Attero mirage train rentré !
#1
Salut,
Vous avez déjà vu la vidéo où un miragge atteri avec le train rentré?
Heureusement pas de bobo pour l'équipage.
Vous entendez la tour :
- Remettez les gaz dans l'axe immédiatement.
Le pilote :
......
Après 3 sec
Merde putain...
3 sec
J'ai oublié de sortir le train merde...
Certain vont dire que c'est pas drôle mais moi cela me fais penser aux vol sur falcon quand complétement stressé, je faisais mes premiers vol online...
Vous avez déjà vu la vidéo où un miragge atteri avec le train rentré?
Heureusement pas de bobo pour l'équipage.
Vous entendez la tour :
- Remettez les gaz dans l'axe immédiatement.
Le pilote :
......
Après 3 sec
Merde putain...
3 sec
J'ai oublié de sortir le train merde...
Certain vont dire que c'est pas drôle mais moi cela me fais penser aux vol sur falcon quand complétement stressé, je faisais mes premiers vol online...
#2
Oui en effet elle est pal mal, on sent très bien le pilote super gêné qui se rend compte de sa boullette mais pas aussitôt: ben qu'est ce qui se passe mais ?? et tout d'un coup Merde...
Je sais pas comment ça se passe après
Je sais pas comment ça se passe après
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
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#3
par contre si quelqun l'a, je suis pas sur qu'on ait le droit de la diffuser ici
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#4
Vi et aprés ?Originally posted by jam1@15 Apr 2005, 12:58
Je sais pas comment ça se passe après
(A part se faire charrier pour de nooooooombreuses années par ceux à qui ce n'est pas encore arrivé)
Signé Werner, truffe qui voudrait bien savoir
Frigg's Skipper
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#6
Et j'ai cru entendre que c'est une erreur qui arrive plus souvent qu'on ne le croit...
D'ailleurs dans la majorité des cas le troleur regarde par les jumelles si les gaudasses sont bien sorties (du moins dans le civil, j'imagine que dans le mili c'est pareil, ce qui semble d'ailleurs être confirmé dans la description faite par Funky).
D'ailleurs dans la majorité des cas le troleur regarde par les jumelles si les gaudasses sont bien sorties (du moins dans le civil, j'imagine que dans le mili c'est pareil, ce qui semble d'ailleurs être confirmé dans la description faite par Funky).
#7
ce qui est super con c'est que la tour ne lui dit pas explicitement que ses train de sont pas sortis ... alors qu'elle lui demande une remise de gaz ( et qu'elle a certainement dut voir le probleme .... )
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#8
on dit qu'il y a deux sortes de pilotes.. ceux a qui s'est arrivé, et ceux à qui ca va arriver.
je l'ai jamais vu. elle s'apelle comment cette vidéo ?
je l'ai jamais vu. elle s'apelle comment cette vidéo ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#9
son nom est secret
video interne à l'armée de l'air si mes souvenirs sont bons
J'ai assisté à la même chose sur un T6, ca fait bizarre. malgrès tout il c'est posé comme une fleurs et les dégats sur l'avion sont restés mineurs
video interne à l'armée de l'air si mes souvenirs sont bons
J'ai assisté à la même chose sur un T6, ca fait bizarre. malgrès tout il c'est posé comme une fleurs et les dégats sur l'avion sont restés mineurs
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- Elève Pilote
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#10
Ben si il était en très courte finale, vaut peut-être mieux qu'il fasse une remise de gaz propre plutôt que d'essayer de sortir le train (faut voir le délai de manoeuvre pour qu'il sorte et se verrouille).Originally posted by magic_@15 Apr 2005, 14:01
ce qui est super con c'est que la tour ne lui dit pas explicitement que ses train de sont pas sortis ... alors qu'elle lui demande une remise de gaz ( et qu'elle a certainement dut voir le probleme .... )
Faut voir aussi si le levier est simple à manoeuvrer sans risquer de se casser la gueule parce qu'on a voulu sortir le train au lieu de gérer la trajectoire.
Je suppose que le contrôleur a des consignes dans ce cas.
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#11
oui et dans ces cas la faut faire vite !Originally posted by magic_@15 Apr 2005, 14:01
ce qui est super con c'est que la tour ne lui dit pas explicitement que ses train de sont pas sortis ... alors qu'elle lui demande une remise de gaz ( et qu'elle a certainement dut voir le probleme .... )
donc autant refaire un tour pour rien plutot que de dire :
-tiens je crois que votre train n'est pas sorti !
-ah oui je confirme remettez les gaz
bref c'est un truc qui arrive , ce qui m'etonnes c'est qu'il n'y est pas d'alarmes dans le post venant du GPWS ou autre !
apres pour le reste de la carrière du pilote , y'a 2 possibilitée ! soit on a un chef comprehensible qui te fait passer ca sous les facteurs humains et qui profite de l'incident pour que ca ne se reproduise plus sur la base ! (chose que l'on fait bcp dans le civil)
soit il a un chef pas tres sympa qui le met dans un bureau direct
Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#12
La consigne aux pilotes est de réagir instantanement en cas de demande de remise de gaz.
XXXX remise de gaz immédiate
c'est vachement plus court et ca sonne mieux, comme un ordre (donc on ragit plus vite) que
XXXX Train non sorti, veuillez SVP faire une remise de gas ...
XXXX remise de gaz immédiate
c'est vachement plus court et ca sonne mieux, comme un ordre (donc on ragit plus vite) que
XXXX Train non sorti, veuillez SVP faire une remise de gas ...
