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Publié : mar. juil. 05, 2005 9:45 pm
par shuriken
et bien voilà, tout est dans le titre, je voulais avoir une idée du prix de ce petit oiseau....

Publié : mar. juil. 05, 2005 9:50 pm
par TooCool_12f
cesna 152 de trente ans d'age, un Turbo Stationair Model T206H avec toutes options ou un truc au milieu? :P


faudrait etre plus précis ;)

Publié : mar. juil. 05, 2005 9:51 pm
par TooCool_12f
disons qu'en neuf, et aux states, la fourchette entre le début du premier prix du plus petit modèle est de 164000$ et ça monte jusqu'à 470000$ pour le nec plus ultra avec toutes options... ça c'est les avions neufs...

les appareils d'occasion peuvent avoir de sprix nettement plus abordables

Publié : mar. juil. 05, 2005 9:52 pm
par fred 41
Lequel .... ?

Entre un 150 vieux de 30 ans et un Skylane sorti d'usine il doit y avoir une sacrée dfférence. dje dirai pour un 172 autour de 40/50 000 $.

Cela va dépendre du potentiel moteur / cellule, l'équipement ...

Publié : mar. juil. 05, 2005 9:53 pm
par fred 41
Originally posted by TooCool_12f@5 Jul 2005, 21:50
cesna 152 de trente ans d'age,
looooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Publié : mar. juil. 05, 2005 9:54 pm
par TooCool_12f
les grands esprits se rencontrent, je vois :jerry:

Publié : mar. juil. 05, 2005 9:56 pm
par shuriken
ok, merci pour les infos,

je pense à un 172 d'occase

Publié : mar. juil. 05, 2005 9:57 pm
par fred 41

Publié : mar. juil. 05, 2005 9:59 pm
par shuriken
:rolleyes: euh, on en reparle d'ici qlq années...

et ce genre d'avions, on sait les construire soit même?

Publié : mar. juil. 05, 2005 10:04 pm
par fred 41
Les Cessna non ... Par contre en construction amamteur in yen a une foultitude de toutes les formes et de toutes tailles !!

Publié : mar. juil. 05, 2005 10:08 pm
par TooCool_12f
si, mais t'es pas obligé de prendre un cessna...


http://www.orix.ch/aviation/a_page_5.html#sec_1

y a des offres à différents prix

là un rallye à 6.600€ (je me demande s'il manque pas un truc, mais c'est pas cher)

et certains sont vendus avec prix en francs suisses (il me semble qu'il faut multiplier par 0.6 ou kékchose comme ça pour avoir les euros)

Publié : mar. juil. 05, 2005 10:11 pm
par shuriken
et quand on achète un avion, faut payer quoi comme frais supplémentaires? parking, et autres, je m'y connais pas, j'aimerais juste avoir une idée.

Publié : mar. juil. 05, 2005 10:13 pm
par TooCool_12f
tout dépend d'ou tu le gares... ;)

Publié : mar. juil. 05, 2005 10:21 pm
par fred 41
Va voir là: http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=57101 on en a déjà pas mal discuté

Publié : mar. juil. 05, 2005 10:23 pm
par shuriken
merci pour l'info:)

Publié : mar. juil. 05, 2005 10:48 pm
par fabsdevil
Cessna :lol:
C'est cela oui!
Y'a plein d'avions moins cher et mieux que les cessna.

Publié : mar. juil. 05, 2005 10:49 pm
par shuriken
j'y connais rien, mais je suis ouvert à toutes suggestion. Tu pensais à quoi?

Publié : mar. juil. 05, 2005 11:01 pm
par fabsdevil
Je pensais aux ULM, c'est moins cher mais ça peut paraitre un peu léger... ^_^

Sinon il y'a des kits mais là faut vraiment y passer des milliers d'heures et etre un bon mécano... :P

Publié : mar. juil. 05, 2005 11:56 pm
par toopack66
Les Kits avions peuvent être sympa aussi , perso j'ai flashé un jour sur :

Image

Publié : mer. juil. 06, 2005 12:04 am
par TooCool_12f
faut voir aussi qu'il vaut mieux etre un pilote un peu expérimenté avant de commecner, surtout avec un kit de plus hautes perfs... c'est cher, et si tu fais un truc de traviole, c'est plus casse-gueule qu'un truc d'écolage bien pépère...

et si tu passes une paire d'années à le monter et le plies après trois heures de vol, ça risque de te dégouter un chouia ;)

Publié : mer. juil. 06, 2005 9:40 am
par Duderino27
l'achat, c'est pas tout, après y a l'assurance, les frais de transport/garage sur aeroport, les autres frais caché (l'essence, les frais d'entretien, taxes...)... c'est pas à l'achat que tu va payer le plus...

Moi, je te conseille l'ULM tri-axe (des avions quoi...), c'est plus simple d'accèes, moins restrictif en terme de lois française, et bien plus accessible question budget :

Rans fait des avions assez sympa à piloter, son savage est dispo en France, on dirait un piper cub...

Image

c'est ici pour le prix :
RANS SAVAGE (PIPERCUB REPLICA)

et sur cette page, tu as une selection de petits appareils à des prix tout à fait abordable :
selection

les seules restrictions avec l'ULM, c'est :
1/ que tu peux pas voler tout temps (enfin bon ça dépend aussi du type d'uLM)
2 que comme c'est plus petit, c'est plus fin à piloter qu'un avion de tourisme, dans un ULM, tu pilotes beaucoup aux pieds !
3/ En général, tu trouves des biplaces mais pas plus... donc si tu veux emmener la famille..ben non

à part ça, c'est vraiment génial à piloter, tu te sens plus en phase avec le ciel, comme les premier aviateurs, le pilotage est instinctif et exige une bonne coordination entre mains et pieds...

Publié : mer. juil. 06, 2005 4:05 pm
par Jekar
sinon, j ai deja vu des cessna 152 d occaz pour 15000Euros...

Publié : mer. juil. 06, 2005 7:05 pm
par shuriken
vos liens ont l'air très interessant, j'y jetterai un coup d'oeil plus attentif d'ici qlq années, en tout cas, j'ai déjà une petite idée des frais à payer en plus de celui de l'avion, en tout cas, l'ULM m'a l'air bien sympathique

Publié : mer. juil. 06, 2005 7:36 pm
par Duderino27
pas besoin de voler sur mirage 2000 pour se faire des sensations, moi j'ai appris sur Xair (un p'ti triaxe avec le cockpit ouvert) comme celui là :
Image


ben, c'est le pied !!!... voler comme un oiseau, naviguer sur l'océan invisible que constitue l'air libre du ciel est une sensation divine ! voir la terre d'en haut, sentir l'air, piloter fin car un ULM, faut pas beaucoup de vent pour que ça chahute ! pour moi c'est le grand plaisir !
c'est sur qu'un "ride" en jet de combat, ce doit être impressionnant, mais pour les impressions, mes vols en ULM tri-axe me suffisent !