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Paris-Toronto Airbus A340 d'Air france sorti piste à Toronto...

Publié : mar. août 02, 2005 10:55 pm
par PB0_Fighter
Un Airbus A-340 N°vol AF358 d'Air France reliant Paris à Toronto est sorti de la piste ce soir lors de son atterissage à Toronto et à pris feu...
Il y aurais 200 personnes à bord selon les informations incertaines qui arrivent...

Publié : mar. août 02, 2005 11:03 pm
par PB0_YoYo

Publié : mar. août 02, 2005 11:05 pm
par S-Eagle
Comme tu dis pas glop...

Publié : mar. août 02, 2005 11:08 pm
par Bolo
Pas glop du tout en effet :sad:

Publié : mar. août 02, 2005 11:11 pm
par Corktip 14
Yayouille... :unsure:

Publié : mar. août 02, 2005 11:21 pm
par Cartman
Des victimes? :crying: En voyant la photo je me dis surement..

Publié : mar. août 02, 2005 11:24 pm
par Corktip 14
On sait pas encore, je viens de faire le tour de l'actu via google, il est encore trop tôt pour savoir, ça s'est passé y'a une bonne heure apparemment, mais bon, un zinc qui se vache et qui prend feu avec 200 personnes à bord, ça risque de faire mal :crying:

Publié : mar. août 02, 2005 11:27 pm
par warbird2000

Publié : mar. août 02, 2005 11:39 pm
par Merlin (FZG_Immel)
pfffff..... Ca craint un max..

Si Roll nous lis ca serait sympa de nous dire qu'il va bien.

Publié : mar. août 02, 2005 11:41 pm
par ex:Kaos
Roll => A320, non?

Publié : mar. août 02, 2005 11:42 pm
par Idaho.
Je regarde sur LCI en même temps, il semble que plusieurs survivants onts été évacués (conditionel). A priori, l'avion s'est brisé en deux avant de prendre feu.
Je crains le pire. :sad:

Publié : mar. août 02, 2005 11:53 pm
par No_Stress
Aparamment (via Euronews) tout le monde s'en serait sorti. Pilote blessé, MTO dégueu... :(

Publié : mer. août 03, 2005 12:05 am
par Idaho.
Selon air france, plus de 300 personnes à bord.
14 blessés et pas de victime.
Je crois qu'on est entrain de voir un miracle.
(je croise les doigts pour)

D'après des témoignages de passagers, l'avion aurait été foudroyé à l'attero.

Publié : mer. août 03, 2005 12:15 am
par benzene31
Idaho. a écrit :Selon air france, plus de 300 personnes à bord.
14 blessés et pas de victime.
14 blessés legers .

:doctor:

Publié : mer. août 03, 2005 12:18 am
par Merlin (FZG_Immel)
yesssssssssss-


non, je crois que Roll vole sur plus lourd que A320 ;)

je suis content de lire que les gens vont bien.

Publié : mer. août 03, 2005 12:28 am
par raoul volfoni
Yep, c'est la bonne nouvelle...

Visiblement, l'évacuation s'est bien déroulée, et les blessés les plus touchés ont pu être évacués rapidos sur les hopitaux les plus proches...

Dommage pour ceux qui devaient se poser à Toronto et qui sont déroutés sur Ottawa et autres aéroports de "proximité'.

(humour noir :vont gagner des miles... pas pu m'en empecher, désolé ^^)

Publié : mer. août 03, 2005 12:31 am
par PolluxDeltaSeven
Et bien!!! ça tient presque du miracle si c'est vrai, en effet! Et espérons que ce soit le cas!!

Publié : mer. août 03, 2005 12:36 am
par benzene31
PolluxDeltaSeven a écrit :Et bien!!! ça tient presque du miracle si c'est vrai, en effet! Et espérons que ce soit le cas!!
ça semble se confirmer

http://fr.news.yahoo.com/050802/290/4iye2.html

Publié : mer. août 03, 2005 12:38 am
par raoul volfoni
Tout cela semble bien officiel, meme si j'ai tendance à me méfier des miracles annoncés par CNN...

en tout cas, 309 personnes qui se sortent d'un avion qui va pas tarder à cramer, ça tient du miracle ;)

Mais la foudre aurait chatouillé leur oiseau à l'atterro...

