Page 1 sur 1

Publié : sam. juil. 16, 2005 3:13 pm
par esp 49129
Airbus travaillent sur un petit frere du A400M, l'A410M!

Apparement, il sera dimensione pour remplacer le Hercules "court", qui est utilise par beaucoup d'armees de l'air qui n'ont pas toutes les moyens, ni besoin, de s'acheter l'A400M... En gros, il sera oriente plus "tactique" que "strategique".

Fidele a la methode Airbus, il aura beaucoup d'elements en commun avec l'A400M - cockpit, avionique, moteurs, fuselage (mais raccourci de 5m) etc. Ceci reduira non seulement les couts de developement, ce qui permettra a l'A410M de se rapprocher des $70m du C-130J (par rapport au $100-120m de l'A400M), mais aussi les couts d'entretien... Airbus espere vendre 250 avions sur 30 ans a partir de 2015. Plutot que de concurrencer l'A400M, l'A410M pourrait meme augmenter ses ventes, car les clients qui ne voudraient que de 2-3 A400M pourraient maintenant en commender en meme temps qu'un plus grand nombre d'A410M!

Sont pas betes Airbus...

Voici les caracteristiques du "bebe":
- Nouvelle aile plus legere et plus petite
- Largeur et hauteur de la soute identiques a l'A400M, afin de pouvoir transbahuter les memes choses (1 helicoptere NH90/Cougar, 1 blinde type LAV/Piranha etc.)
- Bimoteur, avec moteurs identiques a ceux de l'A400M, qui passent de 10700 cv a 13000 cv (les moteurs ont ete concus des l'origine pour cette augmentation)

C-130J A410M A400M
Longueur: 29.8m 34.4m 39.1m
Envergure: 40.4m 39m 42.4m
Propulsion: 18 360 cv 26 000 cv 42 800 cv

Masse a vide: 34 300 kg 50 000 kg 70 000 kg
Masse maxi: 70 300 kg 97 000 kg 130 000 kg

Surface de la soute: 38m2 52m2 71m2
Volume de la soute: 129m3 280m3 356m3
Capacite: 5 palettes 7 palettes 9 palettes
64 paras 90 paras 116 paras
1 x Blinde 18t 1 x Blinde 22t 2 x Blinde 18t
1 x Blackhawk 1 x NH90/Cougar 1 x NH90/Cougar

Publié : sam. juil. 16, 2005 3:20 pm
par fockewulf
Quelles sont ces cocardes ? Néozélandaises ? faut il y voir déja un signe ?

Publié : sam. juil. 16, 2005 3:25 pm
par PolluxDeltaSeven
J'ignorais, mais trés interressant... Tu a des liens qui en parle??

J'espère juste que ce n'est pas un projet de plus à la "Air et Cosmos"...


La où je suis étonné, c'est de la puissance du C-130. Moins de 20000cv :ph34r: j'aurais juré que c'était bien plus...


(Par contre la dérive du 410 est largement aussi moche que celle du 400... :wacko: )

Publié : sam. juil. 16, 2005 3:35 pm
par Merlin (FZG_Immel)
c'est le moins qu'on puisse dire ;)

SAR rules ;)

Publié : sam. juil. 16, 2005 4:04 pm
par Kovy
:exit:

Publié : sam. juil. 16, 2005 4:09 pm
par PolluxDeltaSeven
Mouais...

Je trouve rien sur le site d'Airbus à ce propos. Et une recherche Google-Mon-Ami ne donne: qu'une réponse!!


Je suis sceptique... <_<


EDIT: Et je le suis encore plus en regardant de plus près la vue d'artiste. Il me semble vraiment que ce soit la dérive initiale avant qu'elle ne subisse sa cure d'amaigrissement...

Publié : sam. juil. 16, 2005 4:29 pm
par esp 49129
Y'en a qui ont de bon yeux! :ph34r:

Eh oui, l'A410M, c'est une production maison, histoire de faire passer mon temps le weekend. Modelisation Excel et graphiques PC Paintbrush (!)...

