Recherche warbird
#1
Voila je voudrais savoir ce qu'est devenu le P51 "jumpin' jacques" (ex Aeroretro). Je sais qu' il a été racheté par un collectionneur anglais. J'adorais cet avion, j'allais souvent le voir étant plus jeune. Est ce que quelqu'un l'a vu a des meetings?
http://www.mustangsmustangs.net/p-51/su ... 2035.shtml
http://www.mustangsmustangs.net/p-51/su ... 2035.shtml
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 12 juin 2005
#2
je l'ai vu ya une dizaine d'année a Pontoise-Cormeille ( avec capot enlevé )mais pas depuis.
Par contre je pose la meme question pour le b-17 F(?) "Pink Lady"
Par contre je pose la meme question pour le b-17 F(?) "Pink Lady"
le plus dur dans ces courses? ramasser les debris apres.
pas doué number one
pas doué number one
#3
Le B17 va très bien !
Il était au meeting d'hyères. Je l'ai pris en photo + mini vidéo :
Montage photo sur Hyères
Comme tu verra sur les photos, il tousse pas mal au démarage !
Il était au meeting d'hyères. Je l'ai pris en photo + mini vidéo :
Montage photo sur Hyères
Comme tu verra sur les photos, il tousse pas mal au démarage !
#4
Ah la laOriginally posted by ced_tomcat@27 Jun 2005, 06:03
je l'ai vu ya une dizaine d'année a Pontoise-Cormeille ( avec capot enlevé )mais pas depuis.
quand j'allais au hangar et que les pilotes s'entrainaient: le top c'était de voir le skyraider, le T6 et le P51 voler! :D
Ces avions sont vraiment impressionants!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 12 juin 2005
#5
l'a pas changée la dame
un truc qui m'avait impressioné quand j'avais vu le "pink lady" en vol c'était que je m'attendait a un avion lourds et pateau et que en fait pas du tout.
meme si il etait a vide, sa maniabilité etait bien au dessus de ce que j'avais pensé
dites en parlant de ca, j'ai 6 heures sur dr400-120, ya pas quelqu'un qui veut bien m'enmener faire un tour?
JE VEUX RETOURNER LA HAUT!!!!
un truc qui m'avait impressioné quand j'avais vu le "pink lady" en vol c'était que je m'attendait a un avion lourds et pateau et que en fait pas du tout.
meme si il etait a vide, sa maniabilité etait bien au dessus de ce que j'avais pensé
dites en parlant de ca, j'ai 6 heures sur dr400-120, ya pas quelqu'un qui veut bien m'enmener faire un tour?
JE VEUX RETOURNER LA HAUT!!!!
le plus dur dans ces courses? ramasser les debris apres.
pas doué number one
pas doué number one
#7
Jumpin' Jacques va trés bien pour ce que j'en sais, il est la propriété de Peter Teichman, propriétaire anglais, qui l'a basé dans l'Essex à North Weald. Je crois d'ailleurs que ce monsieur, trés charmant du reste, a acquis récemment un Spitfire, ça s'appelle avoir le choix du roi :P B)
Le P-51 était à Berck l'an passé et a enchanté le rassemblement organisé pour les 100 ans des essais de Gabriel Voisin dans les dunes de Berck (1904)
Restauration superbe, les mitrailleuses de l'aile droite sont visibles telles que si elles étaient en ordre de marche, via les trappes de visite, avec tables de réglages de convergence à l'usage du personnel au sol etc etc... du grand art.
En plus, pilote super sympa...
Photos...
D'ailleurs j'ai eu une sensation assez similaire avec le B-25 Mitchell l'an passé à Duxford, ce sont des avions trés nerveux par rapport à leur apparence.
Le P-51 était à Berck l'an passé et a enchanté le rassemblement organisé pour les 100 ans des essais de Gabriel Voisin dans les dunes de Berck (1904)
Restauration superbe, les mitrailleuses de l'aile droite sont visibles telles que si elles étaient en ordre de marche, via les trappes de visite, avec tables de réglages de convergence à l'usage du personnel au sol etc etc... du grand art.
En plus, pilote super sympa...
Photos...
Idem ! Le B-17 est un avion d'une grâce absolueun truc qui m'avait impressioné quand j'avais vu le "pink lady" en vol c'était que je m'attendait a un avion lourds et pateau et que en fait pas du tout.
meme si il etait a vide, sa maniabilité etait bien au dessus de ce que j'avais pensé
D'ailleurs j'ai eu une sensation assez similaire avec le B-25 Mitchell l'an passé à Duxford, ce sont des avions trés nerveux par rapport à leur apparence.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 12 juin 2005
#8
suis a cergy pontoise pres de paris mais j'ai fait mes voles a lanion (aerodrome de la cote de granit)Originally posted by wolf.dma@27 Jun 2005, 15:30
ced_tomcat : t'es d'où ?
le plus dur dans ces courses? ramasser les debris apres.
pas doué number one
pas doué number one
#9
Une ou deux fois l'an, je fais un vol à Pontoise avec mon beauf qui y vole.
Si jamais, je prévois une place vide je te le dirai.
Si jamais, je prévois une place vide je te le dirai.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 12 juin 2005
#10
Merci wolf.dma ca serait avec joie
comment ca me manque...
comment ca me manque...
le plus dur dans ces courses? ramasser les debris apres.
pas doué number one
pas doué number one