Page 1 sur 1
Publié : mar. mai 17, 2005 6:35 pm
par Maverick92
Voilà, je me posais ces questions (peut-être de débutant, mais bon):
Quelles sont les différences entre les différentes versions des Vought Corsair (pas Corsair II)? On croise les F4U-1D, F4U, FG-1D, F4U-7, F4U5-NL, F4U-5N, et j'en passe sûrement.
Alors, quelles différences? Taille? Emport kero? Emport armement? Spef?
Merci!
Publié : mar. mai 17, 2005 6:42 pm
par Merlin (FZG_Immel)
je ne vais pas te détailler toutes les sous-versions de F4U , mais sage que les FG sont des modèles construits sous liscences par Goodyear-
pour le reste. place au spécialistes-
Publié : mar. mai 17, 2005 7:11 pm
par PolluxDeltaSeven
A mon avis, sur le Corsair comme sur n'importe quel appareil de la Navy d'avant 1962, il doit plus ou moins être impossible de connaître toutes les versions puisque le moindre petit changement sur les chaînes (et il y en a eut !! surtout lors de la Guerre Mondiale) de production entraine un changement de désignation.
Et il peut trés bien y avoir plus de différences entre 2 versions à la désignation proche qu'entre 2 versions aux noms absoluments différents.
Publié : mar. mai 17, 2005 7:12 pm
par =FR=Eagle
Salut Maverick92 je t'envoi un lien par mail qui pourra t'aider
Publié : mar. mai 17, 2005 7:45 pm
par Tubs
Publié : mar. mai 17, 2005 7:53 pm
par PiF
Sans compter les redésignation de certaines versions, un bel exemple de redisgnations abusives le DC-4 c'est à dire le C-54 dans l'USAF.
Publié : mar. mai 17, 2005 8:13 pm
par Tubs
Redésignation abusive?
Publié : mar. mai 17, 2005 8:20 pm
par PolluxDeltaSeven
Bah certaines redésignation sont bien sympatiques!!!!
Depuis 1962, quand on nous parle de F-4 Phantom, on sait au moins à quoi ça correspond. Avant ça, il avait un nom dans l'USAF, et une bonne centaine dans la Navy :lol: :lol:
Idem pour le A-4, le F-6 etc...
Publié : mer. mai 18, 2005 2:47 am
par Maverick92
Bon, et bien je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.
Merci!
Publié : ven. mai 20, 2005 3:29 am
par Hayate
[mode chipotage on]
Pollux, le Phantom c'est le F1H, le F-4 c'est le Phantom II
[mode chipotage off]
:D
Publié : ven. mai 20, 2005 10:33 am
par PolluxDeltaSeven
ça c'est du méga chipottage!!!! Bien sur je ne parlais que du Phantom DEUX, le seul le vrai l'unique!!!
Publié : ven. mai 20, 2005 11:07 am
par Tubs
Originally posted by Hayate@20 May 2005, 02:29
[mode chipotage on]
Pollux, le Phantom c'est le F1H, le F-4 c'est le Phantom II
[mode chipotage off]
Non, le Phantom c'est FH
C'était même FD dans un premier temps, McDonnell changeant sa lettre D pour un H
Publié : ven. mai 20, 2005 12:08 pm
par Booly
le Phantom II s'est retrouvé avec 2 désignations dans l'USAF... il s'agissait à l'origine d'un "century fighter", baptisé F-110 (je me demande s'ils ne lui avaient pas collé un autre nom que "Phantom" à l'origine, parce que ça ne leur plaisait pas d'avoir un avion navalisé dans leur inventaire, les deux seuls cas étant justement le Phantom II et le Corsair II), et quand la Navy est passée au système de numérotation standard (à la fin des tests du F4H1, devenu F-4A), l'USAF s'est retrouvée quasiment contrainte de passer à "F-4", parce que tous les documents constructeur étaient rédigés pour le premier client, à savoir la Navy :lol:
Publié : ven. mai 20, 2005 12:15 pm
par Tubs
Originally posted by Booly@20 May 2005, 11:08
je me demande s'ils ne lui avaient pas collé un autre nom que "Phantom" à l'origine, parce que ça ne leur plaisait pas d'avoir un avion navalisé dans leur inventaire
Tu te demandes bien
F-110 Spectre
Publié : ven. mai 20, 2005 12:33 pm
par Merlin (FZG_Immel)
entre Phantom, Spectre, et Ghost, ils avaient le choix :lol:
Publié : ven. mai 20, 2005 1:30 pm
par El Doctor
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@20 May 2005, 10:33
entre Phantom, Spectre, et Ghost, ils avaient le choix :lol:
Rha, les mecs, à quoi ça sert qu'on se décarcasse ?
Y a une excellente fiche ici :
http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/phantom.php
Elle est déjà grosse mais avec la prochaine révision de la FAQ, elle va encore être plus grosse.