Pourquoi en KC135 ?
Pourquoi en KC135 ?
#1Les plongeurs de la marine, envoyes en renfort en Louisiane, pourquoi partent-ils en KC 135 ?
On n'a rien d'autre sous la main comme avion cargo ?
Ca ne traverse pas l'Atlantique un C160 ?
Signe Werner, truffe qui ne comprends pas souvent
On n'a rien d'autre sous la main comme avion cargo ?
Ca ne traverse pas l'Atlantique un C160 ?
Signe Werner, truffe qui ne comprends pas souvent
#2
Bein 7 tonnes c'est pas rien, le c/kc135 fait cargo et ravitailleur, pourquoi ne pas s'en servir vu qu'il est plus adapté et que c'est l'une de ces missions?
Non serieusement, c'est l'une des missions dévolues au c135, le transport strategique.
Non serieusement, c'est l'une des missions dévolues au c135, le transport strategique.
#3
Pour l'avoir fait quelques fois, ça traverse l'Atlantique un Transall mais pas souvent en direct (sauf avec ravito) et en tout cas la charge offerte n'est pas très élevée.
pour bien voler, volez léger !
-
- Mécano au sol
- Messages : 591
- Inscription : 11 octobre 2001
#4
Des militaires francais envoyés en Louisiane?werner a écrit :Les plongeurs de la marine, envoyes en renfort en Louisiane, pourquoi partent-ils en KC 135 ?
On n'a rien d'autre sous la main comme avion cargo ?
Ca ne traverse pas l'Atlantique un C160 ?
Signe Werner, truffe qui ne comprends pas souvent
J'ai essayé de chercher des infos la dessus sur internet , je n'en trouve pas . Tout ce que j'ai pu voir c'était que la marine canadienne faisait la même chose .
Tu as des liens ?
#5
ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
#7
ceux d'extreme necessité et discrets non... mais ceux qui sont plus voyants... oui !
ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
#8
Ben deux fois dans le Journal d'Antenne 2 la semaine derniere.Pierre-Yves a écrit :Tu as des liens ?
Sinon merci Oxi pour les infos.
C'est con les trucs polyvalents et specialises a la fois, en les utilisant pour un usage tu sacrifies l'autre.
Signe Werner, truffe qui pense trop
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#9
concernant le C160, déjà, rien que le temps de vol, ça doit etre un véritable plaisir...
le 135 le fait d'une traite sans souci, avec plus de charge, lpus confortable, plsu rapide.. bref, plus adapté
le 135 le fait d'une traite sans souci, avec plus de charge, lpus confortable, plsu rapide.. bref, plus adapté
#10
Sans parler du confort!
Je me rappelle d'une traversée Creil, Keflavik, ST pierre et Miquelon avec un détachement de la garde républicaine pour l'inauguration du nouvel aéroport...
Pas triste, rien que pour la pause pipi!
Je me rappelle d'une traversée Creil, Keflavik, ST pierre et Miquelon avec un détachement de la garde républicaine pour l'inauguration du nouvel aéroport...
Pas triste, rien que pour la pause pipi!
pour bien voler, volez léger !
#11
Et pis avec les problemes de maintenance, un Transall qui fait un tel voyage il part a la casse direct
#14
Jamais entendus ca.Heero a écrit :je croyait que nos avions etaient refusé ??
Par contre les navires de la marine basé en Martinique capable d'aider rapidement les gens sur place, ca a été un NIET définitif.
#15
Oui, j'ai l'impression que l'aide étrangére doit être la plus discréte possible.glitter a écrit :Jamais entendus ca.
Par contre les navires de la marine basé en Martinique capable d'aider rapidement les gens sur place, ca a été un NIET définitif.
Des batiments de la Royale avec qques centaines/milliers de matafs français ça la fout mal en prime time sur CNN ou Fox News.
L'Amérique soignerait-elle son image vis à vis de son opinion publique ?
Bon un dernier petit truc dans le glissement de ce post vers la fermeture (au point où j'en suis...) . L'offre d'aide humanitaire de Castro proposée aux USA reste quand même un trés trés grand moment.
Je me demande si CNN ou Fox News l'ont diffusé...
Signé Werner, truffe qui prend la porte avec un coup de pied au Q, 10 balles et un Mars
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#16
en tout cas hier , les guignols sur canal les ont tués
j'en suis encore peter de rire
Sv snake
j'en suis encore peter de rire
Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#17
On est des grands garçons, nous, pas besoin des autres, nous. Même pas mal d'abord
Werner, on partage le Mars ?
Werner, on partage le Mars ?
#18
Soyez gentils, glissez pas trop ca serait dommage, il y a plein de truc a dire sur les capcites de projection de la FAP
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#19
Le problème, c'est que si on commence à parler des capacités de projection de la FAP, on est pas surs de rester gentils longtemps!El_Knell a écrit :Soyez gentils, glissez pas trop ca serait dommage, il y a plein de truc a dire sur les capcites de projection de la FAP
pour bien voler, volez léger !
#20
Bon recentrons nous sur le sujet.
Ce que je ne comprends pas trop, c'est cette histoire de KC 135. Il me semble qu'on a des C 135 dans l'AA ? Alors pourquoi monopoliser un ravitailleur ?
Ce que je ne comprends pas trop, c'est cette histoire de KC 135. Il me semble qu'on a des C 135 dans l'AA ? Alors pourquoi monopoliser un ravitailleur ?
#21
C'est la meme chose, mais effectivement nous avons des C135 (designation française) et non pas KC135 (designation zamericaine). Le C135 est bien evidemment un ravitailleur.Milos a écrit :Bon recentrons nous sur le sujet.
Ce que je ne comprends pas trop, c'est cette histoire de KC 135. Il me semble qu'on a des C 135 dans l'AA ? Alors pourquoi monopoliser un ravitailleur ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#23
il est vrai qu'il y'a assez souvent un amalgame, et nos tankers sont appelés tantôt KC135, C135 ou encore C135FR
la vrai dénomination étant C135
la vrai dénomination étant C135
ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
#24
Va chercher bonheur : http://ervc135.free.fr/C135_caract_x.htm
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme