Page 1 sur 1

piste taggée sur Google Earth - "restricted area"

Publié : jeu. août 25, 2005 10:17 pm
par gnouze
Salut

Sur Google Earth, j'ai cherché le Goldstone Deep Space Tracking Station, en Californie à l'est du range de China Lake. :detective C'est une zone assez restricted (cf le site Dreamland Resort - site fabuleux d'ailleurs et assez sérieux).

Au nord-ouest de ce centre radar, ily a une piste et on la découvre assez taggée dans Google Earth. C'est la 1ere fois que je vois que les images satellite sont retravaillées...


Image

Publié : jeu. août 25, 2005 10:20 pm
par BlackbirdSR71
Dans les nouvelles de 20h sur TF1 hier, il ont parlé de google Earth et que c'est trop precis, et que tout le monde a acces a des secrets defense, comme par example des bases militaires ou des monuments connus. Pour la securité certain truc aurait pu etre retravaillé.

Publié : jeu. août 25, 2005 11:01 pm
par Mobius
mon dieu, et les gens peuvent acheter des cartes ign...... interdisons les, c'est un truc de terroristes..... :hum:
faut arrêter de déconner, ca va pas aider les apprentis jihadistes et autres abrutis, ces images satellites vieille de plusieurs années.

Publié : jeu. août 25, 2005 11:47 pm
par Moos_tachu
Surtout que n'importe qui peut acheter des images SPOT, bien plus précises, de n'importe quel endroit de la planète (à deux ou trois bases militaires françaises près peut-être...)

C'est loin d'être gratuit, mais bon... quand on prépare un mauvais coup, en général on s'en donne les moyens...

Une preuve de plus de la qualité de l'information délivrée par TF1 :hum:

Publié : ven. août 26, 2005 2:59 am
par Booly
Et ya vraiment des gens pour croire qu' une photo d'une base en apparence vide (prenons un exemple tout à fait au "hasard" : Kleine Brogel... pour le test, j'ai spotté que les voitures du personnel dessus!), aussi précise soit-elle, donne une information applicable, alors qu'en 3 ans de temps, les systèmes de protection, et les principes de défense appliquées par les cocoys du coin ont radicalement changé?

Faut arrêter d'se croire à Hollywood, les enfants, une photo de reco sat' dans le cadre de préparatifs valables d'une véritable attaque, si elle a plus de 24 heures, elle est juste bonne à épingler dans les chiottes!

Et comme les photos vendues au grand public sont vieilles de plusieurs semaines, mois, ou comme dans le cas de Google Earth, parfois vieilles de 3 ans, ça ne peut pas permettre grand'chose. Déjà, il faudrait avoir quelqu'un capable d'éplucher une photo sat' correctement (et les mecs de l'intel capables de ça, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue), ensuite, il faudrait détenir des infos clé ( pour retrouver mon exemple de base: c'est bien beau de savoir qu'il y a des tac-nukes a Brogel, mais avant de savoir OÙ dans la base, c'est une autre affaire!), être capable d'accéder aux installations concernées (sans infos tactiques applicables du genre "nombre d'hommes affectés à la défense de telle ou telle zone" ou "temps de réaction de défense des secteurs environnants", chaud! déjà qu'avec ces infos, on ne sait pas grand chose... )

Et puis, à quoi bon se faire suer d'attaquer une base full ops, alors que les moyens mobilisés pour un tel plan peuvent procurer l'objet recherché au marché noir à moindre risque :sweatdrop

Google Earth, c'est loin d'être l'arme secrète que les médias se complaisent à y voir...

Publié : ven. août 26, 2005 7:49 am
par Scrat
Si c'était au JT de Jean-Pierre Pernault, ça ne m'étonne pas...

Publié : ven. août 26, 2005 8:30 am
par Drosan18
Scrat a écrit :Si c'était au JT de Jean-Pierre Pernault, ça ne m'étonne pas...
Il était perturbé par les galipettes de sa copine :Jumpy:
Sources Closer :detective

Publié : ven. août 26, 2005 10:38 am
par Amigalopin
Méga-lol Drosan !!!!

Publié : ven. août 26, 2005 10:48 am
par GunMan
Alors comme ça Drosan lit des magasins people !!! xD

Publié : ven. août 26, 2005 11:45 am
par Drosan18
Hem... :sweatdrop

Publié : ven. août 26, 2005 2:10 pm
par Tosh
.... Mais non c'est sa copines voyons !, lui il les regarde au chiottes, oui c'est du vecu....

Publié : ven. août 26, 2005 3:09 pm
par MajorBug
Dans les nouvelles de 20h sur TF1 hier, il ont parlé de google Earth et que c'est trop precis, et que tout le monde a acces a des secrets defense, comme par example des bases militaires ou des monuments connus. Pour la securité certain truc aurait pu etre retravaillé.
Là où c'est ultra con, c'est que c'est justement ceux qui ont les moyens efficaces pour mener des attaques (ICBM, aviation) qui ont un accès sans restrictions ni retouches à toutes les images satellites actualisées, et ce depuis quelques années :hum:

(Et :usflag: tant qu'on y est ...)

Publié : ven. août 26, 2005 11:04 pm
par No_Stress
Et puis question information sensible, je prefère de loin les magazines people. Je me vois mal traîner mes impressions de Google Earth aux WC.

Je sais, :exit:

Publié : sam. août 27, 2005 10:06 am
par Airking
Ah ca c'est clair que les affaire de JPP c'est pas classé secret-défense ! lol

Publié : sam. août 27, 2005 11:20 am
par gnouze
Booly a écrit :pour retrouver mon exemple de base: c'est bien beau de savoir qu'il y a des tac-nukes a Brogel, mais avant de savoir OÙ dans la base, c'est une autre affaire!

Ici , peut-être ? :Jumpy:

Image

;)

Publié : sam. août 27, 2005 12:03 pm
par El Doctor
gnouze a écrit :Ici , peut-être ?
Maintenant que t'as trouvé, essaie de pénétrer dans un des hangars sans autorisation... :tongue:

Publié : mar. sept. 06, 2005 7:47 pm
par Excalibur
J'ai trouvé le stock d'arme des terroristes. :exit: :cowboy:

38°33'N 118°37W

J'ai aussi répertorié tout ce que je pouvais sur les site de test nucléaires. C'est là ou l'on ce rend compte que le monde est dirigé par des irresponsables depuis 2000 ans :innocent: (non depuis 10000 ans :king: ) et que c'est pas prêt de finir. :cowboy: :detective

A+

Trouver facilement sur Google Earth.

Publié : mer. sept. 14, 2005 6:52 pm
par Moust
Bonjour.
Je ne sais pas si j'arrive après la bagarre mais sur le site maps.apocalx.com
on peut trouver beaucoup de lieux divers (militaires.civils.bases.etc et même
les communes de France.On peut en plus enrichir la base de données.
Salut.