Lis ça gentillement et clairement.
On va essayer malgré les fautes...
Le RAFALE n'es pas Operationnel. Là on parle des années 70 et pas 2005.
Le Rafale EST opérationnel.
Et quand tu fais allusion au F-16 multirôle, ça m'étonnerait que tu parles des années 70.
Ou alors tu te fourres le doigt dans l'oeil une fois de plus...
M-2000 qui a été soit disant multirôle s'est fait descendre au dessus de la Bosnie par les Serbes. Alors stp bases toi sur les faits plutôt que sur la vitrine d'un avioneur.
Même si je ne vois pas le rapport avec le fait de s'être fait descendre, le Mirage 2000, dans ses dernières versions, EST multirôle, point.
Que ça te plaise ou non, c'est un fait. Il n'y a pas de "soi-disant" qui tienne.
Maintenant, puisque tu en parles, effectivement un 2000 s'est fait descendre par les défenses AA serbes... Et alors, qu'est-ce que ça prouve ?
Tu veux peut-être qu'on te donne la liste des F-16 abattus depuis leur entrée en service ? Surtout que là il y a des pertes en combat aérien, pas seulement à cause des SAM... Tout multirôle qu'il soit, si un avion se retrouve avec un missile aux fesses il a de bonnes chances d'y rester.
De plus l'épisode serbe impliquait un 2000D, appareil qui n'a jamais eu la prétention d'être multirôle puisqu'il est spécialisé dans l'attaque au sol.
Mais dans ta logique tordue, tu n'es pas à une approximation près...
Un sprinter ne fait pas d'endurance et vice-versa.
Merci pour l'info, mais je ne vois pas le rapport.
Tu veux peut-être dire par là qu'un avion doit se consacrer à une seule tâche, au lieu de chercher à tout faire en même temps ?
Donc tu renies le concept de l'avion multirôle, qui te semblait si cher jusqu'ici...
Arrivé à ce point, je me dis que soit ta logique m'échappe complètement, soit tu te mords la queue.
Sur le papier suelement. Il y a combien d'escadres qui sont pleinement operationnelles sur RAFALE ???
Aucune (tu devrais le savoir toi qui est si bien renseigné...)
Comme te l'a dit Dim, l'Aéronavale aligne une flotille de Rafale pleinement opérationnelle depuis mai 2004 : la 12F
Les livraisons de Rafale aux escadrons de l'Armée de l'Air sont en cours, elles ont commencé en décembre 2004.
Pour F-117 c'est une autre histoire. Un coup de chance.
Génial, tu as gardé le meilleur pour la fin !
Par contre ce n'est pas un scoop, on est au courant depuis longtemps :
Quand un appareil français est perdu, c'est le signe de l'infériorité de notre matériel.
Quand un appareil américain se fait descendre, c'est un coup de chance !
J'adore ça la logique américaine, c'est tellement........ facile à comprendre !