Page 1 sur 4
Publié : dim. juin 19, 2005 4:20 pm
par Cartman
il me semble qu'il était a peu près en face les stands ricain, pas loin du Mirage IV.
Mais comme il volait l'après midi il avait bougé
Mmhh ben j'ai du passer trop tard alors, zut..
Publié : dim. juin 19, 2005 5:16 pm
par Bensky
C'ets pourtant pas le salon du modélisme :D
Publié : dim. juin 19, 2005 5:20 pm
par *Aquila*
Hussein Hanoun a été invité à la clôture. Vous saviez qu'il était pilote de Mirage F1?
Publié : dim. juin 19, 2005 5:42 pm
par Patryn
yep
Publié : dim. juin 19, 2005 5:54 pm
par TooCool_12f
moi ce que j'ai aimé:
- pouvoir m'asseoir dans le cockpit du gripen (enfin, une maquette à l'échelle 1)
- faire itou dans celui du jaguar
- pareil pour un 2000C
aimé moins:
- impossible de s'approcher davantage des autres appareils.. faut toujours avoir un badge spécial.. et c'est jamais moi qui l'ai
Publié : dim. juin 19, 2005 6:36 pm
par berkoutskaia
Originally posted by jam1+19 Jun 2005, 14:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jam1 @ 19 Jun 2005, 14:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Cartman@19 Jun 2005, 14:47
Il était en statique le vendredi
+
Il etait planqué ou? on a fait tout le salon et on l'a pas trouvé.
il me semble qu'il était a peu près en face les stands ricain, pas loin du Mirage IV.
Mais comme il volait l'après midi il avait bougé [/b][/quote]
Effectivement, il etait à coté du finfin. Seulement, les russes n'ont pas les poches qui débordent de fric, c'est donc le même appareil qui fait le statique et la démo. Ce qui permet de le voir de très, très près lorsqu'il rejoint la piste, mais ce qui empêche sa présence au statique toute la journée :(
Publié : dim. juin 19, 2005 6:59 pm
par Knell
Originally posted by *Aquila*@19 Jun 2005, 17:20
Hussein Hanoun a été invité à la clôture. Vous saviez qu'il était pilote de Mirage F1?
Marrant !
Je l ai peut etre croisé au debut de ma carrière alors
Publié : dim. juin 19, 2005 7:14 pm
par D-Crew
Puisqu'on parle du Su-27, vendredi ils ont commencé à le sortir au milieu de la foule sans cordon ni rien pour empêcher les gens de s'approcher. Beaucoup de monde s'est donc retrouver à marcher vraiment très prêt et ça n'avançait pas. Résultat : après cinq minutes une dizaine de policiers sont arrivés pour faire un cordon de sécurité autour de l'avion et je constate sur les photos qu'il était encadré de cordes tendues le samedi.
Conclusion : trop de monde, beaucoup trop de monde. Étaler les journées publiques sur deux week-end permet de laisser le choix à ceux qui travaillent ; vendredi plus un seul week-end, c'est une affluence déjà importante le vendredi pour ceux qui ont pu se libérer, puis la marée humaine de ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de venir le samedi ou le dimanche.
Dans les points positifs, j'ai trouvé qu'il était plus facile de trouver un cockpit dans lequel monter qu'avant (même si la chose ne m'intéresse pour ainsi dire pas), j'ai l'impression que le "cockpit sans pass VIP" se démocratise un peu :
Grippen (maquette)
Mirage 2000 (sans moteur...)
Jaguar
cockpit mirage 2000 ? (j'ai oublié : celui au forum des métiers qui "simulait" une éjection)
cockpit Tornado sur le stand allemand (biplace et pas grand monde)
etc...
Pour le colonel Hanoun on savait oui. M. Chabert ne s'est pas privé de le répéter.
Publié : dim. juin 19, 2005 7:20 pm
par MayDay-MayDay
Heu j'y étais dans celui de tornado et de mirage 2000 aussi.
Mise à part ça pour 2007 je note la chose suivante :
Ne pas oublier de ramener la crème solaire protection totale avec celle que j'avais je me suis pris un sacré coup de soleil dans la guelle. :P
Publié : dim. juin 19, 2005 7:21 pm
par Patryn
vallait mieux ca que le temps de la ferte
Publié : dim. juin 19, 2005 7:28 pm
par babar
Originally posted by MayDay-MayDay@19 Jun 2005, 18:20
Heu j'y étais dans celui de tornado et de mirage 2000 aussi.
Mise à part ça pour 2007 je note la chose suivante :
Ne pas oublier de ramener la crème solaire protection totale avec celle que j'avais je me suis pris un sacré coup de soleil dans la guelle. :P
Et aussi beaucoup mais BEAUCOUP plus de point d'eau et , ne pas avoir à payer 3 € la petit bouteill de de 33cl ... :modob:
Publié : dim. juin 19, 2005 7:28 pm
par MajorBug
Ne pas oublier de ramener la crème solaire protection totale avec celle que j'avais je me suis pris un sacré coup de soleil dans la guelle
+1 j'ai intégralement cramé moi
Publié : dim. juin 19, 2005 7:35 pm
par eutoposWildcat
j'ai intégralement cramé moi
Bienvenue dans le monde merveilleux mais rougeâtre des amateurs de meetings et autres manifestations aéronautiques! :lol:
Publié : dim. juin 19, 2005 7:41 pm
par PiF
:lol: :lol:
Moi aussi j'ai déjà cramé pendant un gros meeting au Lherm.
Publié : dim. juin 19, 2005 7:54 pm
par Snooze
Est ce que l'un d'entre vous a testé les tribunes ?
Des places étaient en vente (à la fnac par exemple, 22 euros) pour le public mais je n'ai pas pu y retourner et je me demandais ce que ça valait ?
(doit être plutôt pas mal j'imagine...
)
SNOOZE
Publié : dim. juin 19, 2005 8:09 pm
par MayDay-MayDay
Bah déjà il y avait de l'ombre alors que sur le tarmac le samedi la température a été de 40 °C. J'ai trouvé le refuge sous l'aile d'un 777 :D
Publié : dim. juin 19, 2005 8:39 pm
par gnouze
Originally posted by El Doctor@19 Jun 2005, 07:33
@ Ogami : A l'inverse de toi, j'ai trouvé la démo du Hornet très dynamique et j'ai été amplement surpris par ses changements de vitesse et sa capacité à trouver des angles à vitesse réduite. Toute comme le Mirage 2000, j'ai l'impression que le F/A-18F dispose d'un très bon "nose authority" qui lui permet de pointer rapidement le nez quelque soit sa configuration de vol.
El Doctor, a propos du F/A-18, je me suis fait exactement la reflexion inverse après avoir vu sa démo. J'ai bien vu qu'il essayait de démontrer une certaine "nose authority" et evidemment, dans ce domaine, le maitre du Bourget était le 2000. Et je me suis dit sur le moment :" il essaye mais ca ne dure à chaque fois qu'une fraction de secondes".
A comparer au 2000 qui casse sa vitesse à mort mais qui peut continuer à tirer des G avec une assiette qui varie quasiment à volonté tant que le moteur maintient le zinc en l'air.
En fait, le F/A-18 m'a rappelé le modèle de vol de Jane's F/A18 : on tire sur le manche, le nez se lève et très rapidement on entend bipbipbip et on est rapidement obligé de rendre la main. Sa nose authority est en fait très fugace. Trop lourd surement.
Publié : dim. juin 19, 2005 8:55 pm
par Puppetmaster
bah moi j'avais une place Tribune , mais j'ai pas pu y accèder car les mecs de l'organisation (totalement à la ramasse) nous ont gentiment dit de faire demi-tour car la zone était pleine
donc pas de tribune pour moi
bon , heureusement , j'ai été invité dans un chalet , donc ça a largement compensé ma déception :D . voir les démos sur la terrasse d'un chalet à l'ombre avec boissons à volonté , je dois dire que c'était super
.
Publié : dim. juin 19, 2005 9:30 pm
par *Aquila*
Originally posted by El_Knell+19 Jun 2005, 17:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El_Knell @ 19 Jun 2005, 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-*Aquila*@19 Jun 2005, 17:20
Hussein Hanoun a été invité à la clôture. Vous saviez qu'il était pilote de Mirage F1?
Marrant !
Je l ai peut etre croisé au debut de ma carrière alors
[/b][/quote]
Il a 44 ans. Fais le calcul
Publié : dim. juin 19, 2005 11:08 pm
par GdG2
Originally posted by *Aquila*+19 Jun 2005, 20:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (*Aquila* @ 19 Jun 2005, 20:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Originally posted by El_Knell@19 Jun 2005, 17:59
<!--QuoteBegin-*Aquila*@19 Jun 2005, 17:20
Hussein Hanoun a été invité à la clôture. Vous saviez qu'il était pilote de Mirage F1?
Marrant !
Je l ai peut etre croisé au debut de ma carrière alors
Il a 44 ans. Fais le calcul
[/b][/quote]
Publié : dim. juin 19, 2005 11:25 pm
par xaeon
J'ai quelques question pour vous, parce que voilà moi je n'est plus me déplacer que aujourd'hui et j'ai noté quelques petites choses qui m'on chagriné. (my life)
Le F-18 a volé en config lisse? (seuls des AIM-9 était mis)
Ou est passé l'A380 après son show?
Ou est passé l'ensemble de la famille Airbus en fait?
Ou était le Jet Bombardier d'eau?
Bon pas mal de question qui m'ont poser bien des soucis... mais bon pour compenser j'avoue que j'ai été impressionné par le Su-27 qui a un angle de braquage aussi réduit qu'une Twingo :D , tapper la discut avec le navigateur du F-15 (et savoir qu'il était dans les premiers sur l'opération Iraqi Freedom), la démo du F-16 toujours impressionnant j'adore
@ tout les ptits peau rouge == pour une fois moi j'ai rien eu.... :P
Pour le prochain si il était possible genre de faire une nocturne (bon je sais les voisin n'aprécie pas mais moi si), parce que la myhique recherche de l'ombre perdue m'a vraiment crevé cette année (c'est le prix a payer pour éviter les pu**** de coups de soleil).
Publié : dim. juin 19, 2005 11:28 pm
par jam1
Originally posted by xaeon@19 Jun 2005, 23:25
Pour le prochain si il était possible genre de faire une nocturne (bon je sais les voisin n'aprécie pas mais moi si),
Déjà que les riverains se plaignent du bruit en pleine journée et veulent annuler les représentations en vol j'imagine même pas de nuit ;-)
Publié : dim. juin 19, 2005 11:46 pm
par Cartman
Question nose Authority je sais pas, mais question Noise Authority, c'est encore le Flanker le meilleur(suivi de peu par le tornado) :D
Publié : dim. juin 19, 2005 11:48 pm
par MajorBug
C'est ptet une impression, mais à pleine bourre je mettrais plutôt le Tornado devant moi
Publié : lun. juin 20, 2005 12:29 am
par Patryn
gros son , grosse pression acoustique , a puissance egale rendement pas top....