Page 1 sur 1
Un Rafale pour Noel?
Publié : ven. nov. 18, 2005 5:07 pm
par c-seven
Une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche....
Site Aviation Design
Publié : ven. nov. 18, 2005 5:27 pm
par Azrayen
- Ze veu le gros ze veu le gros !!!
-
sale gosse.
- Oui Maman...
Magnifique. C'est toi l'heureux homme ?
Az'
Publié : ven. nov. 18, 2005 5:32 pm
par Pich
Je ne sais pas si c'est le même mais il est visible tout les ans sur le stand Dassault au salon du modélisme.
et tout les ans en le regardant il me vient la même pensée : "bon je fracasse la vitrine , je prend le modèle et je me casse !! faisable"
je l'ai vu voler dans un meeting aero (l'ex grand cirque des cigognes pour ceux à qui ca dit quelque chose) et c'est vraiment impressionant comme vol.
Y a tout : le bruit, la vitesse et le pilotage fin et nerveux de l'heureux proprietaire.
Publié : ven. nov. 18, 2005 7:49 pm
par logann
vi, ben moi suis monté dedans y'a 3 semaines, avec le systeme en route et tout et tout, et briefing du SNA de la 12F.......... Un bonheur, j'en reve encore!!!!
PS: meme moi qui suis SNAR, sur cet avion, on oubli quasiment tout et on repart de zero!!!!
Publié : ven. nov. 18, 2005 8:35 pm
par Windbreaker
C'est magnifique,les photo du site sont sympas,par-contre chui étonné que les maquettes ne soient pas plus lourdes que ça(les mecs les portent a bout de bras).Je serais aussi curieux de savoir combien ça coute,où peut-on en trouver et si se sont des vrais moteurs d'avion de chasse miniatures dont ils se servent pour les faire voler.
:Jumpy:
Publié : ven. nov. 18, 2005 9:18 pm
par fockewulf
pour les moteurs faut compter plus de 2000 euros.
Sinon, heuresement que ce nest pas si lourd, sinon ce ne serait pas pret de voler !
Je crois que les premiers modeles de mocro reacteur, les JPX, etaient plus ou moins derives de loin du M53. Ils faisaient dans les 6kg de poussee. Maintenant, on en trouve jusqu a 20kg (surement plus mais je ne suis plus trop l actualite)
Publié : ven. nov. 18, 2005 9:52 pm
par =FR=Eagle
c'est la première fois que je vois un vrai 2000 sans perche de ravito
Publié : ven. nov. 18, 2005 10:29 pm
par woosie
=FR=Eagle a écrit : c'est la première fois que je vois un vrai 2000 sans perche de ravito
C'est vrai ça, comment se fesse?
Publié : ven. nov. 18, 2005 10:54 pm
par babar
Je le sens pas le nez du 2000 à moins que ce soit un effet d'optique...
Publié : ven. nov. 18, 2005 11:06 pm
par Kovy
woosie a écrit :C'est vrai ça, comment se fesse?
C'est le mirage 2000 prototype du mirage 2000-5.
A priori, cet avion appartient à Dassault et non à l'armée de l'air (ce qui explique l'absence de perche) et était codé CY1 avant sa conversion en proto du -5.
PS : le pilote devant étant Eric Gérard (pilote d'essai de dassault aviation)
Publié : ven. nov. 18, 2005 11:15 pm
par Kovy
=FR=Eagle a écrit : c'est la première fois que je vois un vrai 2000 sans perche de ravito
Tu n'as pas du bien chercher alors
Publié : sam. nov. 19, 2005 12:24 am
par babar
Du coup pour les ravitaillement ils font comment ?
Publié : sam. nov. 19, 2005 1:12 am
par Kovy
ils reviennent à la base
Publié : sam. nov. 19, 2005 12:38 pm
par BlackbirdSR71
Et comment ca ce fait qu'il y en a avec et d'autre sans ? le 1er, c'est bien un Mirage-2000-9, mais sur d'autre photo ils en ont. Aussi sur ceux de l'armée de l'air du Qatar, il n'ont pas tous de perche. Et pour les Mirage-2000EG ? ils sont tous sans perche ?
Publié : sam. nov. 19, 2005 12:42 pm
par Cartman
Peut etre parceque la perche est démontable
Publié : sam. nov. 19, 2005 12:47 pm
par BlackbirdSR71
Tiens je n'y est meme pas pensé
Publié : sam. nov. 19, 2005 1:45 pm
par InaZuma
Salut a tous
Le pilote officiel et le constructeur du 2000 et du Rafale est Francis Llorrens, ingenieur chez Dassault. Je le croise souvent dans des meetings auquel je participe, le Rafale (Pour l'avoir vu voler) est criant de verité, avec son JetCat de 8 kg de poussée, mais il reste tout de meme delicat a controlé.
@+
Zuma
Publié : sam. nov. 19, 2005 1:45 pm
par =FR=Eagle
Kovy a écrit :Tu n'as pas du bien chercher alors
Ah oui effectivement
Publié : sam. nov. 19, 2005 3:35 pm
par c-seven
mais il reste tout de meme delicat a controlé.
A cause de l'instabilité aérodynamique?
(je plaisante)
Il faut juste lui ajouter des commandes de vol électriques avec calculateur, FBW, FSC, etc... et ce sera parfait
Blague a part, ça a l'air vraiment pointu cette boite. Il y a des enciens de chez Dassault (et ils ont toujours des contacts avec Dassault manifestement), il sont intervenu pour le programme "Petit Duc" enceitre du Neuron.
Voir le site, c'est vraiment pas des amateurs.
Publié : sam. nov. 19, 2005 4:49 pm
par fockewulf
Je crois qu ils etaitn deja impliques dans la precedente generation de drone. L aeromodelisme, ca peut etre serieux !
Publié : sam. nov. 19, 2005 10:22 pm
par InaZuma
L'aeromodelisme est un loisir serieux, il demande une implication et une concentration de tout les instants, que ce soit durant la construction ou le vol, la moindre erreur peut etre fatale pour la machine et pour les gens qui vous entoure, eh oui, une maquette de 2m d'envergure lancé a 110 ou 120 km/h peut tuer, certains en ont fait les frais malheureusement.
De plus en plus de qualifications sont d'ailleurs requises pour voler en meeting.
Personnelement avant chaque vol, j'effectue un tour complet et une check list de l'appareil et je pense que c'est un minimum ( Vu la taille et vu le prix aussi
)
@+
Zuma