Le film "Les chevaliers du ciel" et "Bill & John"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

Le film "Les chevaliers du ciel" et "Bill & John"

#1

Message par Alael LORYNN »

Au générique de fin du film "Les chevaliers du ciel" il y a dans les remerciements une mention à "Bill et John": sont ce les "Bill & John" de KIK, BEB & SEB?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

et à la fin on va apprendre qu'il y a pas eu d'avions de l'AA en l'air pour ce film.. just eLock On

:Jumpy:
--------------------------------------------

Image

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

rha j'en étais sûr !!!!!!!!!

il y a une référence dedans.... je me demande si y'a pas un bout de texte récupéré.... même pas une seconde, une toute petite réplique.... c'est la sonorité de la réplique qui m'a fait penser ça
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#4

Message par InaZuma »

Serieux ? Quelle replique que je fasse gaffe quand j'irai le voir ?

@+

Zuma

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

je sais plus.... ça m'a fait tilt, et puis j'ai pensé, non c'est pas possible.... c'est uen fois arrivé là en lisant ça, que je me demande si........

c'est entre le décollage, quand ils partent "pour le désert", et avant d'atterrir, forcés.... (voilà, j'en dis pas trop... mais je crois que c'est là.... de toute façon je vais le revoir samedi, alors je serai attentif)
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#6

Message par Patryn »

muarf : "- piloter des mirage 2000 ca s'apprends pas sur internet !"

arf arf arf
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Une mention? Si seulement.. mais une partie des textes plutot rédigés pour le film par le trio. :)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#8

Message par InaZuma »

Ah bon ? Ils nous on caché ca les coquinous !

@+

Zuma

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Et putain, ils en ont chié...

;)
Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#10

Message par Elcap »

je repensais à mon histoire ce matin.... en fait, je me dis que peut-être, pour la sonorité, c'est tout simplement dans les vidéo de B&J que le son est vraiment bien foutu....... ou alors c'est volontairement "copié", sans que ce soit le même texte pour autant...

toujours est-il que le style est souvent le même en effet :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 691
Inscription : 19 août 2003

#11

Message par Blackfox »

Et bien je retourne voir le film ce soir pour avoir confirmation, mais il est vrai que le passage donc parle Elcap m'a fait penser à B&J. De toute façon ca peut expliquer le retard de l'épisode 2 :D
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#12

Message par Dobberman »

Putain c'est vrai qu'il en a chié ... :hum:

D'ailleurs les acteurs du film ont remercié les 3 lascars avant la projection du film lors des avant-première pour l'armée de l'air, pour avoir écrit pas mal de dialogues :yes:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#13

Message par Seb(Tom) »

Nous avouons... :innocent:

en fait, on a écris la plupart des trucs vraiment débile... :hum:

comme on a écrit après le tournage... :crying: on a bossé que sur les plans où on ne voie pas les acteurs parler...(séquences de vol surtout... (avec le groin, ou les off))
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#14

Message par Kovy »

C'est dommage d'avoir déplacé le "gendarmerie nationale"
la ou il est dans le film j'ai trouvé que ça n'avait plus autant de force que lors de l'interception du 340/2000-10. :sweatdrop

Un truc que j'ai trouvé dommage dans les scenes de combat c'est qu'on sent pas vraiment que les pilotes tirent des G (sauf un peu dans le dog simulé kas/marcheli). Des grognements, la voix qui s'étrangle, la respiration qui devient tres forte...ça aurait vachement augmenté l'intensité dramatique, même sans dialogues.

En tout cas heureusement que les kbs étaient là mour relever un peu la mayo parceque sinon, je crois que je me serait sérieusement ennuyé :exit:
Pour le 2, j'espere qu'ils vous refileront les clefs du montage et du scenar :Jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#15

Message par Seb(Tom) »

Kovy a écrit :C'est dommage d'avoir déplacé le "gendarmerie nationale"
la ou il est dans le film j'ai trouvé que ça n'avait plus autant de force que lors de l'interception du 340/2000-10. :sweatdrop
C'est ce qu'on avait proposé au tout début... mais c'était pas une sequence "à problèmes" (nous, on nous a demandé de bosser sur les sequences "à problèmes")
Kovy a écrit :Un truc que j'ai trouvé dommage dans les scenes de combat c'est qu'on sent pas vraiment que les pilotes tirent des G (sauf un peu dans le dog simulé kas/marcheli). Des grognements, la voix qui s'étrangle, la respiration qui devient tres forte...ça aurait vachement augmenté l'intensité dramatique, même sans dialogues.
+1
Kovy a écrit :Pour le 2, j'espere qu'ils vous refileront les clefs du montage et du scenar :Jumpy:
ouais... ben pour l'instant on essaie déjà de régler nos problèmes avec la prod... :sweatdrop (et ça avance... :sorcerer: )
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#16

Message par PolluxDeltaSeven »

Hum... Ils ont déplacé le "gendarmerie nationale"?? Il me semblait avoir remarqué aussi, mais j'arrive plus à me souvenir où il a été placé. Ce ne serait pas pendant une scène d'entrainement??

