Page 1 sur 2
Activité des F1 de Reims
Publié : lun. août 08, 2005 6:13 pm
par LPA
Salut,
Qu’en est-il des vols TBA que l’on peut observer entre la BA112 et le camp de Mailly ?
Je passe souvent quelques jours de vacances dans un village de cette région où il n’est pas rare de pouvoir distinguer les cocardes sous les ailes des avions. (Evidemment il y a des habitants qui râlent, mais on peut dire que la nuisance est fugitive et parfois très fugitive
, et là n’est pas le débat)
Je me demandais simplement si le départ de l’escadron « Lorraine » de la base de Reims allait diminuer notablement ce genre de mission ?
Merci d’avance pour vos informations.
Publié : lun. août 08, 2005 6:24 pm
par werner
LPA a écrit :Qu’en est-il des vols TBA que l’on peut observer entre la BA112 et le camp de Mailly ?
Ce ne sont pas des avions français petit malheureux. Pas de vol TBA de l'Armée de l'Air en France, ni ailleurs d'ailleurs.
Jamais, il ne faut pas, non et .... et ... et .... non, il ne faut pas, il n'y a pas, n'a jamais eu et n'aura jamais, non. Pas parler non plus, pas filmer, pas vu, jamais dit, non, il ne faut pas, jamais.
Si nos pilotes volaient à basse altitude, ce ne sont pas les cocardes que tu verrais, mais le nom du fabricant écrit sur les rivets.
Signé Werner, truffe un rien chauvine
Publié : lun. août 08, 2005 6:39 pm
par GunMan
pas de vol tba de l'armée de l'air en france ?
...
Au niveau de chez moi et des mirages, ils sont encore assez hauts, mais dans le sud sur mon lieu de vacances, les alphajets s'amusent bien dans les vignobles. Une fois deux gadjets sont passés à la hauteur de ma maison (deux étages...). J'ai meme pu identifier leur escadron (1er EIV).
Publié : lun. août 08, 2005 7:01 pm
par Idaho.
Je pense que werner fait de l'ironie.
Publié : lun. août 08, 2005 7:06 pm
par bidou
ah oui ca c'est de la belle ironie!!!!!. Sinon, tu devrais continuer a voir des avions passer au dessus de chez toi LPA, il reste encore deux escadrons opérationnels à Reims, et a priori leur boulot n'est pas de faire des ronds au niveau 400 ( ce qui n'est pas un mauvais boulot, loin s'en faut )
A+
Publié : lun. août 08, 2005 7:13 pm
par gil
Les vols TBA ne sont pas interdit en vra, c faux. Il y a juste des secteurs dédiés.
C'est ce qu'on appelle le réseaux TBA. Il s'agit de couloirs spécialement dédié aux vols TBA des chasseurs, les pilotes VFR doivent contourner ces zones s'il ne veulent pas ètre frolé par des jets à près de 500-550 kts. Dans certaines portions, les zones partent du sol et les chasseurs peuvent donc voler très bas.
Hors du réseau TBA, c'est 450 kts max, 500ft AGL mini.
Pour répondre à ta question des F1 Gunman, les F-1 ne font pas plus de missions dans le tubes, j'en ai pas la réponse. De nuit, je sais que c'est parce le système FLIR a été retiré de l'inventaire du F-1 mais de jour, je saurais pas te dire. Tu as plus de chance de voir des 2000 D et N ou gadjet mais surtout des N dans le secteur de Mailly.
Il n'y a pas de zones TBA dans le secteur de Mailly mais j'ai vu sur une carte qu'il y a st Yan dans le secteur et je sais que c'est un objectif assez prisé par la reco comme de nombreux autres terrains. Lors de mon premier backseat en F-1, la mission consistait justement à faire un passage reco à 2 F-1B sur St Yan.
Pour ce qui est du Lorraine, il est mis en sommeil mais on verra toujours des F-1B en vol et peut-ètre un peu moins dans ce secteur.
Evidemment il y a des habitants qui râlent
Forcément, encore des vieux qui aspirent à la tranquilité.
Pour te dire, à Biarritz, un vieux était mm venu raller à l'Aéroclub parce que les Robin faisaient trop de bruit. Je l'ai reçu comme il se doit.
