Vu sur Salon de provence.....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Vu sur Salon de provence.....

Message par LUSO 83 »

...à 12h15,ce 13 octobre en approche de la BA 701,un groupe d'avions ressemblant pour le moins aux BAE HAWK,pas réussi à deviner la nationalité(mal placé),alors pour les éventuels Spotter du coin.........go!!
ImageImageNN_Luso

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lanef300 »

Affirm, 4 Hawk Brits en petite visite, malheureusement du CISPN je n'ai rien su d'autre...Je demanderais aux copains de la dv lundi!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

T'es au CISPN Lanef ???
Bin on bosse a 20m l'un de l'autre... :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par badboy69 »

Furie a écrit :T'es au CISPN Lanef ???
Bin on bosse a 20m l'un de l'autre... :king:
que le monde est petit :cowboy:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

badboy69 a écrit :que le monde est petit :cowboy:
Tu crois pas si bien dire : je bosse avec le neveu (ou petit neveu) de celui qui est cité dans ta signature...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

D'ailleur St-Ex doit une paire de bottes ma famille. Il n'a jamais payé une paire que mon arrière grand père lui a faite :hum: :Jumpy:

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, moi aussi, il ne m'a jamais payé sa dernière lecon de pilotage..

oui, je suis déjà dehors.. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Furie a écrit :Tu crois pas si bien dire : je bosse avec le neveu (ou petit neveu) de celui qui est cité dans ta signature...
Ah il est vraiment petit alors, j'ai bossé avec un membre de sa famille aussi au salon du Bourget (Son nom c'est St-Exupéry mais son prénom je sais plus). IL me semble qu'il est bien de la famille mais je demanderai confirmation ;)

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol

re

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Salut :kewlpics:
Des Hawks.
J'en ai justement approché un de trés trés prés Jeudi dernier sur le site de Tours.Il était présent pour célébrer le macaronnage de pilotes.
J'étais tellement prés que j'étais à côté des pilotes et de leurs avion, j'ai même pu prendre des photos du tableau de bord. :yes:
Il est vraiment sympha cette avion,presque mieux que l'alpha jet.
Les pilotes expliquaient que la particularité du Hawk d'entrainement et d'avoir sur chaque bord d'attaque une sorte de lame en acier, qui permet de donner aux éléves pilotes les sensations de décrochage, sinon sans ça c'est casiment impossible,voilà pour la petite histoire en passant.
@+

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mogwai »

Salut
Des Hawks.
J'en ai justement approché un de trés trés prés Jeudi dernier sur le site de Tours.Il était présent pour célébrer le macaronnage de pilotes.
J'étais tellement prés que j'étais à côté des pilotes et de leurs avion, j'ai même pu prendre des photos du tableau de bord.
C'est certainement ceux-là que tu as vu Maverick ......

Image

:yes:

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Maverick OCU 2WTAC a écrit :Salut :kewlpics:
Des Hawks.
J'étais tellement prés que j'étais à côté des pilotes et de leurs avion, j'ai même pu prendre des photos du tableau de bord. :yes:
Il est vraiment sympha cette avion,presque mieux que l'alpha jet.
Les pilotes expliquaient que la particularité du Hawk d'entrainement et d'avoir sur chaque bord d'attaque une sorte de lame en acier, qui permet de donner aux éléves pilotes les sensations de décrochage, sinon sans ça c'est casiment impossible,voilà pour la petite histoire en passant.
@+
La petite lame en acier c'est un avertisseur de décrochage, ya ça sur quasi tous les avions d'aeroclub sur les bords d'attaque de l'aile.

Moi, le fils de Louis Bleriot est toujours vivant, et est dans mon aéroclub. (Je déconne pas !!).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

Je pense pas Que ce soit ca Gunman...
Il doit plutot sagir d'un rajout d'une "baguette" sur le bord d'attaque de l'aile, afin que créer un écoulement different lors de l'approche des basses vitesses et ainsi faire décrocher l'avion.
Image

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mittelkimono »

GunMan a écrit :
Moi, le fils de Louis Bleriot est toujours vivant, et est dans mon aéroclub. (Je déconne pas !!).
moi j etais avec Filip des 2BE3 en classe mais ça ne doit pas avoir de rapport :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

MikiBzh a écrit :Je pense pas Que ce soit ca Gunman...
Il doit plutot sagir d'un rajout d'une "baguette" sur le bord d'attaque de l'aile, afin que créer un écoulement different lors de l'approche des basses vitesses et ainsi faire décrocher l'avion.
Cette baguette c'est sur toute la longueur du bord d'attaque ?? Dans ce cas oui, c'est pour casser l'écoulement d'air et mettre l'aile en décrochage.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

Pas forcement sur toute la longeur, tu peux pas generaliser.
D'une aile à l'autre ca change tout.
Certaine ne font qu'une 20aine de centimetre, d'autre 80...
sur le Hawk je connais pas precisement.
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

mittelkimono a écrit :moi j etais avec Filip des 2BE3 en classe mais ça ne doit pas avoir de rapport :exit:
Une bonne copine à moi était en classe avec l'une des stars de ce forum au lycée... Devinez qui ?

Réponse ici

Et je déconne pas :Jumpy:
Mud, Wind and Fire
Image Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lanef300 »

A noter aussi un NH90 cette semaine... Plutôt efficace! Et ça m'a permis de me moquer de mes amis de l'AA lol;) L'émulation ça a du bon quand même!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »