Pilote de C135FR ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#1

Message par Boris »

Salut à tous,

J'aimerais savoir si pour faire piltoe de C 135FR ou KC135 s'était possible avec des lunettes, problème, la question m'a été posé juste après les problèmes de Nsvge :(( . C'est pour une copine, elle vient juste d'en avoir et bon, ça lui a cassé son rêve...

Merci à vous

Ciao
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#2

Message par woods »

Salut Boris.
Dans l'armée de l'air on t'envoie passer une visite médicale au CEMPN (centre d'expertise médicale du personnel navigant) après sélection.Normalement tous les navigants doivent répondre à des critères prédéfinis.Mais prenons un exemple.Mettons que tu viens de passer les EOPN (les meilleurs!!!)et que ton dos soit inapte à l'ejection donc tu oublies mirages et autres rafale.Mais si ton dossier est correct on pourra te dire "écoutez la chasse c'est pas possible mais pour le transport il y a une place pour vous."Donc un navigant pourra être inapte à certains critères légers quand même mais pourra voler.Maintenant en ce qui concerne la vue j'ai entendu dire qu'il y avait unCP dans la marine qui avait des lunettes donc même dans la chasse c'est possible (enfin là encore il y avait des raisons).Pour les yeux je crois que c'est assez difficle à négocier:soit tu vois bien soit ta vue a besoin de correction et là....En plus elle ne sera pas seule à passer les selec et si il y d'autres personnes qui "passent" la commission ne va pas s'embéter avec des gens qui ont une vue mauvaise.(Un de mes meilleur ami en à fait l'expérience).La raison pour laquelle je te répond c'est parce qu'il vaut mieux lui dire de ne pas aller tenter la selec car si elle réussit c'est encore plus dur de voir son rêve s'écrouler après avoir passer une sélec très difficile(crois moi je sais de quoi je parle).
Bonne chance quand même à elle et puis il reste d'autres possibilités.
'hésitez pas à me corriger si des choses ont changés et j'espère que nsvge reviendra...
Bons vols à tous.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#3

Message par El Doctor »

Y a pas plus clair : la vue ne doit pas être corrigée pour passer les sélections primaires EOPN et Ecole de l'Air.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

MuddyFox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2004

#4

Message par MuddyFox »

Y a pas plus clair : la vue ne doit pas être corrigée pour passer les sélections primaires EOPN et Ecole de l'Air.
mais apres, une fois dans la boutique, tout est possible....

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#5

Message par Yeboy »

Et autre question que la vue (desolé) toujours pour les transporteurs tel le KC-135 est ce que comme pour les avions de chasse on est limité par l'age pour postuler (23 ans je crois) ou pas? merci d'avance pour vos reponse
Image

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par lenougat »

Faudrait voir avec des gens de la boutique si les places sont ouvertes à des jeunes sortant d'école. Mais pour moi, les places sur tanker sont "réservées" pour les vieux chibanes du transport ou les chassous en recherche de reconversion.
S'il y a un transporteux dans la salle pour en savoir un peu plus...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

Je pense que vous vous faites des idées erronées sur le recrutement des pilotes dans l'AA.
L'AA ne recrute pas (que cela soit des EOPN ou des directs) des pilotes au coup par coup. La selection est la meme pour tous, transporteur, helico ou chasse.
Et autre question que la vue (desolé) toujours pour les transporteurs tel le KC-135 est ce que comme pour les avions de chasse on est limité par l'age pour postuler (23 ans je crois) ou pas? merci d'avance pour vos reponse
Voir plus haut. On postule pour étre pilote quand on passe les tests pilote. On ne postule pas pour étre en tanker ou bien en mousquetaire ...
Faudrait voir avec des gens de la boutique si les places sont ouvertes à des jeunes sortant d'école. Mais pour moi, les places sur tanker sont "réservées" pour les vieux chibanes du transport ou les chassous en recherche de reconversion.
Des jeunes pilotes tout vermoulus de l'ecole, il en faut partout : sur 2000D, sur rafale, mais aussi sur ravitailleur, helico ou transall ...

