Super-E + exocet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11702
Inscription : 17 septembre 2001

#1

Message par jeanba »

Bonjour,

Foxmonter est en train de modéliser le super-étendard pour SFP1, mais il a un problème :
Quel est le réservoir utilisé dans la configuration exocet d'un côté, réservoir de l'autre ?
Il y a t'il des particularités ?

Merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#2

Message par almg »

Si cela peut te servir...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22451
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

L'exocet (ou l'ASMP) est toujours à droite. De l'autre côté, il y a le bidon classique. Aucune particularité.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#4

Message par BlackbirdSR71 »

et niveau poids ? c bien un exocet de 650 kg et un bidon 1100L de 950 kg ? ca fait un ecart comme meme
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

ca ferait de toute facon un decentrage a un moment ou a un autre, parceque ton bidon, il se vide au fur et a mesure... donc c'est au pilote de trimer son zinc au fur et à mesure.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

Sans parler que le missile aussi peut partir à un moment ou à un autre... ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#7

Message par Silver Star »

Ouais lol...
VOus saviez que sur les SE ou les E IVP on pouvait mettre un mécano tout entier dans le logement de la caméra? Quand celle-ci n'y était pas bien sur

Incoryablement gros!
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#8

Message par sasai »

VOus saviez que sur les SE ou les E IVP on pouvait mettre un mécano tout entier dans le logement de la caméra? Quand celle-ci n'y était pas bien sur
sympa pour parachuter un espion vite fait !

:exit:

Au fait les super etendards vont restés encore combien de temps dans notre marine ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Jusqu'à ce qu'on ait fini de les remplacer par des Rafale M...
En gros vers 2008 sans compter les retards :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#10

Message par Moos_tachu »

Originally posted by sasai@9 Feb 2005, 20:26
VOus saviez que sur les SE ou les E IVP on pouvait mettre un mécano tout entier dans le logement de la caméra? Quand celle-ci n'y était pas bien sur

sympa pour parachuter un espion vite fait !
ça marche aussi avec un ex-ministre de l'économie et des finances ?
Ou une belle-mère à la rigueur ? :rolleyes:

En tout cas, ils doivent faire une drôle de tête les mécanos quand les caméras tombent en panne :

"Nan, je veux pas y retourner !
- Allez allez, pas d'histoires, tu prends ton Kodak jetable et tu montes là-dedans !"

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#11

Message par fred 41 »

:lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#12

Message par BlackbirdSR71 »

il y avait aussi le meme principe sur les F-106A Delta Dart, qui transportaient un fuel tank a gauche de l'aile, un AGM-78 Standard ARM sur la droite et un gun pod au milieu
Image
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#13

Message par PolluxDeltaSeven »

En gros vers 2008 sans compter les retards
Il me semble que c'est 2015 le retrait total des Sue, quand tous les Rafale M seront au standard F3 avec Exocet et Damocles. Mais les derniers Super Etendart devaient rester jusqu'en 2015 notament pour le ravitaillement en vol initialement. Or comme un "crash program" a doté le Rafale F1 de cette capacité, je n'en sais pas plus que ça.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#14

Message par Kovy »

il y avait aussi le meme principe sur les F-106A Delta Dart, qui transportait un fuel tanka gauche de l'aile, un AGM-78 Standard ARM sur la droite et un gun pod au milieu
Jean Claude, on t'a recognized !!! :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#15

Message par almg »

Quelle longévité pour un avion embarqué utilisé depuis les années 78 ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#16

Message par Corktip 14 »

C'est vraiment un bel oiseau le Super Etendard! A mon goût le plus beau sortis de chez Dassault avec le F1 B)
Image
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#17

Message par almg »

Au fait combien en restent-ils actifs si ce n'est pas TOP SECRET ? :huh:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Corktip 14@10 Feb 2005, 17:55
C'est vraiment un bel oiseau le Super Etendard! A mon goût le plus beau sortis de chez Dassault avec le F1 B)
Ben on doit vraiment pas avoir les mêmes goûts alors...

Le F1 est magnifique, ça OK, mais le Superbe Etendoir... ben... euh... :huh:

Pour moi le plus bel avion du monde reste le 2000, et de loin ! :wub:
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#19

Message par PolluxDeltaSeven »

Quelle longévité pour un avion embarqué utilisé depuis les années 78 ...
ouaip... Et c'est loin d'être toujours une franche réussite, surtout dans la Marine quand on voit l'état des F-8 en fin de vie.
Heureusement que le Super Etendart a eut droit, lui, à une modernisation digne de ce nom.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#20

Message par Corktip 14 »

Originally posted by Moos_tachu@11 Feb 2005, 01:02
Pour moi le plus bel avion du monde reste le 2000, et de loin ! :wub:
Ha bah question de goût Moos, moi j'ai jamais pu blairer les Deltas, sauf pour le Mirage IV :wub:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#21

Message par Moos_tachu »

Paysan :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#22

Message par Corktip 14 »

Citadin! :angry:

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11702
Inscription : 17 septembre 2001

#23

Message par jeanba »

Originally posted by Corktip 14@11 Feb 2005, 14:12

Ha bah question de goût Moos, moi j'ai jamais pu blairer les Deltas, sauf pour le Mirage IV :wub:
Quelqu'un qui affiche tout le temps un Mig-29 n'a pas de goût.
L'est moche le Mig-29, autant que le Corsair (celui des "Têtes Brulées") et le F-14
:devil: :devil:

Enfin, si tu apprécies le Mirage IV, c'est qu'on pourra peut être te sauver ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

C'est pas un F-14, c'est un MiG-29.
Et c'est pas un Corsair, c'est un Cruze :P

Mais comme tu aimes le 2000 je te pardonne mon fils :smartass:
Mud, Wind and Fire
Image Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#25

Message par sasai »

Et c'est pas un Corsair, c'est un Cruze
hannnn il sait pas faire la difference !!!
C'est pas un F-14, c'est un MiG-29
total choking !

:jumpy: ;)

Au début je le trouvais pas terrible l'etendard mais quand j'ai vu une video de lui et du petit pit je suis tombé amoureux, il est vraiment spécial, je vais me faire tapper mais le 2000 j'aime bien mais pas plus, ca viendra peut-etre ...


Pas tapper ! moi aussi je kif le mIV :wub:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »