Page 1 sur 4

Publié : ven. janv. 28, 2005 7:14 pm
par Chris "Aggressor"
Nos F-A/18 sont actuellement engagés pour la surveillance de la "No-Fly zone" au-dessus de Davos, armés et "bons de guerre" :lol: .

Quelques tofs prises aujourd'hui à Payerne.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est décidé, j'y retourne Dimanche !!!! :lol:

Publié : ven. janv. 28, 2005 7:29 pm
par almg
:coolpics:

Publié : ven. janv. 28, 2005 7:57 pm
par Pich
La première est tout simplement magnifique !! :ph34r:

BRAVO !!

Publié : ven. janv. 28, 2005 8:22 pm
par Elcap
superbe :D

y'a pas à dire... à payerne, on fait de belles photos !

vive payerne !

Publié : sam. janv. 29, 2005 12:03 am
par Chris "Aggressor"
Encore, une petite série :

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Journée magnifique ! :lol:

Publié : sam. janv. 29, 2005 12:14 am
par Merlin (FZG_Immel)
Chris.. quand y vas tu dimanches !? je pourrais t'y retrouver ! j'ai bien envie d'essayer mon D70 ds de bonne conditions, avec de beaux sujets, et un "pro" ;)

Publié : sam. janv. 29, 2005 12:47 pm
par Chab
De bien belles photos. Merci !

Publié : sam. janv. 29, 2005 2:10 pm
par PolluxDeltaSeven
J'y avais jamais prété attention, mais pourquoi les F-18 suisses gardent-ils leur dispositif de catapultage sur le train avant?
J'avais vu un F-18 espagnol il y a quelques temps, et il me semble qu'il ne l'avait pas.

Publié : sam. janv. 29, 2005 2:12 pm
par Merlin (FZG_Immel)
LoL..- si tu savais d'ou on décolle des fois ;)


non, en fait, je pense qu'ils veulent les garder OP, c'est tout-

je confirme pour les espagnols.

Publié : sam. janv. 29, 2005 2:26 pm
par PolluxDeltaSeven
non, en fait, je pense qu'ils veulent les garder OP, c'est tout-
Et voila qu'on s'en prend a rêver d'une flotte internationnale sur le Charles de Gaulle... :wub: :wub: :wub:
20 Rafale français, 20 F/A-18 suisses et pour le fun, quelques Harrier italiens et espagnols...
:jumpy:

Publié : sam. janv. 29, 2005 2:38 pm
par Merlin (FZG_Immel)
nous avons au moins 2 pilotes qualifié sur PA.. les 2 premiers.. après je sais pas, mais je ne pense pas. Je pense mm que les 2 premiers doivent plus être a jour ds leur qualif.

sinon, le systeme de tatapultage du CDG est standard ? les hawkeyes ont gardé leur "accroche" de base ?

Publié : sam. janv. 29, 2005 3:00 pm
par Chris "Aggressor"
Seuls les Australiens et les Espagnols ont supprimés ce dispositif.

Image


Image


Image


Les Suisses, Les Koweitiens, les Finlandais, les Canadiens et bien sûr la Navy et les Marines, l'ont gardés... Y-a-t'il d'autres utilisateurs du F-A/18 ?

Publié : sam. janv. 29, 2005 3:12 pm
par GunMan
Dis, tu fais comment pour approcher les avions de si pres ? T'as un laisser passer ou tu prends des risques ?

Publié : sam. janv. 29, 2005 3:12 pm
par PolluxDeltaSeven
Y-a-t'il d'autres utilisateurs du F-A/18 ?
Malaisie et Thaïlande.
nous avons au moins 2 pilotes qualifié sur PA.. les 2 premiers.. après je sais pas, mais je ne pense pas. Je pense mm que les 2 premiers doivent plus être a jour ds leur qualif.

sinon, le systeme de tatapultage du CDG est standard ? les hawkeyes ont gardé leur "accroche" de base ?
Dommage pour les qualif suisses (même si je ne me faisais pas d'illusion ;), ça reste une idée sympatique).

Sinon pour le CDG, c'est effectivement le même système que celui des américain. Les Hawkeyes ont gardés leur accroche de base et le Rafale en est doté également.

En théorie, les Hawkeye et Rafale de la Marine pourront appontés et être catapultés sur les CVN et les appareils de l'US Navy pourront également rendre visite au CDG (un C-2 COD l'a déjà fait, pour les Hornet, je ne sais pas).

Si le Rafale n'a pas encore apponté sur un CVN c'est parce que sa centrale inertielle ne pouvait être recalée que sur le CDG. Théoriquement, ce n'est plus le cas.

