Publié : lun. avr. 11, 2005 5:47 pm
Voilà, j'aurais voulu savoir quelles sont les différences entre les EPL C, U, et P, mis à part les conditions d'accès (niveau scolaire). J'ai cherché, mais pas trouvé...
Merci
Merci
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=279&t=108982
Si tu sors de l'enac , tu n'intègres pas les cadets, car tu as le l'ATPL, le CPL, l'Ir et la mCC, tu es en revanche admissible pour le recrutement "Pro" de AFOriginally posted by Hood@11 Apr 2005, 21:57
Les Cadets Air France ?
C'est à dire ??Originally posted by Landry@11 Apr 2005, 18:09
avec des conditions d'accès à Air France privilégiées.
C'est à dire que ce n'est pas le même processus de sélection. Alors là je reste vague parce que ce que je sais est vague. Toujours est-il que tu n'attends pas 4 ans sur liste d'attente comme ceux de la filière pro si tu es sélectionné.QUOTE (Landry @ 11 Apr 2005, 18:09)
avec des conditions d'accès à Air France privilégiées.
C'est à dire ??
Si tu n'as aucune licence (ni ATPL théorique, ni CPL pratique), tu ne peux que tenter l'EPL/S, c'est à dire le concours niveau prépa scientifique. La réussite de ce concours te permettra d'accéder aux sélections (qui sont directement accessibles aux EPL/U et EPL/P grâce à leur bagage aéro). Après une école d'ingé et la dose d'alcool associée, autant dire qu'il faut rebosser très sérieusement pour se mettre au niveau.question plus précise (quoique ): Je suis en école d'ingé (sortie à bac +5), quel concours est-il préférable de passer?
:welcome:Originally posted by Landry@12 Apr 2005, 13:31
j'ai tenté les cadets sans préparation et me suis fait éliminer comme un c**. Ne faites pas la même erreur ! J'ai ensuite passé les licences ATPL, CPL-IR dans un centre de formation privé et mon banquier m'attend au tournant.
Je n'ai pas encore trouvé de boulot...
Certes mais je répondais à Booz qui sortira avec un diplome d'ingé (aero de surcroit) mais pas celui de l'ENAC. Je pense sincerement que la meilleure option dans ce cas reste les Cadets. Mais effectivement ca nécessite du boulot et bcp de motivation.Si tu sors de l'enac , tu n'intègres pas les cadets, car tu as le l'ATPL, le CPL, l'Ir et la mCC, tu es en revanche admissible pour le recrutement "Pro" de AF
Oui je connais ce site, il est interessant mais difficile de trouver ce que l'on veut
?Avec le CPL, tu voles...sur ton PC. Après, c'est les qualifs de type qu'il faut passer
Les compagnies recrutant en France (sans QT) sont : AIR FRANCE et c'est tout...Vous avez eu cette impression? (que les Cies recrutant en France privélégient largement le public -ENAC, Cadets- au dépend du privé).
Bon, alors reprenons. Les licences: (ancienne dénomination entre paranthèses)
Hein? Comment ça
QUOTE
Avec le CPL, tu voles...sur ton PC. Après, c'est les qualifs de type qu'il faut passer
?
Tu parles d'IFR, de NIT et compagnie?