Ah si!! Celle de l'Alphajet il me semble!!

Je me souviens aen tout cas avoir penser à B&J plusieurs fois, avec le ravitailleur surtout (:laugh: :laugh: je suis sur que c'est vous maintenant!) mais aussi avec le "gendarmerie national"...
Et puis j'attendais aussi un petit "on est pas comme ça" au dessus du désert!! Mais vraiment!!
ça m'a fait comme un gros vide de pas entendre la musique habituelle!! Mais je suppose qu'on ne vous avait pas confier la difficile tache de glisser une référence à un film qui n'existe pas dans un film-vitrine de l'Armée de l'Air ;)


En tout cas, même si je ne connais pas toutes vos répliques, celles que j'avais repèrer sans le savoir étaient bien marante!

En fait, je suis content d'apprendre que vous n'étiez responsable que de l'humour en vol, de loin le plus réussi.
ça m'aurait ennuyé de vous détester pour les blagues sur le "manche tout dur" ou encore pour le pitoyable "si tu avais vraiment changé, moi je l'aurais vu dans a façon de voler"!

En tout cas, bel effort, bel essai, bien transformé!! Bravo à vous!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#17

Message par MSDomino »

Seb(Tom) a écrit :C'est ce qu'on avait proposé au tout début... mais c'était pas une sequence "à problèmes" (nous, on nous a demandé de bosser sur les sequences "à problèmes")
Cé quoi donc une séquence "à problèmes" dans ce cas particulier (si vous pouvez le dire bien sur) ?

Bravo pour votre taf' je me suis bien marré avec le ravito en entendant les échanges, je me disais "pétard, ils nous ont fait du B&J", comme quoi :Jumpy: !!
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#18

Message par Seb(Tom) »

Merci à vous.

@PolluxDeltaSeven, check MP pour la suite.
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#19

Message par Seb(Tom) »

MSDomino a écrit :Cé quoi donc une séquence "à problèmes" dans ce cas particulier
pour faire vite, on nous a demandé de travailler sur les séquences de vol que G.Pires trouvais ternes en général... il voulait y rajouter un peu de... (comment dire)... potacherie... :sweatdrop
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#20

Message par MSDomino »

Reçu haut et clair, merci de la réponse et bon courage pour le 2 de B&J !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

Le truc que j'ai adoré moi dans le film c'est quand Walk'n remonte dans le zinc sans siege ejectable ni verrière... Et puis farenheit devant qui lui demande si ça va....


:laugh: :laugh:

Sinon, beau boulot, chapeau.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Franck66 »

félicitation Bill & John, vous le meritez, vivement le 2ieme opus que je m'eclate derriere mon ecran

crazyfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 24 octobre 2003

#23

Message par crazyfly »

Bonjour tout le monde!

Deux petites questions sur des scènes du film:

-J'ai lu qu'il n'y avait aucun trucage pour les prises aériennes mais le 2000D a-t-il vraiment volé sans verrières arrière??

- Et deux Mirage peuvent-ils vraiment se toucher le bouts des ailes comme dans la scène lors du 14 juillet?

@+
NE RECULE NI NE DEVIE (EC 3/3 Ardennes)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#24

Message par Tomcat »

-J'ai lu qu'il n'y avait aucun trucage pour les prises aériennes mais le 2000D a-t-il vraiment volé sans verrières arrière??
A vitesse et altitude raisonnables, ça doit pas être un problème... mais y'a mieux niveau confort...
- Et deux Mirage peuvent-ils vraiment se toucher le bouts des ailes comme dans la scène lors du 14 juillet?
Oh ils peuvent. Ca fait des petits bouts de mirage après. Rappelle-toi la collision en vol des Mig à Farnborough, cette fameuse série de photo qui traîne sur le web...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#25

Message par GunMan »

Non non, les images sont au contraire bourrées de retouches informatiques, imaginez ils ont pas repeints tous les 2000 pour qu'ils aient l'immat' 5-NZ... En plus on voit la retouche SAFRAN sur la dérive du 2000 méchant.

Pareil, je pense pas qu'ils se soient amusé à faire voler un 2000D siège et verriere démontée, retouche inside.

Pour le touché sur le défilé des champs élysées, tu crois vraiment que l'état va faire endommager un avion de 40 millions d'euros pour un film ?? Pareil, c'est retouché à mort. En plus, si on regarde bien la scene, on voit qu'ils volent juste très pres et que l'un deux donne un coup de manche, derriere c'est la bande son qui donne l'illusion de la collision.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »