Page 1 sur 1

Ce soir (14/09) sur M6

Publié : mer. sept. 14, 2005 8:40 pm
par vinzo-
reportage sur les avions (de ligne), les soucis recents etc ...

...et demain sur France 2 : Reportage sur Concorde !

Bonnes soirées

Vinzo

Publié : mer. sept. 14, 2005 9:29 pm
par mittelkimono
vinzo- a écrit :reportage sur les avions (de ligne), les soucis recents etc ...

...et demain sur France 2 : Reportage sur Concorde !

Bonnes soirées


Vinzo
extrait a propos de l' avion de la west carribean airlines
"j' ai vu fermé la porte arriere avec une pince "
un bonheur ... :crying:

Publié : jeu. sept. 15, 2005 8:44 am
par El Doctor
Une hotesse bricoleuse... Mon rêve... :wub: :wub:

Publié : jeu. sept. 15, 2005 9:08 am
par Flyingtom
Je n'ai pas eu le temps de regarder le reportage sur M6 , mais quand on voit la qualité des prog de la chaine, j'éspère qu'ils n'ont pas versé le sensationnalisme à outrance :

"ils ont attaché le réacteur avec un scotch double-face..."
"Les passagers ont confisqué la canne blanche du pilote..."
"les sorties de secours ont été condamnées au fil de fer barbelé..."
"le compartiment à bagage ne ferme plus, et l'équipage a osé décoller..."
"le commandant de bord faisait office de pilote , steward, mécanicien, barmen, dame-pipi, streap-teaser, videur et nettoyeur de poubelle dans l'avion ... "

:exit:

Publié : jeu. sept. 15, 2005 9:36 am
par Scrat
Moi, ce que j'ai bien aimé c'était la reconstitution sur France 3 du vol 93 UA le 11 septembre 2001 et qui s'est écrasé en Pennsylvanie. Ca fait un peu héroisme comme les Américains les aime mais ça montrait bien l'évolution des passagers qui croyaient d'abord à un détournement "classique" puis, une fois avertis par leurs familles de la nature des évènements du matin, qui ont su qu'ils allaient mourir et ont tenté le tout pour le tout.

Publié : jeu. sept. 15, 2005 9:45 am
par OBT~Vil_coyote
si y'avait quand même du sensatinnalisme couvert par le fameux "le but n'est pas de faire peur, mais d'informer le public" du présentateur. Donc grosse connerie à propos de la liste noire, ils ont même parlé du vol airfrance transportant les joueurs de foot de l'OL en disant qu'airfrance s'était empressé de camoufler les marques de la compagnie. (merci au forum C6 en passant sur lequel on peut discuter avec des gens de la profession).
Les enquêtes n'étaient pas poussées notamment l'affaire d'un ATR de la liaison agen paris qui a volé 47 min sur 1 moteur, quels étaient les aérodrome dispo sur son parcours, quelle était la météo sur chacun de ces aérodrome ?

C'est sûr ils ont raconté des histoires vrais comme cette porte de soute fermée à coup de marteau, le même avion qui se repose juste après avoir décollé avec un moteur en feu ... Là c'est du sensationnalisme. Vous aviez peur de prendre l'avion bin c'est fini, vous ne le prendrez plus !

En revanche des choses interressantes comme la qualité des brokers, malheureusement survolé, d'autres choses comme les contrôles, les marchés noirs de pièces détachées, mais bon dès que ça devient du journalisme d'investigation :busted_re , pof on repart dans le sensationnelle. :busted_re

donc bof.

J'ai regardé par la suite le documentaire sur la catastrophe de ténérife en 1977. non non non M6 n'apas fait une soirée à sensation en surfant sur la peur ambiante du moment ... :hum:

Publié : jeu. sept. 15, 2005 10:00 am
par Flyingtom
DdT_Vil_coyote a écrit :si y'avait quand même du sensatinnalisme couvert par le fameux "le but n'est pas de faire peur, mais d'informer le public" du présentateur.