P.S : et si vous vous adressiez directement a un BAI pour avoir des reponses a vos questions ?

http://www.recrutement.air.defense.gouv ... rencontrer
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Pour étre pilote en tant que direct à l'ecole de l'air :

• Le recrutement
Le recrutement a lieu par la voie de deux concours annuels groupés en une seule session.

Les candidats et candidates doivent remplir les conditions suivantes :
• être français au regard du code de la nationalité française et se trouver dans les conditions fixées pour l'accès à la fonction publique ;
• avoir obtenu le baccalauréat de l'enseignement général ou l'un des titres admis en dispense en vue de la poursuite d'études dans les Universités ;
• avoir au 1er janvier de l'année du concours :
- moins de 22 ans pour les candidats au corps des officiers de l'air ;
- moins de 23 ans pour les candidats au corps des officiers mécaniciens de l'air et au corps des officiers des bases de l'air.


Pour étre pilote en tant qu'eopn :

• Comment devenir élève officier du personnel navigant ?
• être titulaire d'un BACCALAUREAT de l'enseignement général ou technologique ;
• être âgé de plus de 17 ans et de moins de 22 ans ;
• être de nationalité française.


http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr...rs_secteurs.php
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#9

Message par bidou »

Des jeunes pilotes tout vermoulus de l'ecole, il en faut partout : sur 2000D, sur rafale, mais aussi sur ravitailleur, helico ou transall ...


Petite précision : pour les ravitailleurs c'est aussi vrai mais sur le papier, je veux dire par là que ces places sont "reservées" aux pilotes ayant une expérience.

Pour ce qui est de la vue, une fois que tu es dans le cursus de formation tout est possible, cependant il est tres difficile pour un élève (i.e. un pilote qui n'est pas macaronné )d'obtenir une dérogation afin de rester pilote ( de chasse en particulier ).
Maintenant en ce qui concerne la vue j'ai entendu dire qu'il y avait unCP dans la marine qui avait des lunettes donc même dans la chasse c'est possible (enfin là encore il y avait des raisons).

Y'a pas que dans la marine, dans l'armée de l'air aussi. Mais comme tu dis ce sont des vieux

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#10

Message par m »

petite précision, il est possible d'intégrer le corps des officiers de l'air (sur titre) pour ceux qui ont moins de 25ans et un diplome universitaire. Donc contrairmeent a ce que tout le monde dit, il est possible de devenir pilote après 22ans et même après avoir fait des études de lettre ou socio.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

être titulaire d'un BACCALAUREAT de l'enseignement général ou technologique ;
Huh, on peut pas faire un bac S ? :wacko:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#12

Message par Miles teg »

De mon temps on considérait le BAC S comme général.

A coté il y avait la St plus technologique

et les Sti comme moi, pour des spé comme la méca et l'électronique.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#13

Message par Boris »

bac S c'est bac général ;)

Merci pour vos réponse, elle va devoir s'orienter vers le civil, enfin bon..
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

Originally posted by GunMan@11 Feb 2005, 19:08
Huh, on peut pas faire un bac S ? :wacko:
T'en tiens une sacrée couche toi, hein ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#15

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by El Doctor+11 Feb 2005, 19:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 11 Feb 2005, 19:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-GunMan@11 Feb 2005, 19:08
Huh, on peut pas faire un bac S ? :wacko:
T'en tiens une sacrée couche toi, hein ? [/b][/quote]
Viens faire un tour dans les forums Falcon 4 pour en avoir une vision plus globale... :rolleyes:
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#16

Message par Yeboy »

Originally posted by métaye@11 Feb 2005, 17:59
petite précision, il est possible d'intégrer le corps des officiers de l'air (sur titre) pour ceux qui ont moins de 25ans et un diplome universitaire. Donc contrairmeent a ce que tout le monde dit, il est possible de devenir pilote après 22ans et même après avoir fait des études de lettre ou socio.
Tu peux etre plus précis svp ? C'est marqué où tout ça ?
Image

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#17

Message par m »

Salut Yebov,

va voir ça: http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr...ICE%20titre.pdf

lit bien (surtout la page5). Cette formation est trés peu connu (et pour cause, moins on ne parle plus ça laisse de place).

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#18

Message par Furie »

Bin des "sur titre", y en a pas des wagons a Salon ... ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#19

Message par bidou »

Bin des "sur titre", y en a pas des wagons a Salon ...

je confirme, y'en a pas des masses, peut etre 2 ou trois par an en moyenne.

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#20

Message par super_juju »

en gros pour résumer, pour etre pilote dans l'armée de l'air vaut mieux faire sa demande au maximum a 21 ans car les delais peuvent etre long, et pas avoir de probleme de vue, je crois que ces 2 points sont essentiels, après tout ceux qui veulent bidouiller avec leurs super diplomes ou leur 9/10 de vue, désolé mais mais faut pas se faire d'illusion, et entre nous si vous avez pas le bac S , c'est foutu aussi parceque la selection a cognac est sévère, c'est pas simplement apprendre a piloter un epsilon, c'est justement un élève de école de chasse de tour qui m'avait tout expliqué sur le recrutement et la formation et tout ca, avec un bac STI c'est deja beaucoup plus chaud mais avec un autre bac, c'est meme pas la peine, meme en sous-off on va pas avoir beaucoup de choix parcequ'il faut avoir pas mal de connaissances techniques et scientifiques pour passer les sélection (et ca je le sais par moi meme)
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#21

Message par Tomcat »

tout ceux qui veulent bidouiller avec leurs super diplomes ou leur 9/10 de vue, désolé mais mais faut pas se faire d'illusion, et entre nous si vous avez pas le bac S , c'est foutu
Euh... oui enfin l'admission sur titre, c'est plutôt des diplômes d'ingé style Centrale ou X, de toutes façons... faut pas compter être admis sur titre avec un BTS de compta ou un DEUG de droit :rolleyes:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#22

Message par bidou »

Euh... oui enfin l'admission sur titre, c'est plutôt des diplômes d'ingé style Centrale ou X, de toutes façons... faut pas compter être admis sur titre avec un BTS de compta ou un DEUG de droit


Tu serais surpris du type de recrutement des titres dans l'armée de l'air et spécialement au niveau des PN ;). Il y a eu certains diplomés littéraires qui ont eu des grosses surprises a leur entrée dans le cursus par exemple

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#23

Message par super_juju »

y'a toujours des exceptions et des petits génies, mais moi j'dis faut pas se faire d'illusion
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#24

Message par baz0991 »

Originally posted by super_juju@11 Feb 2005, 23:23
- désolé mais mais faut pas se faire d'illusion, et entre nous si vous avez pas le bac S , c'est foutu aussi parceque la selection a cognac est sévère - avec un bac STI c'est deja beaucoup plus chaud mais avec un autre bac, c'est meme pas la peine -
Que de stress !!! Arrettez avec vos bacs S. N'importe quel bac a ses chances et la sélèction à Cognac n'est pas si sévère que ca. J'ai uniquement en poche un bac STT info-Gestion et ca ne m'a posé aucuns pb (en ayant eu mon bac juuuuuste avec 7/20 en maths :ph34r: ), pas plus qu'un mec qui a passé un bac S. Aux résultats, je fais du M2000 maintenant. Le tout, c'est qu'il faut apprendre des nouvelles choses, passionantes, se botter un peu le cul, et avoir une bonne motivation. C'est ce dernier mot qui compte plus que tout => la M.O.T.I.V.A.T.I.O.N. <=, et bien plus que le baggage que tu as en poche.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#25

Message par Miles teg »

Ahh, voila un peu de bon sens.

Avec du recul et un bac+5, on se dit que le bac n'est pas si crucial que ça.
Comme les effectifs de certains BTS, la moitié avait fait un BAC aprés un BAC pro, ils étaient juste content d'avoir perdu du temps.
Les folies des orientations de l'éducation nationale.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »