North American A-5/RA-5C Vigilante

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#1

Message par Silver Star »

Bonjour à tous!

Je sais que ca n'est pas trop en rapport avec Lock-On, mais je ne vois pas où le poster d'autre...
Voilà: est-ce que quelqu'un connait le North American A-5/RA-5C Vigilante?
C'est un avion des années 60, que je trouve majestueux, et même beau.
Image
Voilà... J'aimerais bien essayer de le modéliser.
Petit prob: je n'y connais rien.
Donc, je demande un petit coup de main pour ceux qui ont le temps, et la patience de m'apprendre.
Si vous voulez en apprendre un peu sur cet avion mythique, jetez un coup d'oeil très bien réalisé: Site Prototypes
Vous y trouverez également de nombreux articles sur des prototypes restés dans l'ombre (rien de plus normal pour des prototypes).
Merci d'avance!
Phoenix out.
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#2

Message par AKA44 »

Sans doute le plus belle avion Américain, il avait 20 ans d'avance, et n'a pas eut de successeur(satellites)... :wub:
prototypes restés dans l'ombre
pléonasme

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par Silver Star »

Et oui...
Lol joli coup le repérage du pléonasme
En tous cas, niveau beauté il bat tous les avions que je connais, Sukhoi compris!
Mais tout ca reste très subjectif...
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#4

Message par Nitrotechno »

Il me semble ( mais je peut me tromper...) qu'il était dans une BD de buck Danny (les anciens episodes," Pilote de prototype" je croit)

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#5

Message par Nitrotechno »

Au fait tu pouvais le poster sur le forum SFP1...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35142
Inscription : 22 octobre 2002

#6

Message par jojo »

Bombardier nucléaire reconverti en avion de reco. A servi au Vietnam.
Bref un Mirage IV embarqué (presque aussi beau).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9126
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Achement plus beau! Mais aussi énorme pour un appareil embarqué.

C'est dans "Prototype FX13" et "Escadrille ZZ" et encore dans "Alerte atomique" que l'on voit un Vigilante dans Buck Danny
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#8

Message par Silver Star »

Egalement dans Missions Top Secret (trois volumes où la capsule du Cpt. Dayton a été volée par une puissance étrangère)...
Pour information, le Vigilante fait la même taille que le Su-33. Il a (tout) simplement 6m² d'envergure de plus, surement du à son aile en flèche.
D'ailleurs, les volets du Vigilante sont soufflés...
Y a t il quelqu'un qui sait ce que ca signifie?
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#9

Message par Silver Star »

Et pour le forums SFP1...
Pas d'accord
En fait il manque un forum aviation générale - modélisation - voire un hors sujet mais ouvert ^_^
Toujours personne pour m'apprendre à modéliser?
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#10

Message par Silver Star »

Voici d'autres photos...
Excusez si c'est en noir et blanc ou de mauvaise qualité, mais en 1960 le numérique connais pas...
Image
Image
Image

Je rappelle que ces images proviennent de l'excellent site Prototypes
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

Pour information, le Vigilante fait la même taille que le Su-33.
Ca a pris du temps mais je t'ai convaincu ! :lol:

Il fait quand même beaucoup plus gros, surtout parce que c'est un design à base d'angles droits, sans vide nulle part (entre les moteurs par exemple)
Image

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#12

Message par AKA44 »

Toujours personne pour m'apprendre à modéliser?
Faut voir ça avec les modelleurs, enfin bon courage parce que 3Dmax c pas toshop(et encore toshop...).

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#13

Message par Drakkhen »

Ben je veux bien t'expliquer ma technique...

Edit: P.S. PM moi pour qu'on se fixe sur ICQ, IRC ou MSN...
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#14

Message par fantomas »

Originally posted by Silver Star@12 Jan 2005, 16:19

D'ailleurs, les volets du Vigilante sont soufflés...
c'est tout simplement pour qu'ils soient efficaces a basse vitesse (ou aux grands angles)

si un avion ne vole pas assez vite les filets d'air "decrochent" et l'avion ne vole plus

donc pour avoir de l'efficacite on souffle les gouvernes afin qu'elles soient efficaces a basse vitesse

recommande pour un avion lourd qui decolle d'un porte-avions....
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#15

Message par Nitrotechno »

Bon ben je dormirais moins con... :D

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#16

Message par BlackbirdSR71 »

Le A-5 C un des seuls avions a avoir comme le A-12 (et derivé) une derive entierement mobile.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#17

Message par Silver Star »

Ok...
Et oui tu m'as convaincu
Et il fait plus gros aussi par comparaison au F-4 qui est vraiment très petit. Quoique, un Mirage ne doit pas être beaucoup plus grand... A vérifier ;)
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#18

Message par fantomas »

Originally posted by BlackbirdSR71@12 Jan 2005, 19:02
Le A-5 C un des seuls avions a avoir comme le A-12 (et derivé) une derive entierement mobile.
et le jodel d112 c'est pas un avion?
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#19

Message par Silver Star »

LoL c'est sûr que si on monte des R-77 sur un Jodel, il gagnera contre un Flanker...
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#20

Message par vince-16 »

ce que j'aime bien dans cet avion c'est la façon dont il balançait ces bombes.. ;) dommage qu'un simu ne modélise pas ça :lol: .

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#21

Message par Nitrotechno »

pkoi il y avait un truc commic la dedant????

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#22

Message par Luigi »

Originally posted by fantomas+12 Jan 2005, 20:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fantomas @ 12 Jan 2005, 20:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Silver Star@12 Jan 2005, 16:19

D'ailleurs, les volets du Vigilante sont soufflés...
c'est tout simplement pour qu'ils soient efficaces a basse vitesse (ou aux grands angles)

si un avion ne vole pas assez vite les filets d'air "decrochent" et l'avion ne vole plus

donc pour avoir de l'efficacite on souffle les gouvernes afin qu'elles soient efficaces a basse vitesse

recommande pour un avion lourd qui decolle d'un porte-avions....[/b][/quote]
Tu veux dire qu'il y a un dispositif qui souffle de l'air sur les volets ?

As-tu des précisions sur le "comment ca marche ti donc " ?
Astucieux en tout cas. D'autres appareils equipés de ce système ?

:)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#23

Message par vince-16 »

v'là la bomb bay du Vigilante, entre les deux sorties réacteurs

Image

je précise que c'était pour du nucléaire.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#24

Message par sasai »

encore un avion construit pour deverser ses merdes sur des hommes (soldats et civils confondus, hé oui le vietnam) ....















Ok ! :exit: pour ce vilain jeu de mot.


PS quand-meme : dans sa version navale, il n'avait plus la possibilité de transporter des bombes nucléaires ? d'ailleur y a t-il des avions type marine qui peuvent balancer des bombes à partir de PA ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#25

Message par vince-16 »

bonne question ;) à ma connaissance il a été fait POUR ça: balancer du nucléaire à partir d'un PA
Répondre

Revenir à « Aviation passion »