Page 1 sur 2

Mirage 2000 à plat ventre...

Publié : dim. nov. 13, 2005 9:10 pm
par GunMan
Image

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ??? Visiblement, c'est pas en France...

Publié : dim. nov. 13, 2005 9:44 pm
par Booly
Apparemment d'après les quelques recherches que j'ai fait, ca se serait passé en 1999 ou en 2000 (12 ou 13 octobre), sur la base de Càslav en république Tchèque... un appareil du 2/12...

Publié : dim. nov. 13, 2005 9:47 pm
par BlackbirdSR71
RBASE
ASLAV
c'est marqué derriere, je dirais "AIRBASE"
J'ai trouvé quelque infos, mais en tcheque:
Havarovaná Mirage 2000C 12-KT jednotky EC 2/12 “Birds of Picardie” zachycená 13. 10. 2000, tedy druhý den po incidentu na místě dopadu před VPD, jejíž začátek je vidět na úrovni spodní části SOP stroje. Okolo stále leží použitá hasící pěna. Dobře je vidět ožehnutá zadní část trupu a poškozená náběžná hrana křídla. Z kabiny je vysunuta pomocná vodící tyč vystřelovací sedačky.

Publié : dim. nov. 13, 2005 9:53 pm
par fred 41
Le pilote s'est éjecté non ? Il y a le "guide" du siège éjectable qui sort du cockpit.

Publié : dim. nov. 13, 2005 9:58 pm
par BlackbirdSR71
Je suis en train de telecharger un logiciele de traduction multilinguiste (tcheque-francais entre ) autre, pour pouvoir comprendre ce qu'il disent ...

Publié : dim. nov. 13, 2005 9:59 pm
par Reno62
Bah Gunman! qu'est-ce qui t'arrive ? :huh:
Montrer un 2000 du 2/12 dans cet état! :crying: il fallait le garder pour toi... :banned:

@Tchao ;)

Publié : lun. nov. 14, 2005 3:48 am
par asnamara
traduction online:

francais
Rencontrer une l'accident Mirage KT unité EC “Birds de Picardie” interception 13. 10. 2000, tiens! second jour avant jour péripétie ŕ l'intérieur de statique trait ped VPD , son zaátek leur vidt one une égaliser ŕ nether ásti SOP usiner. Autour de tranquille recumbent avantage hasící pna. Dobe leur vidt ožehnutá biche ást trompe signe plus poškozená nábžná d'acier tranche kídla. Sur cubicle leur vomir conjonction vodící vous vystelovací posé.


anglais
Meet with an accident Mirage KT unity EC “Birds of Picardie” interception 13. 10. 2000, why second day by day incidentu within stations stroke ped VPD , hers zaátek them vidt on a level with nether ásti SOP machines. About stilly recumbent availing hasící pna. Dobe them vidt ožehnutá hind ást trunk plus poškozená nábžná steel edge kídla. OUT OF cubicle them throw up conjunction vodící you vystelovací sedaky.


ca marche pas trop bien le site de traduction :hum:

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:56 am
par logann
ffeuiff fr eru r"ju"f f"rkf"rfrfjrrfjcsderufkzeh zfjzizej zeyry r'h 'y r'yrryzer ryry ???

:Jumpy: :Jumpy:

ok ok, :exit:

Publié : lun. nov. 14, 2005 10:05 am
par No_Stress
"sur cubicle leur vomir conjonction"

Bon, si on comprend ton traducteur, le gars aurait gerbé dans le cockpit.

:exit: et très très vite...

Publié : lun. nov. 14, 2005 11:00 am
par Gaston
Il a pas supporté la cuisine tchèque ???

Publié : lun. nov. 14, 2005 11:36 am
par fockewulf
fred 41 a écrit :Le pilote s'est éjecté non ? Il y a le "guide" du siège éjectable qui sort du cockpit.
ils ont peut etre tout simplement demonte le siege ejectable a cause des charges pyrotechniques qu il contient ?

Publié : lun. nov. 14, 2005 12:02 pm
par El Doctor
fockewulf a écrit :ils ont peut etre tout simplement demonte le siege ejectable a cause des charges pyrotechniques qu il contient ?

Moi je vois surtout un moteur en mauvais état...

Publié : lun. nov. 14, 2005 12:12 pm
par Chaser
S'il a gerbé, c'est qu'ils ont mangé de la biche et c'était d'la daube (seule erreur de frappe notée dans la traduction: "dobe"). C'est simple, avant de voler, faut pas manger n'importe quoi! :yes: :king:

Publié : lun. nov. 14, 2005 5:57 pm
par GunMan
LOL :P


Réno, tu sais bien que je suis fan du 1/12...

Le 2/12, ils font ce qu'il veulent, je m'en fiche :devil:

Publié : lun. nov. 14, 2005 7:35 pm
par El Doctor
GunMan a écrit :LOL :P


Réno, tu sais bien que je suis fan du 1/12...

