Page 1 sur 3
Publié : mar. avr. 05, 2005 5:34 pm
par Bawa
Voila, je présente cette année le concours de l'école de l'air. J'avais l'ambition de faire pilote de chasse, mais je viens de rececoir un coup de téléphone: scoliose trop importante = pas apte pour la chasse (pour les yeux tout va bien).
Je ne vous raconte pas les nerfs que j'ai......
surtout quand c'est un élément que vous ne controlez pas qui foire...... :(
En attendant je suis apte transport et hélico, le probleme c'est que j'avais pas trop envisagé cette option. Je ne connais pas trop tout ce qui tourne autour de ces métiers (m'étant plus informé sur la chasse).
En gros qu'est ce que vous pouvez me dire pour me faire choisir cette voie plutot qu'une autre, après ma déception due a mon ...... de dos.
Merci
Publié : mar. avr. 05, 2005 5:37 pm
par Eric
dans le transport, tu seras quand même dans un avion B)
et puis après, tu pourras te reconvertir dans le civil et raconter tes exploits militaires aux hotesses de l'air du l'A380 que tu piloteras entre Paris et Tahiti.
Publié : mar. avr. 05, 2005 5:42 pm
par Valkyrie
helico, sauvetage en mer (en france c'est aussi les mili qui s'en occupe?), transport de troupe, et le tigre qui va arriver...
:D :D :D
En helico y a plein de bonne chose a faire!!! mais faut voir si c'est ton truc
Publié : mar. avr. 05, 2005 5:44 pm
par berkoutskaia
J'ai un oncle qui a été mecannos dans l'AA sur des F1 (donc des beaux chasseurs), et qui m'a raconté des trucs sur les pilotes de transport nettement plus flippant que les chasseurs (du style largage de palettes de matos à 400km/h a 10 m du sol...
)
C'est sur que la chasse c'est plus la frime pour le pekin, mais à mon avis pilote de transall (ou d'A400M :P ), c'est loin d'être une voie de garage !!!!
Publié : mar. avr. 05, 2005 6:07 pm
par Bawa
c'est surtout le choix entre hélico et transport qui m'est encore un peu flou....
Publié : mar. avr. 05, 2005 6:24 pm
par ex:Kaos
Tu es certainement encore jeune, et une scoliose, ça se corrige.
Mais le temps te manque peut être pour le faire?
Publié : mar. avr. 05, 2005 6:27 pm
par ASW19
cf le topic que je viens de poster sur les A380 militaires, non ne t'inquiètes pas... pilote d'A380 bombardier ça doit être quelquechose aussi ! ^_^
Publié : mar. avr. 05, 2005 6:50 pm
par Bawa
Kaos: je passe le concours pour éventuellement rentrer en septembre prochain, tu crois qu'une correction est possible ?
Publié : mar. avr. 05, 2005 7:13 pm
par ex:Kaos
A voir avec un médecin, puis éventuellement un kiné.
Publié : mar. avr. 05, 2005 8:40 pm
par Moos_tachu
Originally posted by Valkyrie@5 Apr 2005, 16:42
et le tigre qui va arriver...
Pas dans l'AdlA
Publié : mar. avr. 05, 2005 9:16 pm
par Bawa
Pas dans l'AdlA
tu veux dire uniquement dans l'ALAT ?
Publié : mar. avr. 05, 2005 9:20 pm
par GunMan
Ou alors arrange toi pour aller en belgique d'ici que ta scoliose soit corrigée
Un tit F-16 entre les doigts
Pi tu peux t'entrainer sur F4
Publié : mar. avr. 05, 2005 9:21 pm
par Moos_tachu
Originally posted by Bawa@5 Apr 2005, 20:16
Pas dans l'AdlA
tu veux dire uniquement dans l'ALAT ?
Oui
Publié : mar. avr. 05, 2005 9:36 pm
par super_juju
a ta place j'essaierais d'etre pilote de transport quand meme, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le transall et le hercules,y'a plein d'autres avions, ca va du E3 au hawkeye, en passant par les atlantic 2 ou les C135, t'as pas mal de choix vachement interressant, meme si les places sont + limitées
Publié : mar. avr. 05, 2005 10:08 pm
par Dunmer
Pas de Hawkeye pour un scoliotique, Super Juju (apontage & catapultage)
Publié : mar. avr. 05, 2005 10:14 pm
par Don Diego 2000
Ou alors arrange toi pour aller en belgique d'ici que ta scoliose soit corrigée wink.gif Un tit F-16 entre les doigts wink.gif Pi tu peux t'entrainer sur F4
Certes, mais les places de pilote de chasse en Belgique valent trés trés cher (+/- 10 places pour plus de 400 dossiers), il faut donc être vraimment BIEN péparé ...
ca va du E3 au hawkeye, en passant par les atlantic 2 ou les C135
Vi, mais pour le hawkeye et l'atlantic, faudra voir ça chez les marins
Sinon moi j'aurais dit hélico, mais c'est un choix purement personnel
.
