Page 1 sur 1
Vu sur Salon de provence.....
Publié : jeu. oct. 13, 2005 12:49 pm
par LUSO 83
...à 12h15,ce 13 octobre en approche de la BA 701,un groupe d'avions ressemblant pour le moins aux BAE HAWK,pas réussi à deviner la nationalité(mal placé),alors pour les éventuels Spotter du coin.........go!!
Publié : ven. oct. 14, 2005 6:35 pm
par lanef300
Affirm, 4 Hawk Brits en petite visite, malheureusement du CISPN je n'ai rien su d'autre...Je demanderais aux copains de la dv lundi!
Publié : ven. oct. 14, 2005 6:38 pm
par Furie
T'es au CISPN Lanef ???
Bin on bosse a 20m l'un de l'autre...
Publié : ven. oct. 14, 2005 7:29 pm
par badboy69
Furie a écrit :T'es au CISPN Lanef ???
Bin on bosse a 20m l'un de l'autre...
que le monde est petit
Publié : ven. oct. 14, 2005 7:41 pm
par Furie
badboy69 a écrit :que le monde est petit
Tu crois pas si bien dire : je bosse avec le neveu (ou petit neveu) de celui qui est cité dans ta signature...
Publié : ven. oct. 14, 2005 7:46 pm
par Cartman
D'ailleur St-Ex doit une paire de bottes ma famille. Il n'a jamais payé une paire que mon arrière grand père lui a faite
Publié : ven. oct. 14, 2005 7:52 pm
par Merlin (FZG_Immel)
oui, moi aussi, il ne m'a jamais payé sa dernière lecon de pilotage..
oui, je suis déjà dehors..
Publié : ven. oct. 14, 2005 8:07 pm
par Maverick92
Furie a écrit :Tu crois pas si bien dire : je bosse avec le neveu (ou petit neveu) de celui qui est cité dans ta signature...
Ah il est vraiment petit alors, j'ai bossé avec un membre de sa famille aussi au salon du Bourget (Son nom c'est St-Exupéry mais son prénom je sais plus). IL me semble qu'il est bien de la famille mais je demanderai confirmation
re
Publié : ven. oct. 14, 2005 8:11 pm
par Maverick OCU 2WTAC
Salut
Des Hawks.
J'en ai justement approché un de trés trés prés Jeudi dernier sur le site de Tours.Il était présent pour célébrer le macaronnage de pilotes.
J'étais tellement prés que j'étais à côté des pilotes et de leurs avion, j'ai même pu prendre des photos du tableau de bord.
Il est vraiment sympha cette avion,presque mieux que l'alpha jet.
Les pilotes expliquaient que la particularité du Hawk d'entrainement et d'avoir sur chaque bord d'attaque une sorte de lame en acier, qui permet de donner aux éléves pilotes les sensations de décrochage, sinon sans ça c'est casiment impossible,voilà pour la petite histoire en passant.
@+
Publié : dim. oct. 16, 2005 4:10 pm
par Mogwai
Salut
Des Hawks.
J'en ai justement approché un de trés trés prés Jeudi dernier sur le site de Tours.Il était présent pour célébrer le macaronnage de pilotes.
J'étais tellement prés que j'étais à côté des pilotes et de leurs avion, j'ai même pu prendre des photos du tableau de bord.
C'est certainement ceux-là que tu as vu Maverick ......
Publié : dim. oct. 16, 2005 4:15 pm
par GunMan
Maverick OCU 2WTAC a écrit :Salut
Des Hawks.
J'en ai justement approché un de trés trés prés Jeudi dernier sur le site de Tours.Il était présent pour célébrer le macaronnage de pilotes.
J'étais tellement prés que j'étais à côté des pilotes et de leurs avion, j'ai même pu prendre des photos du tableau de bord.
Il est vraiment sympha cette avion,presque mieux que l'alpha jet.
Les pilotes expliquaient que la particularité du Hawk d'entrainement et d'avoir sur chaque bord d'attaque une sorte de lame en acier, qui permet de donner aux éléves pilotes les sensations de décrochage, sinon sans ça c'est casiment impossible,voilà pour la petite histoire en passant.
@+
La petite lame en acier c'est un avertisseur de décrochage, ya ça sur quasi tous les avions d'aeroclub sur les bords d'attaque de l'aile.
Moi, le fils de Louis Bleriot est toujours vivant, et est dans mon aéroclub. (Je déconne pas !!).
Publié : dim. oct. 16, 2005 6:54 pm
par MikiBzh
Je pense pas Que ce soit ca Gunman...
Il doit plutot sagir d'un rajout d'une "baguette" sur le bord d'attaque de l'aile, afin que créer un écoulement different lors de l'approche des basses vitesses et ainsi faire décrocher l'avion.
Publié : dim. oct. 16, 2005 10:01 pm
par mittelkimono
GunMan a écrit :
Moi, le fils de Louis Bleriot est toujours vivant, et est dans mon aéroclub. (Je déconne pas !!).
moi j etais avec Filip des 2BE3 en classe mais ça ne doit pas avoir de rapport
Publié : lun. oct. 17, 2005 6:08 pm
par GunMan
MikiBzh a écrit :Je pense pas Que ce soit ca Gunman...
Il doit plutot sagir d'un rajout d'une "baguette" sur le bord d'attaque de l'aile, afin que créer un écoulement different lors de l'approche des basses vitesses et ainsi faire décrocher l'avion.
Cette baguette c'est sur toute la longueur du bord d'attaque ?? Dans ce cas oui, c'est pour casser l'écoulement d'air et mettre l'aile en décrochage.
Publié : lun. oct. 17, 2005 8:13 pm
par MikiBzh
Pas forcement sur toute la longeur, tu peux pas generaliser.
D'une aile à l'autre ca change tout.
Certaine ne font qu'une 20aine de centimetre, d'autre 80...
sur le Hawk je connais pas precisement.
Publié : jeu. oct. 20, 2005 4:44 pm
par Moos_tachu
mittelkimono a écrit :moi j etais avec Filip des 2BE3 en classe mais ça ne doit pas avoir de rapport
Une bonne copine à moi était en classe avec l'une des stars de ce forum au lycée... Devinez qui ?
Réponse ici
Et je déconne pas
Publié : ven. oct. 21, 2005 6:30 pm
par lanef300
A noter aussi un NH90 cette semaine... Plutôt efficace! Et ça m'a permis de me moquer de mes amis de l'AA
;) L'émulation ça a du bon quand même!