique ou pas...
Publié : dim. janv. 08, 2006 8:21 pm
par Murphy'S
C'est quand je vois des photos comme ça que je me dis que les missiles de croisière et les drones, c'est bien. Parce qu'envoyer un 2000D et deux pilotes (sans parler de l'entretien et de l'entraînement) juste pour tirer un pauvre petit AS30L ...
pour parler de ca justement.....le 2000d n'a t il pas 4 point d'emports sous le fuselage?......ils n'ont pas l'air souvent utilisés (a part celui de l'avant avec le pod de désignation)
c'est quand même dommage de sous exploiter certaines possibilités non?
Publié : dim. janv. 08, 2006 8:33 pm
par jakive
Murphy'S a écrit :pour parler de ca justement.....le 2000d n'a t il pas 4 point d'emports sous le fuselage?......ils n'ont pas l'air souvent utilisés (a part celui de l'avant avec le pod de désignation)
c'est quand même dommage de sous exploiter certaines possibilités non?
tous les 2000 ont 9 points d'emport, donc 4 en ventral. en ce qui concerne l'utilisation, ca depend des missions, et a aprt des Mk82 tu dos pas pouvorr mettre quelque chose de beaucoup plus lourd.
pour le bidon, j'aurais penche pour un truc de 1300L normal quoi. on voit pas terrible sur ta tof; mais si tu dis que ce n'en est pas....
Publié : dim. janv. 08, 2006 8:37 pm
par Murphy'S
tous les 2000 ont 9 points d'emport, donc 4 en ventral. en ce qui concerne l'utilisation, ca depend des missions, et a aprt des Mk82 tu dos pas pouvorr mettre quelque chose de beaucoup plus lourd.
4 ou 5? (le central est compté non?)
c'est déja pas mal des mk82...........surtout que toutes les missions doivent pas forcément nécéssiter des tirs de missiles as30......non? faut il vraiment que le 2000d soit si court sur pattes qu'il lui faille autant de réservoir de carburant à chaque fois (la config de la photo est très souvent observé.....les autres plus rarement pour ne pas dire jamais)
Publié : dim. janv. 08, 2006 8:56 pm
par Fuchs
l'AS-30 c'est fini pour le 2000-D, maintenant, c'est tir BGL ou larguage de bombes lisses.
l'avenir du -D, c'est surtout le " Scalpe"
Publié : dim. janv. 08, 2006 8:59 pm
par fockewulf
Murphy'S a écrit :4 ou 5? (le central est compté non?)
c'est déja pas mal des mk82...........surtout que toutes les missions doivent pas forcément nécéssiter des tirs de missiles as30......non? faut il vraiment que le 2000d soit si court sur pattes qu'il lui faille autant de réservoir de carburant à chaque fois (la config de la photo est très souvent observé.....les autres plus rarement pour ne pas dire jamais)
les mk 82 doivent servir pour attaquer des objectifs peu défendus puisqu elles imposent de se rapprocher relativmeent pres, n etant pas guidee. Or, ce genre d objectifs tendent a se faire rare, non ?
Publié : dim. janv. 08, 2006 9:15 pm
par Fuchs
d'apres un Pétaf de mon squad, c'est bien un RPL-522 et l'avion a là la conf stadard!
rien de nouveau et ou de zarb'
Publié : dim. janv. 08, 2006 9:32 pm
par berkoutskaia
Publié : dim. janv. 08, 2006 9:41 pm
par Fuchs
couleur, ombre, reflets!
Publié : dim. janv. 08, 2006 10:35 pm
par jakive
Murphy'S a écrit :4 ou 5? (le central est compté non?)
5 bein sur, j'voulais dire "un ventral 'central' + 4 autour"
Publié : dim. janv. 08, 2006 10:35 pm
par squezzer
Si je ne me trompe pas, le RPL522, c'est le 2000 (ou 2200) litre qu'on monte sous les voilures. En point ventral, c'est un 1300l, le meme qu'on voit en gris clair sous les 2000C.
Publié : dim. janv. 08, 2006 10:37 pm
par TOPOLO
RPL-541/542 = 2000L subsonique (0.95/1.05) sous les ailes
RPL-522 = 1300L supersonique ventral
Publié : dim. janv. 08, 2006 11:51 pm
par Kovy
C'est quand je vois des photos comme ça que je me dis que les missiles de croisière et les drones, c'est bien. Parce qu'envoyer un 2000D et deux pilotes (sans parler de l'entretien et de l'entraînement) juste pour tirer un pauvre petit AS30L ...
Un AS-30 ça fait tres mal.
Mais c'est vrai que la portée commence à devenir un peu juste pour des cibles bien défendues
pour le fun :
Qu'on ne vienne pas me dire que le 2000 ne peut rien emporter
Photo ©DR
Publié : dim. janv. 08, 2006 11:54 pm
par Ric
SAuf que sur ta photo, il ne pourrait pas tirer les BGL
Publié : dim. janv. 08, 2006 11:57 pm
par Kovy
un 2000D pas loin ou un FAC au sol et le tour est joué.
Publié : lun. janv. 09, 2006 12:03 am
par Ric
sous entendu : en autonome
Publié : lun. janv. 09, 2006 12:22 am
par Kovy
c'est toujours possible de tirer un gbu en ballistique
Publié : lun. janv. 09, 2006 12:31 am
par Fuchs
y a un monsieur qui à travaillé sur 2000-D qui m'a dit un jour que il n'existait pas de config ops Mixte pour le 2000-D, soit c'est que du lisse, soit c'est que du guidé laser, mais jamais les 2 en meme temps!
donc dans ce cas ci, c'est surement une photo d'un avion de démo au sol.
ou alors le mec en question est un vieux con (pas impossible non plus:exit: )
Publié : lun. janv. 09, 2006 12:35 am
par Ric
le tir de gbu en CCRP, ça relève quand même de la solution d'urgence
(à ma connaissance, il n'est pas possible de tirer de BGU en CCIP)
Publié : lun. janv. 09, 2006 1:24 am
par logann
en CCIP je ne pense pas, du moins je ne connais pas le systeme exact du 2000, mais par exemple sur F1CR le pilote sélectionne son armement, puis passe en nav/attaq, et fonction de l'armement le systeme lui présente les réticules! Il ne peut pas passer d'un mode CCPL à CCPI comme ça avec un type d'armement.
Donc, si ce n'est pas de la freiner ou super/freiner, il aura des réticules de tir en CCPL, avec des variante mais bon ça ferais trop de détails!
Et vu qu'en plus, les bombes freiné ou super freiner type BAP100 ou BAT120 n'existe plus..............
Publié : lun. janv. 09, 2006 4:54 am
par Gabs
ou alors le mec en question est un vieux con (pas impossible non plus )
Hum.......
en CCIP je ne pense pas, du moins je ne connais pas le systeme exact du 2000, mais par exemple sur F1CR le pilote sélectionne son armement, puis passe en nav/attaq, et fonction de l'armement le systeme lui présente les réticules! Il ne peut pas passer d'un mode CCPL à CCPI comme ça avec un type d'armement.
Re Hum.........
Publié : lun. janv. 09, 2006 6:53 am
par Fonck
Surtout que sur la miniature de Kovy c'est un 2000N qu'on voit
En tous cas le 2000D c'est de la bombe !!!!