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Publié : mer. janv. 12, 2005 9:34 pm
par BlackbirdSR71
Sur certaines photo de YF-12A on voit clairement les syteme IR en blanc sur les apex a cote du Doppler a impulsion:
Image
la http://jpcolliat.free.fr/f12/yf12/yf12_13.jpgaussi
meme sur le F-12B
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Sur celui la avec un AIM-47A on ne les voit plus:
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la non plus http://www.testpilot.ru/usa/lockheed/yf ... s/yf12.jpg

Publié : mer. janv. 12, 2005 9:36 pm
par PolluxDeltaSeven
Je me trompe sans doute, mais il me semble que les YF-12 n'ont pas été détruit et ont été reverser a l'USAF ou la Nasa non? Si c'est le cas, ils ont du retirer tous les systêmes inutiles comme l'IRST.
Ce n'est qu'une suposition.

Publié : mer. janv. 12, 2005 9:38 pm
par TooCool_12f
compte tenu de sa vitesse max, je me demande ce qu'on peut voir avec un système infrarouge.. à mach3, une "boule" faisant face au flux d'air doit avoir sa surface à 250° minimum...

Publié : mer. janv. 12, 2005 9:47 pm
par BlackbirdSR71
Je me suis aussi demander comment on peut detecter une cible a l'IR quand l'avion meme a une grand e vitesse, qui a cause du frottment dans l'air fais chauffer le fuselage, ca doit pas brouiller le IRST, deja a Mach 3 ca doi chauffer a 300'C et que presque tout l'avion est donc en BETA B-120 (alliage de titane)

Publié : ven. janv. 14, 2005 12:00 am
par spang
Bonsoir,

Le YF-12 était un chasseur à haute altitide à l'époque mais ne fut jamais opérationnel. Il devait être équipé des missiles AIM-47 puis AIM-54 Phoenix.

2 missiles capable d'atteindre au moins Mach4 soit plus rapide qu'un Blackbird.
On voit sous la première photo les trappes qui sont ouvertes pour l'installation des 4 missiles en interne.

Ses soutes seront utilisées plus tard pour le matériel de reconnaissance du Sr-71.

Spang

Publié : ven. janv. 14, 2005 12:11 am
par Scotty McTyler
Originally posted by TooCool_12f@12 Jan 2005, 20:38
compte tenu de sa vitesse max, je me demande ce qu'on peut voir avec un système infrarouge.. à mach3, une "boule" faisant face au flux d'air doit avoir sa surface à 250° minimum...
A Mach 3, les ingénieurs doivent déjà commencer à se penser sur la déformation des parties métalliques. Mach 3 est aussi appelé le mur de chaleur...

Publié : ven. janv. 14, 2005 12:16 am
par Bono1979
Originally posted by Scotty McTyler@13 Jan 2005, 23:11
A Mach 3, les ingénieurs doivent déjà commencer à se penser sur la déformation des parties métalliques. Mach 3 est aussi appelé le mur de chaleur...
Et puis de toute façon à mach 3 tu passe devant ton Sidewinder. :lol: :lol: :lol:

Ok :exit:

Publié : ven. janv. 14, 2005 1:53 am
par Merlin (FZG_Immel)
et quand tu laches un missile en Yf-12, tu dis pas "fox2" ou"fox1", ou encore "fox3" , mais "Snakeye" !!! :lol:

Publié : ven. janv. 14, 2005 1:55 am
par Miles teg
Ce genre de système pourrait toujours lui servir en cas de difficulté. Comme une panne de carbu au dessus de la mére patrie. Faut que l'engin garde un mnimum d'écoute et de répondant.

Publié : ven. janv. 14, 2005 9:51 am
par Valkyrie
Ca va paraître idiot peut être, mais je vois pas a quoi sers un capteur infrarouge sur un tel avion :huh:

Les phoenix sont a guidage radar non?? on peut les lancer rien qu'avec l'infra??

Et aussi l'infra doit avoir une portée moindre par rapport au radar.. si le f-12 détecte un avion a disons 50km a mach 3.. il est vraiment dans la merde vu les vitesse de rapprochement (quoiqu'il peut fuir mais bon..)

Fin je trouve ça bizarre.. quelqu’un peut il expliquer l’avantage de ce systeme ? (a par qu’il permet le silent kill mais bon sur un avion comme le black j’en vois pas l’avantage)

merci d'avance :)

EDIT : Oops pas vu la reponse de Miles teg :beta:

Publié : ven. janv. 14, 2005 9:55 am
par PolluxDeltaSeven
si le f-12 détecte un avion a disons 50km a mach 3.. il est vraiment dans la merde vu les vitesse de rapprochement (quoiqu'il peut fuir mais bon..)
A sa vitesse de croisière il lui fallait près de 300 km pour effectuer un demi-tour... Donc c'est pas pour ça non plus!! :P

Publié : ven. janv. 14, 2005 9:56 am
par Valkyrie
:lol: :lol: il a un bon rayon de virage lui :D :D

Une tactique comme une autre il vide les reservoirs de son poursuivant lol

Publié : ven. janv. 14, 2005 10:13 am
par berkoutskaia
Apparemment, il s'agit bien d'un capteur IR (Source: Lockheed's Blackworld Skunk Works de Paul Crickmore). A quoi ca sert par contre... j'en ai aucune idée :rolleyes:

Publié : ven. janv. 14, 2005 11:37 am
par Miles teg
Ce que je voulais dire c'est que ce genre d'engin ne passe pas forcément sa vie à Mach 3 et qu'il faut penser aussi à sa survabilité pendant certaines phases délicates du vol (Aterrissage, ravitaillement, pannes...).

Publié : ven. janv. 14, 2005 12:58 pm
par FZG_Ventus
Originally posted by Miles teg@14 Jan 2005, 11:37
Ce que je voulais dire c'est que ce genre d'engin ne passe pas forcément sa vie à Mach 3 et qu'il faut penser aussi à sa survabilité pendant certaines phases délicates du vol (Aterrissage, ravitaillement, pannes...).
Oui mais là l'IRST ne servira pas à grand-chose (à part à suivre le ravitailleur...)

Je me demande si c'est pas tout simplement parce que la mode était d'en installer à l'époque, avant qu'on se rende compte que le système était pas au point (tout comme on s'apercevra bientôt au Vietnam que les super-missiles US ne rendaient pas tout à fait les services qu'on attendait d'eux, et je parle pas d'armes comme les roquettes air-air qui équipaient en standard plusieurs intercepteurs US des années 50 et qui n'ont quasiment jamais abattu leur cible pendant les exercices de tir, étant bien trop imprécises).