Yak-36: connaissais pas
J'ai trouvé cette photo de Yak-36 par hasard (source http://www.military.szm.sk/fgaleria.htm):
Je ne connaissais pas. C'est moche, et à vue de nez, pas forcément simple à piloter! Sympa de découvrir de nouvelles antiquités tous les jours
Edit: J'ai trouvé des infos ici entre autres: http://prototypes.free.fr/yak36/yak36-2.htm
Je ne connaissais pas. C'est moche, et à vue de nez, pas forcément simple à piloter! Sympa de découvrir de nouvelles antiquités tous les jours
Edit: J'ai trouvé des infos ici entre autres: http://prototypes.free.fr/yak36/yak36-2.htm
ce que j'adore avec les Russes c'est qu'on découvre de nouveaux avions bizares tous les jours :P
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Oui c'est bien un Yak 130, il a gagné le concours pour la selection du futur avion d'entraînement de la Fédération de Russie en 2002. Perso, j'adore le cockpit.
V/S TOL. Ancêtre du Yak-38 (voir lien dans mon premier post)Originally posted by GunMan@4 May 2005, 20:18
Il me semble que c'est un ADAV, non ??
Edit: Il est tard et je sors d'un dog acharné sur PF
Evidemment, c'est un ADAV, vu que ADAV et V/S TOL, c'est pareil. Dunmer -> dodo! :D
Pour en revenir avec la photo du Yak-36, l'entrée d'air me rappel la même forme qu'à notre bouche si on l'expose à un gros ventilateur :lol: :lol:
Ben quand l'avion se met en route un ventilateur se déploie de la canne qui est à l'avant de l'appareil.Pour en revenir avec la photo du Yak-36, l'entrée d'air me rappel la même forme qu'à notre bouche si on l'expose à un gros ventilateur
pas mal du tout ce petit yak-130 !!
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Pilote Confirmé
Moi je préfère le Yak-41 (enfin Yak-141 maintenant).
Mais c'est vrai que le 130 est pas mal, même si j'ai toujours été surpris de voir la taille des missiles et des lance-roquettes qu'il emporte sur de si petits pylône!!
Mais c'est vrai que le 130 est pas mal, même si j'ai toujours été surpris de voir la taille des missiles et des lance-roquettes qu'il emporte sur de si petits pylône!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Banni
Apparemment il peut aussi emporter des Kab-500.
Pas trop mal pour un jet d'entrainement léger B)
Pas trop mal pour un jet d'entrainement léger B)
-
- Pilote Confirmé
Oui je préfère aussi la gueule du 346, notamment les petits ailerons supplémentaires rajoutés a l'emplanture des ailes!!
Et puis bon!! c'est le premier nouvel avion européen a voler depuis les proto du Rafale et du Typhoon!!
Et puis bon!! c'est le premier nouvel avion européen a voler depuis les proto du Rafale et du Typhoon!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
Et tu fais ça souvent, toi?Originally posted by RaZoR31@4 May 2005, 23:08
Pour en revenir avec la photo du Yak-36, l'entrée d'air me rappel la même forme qu'à notre bouche si on l'expose à un gros ventilateur :lol: :lol:
Et tu fais ça souvent, toi?Originally posted by Dunmer+5 May 2005, 20:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dunmer @ 5 May 2005, 20:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-RaZoR31@4 May 2005, 23:08
[/b][/quote]
moi je connais le truc qui consiste a se mettre le tube d'un gros aspirateur genre truc de nettoyage industriel sur l'oreille.
le cerveau est aspiré: " shlourrrppp! "
" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
C'est l'expérience qui parle, là? :lol:Originally posted by psyduck@5 May 2005, 21:02
moi je connais le truc qui consiste a se mettre le tube d'un gros aspirateur genre truc de nettoyage industriel sur l'oreille.
le cerveau est aspiré: " shlourrrppp! "
PS: Désolé pour le 17e degré, mais là, tu m'as obligé
-
- Pilote Confirmé
V/S TOL. Ancêtre du Yak-38 (voir lien dans mon premier post)Originally posted by Dunmer+4 May 2005, 23:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dunmer @ 4 May 2005, 23:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-GunMan@4 May 2005, 20:18
Il me semble que c'est un ADAV, non ??
Edit: Il est tard et je sors d'un dog acharné sur PF
Evidemment, c'est un ADAV, vu que ADAV et V/S TOL, c'est pareil. Dunmer -> dodo! :D [/b][/quote]
ADAV = Avion à Décollage et Atterissage Vertical
VSTOL = Verry Short Take-Off and Landing (Avion à Décollage et Atterissage Très Court)
C'est pas tout à fait le même.
Surtout qu'à l'époque, je doute que ce soit un ADAV réel....
Z'avez-vu l'Aérofrein de nez??? B) :jumpy: (je rigole... )
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
VSTOL: Vertical and/or Short Take-Off and Landing
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
-
- Pilote Confirmé
Originally posted by Mobius@6 May 2005, 11:53
VSTOL: Vertical and/or Short Take-Off and Landing
autant pour moi...
Je pensais que les anglais faisaient plus de différence avec ces termes....
je pensais que:
ADAV = VTOL
ADAC = VSTOL
-
- Pilote Confirmé
Originally posted by Tubs@6 May 2005, 12:05
ADAC = STOL
ADAV = VTOL
Pour simplifier on utilise V/STOL pour regrouper les 2.
nb: désolé pour le copyright!!!
nb2: le virement est accepté...
Et pourtant, c'est un ADAV tout ce qu'il y a de plus "V"Originally posted by Amigalopin@6 May 2005, 10:48
Surtout qu'à l'époque, je doute que ce soit un ADAV réel....
Bon, et un ADAC aussi, bien sûr.
-
- Mécano au sol
SUITE À LA PHOTO DU POST 1 :
C'est quoi le gros volet juste sous le nez, un aérofrein??!!!
Si c'est le cas, ça doit être vraiment vieux et costaud....au moins de la même époque (que vous n'avez pas connue, moi non plus!!) que les Deuches dont les portes avant s'ouvrait de l'avant vers l'arrière....si tu l'ouvrais en route, t'avais le bras arraché!!! :lol: Remarque ça n'allait pas trop vite les Deuches... c'était gérable, mais là ?!! :P
Quoique il a petit air de SMB2 cet avion,je trouve.
De là à ce que les espions soviètiques de l'époque aient confondu Dassault et Citroën........va savoir!!
C'est quoi le gros volet juste sous le nez, un aérofrein??!!!
Si c'est le cas, ça doit être vraiment vieux et costaud....au moins de la même époque (que vous n'avez pas connue, moi non plus!!) que les Deuches dont les portes avant s'ouvrait de l'avant vers l'arrière....si tu l'ouvrais en route, t'avais le bras arraché!!! :lol: Remarque ça n'allait pas trop vite les Deuches... c'était gérable, mais là ?!! :P
Quoique il a petit air de SMB2 cet avion,je trouve.
De là à ce que les espions soviètiques de l'époque aient confondu Dassault et Citroën........va savoir!!
.
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
-
- Pilote Confirmé
:lol: la vache volante !!!
Et puis tu as vu?
Ils ont mis un pistil, devant... c'était pas une tentative pour accélérer la production des chasseurs? .... bon. oki, on est vendredi, ch'suis crevé... mais quand même ...
Et puis tu as vu?
Ils ont mis un pistil, devant... c'était pas une tentative pour accélérer la production des chasseurs? .... bon. oki, on est vendredi, ch'suis crevé... mais quand même ...