Le jag?
-
Topic author - Elève Pilote
Salut tout le monde.Bon bein voila c'était bien des jaguars britanniques au défilé...
En quel honneur?Pour rendre un dernier hommage au jag français?
Et dommage aussi que un Mirage IV-P n'ai pas été gardé en état de vol juste pour l'occasion...enfin!
En quel honneur?Pour rendre un dernier hommage au jag français?
Et dommage aussi que un Mirage IV-P n'ai pas été gardé en état de vol juste pour l'occasion...enfin!
salut ouais il y avait bien des jaguars britanniques et des f-16 belges si je ne me trompe pas mais en quel honneur ?
ps : rectifier :lol:
ps : rectifier :lol:
Pour toi et les tiens
Bienvenue en Beigique :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote émérite
Boui, on a eu droit l'année passée à des Tornados nous! C'est sans doute pour donner l'illusion d'une "défense européenne"?
On risque fort d'y avoir droit cette année aussi, vu le petit monde qui se trouve a Brogel en ce moment :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Voilà.Originally posted by Warlordimi@14 Jul 2005, 13:16
C'est sans doute pour donner l'illusion d'une "défense européenne"?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
... et donc diminuer notre d'avions ("on n'en n'a plus besoin, maintenant qu'il y a une défense européenne" )
On a aussi parlé d'une école d'entrainement franco-belge à Cazaux. Je ne savais pas. Tiens, au fait, ils ont quoi comme avion d'entrainement les Belges, des Alphajets ?
On a aussi parlé d'une école d'entrainement franco-belge à Cazaux. Je ne savais pas. Tiens, au fait, ils ont quoi comme avion d'entrainement les Belges, des Alphajets ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote émérite
Yep!
Siai Marchetti pour l'entraînement de base, puis Alphajet puis Su27! :P
Quoi mon exposé est foireux?
Bon,
Siai Marchetti pour l'entraînement de base, puis Alphajet puis Su27! :P
Quoi mon exposé est foireux?
Bon,
-
- Pilote Confirmé
Des SU-27... Porte nawak le Dimi, faut l'excuser, c'est le soleil. En fait ce sont des SU-33 pour notre flotte de porte-avions! :jumpy:
Ferme po la porte Dimi...
Ferme po la porte Dimi...
euh, les mecs.... NRF (Nato Response Force) ca vous dit rien?????la France en est nation cadre ces 6 prchains mois; et y avais C160 Allemand, Jag + C130 Britaniques, F16 Belges et F16 Neerlandais..... je sais pas pour les helicos, jles ai pas vu.
et pour la formation franco-belge, voila, a Cazaux, les belges sont arrives avec leur gadjet modernises, ils profitent de nos installation et de notre savoir-faire dans le domaine de l'instruction et on profite de leur avions et de leur savoir-faire dans le domaine de l'instruction.... :P
et pour la formation franco-belge, voila, a Cazaux, les belges sont arrives avec leur gadjet modernises, ils profitent de nos installation et de notre savoir-faire dans le domaine de l'instruction et on profite de leur avions et de leur savoir-faire dans le domaine de l'instruction.... :P
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
Logiquement si l'armée défile devant le chef de l'Etat, c'est pour lui présenter les troupes et matériels opérationnels, pas ceux retirés du service (ce qui n'irait pas trop avec le symbole de l'armée montrant son allégeance à la république).Et dommage aussi que un Mirage IV-P n'ai pas été gardé en état de vol juste pour l'occasion...enfin!
Dommage cependant...
Je confirme F-16 Belges et KC 135 au défilé, ils ont fait un passage bas sur Florennes au TDPU ce matin.
gunman ce ne sont pas des KC 135 mais des C135FR comme tous les ans d'ailleurs...fait un effort... :lol:Originally posted by GunMan@14 Jul 2005, 21:02
Je confirme F-16 Belges et KC 135 au défilé, ils ont fait un passage bas sur Florennes au TDPU ce matin.
gunman ce ne sont pas des KC 135 mais des C135FR comme tous les ans d'ailleurs...fait un effort... :lol: [/b][/quote]Originally posted by Nsvge+14 Jul 2005, 21:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nsvge @ 14 Jul 2005, 21:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-GunMan@14 Jul 2005, 21:02
T'as pas l'impression de prêcher dans le désert, des fois, Nico? :lol:
T'as pas l'impression de prêcher dans le désert, des fois, Nico? :lol: [/b][/quote]Originally posted by Booly+14 Jul 2005, 22:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Booly @ 14 Jul 2005, 22:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Originally posted by Nsvge@14 Jul 2005, 21:48
<!--QuoteBegin-GunMan@14 Jul 2005, 21:02
gunman ce ne sont pas des KC 135 mais des C135FR comme tous les ans d'ailleurs...fait un effort... :lol:
non non ça va finir par rentrer...
Au temps pour moi, en revoyant la photo je m'en suis aperçu :P En effet pas de perche mais un panier la dessus... Pas pratique pour ravitailler un F-16 :X
En plus j'ai pas pu voir la livrée bleutée ils sont arrivés en plein contrejour :lol:
En plus j'ai pas pu voir la livrée bleutée ils sont arrivés en plein contrejour :lol:
mdr j'ai rectifier sa le faisait pas , en tout cas je sais pas vous mais sa me gene un peu de voir des belges ^_^ , des britanniques etc ... pour un defilé français ? c'est pas que je les aime pas mais je trouve qu'ils n'ont pas leur place ici
Pour toi et les tiens
Pour GunMan:
Perche ou panier, c'est pas ça qui fait la difference entre un C135 et un KC135. On peut interchanger les systemes et tu peux donc avoir un C135 en rigide et un KC135 en souple.
Perche ou panier, c'est pas ça qui fait la difference entre un C135 et un KC135. On peut interchanger les systemes et tu peux donc avoir un C135 en rigide et un KC135 en souple.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
GunMan mais qu'est ce que l'on va faire de toi... :(Originally posted by GunMan@15 Jul 2005, 10:54
Au temps pour moi, en revoyant la photo je m'en suis aperçu :P En effet pas de perche mais un panier la dessus... Pas pratique pour ravitailler un F-16 :X
squezzer t'a donné un bout de la réponse... aller trouve le reste sur les anciens posts :jumpy: ...
Oui oui je sais mais les C135FR ravitaillent la plupart du temps des avions français et donc à panier...Originally posted by squezzer@15 Jul 2005, 12:06
Pour GunMan:
Par contre, a part la livrée et la dénomination il n'y a strictement aucune différence entre les deux ravitos non ?
-
- Nouvelle Recrue
pour repondre à ta question, il me semble qu'il y a une difference de plancher. Sur le C135fr il est en metal et permet le transport de charge (fonction cargo) alors que celui du KC135 est en bois.
Si quelqu'un a des précisions.....................
Si quelqu'un a des précisions.....................
-
- Nouvelle Recrue
oui, je viens de regarder, en fait ils sont assez differents.
Mais toi qui les connait bien, il est dit dans ma source que le KC 135 est moins apprecié que le C135FR (sauf peut etre pour le boomer qui a 2 acces et des marches pour descendre dans sa baignoire)?
Mais toi qui les connait bien, il est dit dans ma source que le KC 135 est moins apprecié que le C135FR (sauf peut etre pour le boomer qui a 2 acces et des marches pour descendre dans sa baignoire)?