L'A380 à Istres mais pour combien de temps ??
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
L'A380 à Istres mais pour combien de temps ??
#1Salut à tous et bonnes fêtes
J'habite à Salon de Provence et il y a quelques jours je suis allé du coté de la base d'Istres et tout d'un coup j'ai vu une sorte de gros avion de "ligne" qui faisait une approche à très très faible vitesse, vraiment impressionnant
J'ai essayé de me mettre dans l'axe de piste et d'être le plus proche de cette dernière et tout d'un coup je me suis appercu que c'était l'A380
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la durée des essais du monstre à Istres et quel est le type de teste, si ce n'est pas Top secret.
Encore un grand merci pour votre aide, A++ Skull Leader
J'habite à Salon de Provence et il y a quelques jours je suis allé du coté de la base d'Istres et tout d'un coup j'ai vu une sorte de gros avion de "ligne" qui faisait une approche à très très faible vitesse, vraiment impressionnant
J'ai essayé de me mettre dans l'axe de piste et d'être le plus proche de cette dernière et tout d'un coup je me suis appercu que c'était l'A380
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la durée des essais du monstre à Istres et quel est le type de teste, si ce n'est pas Top secret.
Encore un grand merci pour votre aide, A++ Skull Leader
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#3
Les tests que fait l'A380 a IStres sont essentiellement des essais de freinage d'apres ce que m'a dit un collegue du flight test
#4
La je regrette de ne pas avoir de camescope au boulot :'(((((((((.
Un proto de l'A380 vien de faire un virage serré en basse altitude juste en dessus de mon boulot.
Mamannnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!
Un proto de l'A380 vien de faire un virage serré en basse altitude juste en dessus de mon boulot.
Mamannnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 63
- Inscription : 14 mai 2003
#5
Il y a eu, début décembre, des essais piscine où il y a eu une rupture d'une pompe hydraulique. Peut être que ce que tu as vu, était la reprise de ces essais.
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
#6
Non il y a 4 protos qui volent. Le MSN004 est sorti il y a juste quelques temps.KoV a écrit :Si il n'y a que 2 proto, ils viennent d'atterir à Blagnac il y a quelques minutes.
Tiens d'ailleurs saviez-vous que J Travolta (lui-même) passe ses qualifs sur A380 à Qantas. Malheureusement je ne peux pas uploader l'image mais si qq1 veut le faire je lui envoie. Il était en visite officielle lors de l'arrêt de l'A380 à Sydney... :yes:
L'A380 effectue essentiellement des essais Fatigue. Dorénavant cela participe au dimensionnement de l'avion. Malheureusement ce sont des études empiriques qui nécessitent beaucoup d'essais. La rupture de pompe hydraulique était dans ces conditions. l'avion va très loin (en charges) car on peut lui faire dépasser 1.5x sa charge ultime. la charge ultime est une charge qu'il ne verra jamais mais alors 1.5x. Vous imaginez 12m d'amplitude voilure !!!!
Après pourquoi l'A380 était à Istres ????
Surtout que c'est plutôt le fief de Dassault.
Faudrait éviter un télescopage avec le F7X....
J'ai peur que son passage à Istres ne soit que très provisoire. Mais je n'en suis pas sûr.
Petite info pour les Toulousains.
Avec les fêtes l'A380 ne vole pas beaucoup (ou alors bourré).
Mais sitôt la rentrée ceux qui veulent le voir de près peuvent se rendre en seuil de piste 32 (venant de Toulouse, je crois que celle-là).
Au rond-Point menant au M01 de Airbus, prendre à droite au rond-point direction St Martin du Touch. Puis au rond-point suivant prendre à gauche, et s'arrêter deavnt la grille. Non seulement je l'ai vu sortit le train mais en plus il a du passer à (allez je suis large) 10m de ma tête.... Ca décoiffe.
Autre tuyau: tous les dimanches vers 17h00-18h00 vous pouvez admirer un superbe An72 à l'atterrissage. Il amène du fret régulièrement.
#7
Avec les fêtes l'A380 ne vole pas beaucoup (ou alors bourré).
Ne vole pas beaucoup ? Cad ? Pourtant il tourne pas mal en ce moment, enfin comme d'hab.
#8
Oui il vole mais beaucoup moins que d'habitude. le programme d'essais est à l'heure (pas de retard), mais en ces périodes de fêtes Airbus ferme (une semaine). Les équipages sont là mais ce sont surtout les ingénieurs qui exploitent les données qui ne sont pas là.KoV a écrit :Ne vole pas beaucoup ? Cad ? Pourtant il tourne pas mal en ce moment, enfin comme d'hab.