ça expliquerait le fait que l'avion n'a pu freiner et est allé se vomir au delà de la piste?

(je connais pas la configuration de la piste de Toronto, mais il semblerait qu'il y ait un sacré fossé au bout des pistes, et je connais encore moins l'impact que peut avoir la foudre sur l'électronique d'un A340, ou sur sa poussée inversée, ou ses freins... bref, question lancée)

Publié : mer. août 03, 2005 12:40 am
par Corktip 14
Si ça se confirme, c'est un put*** de miracle ouais! Croisons les doigts!

Publié : mer. août 03, 2005 12:43 am
par Merlin (FZG_Immel)
peut-être que l'airbus est bien conçu aussi... et que l'évacuation à eu lieu ds les règles de l'art. (mm si on ne peut nier une part de chance dans un accident sans victimes)

Publié : mer. août 03, 2005 12:59 am
par Cpt_Vermine
C'est tout de même étonnant que la foudre soit en cause, je me trompe peut être mais il me semble que, en raison des frottement le long du fuselage, l'air se ionise autour de l'avion et quand celui ci est foudroyé, le flux électrique ne fait que glisser le long de celui ci, sans rien causer a l'avion (la pluspart du temps, personne ne s'en rend compte).

Mais bon, peut etre que ceci n'est vrai que dans certaines conditions (altitude et dc pression de l'air, vitesse assez élevée qui ne correspond pas avec la vitesse d'aterrisage ....), mais j'ai déja vu un avion se faire foudroyer au décollage sans avoir aucun dégat,peut etre un coup de chance,enfin bon face a mon incompétence, je laisse la parole aux spécialistes. :sweatdrop

En tout cas, il y a une chose a dire avant tout, OUF

Publié : mer. août 03, 2005 1:06 am
par PolluxDeltaSeven
Bah il me semble qu'il y a déjà eut des accidents ou la foudre était en cause, mais en général, ça venait s'ajouter à des défauts déjà présents, comme des micro-fuites de carburants, des défauts d'isolation électrique etc etc...

Mais bon, comme toujours, on ne saura qu'après analyse des données des boites noires...

Publié : mer. août 03, 2005 1:19 am
par berkoutskaia
Content de voir qu'a priori tout le monde s'en serait sorti :sweatdrop. Le risque 0 n'existera jamais, mais la formation des équipages, les systèmes de sécurité et d'évacuation d'urgence, et les infrastrucures aéroportuaires au top niveau sont autant plus de chances de permettre à tous d'en réchapper.

Juste une petite précision sur ca:
C'est tout de même étonnant que la foudre soit en cause, je me trompe peut être mais il me semble que, en raison des frottement le long du fuselage, l'air se ionise autour de l'avion et quand celui ci est foudroyé, le flux électrique ne fait que glisser le long de celui ci, sans rien causer a l'avion (la pluspart du temps, personne ne s'en rend compte).


L'ionisation de l'air se fait à des températures très élevées, de l'ordre de 5000K ou plus ;). Les seuls cas aérodynamiques où cette ionisation entre en jeu est la ré-entrée des véhicules spatiaux dans l'atmosphère.

Je pense (sans vraiment savoir, faurait que je regarde de plus près :sweatdrop) que le cas de la foudre est prévu dans la conception des avions modernes, et tout est fait pour limiter les conséquences. Mais comme dit PD7, ca peut se combiner à d'autres choses. Et puis s'il y avait de la foudre, il y avait sans doute aussi une visi nulle ou quasi, une piste détrempée, des rafales violentes et des trous d'air comme c'est pas permis...

Publié : mer. août 03, 2005 1:21 am
par Oxitom
Bon on arrete tout de suite les speculations merci. Je ne penses pas qu'il existe une seule personne ici qui etait sur le lieu avec les qualifications requises pour pouvoir emettre une quelconque hypothèse ou conclusion.