Le 2/12, ils font ce qu'il veulent, je m'en fiche :devil:

La 12, T...

Publié : lun. nov. 14, 2005 7:48 pm
par Furie
fockewulf a écrit :ils ont peut etre tout simplement demonte le siege ejectable a cause des charges pyrotechniques qu il contient ?
Hmmmmmmmm, nan.
Un siége deposé laisse une cabine toute vide.
Le bras que l'on voit, ressemble au guide du siége qui reste dans l'avion aprés une ejection. Peut étre grosse panne moteur au decollage suivi d'une ejection... :huh:

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:03 pm
par TooCool_12f
ben vi, on dirait le bras du siège, d'autant qu'il y a la grosse trace noire sur le côté du cockpit attestant de l'allumage de la fusée du siège...


vu que l'appareil est intact, peut etre qu'il a eu un blème à l'atterro (oublié de sortir le train par exemple) et qu'il s'est éjecté pour éviter de faire "bigbadaboum" avec l'avion? (peut etre avec un début d'incendie?)

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:19 pm
par DdT_Waterbuck
Ca sent le problème à l'aterrissage avec un début d'incendie du coté de la tuyère .
Plutot attero que décollage car le bidon est très endommagé et les frottements n'ont pas enflammé le kérozène.
Je ne connais pas la procédure en cas de début d'incendie lors d'une phase d'atterrissage mais ca doit plus ou moins ressembler à Eject ! Eject ! Eject

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:27 pm
par GunMan
TooCool_12f a écrit :ben vi, on dirait le bras du siège, d'autant qu'il y a la grosse trace noire sur le côté du cockpit attestant de l'allumage de la fusée du siège...


vu que l'appareil est intact, peut etre qu'il a eu un blème à l'atterro (oublié de sortir le train par exemple) et qu'il s'est éjecté pour éviter de faire "bigbadaboum" avec l'avion? (peut etre avec un début d'incendie?)
Oublier de sortir le train peut-être pas, deux fois ça fait un peu beaucoup sur deux escadrons d'une même base ! :exit:

Oui, on voit bien le début d'incendie sur la tuyere (regardez l'arriere train, on commence à voir l'ossature).

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:37 pm
par TooCool_12f
Oublier de sortir le train peut-être pas, deux fois ça fait un peu beaucoup sur deux escadrons d'une même base !

ben, y a bien des gusses qui ont décollé en Crusader avec ailes repliées... depuis un PA siouplait... :)


"je me disais bien qu'il était mou en montée aujourd'hui c'tavion"...


quand t'es fatigué, si tu causes avec un controleur qui te cause un englische plus qu'approximatif, pour peu qu'un truc détourne un chouia ton attention, une bourde est vite arrivée... et, puis, il peut aussi avoir eu un blème hydraulique... "c'est pas ma fôôte mon colonel!! j'vous le juure!!" ;)

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:06 pm
par Furie
TooCool_12f a écrit :et, puis, il peut aussi avoir eu un blème hydraulique...
Tu veux dire probléme hydraulique pour sortir le train ?
Si c'est ce que tu penses, il existe sur tout chasseur dans l'AA, un systéme "train secours" qui permet la sortie du train quand tout le circuit hydraulique normal est HS. :king:

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:08 pm
par TooCool_12f
ben, je suppose... sinon, on revient à la question: pourquoi un M2000 se pose-t-il sur le ventre en république tchèque? ;)

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:14 pm
par Furie
[quote="TooCool_12f"]ben, je suppose... sinon, on revient à la question: pourquoi un M2000 se pose-t-il sur le ventre en république tchèque? ]

-posé en oubliant de sortir le train
-sortie de piste façon paris-dakar en pettant les 3 trains
-ejection en l'air puis l'avion se pose tranquilou sur le ventre.
-decollage avorté avec déjà pas mal de badin

La plus probable reste la 1ére hypothése. Je me repete, mais une panne totale de l'hydraulique sur un avion n'empeche pas de sortir le train. ;)

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:32 pm
par GunMan
La premiere hypotese s'avere peu probable justement étant donné qu'on voit le mirage dans l'herbe, or on est censé se poser sur une piste, et un mirage sans train ça freine très très vite. Conclusion, il devrait être sur la piste.

Autre raison, pourquoi s'éjecter après avoir posé son appareil en restant vivant à l'interieur ??

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:48 pm
par jeff-lfbz
Dans les premiers temps du Mirage IV, alors qu'ils faisaient (encore) des essais à Biarritz, y'a eu un problème sur un vol, je sais plus trop ce qu'il s'est passé, genre perte de controle en dernier virage ou un truc dans le genre, le pilote s'est ejecté (ou les pilotes je sais plus) et l'avion a continué tranquille tout seul et c posé sur la piste......