Mais bon, on a le droit de rever. Moi j'aimerais bien qu'ils fassent quelque chose du genre, Airbus. Le C-130J ne va pas etre en production pour tres longtemps encore, et il y a plein de pays qui vont avoir besoin de remplacer leurs bons vieux C-130H. Ca serait pas trop balaise d'en construire un... et meme les Belges pourraient se le payer! :P

Je m'excuse si mes ptit's reves ne sont pas au gout de tout le monde. Mais ca me grattait et je ne pouvais pas attendre jusqu'au 1er avril 2006! :D

Au fait, y'en a d'autres a qui ca plait, l'idee d'un A410?

:exit:

Publié : sam. juil. 16, 2005 5:15 pm
par c-seven
Oui, c'est une excellente idée esp.

Reste plus qu'à envoyer un e-mail à Noel Forgeard.

:welcome:

Kovy, ton A411 ... :lol:

Publié : sam. juil. 16, 2005 5:15 pm
par Nsvge
Originally posted by Kovy@16 Jul 2005, 15:04
:exit:
non kovy tu n'avais la derniére mouture...la C160 XNG :jumpy:

Publié : sam. juil. 16, 2005 11:58 pm
par GunMan
J'ai failli réveiller les parents en me marrant devant vos conneries :lol:

Publié : dim. juil. 17, 2005 8:35 am
par Omega
Et enfin, le plus long appareil de transport militaire, l' A400-600M:
Image

Publié : dim. juil. 17, 2005 10:23 am
par Heero
bha moi je trouve le dernier superbe

Publié : dim. juil. 17, 2005 4:37 pm
par PolluxDeltaSeven
Oh!!?
Un Galaxie avec des turbopropulseurs!!
:P

Publié : dim. juil. 17, 2005 4:42 pm
par Nsvge
ave cette taille de guépe se serait plutôt un retour au super contellation :D

Publié : dim. juil. 17, 2005 4:57 pm
par BlackbirdSR71
Avec un peu d'imagination on aurait dit un Tu-95 Bear :D :banana: :banana: :D


:exit:

Publié : lun. juil. 18, 2005 1:14 am
par Moos_tachu
Originally posted by c-seven@16 Jul 2005, 17:15
Oui, c'est une excellente idée esp.

Reste plus qu'à envoyer un e-mail à Noel Forgeard.
Depuis quelques semaines, il ne peut plus faire grand-chose pour toi... :rolleyes:


PS : PTDR Kovy :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. juil. 18, 2005 4:09 am
par Kovy
Depuis quelques semaines, il ne peut plus faire grand-chose pour toi...
Ba il est quand meme co-president d'eads :lol:

Publié : lun. juil. 18, 2005 4:43 am
par Moos_tachu
N'empêche que maintenant c'est un allemand qui pilote le bus...


Enfin, tant que ce n'est pas une femme :exit:


*petite précision afin de précéder lettres d'insultes et menaces de mort : ceci est de l'HUMOUR* <_<

Publié : lun. juil. 18, 2005 4:53 am
par PolluxDeltaSeven
:lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé pour ce post qui ne sert à rien, mais je me devait de vous faire partager ma réaction sur ce merveilleux post de Moos...

Et encore, il parle d'une femme EUROPEENE... Il suffit de voir les polémique quand Moos écrit le mot "américain"... ;)

Publié : lun. juil. 18, 2005 5:58 am
par Kovy
dodo ? :rolleyes:

Publié : lun. juil. 18, 2005 5:46 pm
par Kovy
Le Chili vient de signer pour 3 A400M pour une livraison entre 2018 et 2022 :)
Sont pas pressés les Chiliens :lol:

http://staging.defensenews.com/story.ph ... &C=america

Publié : lun. juil. 18, 2005 5:50 pm
par Valkyrie
Mais bon, on a le droit de rever. Moi j'aimerais bien qu'ils fassent quelque chose du genre, Airbus. Le C-130J ne va pas etre en production pour tres longtemps encore, et il y a plein de pays qui vont avoir besoin de remplacer leurs bons vieux C-130H. Ca serait pas trop balaise d'en construire un... et meme les Belges pourraient se le payer!
Bah on en a acheté non?? je sais plus combien mais une petite dixaine je crois :) (et un pour le luxembourg :lol: :D )