Certains vols doivent se faire en exploitation "temps réel".
Ceci dit même si le rythme a ralenti bien sûr qu'il vole. Et heureusement vu le prix qu'il coûte.
J'ai pu lire que tu le voyais de ton bureau. Tu travailles où ?
#9
Euh chez Cap Gemini à coté du mirail , j'ai une vue sur le rail de descente (je sais plus si on dit comme ca) sur l'aéroport de Blagnac, donc je vois passer pas mal d'avion, notamment l'A380.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#10
pour IStres
est ce qu' il ne serait pas là pour des essais de freinage vu la longueur de la piste comme le concorde aprés ses modifs ?
est ce qu' il ne serait pas là pour des essais de freinage vu la longueur de la piste comme le concorde aprés ses modifs ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#11
Non il y a 4 protos qui volent. Le MSN004 est sorti il y a juste quelques temps.
Mouarrf!
Le MSN004, c'est celui qui etait blanc et qui a revetu la livrée Emirates pour faire Dubai, donc oui, ça fait quelque temps.
Le 001 c'est bien sur celui du premier vol.
Le 002 ne vole pas puisqu'il est bien au chaud dans un hall Hambourg pour aménagemet.
Enfin, le prochain, le 007, n'est pas encore livrée aux Flight Tests...
Donc comme disait KoV, il n'y en a que deux qui volent ces jours-ci.
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
#12
Ben je sais pas j'avais compris que Kov disait qu'il n' y avait que deux protos en état de voler. Sinon je suis d'accord avec toi -vhs-.-Vhs- a écrit :Mouarrf!
Le MSN004, c'est celui qui etait blanc et qui a revetu la livrée Emirates pour faire Dubai, donc oui, ça fait quelque temps.
Le 001 c'est bien sur celui du premier vol.
Le 002 ne vole pas puisqu'il est bien au chaud dans un hall Hambourg pour aménagemet.
Enfin, le prochain, le 007, n'est pas encore livrée aux Flight Tests...
Donc comme disait KoV, il n'y en a que deux qui volent ces jours-ci.
Quand au MSN001 il a successivement revêtu les livreés de Dubaï, qantas, singapore airlines... lors de sa tournée promotionnelle il y a 1 mois et demi.
#13
Ah non, soyons precis, le 004 est allé à Dubai en livrée Emirates, mais le 001 n'y est jamais allé, il a "seulement" fait Singapour (en SIA), Brisbane, Melbourne, Sydney (en QFA) et Kuala Lumpur (en MAS)!
A notez que les essais haute altitude devraient débuter dans quelques jours avec un départ pour La Paz (Bolivie) et que les essais grand froid devraient avoir lieu en février à Iqaluit (Nunavut), comme l'avait fait le 346 en son temps.
Pour info (et comme vous pourrez le voir sur leur site, il fait -30°C en ce moment là-bas. Trop bien.
A notez que les essais haute altitude devraient débuter dans quelques jours avec un départ pour La Paz (Bolivie) et que les essais grand froid devraient avoir lieu en février à Iqaluit (Nunavut), comme l'avait fait le 346 en son temps.
Pour info (et comme vous pourrez le voir sur leur site, il fait -30°C en ce moment là-bas. Trop bien.
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
#14
Pas de soucis je te crois. Je croyais que Dubaï et le reste du monde était un seul et même voyage.-Vhs- a écrit :Ah non, soyons precis, le 004 est allé à Dubai en livrée Emirates, mais le 001 n'y est jamais allé, il a "seulement" fait Singapour (en SIA), Brisbane, Melbourne, Sydney (en QFA) et Kuala Lumpur (en MAS)!
#15
Nan, chacun a fait son petit tour, et les deux zincs se sont même croisés et vus au dessus de l'Egypte.
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#16
Aaaaah, la vie de pilote d'essai, quel panard-Vhs- a écrit :Pour info (et comme vous pourrez le voir sur leur site, il fait -30°C en ce moment là-bas. Trop bien.
#17
Enfin, le prochain, le 007, n'est pas encore livrée aux Flight Tests
perdu, ce matin a coté de l'abreuvoir, j'ai vu une dérive toute toute blanche a la place de celle de emirates qqchose me dit que c'est le 007
#19
Nan, c'est le 004, ex-Emirates.
Le 007 a sa dérive en livrée Airbus.
Essaye encore.
Le 007 a sa dérive en livrée Airbus.
Essaye encore.
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)