Si ils faisaient une vrai enquete sur la sécurité routière par exemple ?... comme par exemple le comportement de certains irresponsables, les faux permis qui traine, la prévention, la prévention.... qq chose qui touche les gens au QUOTIDIEN

Ca commence à me gonfler sévère , ces pseudo journalistes de tabloîde avec leurs enquetes partiales, ils ne valent meme pas le PQ sur lesquels ils écrivent leurs articles bidons.... C'est marrant comme on dérive sur la tendance "Faire peur histoire de vous capter l'attention et on vous informe ensuite ... après une page de pub..." à l'américaine :hum:

On prends un MAX de risques en prenant sa voiture TOUT LES JOURS , beaucoup plus de risque que si on prend l'avion... Posons nous la question: "Qu'est ce qui est VRAIMENT dangeureux ? La voiture , l'avion, la roulette russe?

Publié : jeu. sept. 15, 2005 10:00 am
par TOMS
C'est sur que pour eux, c'est l'occasion révée de faire de l'audimat.
Sur France 3, en revanche, des racines et des ailes a parlé du grand palais.
Ce qui a permi de se rappeler que c'est là que s'est tenu, en 1909, le premier salon de l'aéronautique. Avec de belles images de Blériot XI de chez Salis.
Bref, l'aéronautique comme on l'aime! :tongue:

Publié : jeu. sept. 15, 2005 10:12 am
par Tom.Ryder
J'ai été déçu de voir les protagonistes se rejetter la faute comme cela se passe souvent dans ces circonstances pour le crash du vol WC (tiens...).

A noter que l'émission a été un flop pour la chaine, moins de 2 millions de téléspectateurs et 8% de parts de marché. Le sujet sur l'accident de Tenerife était poignant.

Publié : jeu. sept. 15, 2005 10:50 am
par Scrat
Flyingtom a écrit :Posons nous la question: "Qu'est ce qui est VRAIMENT dangeureux ? La voiture , l'avion, la roulette russe?
Dans l'ordre :
- la roulette russe: au départ, 1 chance sur 6 de se coller la bastos dans la cafetière. Puis 1 sur 5, sur 4,... :sweatdrop (à ne pas faire bien sur avec un PA :beta: )
- la voiture
- l'avion (mais forcément, 250 à 300 personnes qui meurent dans un même accident, ça marque plus les esprits que 3 mois par ci, 2 par là...)

Publié : jeu. sept. 15, 2005 1:03 pm
par MajorBug
Faudrait faire le calcul, mais je suis pas sur que sur le mois d'aout en tout cas, on trouve un nombre supérieur en faisant nombre de français ayant pris leur voiture / nombre de tués avec nombre de français ayant pris l'avion / nombre de tués ... (142 en avion rien que pour la martinique, 550 environ en voiture)

Parce que pour la route en tout cas, ça baisse :hum:

Mais évidemment le mois d'aout c'était exceptionnel ...

(si y'a des gens ici que mon arithmétique macabre dérange, hésitez pas à le dire et j'édite)

Publié : jeu. sept. 15, 2005 9:32 pm
par mittelkimono
the.joker a écrit :J'ai été déçu de voir les protagonistes se rejetter la faute comme cela se passe souvent dans ces circonstances pour le crash du vol WC (tiens...).

A noter que l'émission a été un flop pour la chaine, moins de 2 millions de téléspectateurs et 8% de parts de marché. Le sujet sur l'accident de Tenerife était poignant.
honnetement on a pas appris grand chose le ministre a rassuré comme l' animateur genre "c'est pas pour vous faire peur " "ne faites pas ça chez vous, ce sont des cascadeurs pros" les agents de voyages ont dit que c' était pas de leur faute si les charters étaient pourris et les hotesses ont dit que on avait de la chance d' avoir dans ces avions pourris des hotesses super competente (ouf..)

non ce qui m' a fait flipper c' est le directeur régional antilles de la DGAC qui ne savait pas que cubana faisait des vols sur les antilles et que ils etaient pas controlés . scene cocasse ou il demande aà son conseiller si c' est vrai "AH bon , ben oui messieurs les journalistes je ne savais pas " et pour la west carribean ...
je me met à sa place pas beaucoup de budget pas beaucoup d' inspecteurs faut le vouloir d' etre directeur :busted_re
sinon l' avion jordanien(le tri star dont un moteur avait pris feu à orly en juillet) était joli j' ai vu des avionsde la deuxieme guerre avant restauration en meilleur etat

le docu fiction sur teneriffe était vraiment bien enfin bien je me comprend :wacko: