Mirage 2000 à plat ventre...
Mirage 2000 à plat ventre...
#1Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ??? Visiblement, c'est pas en France...
#2
Apparemment d'après les quelques recherches que j'ai fait, ca se serait passé en 1999 ou en 2000 (12 ou 13 octobre), sur la base de Càslav en république Tchèque... un appareil du 2/12...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
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#3
RBASE
ASLAV
c'est marqué derriere, je dirais "AIRBASE"
J'ai trouvé quelque infos, mais en tcheque:
ASLAV
c'est marqué derriere, je dirais "AIRBASE"
J'ai trouvé quelque infos, mais en tcheque:
Havarovaná Mirage 2000C 12-KT jednotky EC 2/12 “Birds of Picardie” zachycená 13. 10. 2000, tedy druhý den po incidentu na místě dopadu před VPD, jejíž začátek je vidět na úrovni spodní části SOP stroje. Okolo stále leží použitá hasící pěna. Dobře je vidět ožehnutá zadní část trupu a poškozená náběžná hrana křídla. Z kabiny je vysunuta pomocná vodící tyč vystřelovací sedačky.
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#5
Je suis en train de telecharger un logiciele de traduction multilinguiste (tcheque-francais entre ) autre, pour pouvoir comprendre ce qu'il disent ...
#6
Bah Gunman! qu'est-ce qui t'arrive ?
Montrer un 2000 du 2/12 dans cet état! il fallait le garder pour toi...
@Tchao
Montrer un 2000 du 2/12 dans cet état! il fallait le garder pour toi...
@Tchao
#7
traduction online:
francais
anglais
ca marche pas trop bien le site de traduction
francais
Rencontrer une l'accident Mirage KT unité EC “Birds de Picardie” interception 13. 10. 2000, tiens! second jour avant jour péripétie ŕ l'intérieur de statique trait ped VPD , son zaátek leur vidt one une égaliser ŕ nether ásti SOP usiner. Autour de tranquille recumbent avantage hasící pna. Dobe leur vidt ožehnutá biche ást trompe signe plus poškozená nábžná d'acier tranche kídla. Sur cubicle leur vomir conjonction vodící vous vystelovací posé.
anglais
Meet with an accident Mirage KT unity EC “Birds of Picardie” interception 13. 10. 2000, why second day by day incidentu within stations stroke ped VPD , hers zaátek them vidt on a level with nether ásti SOP machines. About stilly recumbent availing hasící pna. Dobe them vidt ožehnutá hind ást trunk plus poškozená nábžná steel edge kídla. OUT OF cubicle them throw up conjunction vodící you vystelovací sedaky.
ca marche pas trop bien le site de traduction
#9
"sur cubicle leur vomir conjonction"
Bon, si on comprend ton traducteur, le gars aurait gerbé dans le cockpit.
et très très vite...
Bon, si on comprend ton traducteur, le gars aurait gerbé dans le cockpit.
et très très vite...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#10
Il a pas supporté la cuisine tchèque ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#11
ils ont peut etre tout simplement demonte le siege ejectable a cause des charges pyrotechniques qu il contient ?fred 41 a écrit :Le pilote s'est éjecté non ? Il y a le "guide" du siège éjectable qui sort du cockpit.
moi j'aime pas les signatures
#12
fockewulf a écrit :ils ont peut etre tout simplement demonte le siege ejectable a cause des charges pyrotechniques qu il contient ?
Moi je vois surtout un moteur en mauvais état...
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#13
S'il a gerbé, c'est qu'ils ont mangé de la biche et c'était d'la daube (seule erreur de frappe notée dans la traduction: "dobe"). C'est simple, avant de voler, faut pas manger n'importe quoi!
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#14
LOL :P
Réno, tu sais bien que je suis fan du 1/12...
Le 2/12, ils font ce qu'il veulent, je m'en fiche
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#15
GunMan a écrit :LOL :P
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La 12, T...
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#16
Hmmmmmmmm, nan.fockewulf a écrit :ils ont peut etre tout simplement demonte le siege ejectable a cause des charges pyrotechniques qu il contient ?
Un siége deposé laisse une cabine toute vide.
Le bras que l'on voit, ressemble au guide du siége qui reste dans l'avion aprés une ejection. Peut étre grosse panne moteur au decollage suivi d'une ejection...
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JC Van Damme
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#17
ben vi, on dirait le bras du siège, d'autant qu'il y a la grosse trace noire sur le côté du cockpit attestant de l'allumage de la fusée du siège...
vu que l'appareil est intact, peut etre qu'il a eu un blème à l'atterro (oublié de sortir le train par exemple) et qu'il s'est éjecté pour éviter de faire "bigbadaboum" avec l'avion? (peut etre avec un début d'incendie?)
vu que l'appareil est intact, peut etre qu'il a eu un blème à l'atterro (oublié de sortir le train par exemple) et qu'il s'est éjecté pour éviter de faire "bigbadaboum" avec l'avion? (peut etre avec un début d'incendie?)
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#18
Ca sent le problème à l'aterrissage avec un début d'incendie du coté de la tuyère .
Plutot attero que décollage car le bidon est très endommagé et les frottements n'ont pas enflammé le kérozène.
Je ne connais pas la procédure en cas de début d'incendie lors d'une phase d'atterrissage mais ca doit plus ou moins ressembler à Eject ! Eject ! Eject
Plutot attero que décollage car le bidon est très endommagé et les frottements n'ont pas enflammé le kérozène.
Je ne connais pas la procédure en cas de début d'incendie lors d'une phase d'atterrissage mais ca doit plus ou moins ressembler à Eject ! Eject ! Eject
#19
Oublier de sortir le train peut-être pas, deux fois ça fait un peu beaucoup sur deux escadrons d'une même base !TooCool_12f a écrit :ben vi, on dirait le bras du siège, d'autant qu'il y a la grosse trace noire sur le côté du cockpit attestant de l'allumage de la fusée du siège...
vu que l'appareil est intact, peut etre qu'il a eu un blème à l'atterro (oublié de sortir le train par exemple) et qu'il s'est éjecté pour éviter de faire "bigbadaboum" avec l'avion? (peut etre avec un début d'incendie?)
Oui, on voit bien le début d'incendie sur la tuyere (regardez l'arriere train, on commence à voir l'ossature).
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#20
Oublier de sortir le train peut-être pas, deux fois ça fait un peu beaucoup sur deux escadrons d'une même base !
ben, y a bien des gusses qui ont décollé en Crusader avec ailes repliées... depuis un PA siouplait...
"je me disais bien qu'il était mou en montée aujourd'hui c'tavion"...
quand t'es fatigué, si tu causes avec un controleur qui te cause un englische plus qu'approximatif, pour peu qu'un truc détourne un chouia ton attention, une bourde est vite arrivée... et, puis, il peut aussi avoir eu un blème hydraulique... "c'est pas ma fôôte mon colonel!! j'vous le juure!!"
#21
Tu veux dire probléme hydraulique pour sortir le train ?TooCool_12f a écrit :et, puis, il peut aussi avoir eu un blème hydraulique...
Si c'est ce que tu penses, il existe sur tout chasseur dans l'AA, un systéme "train secours" qui permet la sortie du train quand tout le circuit hydraulique normal est HS.
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#22
ben, je suppose... sinon, on revient à la question: pourquoi un M2000 se pose-t-il sur le ventre en république tchèque?
#23
[quote="TooCool_12f"]ben, je suppose... sinon, on revient à la question: pourquoi un M2000 se pose-t-il sur le ventre en république tchèque? ]
-posé en oubliant de sortir le train
-sortie de piste façon paris-dakar en pettant les 3 trains
-ejection en l'air puis l'avion se pose tranquilou sur le ventre.
-decollage avorté avec déjà pas mal de badin
La plus probable reste la 1ére hypothése. Je me repete, mais une panne totale de l'hydraulique sur un avion n'empeche pas de sortir le train.
-posé en oubliant de sortir le train
-sortie de piste façon paris-dakar en pettant les 3 trains
-ejection en l'air puis l'avion se pose tranquilou sur le ventre.
-decollage avorté avec déjà pas mal de badin
La plus probable reste la 1ére hypothése. Je me repete, mais une panne totale de l'hydraulique sur un avion n'empeche pas de sortir le train.
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#24
La premiere hypotese s'avere peu probable justement étant donné qu'on voit le mirage dans l'herbe, or on est censé se poser sur une piste, et un mirage sans train ça freine très très vite. Conclusion, il devrait être sur la piste.
Autre raison, pourquoi s'éjecter après avoir posé son appareil en restant vivant à l'interieur ??
Autre raison, pourquoi s'éjecter après avoir posé son appareil en restant vivant à l'interieur ??
#25
Dans les premiers temps du Mirage IV, alors qu'ils faisaient (encore) des essais à Biarritz, y'a eu un problème sur un vol, je sais plus trop ce qu'il s'est passé, genre perte de controle en dernier virage ou un truc dans le genre, le pilote s'est ejecté (ou les pilotes je sais plus) et l'avion a continué tranquille tout seul et c posé sur la piste......