Publié : sam. janv. 29, 2005 3:14 pm
par GunMan
CVN = ???

Publié : sam. janv. 29, 2005 3:17 pm
par PolluxDeltaSeven
CVN= porte avion nucléaire.
C'est la désignation qu'on emploi le plus souvent pour désigné un porte-avions américain.
J'ai d'ailleurs eu tord de l'utilisée, car les Rafale et Hawkeye français peuvent techniquement apponter également sur les porte-avions US non-nucléaires (les CV).

J'ai utilisé ce terme par flemme ;)


Sinon, pour ta question sur les photos des Hornet en vol et sur piste, je suppose qu'il utilise un téléobjectif.

Publié : sam. janv. 29, 2005 3:30 pm
par Chris "Aggressor"
Originally posted by GunMan@29 Jan 2005, 14:12
Dis, tu fais comment pour approcher les avions de si pres ? T'as un laisser passer ou tu prends des risques ?
Pour les photos, en vol et piste, en Suisse, nous avons la possibilité d'accéder assez (même très) proche de la base elle-même. A certains endroits, nous sommes à 15 mètres du taxiway (Suisse paradis des spotters : OUI !!!) :jumpy: .

En ce qui concerne, les close-up, des visites peuvent être organisées, en groupe...

Publié : sam. janv. 29, 2005 5:21 pm
par Merlin (FZG_Immel)
ou demander a Merlin le jour ou il est en uniforme ;) (3 semaines par années ;) )

tu est tj décidé a y aller dimanche Chris ?

Au fait, je suis a Genève, et toi ?

Publié : sam. janv. 29, 2005 5:28 pm
par Merlin (FZG_Immel)
en fait, tu sais bien ou j'habite.. vu que tu m'espionnes même !

http://www.airpic.net/reports/sulfatage ... %20029.jpg

La fenêtre avec la cheminée grise, au bout de la maison, dans les combes, c'est de là ou je t'écris en ce moment même ;)

Publié : sam. janv. 29, 2005 6:50 pm
par iouf
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@29 Jan 2005, 14:38
nous avons au moins 2 pilotes qualifié sur PA.. les 2 premiers.. après je sais pas, mais je ne pense pas. Je pense mm que les 2 premiers doivent plus être a jour ds leur qualif.
Nos pilotes qualifiés sur PA devraient être au moins au nombre de trois alors : Swiss Pilot Visits HST, Gets Wings of Gold.

Sauf erreur de ma part, notre premier pilote de F/A-18 a même officié en tant qu'instructeur dans l'US Navy (à qui nous avons officiellement acheté nos 34 Hornet).

Publié : sam. janv. 29, 2005 6:56 pm
par Chris "Aggressor"
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@29 Jan 2005, 16:28
en fait, tu sais bien ou j'habite.. vu que tu m'espionnes même !

http://www.airpic.net/reports/sulfatage ... %20029.jpg

La fenêtre avec la cheminée grise, au bout de la maison, dans les combes, c'est de là ou je t'écris en ce moment même ;)
Airpic est partout.... :D . La Tof n'est pas de moi mais de Laurent...
Chouette souvenir pour Merlin !

Au fait, oui, je serais demain matin vers 1030 à LSMP.... Amateurs de températures extrêmes, on vous attend : -15 degrès, avec la bise !!!!! :blushing:

Publié : dim. janv. 30, 2005 6:47 pm
par Chris "Aggressor"
De retour, ce dimanche, sur LSMP dès 1030 :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image




Journée, à nouveau, magnifique !

Publié : dim. janv. 30, 2005 6:59 pm
par GunMan
Tu m'invites ??????
C'est à chialer tes photos !!!

Publié : dim. janv. 30, 2005 7:50 pm
par Moos_tachu
Originally posted by Chris "Aggressor"@29 Jan 2005, 15:30
(Suisse paradis des spotters : OUI !!!) :jumpy: .
Dommage que depuis le retrait des derniers Mirage III RS vous n'ayez plus aucun avion digne de ce nom à photographier :P :P

Publié : dim. janv. 30, 2005 7:55 pm
par Moos_tachu
Originally posted by PolluxDeltaSeven@29 Jan 2005, 15:12
Si le Rafale n'a pas encore apponté sur un CVN c'est parce que sa centrale inertielle ne pouvait être recalée que sur le CDG. Théoriquement, ce n'est plus le cas.
En pratique aussi, et depuis un certain temps apparemment ;)
(cette photo date d'Héraclès il me semble)