#13
Ceci étant, l'histoire est plus complexe que ne le montre ce bout de vidéo. Donc ne jugez pas trop vite.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#14
C'est lui! C'est lui! :DOriginally posted by El Doctor@15 Apr 2005, 15:55
Ceci étant, l'histoire est plus complexe que ne le montre ce bout de vidéo. Donc ne jugez pas trop vite.
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#15
ne jugez pas tout court, j'ai envie de dire-
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#16
vi car c'est pas le premier et ce sera pas le dernier a avoir fait des conneries !
la faute est humaine et y'a que celui qui fait rien qui n'en fait pas
Sv snake
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#17
Justement, j'en parlais il y a pas longtemps avec qqun sur comment ça se passe en cas d'aterro sur le ventre en DR400 par exemple, car il y a une chose qui me turlupine :Originally posted by Franck66@15 Apr 2005, 13:30
J'ai assisté à la même chose sur un T6, ca fait bizarre. malgrès tout il c'est posé comme une fleurs et les dégats sur l'avion sont restés mineurs
L'helice : Sur le bitume, elle ne risque pas de se disloquer et de faire des dégâts, notamment en brisant la verrière, et ayant les conséquences que l'ont imagine? Ou bien elle se plie? Mais ça doit dépendre de la vitesse non?
Il y a également le kero : les ailes d'un DR400 sont en toile, ne risquent-elles pas de se percer et de laisser le kero s'évacuer et celui-ci de s'embraser (par le frottement de l'hélice sur le bitume par ex)?
#18
tout ce que je peux te dire sur le T6 c'est qu'il c'est posé en grande douceur, en fait un atterrissage normal et à un moment donné il c'est posé sur le ventre les deux pales se sont plié autour des capots moteurs et en 10m il était arreté. Dans mon cas c'était une piste en herbe donc mis a part quelques eraflures sur les intrados, une hélice HS et un moteur qui bien sur n'a pas aimé pas grand chose de plus
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#19
vi l'inspection moteur pour le mecano :lol:
le vilbrequin il est tordu chef
Sv snake
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#21
oui ca c'est sur j'aimerai pas etre a sa place ^_^Originally posted by Franck66@15 Apr 2005, 17:20
et un pilote bien emmerdé devant le jouet cassé
apres tu vas aider les gentils mecanos qui sont tes nouveaux copains
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#22
bin voyons ... :lol: :lol: :lol:apres tu vas aider les gentils mecanos qui sont tes nouveaux copains
C'est un doux euphemisme de dire que c'est plutot rare.
Pour en revenir a la vidéo, elle est estampillée SV (securité des vols), donc reservée a un usage interne AA. <_<
Mais je reste stupefait quand je vois que ce genre d'erreur existe encore, les avions de combat (au moins) de l'AA etant equipés d'une TNS qui clignote et sonne quand :
-manette des gaz positionnée sur gaz reduit
-VI faible
-trains non verrouillés bas
Dur a ne pas remarquer quand meme.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#23
oui c'est bien ce qui me semblait aussi !
enfin t'inquietes mon furie un jour les pilotes seront nos copains :D
Sv snake
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#24
Les DR 400 sont à train fixe ! Tout au moins tant qu'on n'atteri pas sur la roulette de nez !
Sinon, j'ai perso une expérience d'atterissage sur le ventre avec un dakota (C47).
C'était à Phillipeville (Algérie ...). Au décoillage, le zinc était chargé limite, a eu une perte de puissance et est passé à travers d'une haie en bout de piste puis s'est craché sur le ventre de l'autre coté ...
On partait pour un saut op avec ma section. On était assis par terre, tournés vers l'arrière, jambes écartés, dans la position dite poëtiquement de "bites à cus" (ca riquait rien ! le parachute dans le dos, le ventral et le sac de combat devant).
Y a pas eu de casse a part quelques bosses, petites fractures et nez cassés (casque lourd !), 30 mn aprés, on était dans un autre dak ...
Les helices de l'avion étaient tordus mais sur les moteurs.
On monte toujours dans l'ordre inverse du saut , chef de section, je sautai en tete et donc ... il n'y avait personne devant moi ! Par contre les derniers à sauter étaient contre la cloison du poste de pilotage et ont supporté les autres qui comprimaient fort (cotes enfoncées).
Sinon, j'ai perso une expérience d'atterissage sur le ventre avec un dakota (C47).
C'était à Phillipeville (Algérie ...). Au décoillage, le zinc était chargé limite, a eu une perte de puissance et est passé à travers d'une haie en bout de piste puis s'est craché sur le ventre de l'autre coté ...
On partait pour un saut op avec ma section. On était assis par terre, tournés vers l'arrière, jambes écartés, dans la position dite poëtiquement de "bites à cus" (ca riquait rien ! le parachute dans le dos, le ventral et le sac de combat devant).
Y a pas eu de casse a part quelques bosses, petites fractures et nez cassés (casque lourd !), 30 mn aprés, on était dans un autre dak ...
Les helices de l'avion étaient tordus mais sur les moteurs.
On monte toujours dans l'ordre inverse du saut , chef de section, je sautai en tete et donc ... il n'y avait personne devant moi ! Par contre les derniers à sauter étaient contre la cloison du poste de pilotage et ont supporté les autres qui comprimaient fort (cotes enfoncées).
#25
ouah...phillipeville...
chef de section...
hum ca remonte non pour que tu appelle le patelin de la-bas comme ca ?
chef de section...
hum ca remonte non pour que tu appelle le patelin de la-bas comme ca ?