Le problème par contre, je crois (je ne sais pas où tu en est et si c'est pareil que pour les EOPN), c'est qu'à la visite médicale d'admission, il faut que ce soit bon pour les 3 spécialités ... si il y'en a qui peuvent confirmer ou affirmer, je ne suis plus sûr de moi et je ne sais plus dans quelles conditions une dérogation est possible ...
Publié : mar. avr. 05, 2005 11:53 pm
par super_juju
Pas de Hawkeye pour un scoliotique, Super Juju (apontage & catapultage)
ah bon, meme dans un hawkeye? pourtant en rembourant les siege ca devrait passer!!!
Publié : mer. avr. 06, 2005 12:43 am
par Crazy
Mon avis par rapport a tout ca est que ca ne devrait pas de déranger ce que tu voles. Moi, j'ai passer les sélections (au Canada) et j'ai donné mes préférences (la chasse en premier, le transport en 2ième et les hélicos en 3ième). J'ai été chanceux, j'ai eu mon premier choix. Par contre, je ne me suis jamais fait à l'idée que j'ALLAIS devenir pilote de chasse. POur moi, ca ne me dérangeait pas du tout et ca ne devrait déranger personne. Des heures de vol, c'Est des heures de vol que ce soit sur F-18 ou Hercules. Le plaisir est différent d'un type a l'autre, mais au bout du compte, on en a toujours pour notre argent
Crazy
Publié : mer. avr. 06, 2005 12:44 am
par Switch
pardon ? :lol:
S'entrainer sur Falcon 4 pour piloter un F-16, mais bien sur...
Publié : mer. avr. 06, 2005 1:37 am
par TooCool_12f
euh, juste comme ça:
l'armée de l'air recrute uniquement des aptes chasse à ma connaissance, même pour en faire des pilotes de transport ensuite... en fait, c'est l'AA qui choisit ou elle a besoin de toi, donc, faut qu'au départ, tu lui offres toutes les options
donc, va voir un kiné et essaie de corriger ça si tu peux... autrement, ç arisque fort de pas etre bon...
Publié : mer. avr. 06, 2005 1:41 pm
par lanef300
ah bon, meme dans un hawkeye? pourtant en rembourant les siege ca devrait passer!!! banana.gif
N'oublie pas que les pilotes de Hawkeye à l'issue du tronc commun et de leur préspé partent aux States faire du T-45, donc aptitude siège éjectable (entre autre) obligatoire! De toute façon s'il rentre effectivement dans l'AA ça ne le concernera pas vraiment!
Publié : mer. avr. 06, 2005 7:19 pm
par Bawa
l'armée de l'air recrute uniquement des aptes chasse à ma connaissance
non, tu passes la visite, et ensuite si tout va bien tu es apte chasse (et les autres catégories par conséquent). Dans mon cas, a cause de mon dos et puisqu'il n'y a aucun autre probleme, je suis apte transport et hélico.
je dois vous avouer que ca fait quand meme ch..er d'avoir 12 à chaque oeil et d'avoir un dos mal foutu, la chose pour laquelle on ne s'inquete pas vraiment....
En tout cas, merci a vous tous, je vais bien réfléchir ! ^_^ (et travailler
)
Publié : mer. avr. 06, 2005 7:25 pm
par Dunmer
Entre parenthèses, en rembourrant les sièges, le meilleur dos finirait vite en fauteuil roulant ^_^
Publié : mer. avr. 06, 2005 7:28 pm
par Soto
Originally posted by TooCool_12f@5 Apr 2005, 23:37
donc, va voir un kiné et essaie de corriger ça si tu peux... autrement, ç arisque fort de pas etre bon...
c'est pas en 5 mois qu'on corrige une scoliose de manière NON INVASIVE.... et quand on les corrige vraiment ce sont des solutions chirurgicales qui te clouent au sol DEFINITIVEMENT.
c'est un infirmier de salle d'op qui en a déja vu passer pas mal qui te le dis.
Publié : mer. avr. 06, 2005 7:31 pm
par Gwarf27
TooCool_12f pour le dos ,la chasse est refusé du fait de l'éjection, donc si tu es apte à devenir pilote mais il n'y a que ton dos qui te pose souci alors n peut sans problème integrer l'ALAT et le transport.