Ah les vieux, c comme les gosses, faudrait les tuer à la naissance
Publié : lun. août 08, 2005 7:50 pm
par GunMan
Pour répondre à ta question des F1 Gunman,
Je pense que tu veux parler de LPA
Tiens, tu pourrais pas me dire si il y a un couloir TBA quelque part dans le pas de calais si cela ne te dérange pas bien sur :P ?
Publié : lun. août 08, 2005 8:48 pm
par gil
Il y en a 2 qui se rejoignent dans les SUd-est de Cambrai, 50 Nm dans le nord de Reims puis passent sur Cambrai direction Sud-ouest mais ça va pas plus haut.
Publié : lun. août 08, 2005 8:56 pm
par logann
La plupart des vols TBA que tu peux voir en F1 sont justement les F1-CR, qui eux sont resté (merci pour mon job......), donc, t'inquiet, tu en verra d'autres!
Publié : lun. août 08, 2005 10:45 pm
par Mogwai
GunMan a écrit :J'ai meme pu identifier leur escadron (1er EIV).
T'es sûr de ce que tu annonces? En tout cas, si ils venaient de Tours, y'a pas d'insigne EIV sur les gadjets !!!!!
Publié : lun. août 08, 2005 10:59 pm
par Nsvge
enfin si mes souvenir sont bon pas loin de mailly il y a un champ de tir....
et puis la BA n'est pas limité qu'a 500ft en dehors des tuyeaux, les zones 250ft existe toujours mais bon aprés il y a des rectrictions...
Publié : lun. août 08, 2005 11:21 pm
par Reno62
Tiens, tu pourrais pas me dire si il y a un couloir TBA quelque part dans le pas de calais si cela ne te dérange pas bien sur :P ?
Il montent rarement plus au nord que l'Touquet, ils vont en baie de sommes...enfin ca ne les empechent pas de passer par la maison bien plus au nord que l'Touquet !!
(je parle pour les F1, c'est ce que je vois le plus !! aprés quelques 2000) mais l'activité est surtout en HA !! suffit d'ecouter !! ca vient par l'est !
enfin si mes souvenir sont bon pas loin de mailly il y a un champ de tir....
Suippes ?
@tchao
Publié : lun. août 08, 2005 11:37 pm
par Nsvge
vi vi c'est bien cela Reno62...
Publié : lun. août 08, 2005 11:46 pm
par logann
ben vi, bien sur, Suippes!!
Nos F1-CR font leur entrainement A/S la-bas!
Publié : mar. août 09, 2005 11:57 am
par LPA
Merci pour vos renseignements. Etant dans le secteur ces prochains jours, je garderai l'oreille attentive au bruit des F1.
Il semble effectivement qu'il y ait un cap récurrent vers le camp de Suippes.
werner a écrit :Ce ne sont pas des avions français petit malheureux. Pas de vol TBA de l'Armée de l'Air en France, ni ailleurs d'ailleurs.
Jamais, il ne faut pas, non et .... et ... et .... non, il ne faut pas, il n'y a pas, n'a jamais eu et n'aura jamais, non. Pas parler non plus, pas filmer, pas vu, jamais dit, non, il ne faut pas, jamais.
Si nos pilotes volaient à basse altitude, ce ne sont pas les cocardes que tu verrais, mais le nom du fabricant écrit sur les rivets.
Et oui Werner ce sont bien des F1 de l'AA, et s'ils ne passaient pas à 300 ou 400kts, on pourrait sans doute lire le nom du fabricant sur les rivets.
Disons que parfois on rêve de vidéos sur un écran d'ordinateur, et parfois on peut rêver tout debout dans son jardin
Publié : mar. août 09, 2005 12:34 pm
par Hurricane
Tiens, tu pourrais pas me dire si il y a un couloir TBA quelque part dans le pas de calais si cela ne te dérange pas bien sur :P ?
J'ai déjà vu de trés belles choses aux abords de la Baie de Somme (c'est pas le Pas de Calais, mais c'est tout près).
F1CT, Mirage 2000-D, Mirage 2000-C et même F-16 MLU belges de reco. Le tout entre 500 et 1000 pieds en général
Souvenir mémorable de 4 2000-D vers Conchil le Temple, avec changement de formation et trois rotations sur le secteur, j'étais drôlement jouasse de sortir le chien ce jour là
Il doit y avoir une zone au large.
