A Brignoud je m'annonce à la tour pour demander mon intégration vent arrière qui est accordé par la tour et qui me demande de rappeller début de vent arrière.
En debut de vent arrière je rappelle la tour qui me dit que je suis numéro 3 et de rappeler en base.
Un avion au point d'arret recoit son autorisation de décollage. La tour l'averti de ma présence et m'appelle pour m'avertir de l'avion en montée initiale. Je collationne.
Bien que je sois prioritaire (car si il vire, je suis sur sa droite) je le cherche en visuel, le trouve et le surveille !
Bien va m'en prendre car à 1000 ft, ce cretin passe brutallement en vent traversier puis coupe le circuit en continuant de monter avec une trajectoire de collision avec moi.
Il va venir se placer en vent arrière sans me voir .. juste ou je suis ! A un moment nos avions ont été à 10 m maxi !
Au Versoud la trajectoire du tdp est fixe et il aurrait du virer très largement derrière moi.
J'ai pris une photo aprés évitement et "stabilisation" . Je sais pas pourquoi ma main gauche est parti chercher un bouton de Master Arm et mon index droit "serrait" le devant du manche ...
![Image](http://meute.alpine.free.fr/tele/evit.jpg)