En dehors du TBA (qui est trés fugitif comme ça a été dit) faut savoir que le ciel est dispo pour les militaires en semaine entre 500 et 1500 ft, 450 kts maxi (il me semble). Ca permet quelques jolis passages
Publié : mar. août 09, 2005 12:35 pm
par Patryn
plein de chasseur qui passe depuis deux jour en TBA au dessus de Bâle ( cote frontiere francaise grosso modo sur un axe nord sud...pas le temps de voir a chaque fois...F1 ou 2000...assez inhabituel surtout qu'il traverse la zone de l'aeroport a fond les ballons ( je bosse à 800 m d'une des pistes à vol d'oiseau...)
Publié : mar. août 09, 2005 1:56 pm
par Nsvge
[quote="LPA"]....et s'ils ne passaient pas à 300 ou 400kts, on pourrait sans doute lire le nom du fabricant sur les rivets...QUOTE]
c'est un peu normal qu'il soit vers 400kts sinon en dessous beaucoup de mal à voler normalement en BA
Publié : mar. août 09, 2005 1:57 pm
par Nsvge
[quote="LPA"]...
Il semble effectivement qu'il y ait un cap récurrent vers le camp de Suippes...
QUOTE]
et oui...
Publié : mar. août 09, 2005 2:41 pm
par F-MATH
LPA a écrit :Salut,
Qu’en est-il des vols TBA que l’on peut observer entre la BA112 et le camp de Mailly ?
Je passe souvent quelques jours de vacances dans un village de cette région où il n’est pas rare de pouvoir distinguer les cocardes sous les ailes des avions. (Evidemment il y a des habitants qui râlent, mais on peut dire que la nuisance est fugitive et parfois très fugitive
, et là n’est pas le débat)
Je me demandais simplement si le départ de l’escadron « Lorraine » de la base de Reims allait diminuer notablement ce genre de mission ?
Merci d’avance pour vos informations.
Salut
Tu est dans quel village ? Moi, mon pere a ca ferme pret du camps de Mailly. J'y travaille et il est pas rare de voir des mirage F1 ou 2000D passe en rase mote dans le coin. Ca m'est encore arrive la semaine dernière. Un 2000D qui est passe super bas a arrache la cabine du tracteur. En vol dans le coin, j'ete en Jodel D112 et j'ai croise 2 F1 de tres pret. Il m'on même fait un petit batement d'aile !
@+
F-MATH
Publié : mar. août 09, 2005 2:57 pm
par werner
Jamais vu, non jamais, pendant mon service militaire, une voilure de Jaguar, vrillée, posée dans un hangar avec un bec d'extrados tordu, jamais, non pas vu.
Pffffffffff si les arbres n'étaient pas si haut ....
Jamais entendu parler non plus d'un camelstrike à Djibouti pour un Crouz' non il ne faut pas, il-ne-faut-pas, non Werner pas entendu, pas croire.
Signée Werner, truffe qui n'a rien dit.
Publié : mar. août 09, 2005 3:05 pm
par Nsvge
Publié : mar. août 09, 2005 3:08 pm
par GunMan
Je suis allé quelques fois dans la baie de somme (en avion) matter les otaries qui se dorent la pilule sur les bancs de sable, mais je n'ai pas vu l'ombre d'un 2000.
Publié : mar. août 09, 2005 4:30 pm
par werner
GunMan a écrit : mais je n'ai pas vu l'ombre d'un 2000.
Regardes par terre au lieu de regarder en l'air, tu les verras.
On te dit qu'ils volent bas.
@NSVGE : Pour les Matafs, j'ai ouie dire que des demandes de snorchel avaient été faites pour certains SEM...
Signé Werner, truffe qui n'exagére ja-mais
Publié : mar. août 09, 2005 4:31 pm
par Hurricane
GunMan a écrit :Je suis allé quelques fois dans la baie de somme (en avion) matter les otaries qui se dorent la pilule sur les bancs de sable, mais je n'ai pas vu l'ombre d'un 2000.
En même temps, ils font tout pour t'éviter...pour ton bien !
Et ils évitent d'y aller trop le week-end, le trafic civil étant malgré tout assez important dans le coin (peut-être même qu'on s'est déjà croisés, chacun en étant passager
)