North American A-5/RA-5C Vigilante
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 242
- Inscription : 26 mars 2004
#1
Bonjour à tous!
Je sais que ca n'est pas trop en rapport avec Lock-On, mais je ne vois pas où le poster d'autre...
Voilà: est-ce que quelqu'un connait le North American A-5/RA-5C Vigilante?
C'est un avion des années 60, que je trouve majestueux, et même beau.
Voilà... J'aimerais bien essayer de le modéliser.
Petit prob: je n'y connais rien.
Donc, je demande un petit coup de main pour ceux qui ont le temps, et la patience de m'apprendre.
Si vous voulez en apprendre un peu sur cet avion mythique, jetez un coup d'oeil très bien réalisé: Site Prototypes
Vous y trouverez également de nombreux articles sur des prototypes restés dans l'ombre (rien de plus normal pour des prototypes).
Merci d'avance!
Phoenix out.
Je sais que ca n'est pas trop en rapport avec Lock-On, mais je ne vois pas où le poster d'autre...
Voilà: est-ce que quelqu'un connait le North American A-5/RA-5C Vigilante?
C'est un avion des années 60, que je trouve majestueux, et même beau.
Voilà... J'aimerais bien essayer de le modéliser.
Petit prob: je n'y connais rien.
Donc, je demande un petit coup de main pour ceux qui ont le temps, et la patience de m'apprendre.
Si vous voulez en apprendre un peu sur cet avion mythique, jetez un coup d'oeil très bien réalisé: Site Prototypes
Vous y trouverez également de nombreux articles sur des prototypes restés dans l'ombre (rien de plus normal pour des prototypes).
Merci d'avance!
Phoenix out.
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
#2
Sans doute le plus belle avion Américain, il avait 20 ans d'avance, et n'a pas eut de successeur(satellites)...
pléonasmeprototypes restés dans l'ombre
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 242
- Inscription : 26 mars 2004
#3
Et oui...
Lol joli coup le repérage du pléonasme
En tous cas, niveau beauté il bat tous les avions que je connais, Sukhoi compris!
Mais tout ca reste très subjectif...
Lol joli coup le repérage du pléonasme
En tous cas, niveau beauté il bat tous les avions que je connais, Sukhoi compris!
Mais tout ca reste très subjectif...
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 367
- Inscription : 10 décembre 2004
#4
Il me semble ( mais je peut me tromper...) qu'il était dans une BD de buck Danny (les anciens episodes," Pilote de prototype" je croit)
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 367
- Inscription : 10 décembre 2004
#6
Bombardier nucléaire reconverti en avion de reco. A servi au Vietnam.
Bref un Mirage IV embarqué (presque aussi beau).
Bref un Mirage IV embarqué (presque aussi beau).
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#7
Achement plus beau! Mais aussi énorme pour un appareil embarqué.
C'est dans "Prototype FX13" et "Escadrille ZZ" et encore dans "Alerte atomique" que l'on voit un Vigilante dans Buck Danny
C'est dans "Prototype FX13" et "Escadrille ZZ" et encore dans "Alerte atomique" que l'on voit un Vigilante dans Buck Danny
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 242
- Inscription : 26 mars 2004
#8
Egalement dans Missions Top Secret (trois volumes où la capsule du Cpt. Dayton a été volée par une puissance étrangère)...
Pour information, le Vigilante fait la même taille que le Su-33. Il a (tout) simplement 6m² d'envergure de plus, surement du à son aile en flèche.
D'ailleurs, les volets du Vigilante sont soufflés...
Y a t il quelqu'un qui sait ce que ca signifie?
Pour information, le Vigilante fait la même taille que le Su-33. Il a (tout) simplement 6m² d'envergure de plus, surement du à son aile en flèche.
D'ailleurs, les volets du Vigilante sont soufflés...
Y a t il quelqu'un qui sait ce que ca signifie?
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 242
- Inscription : 26 mars 2004
#9
Et pour le forums SFP1...
Pas d'accord
En fait il manque un forum aviation générale - modélisation - voire un hors sujet mais ouvert ^_^
Toujours personne pour m'apprendre à modéliser?
Pas d'accord
En fait il manque un forum aviation générale - modélisation - voire un hors sujet mais ouvert ^_^
Toujours personne pour m'apprendre à modéliser?
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 242
- Inscription : 26 mars 2004
#10
Voici d'autres photos...
Excusez si c'est en noir et blanc ou de mauvaise qualité, mais en 1960 le numérique connais pas...
Je rappelle que ces images proviennent de l'excellent site Prototypes
Excusez si c'est en noir et blanc ou de mauvaise qualité, mais en 1960 le numérique connais pas...
Je rappelle que ces images proviennent de l'excellent site Prototypes
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
#11
Ca a pris du temps mais je t'ai convaincu ! :lol:Pour information, le Vigilante fait la même taille que le Su-33.
Il fait quand même beaucoup plus gros, surtout parce que c'est un design à base d'angles droits, sans vide nulle part (entre les moteurs par exemple)
#12
Faut voir ça avec les modelleurs, enfin bon courage parce que 3Dmax c pas toshop(et encore toshop...).Toujours personne pour m'apprendre à modéliser?
#13
Ben je veux bien t'expliquer ma technique...
Edit: P.S. PM moi pour qu'on se fixe sur ICQ, IRC ou MSN...
Edit: P.S. PM moi pour qu'on se fixe sur ICQ, IRC ou MSN...
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
#14
c'est tout simplement pour qu'ils soient efficaces a basse vitesse (ou aux grands angles)Originally posted by Silver Star@12 Jan 2005, 16:19
D'ailleurs, les volets du Vigilante sont soufflés...
si un avion ne vole pas assez vite les filets d'air "decrochent" et l'avion ne vole plus
donc pour avoir de l'efficacite on souffle les gouvernes afin qu'elles soient efficaces a basse vitesse
recommande pour un avion lourd qui decolle d'un porte-avions....
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 367
- Inscription : 10 décembre 2004
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 242
- Inscription : 26 mars 2004
#17
Ok...
Et oui tu m'as convaincu
Et il fait plus gros aussi par comparaison au F-4 qui est vraiment très petit. Quoique, un Mirage ne doit pas être beaucoup plus grand... A vérifier
Et oui tu m'as convaincu
Et il fait plus gros aussi par comparaison au F-4 qui est vraiment très petit. Quoique, un Mirage ne doit pas être beaucoup plus grand... A vérifier
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
#18
et le jodel d112 c'est pas un avion?Originally posted by BlackbirdSR71@12 Jan 2005, 19:02
Le A-5 C un des seuls avions a avoir comme le A-12 (et derivé) une derive entierement mobile.
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 242
- Inscription : 26 mars 2004
#19
LoL c'est sûr que si on monte des R-77 sur un Jodel, il gagnera contre un Flanker...
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
#20
ce que j'aime bien dans cet avion c'est la façon dont il balançait ces bombes.. dommage qu'un simu ne modélise pas ça :lol: .
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 367
- Inscription : 10 décembre 2004
#22
c'est tout simplement pour qu'ils soient efficaces a basse vitesse (ou aux grands angles)Originally posted by fantomas+12 Jan 2005, 20:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fantomas @ 12 Jan 2005, 20:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Silver Star@12 Jan 2005, 16:19
D'ailleurs, les volets du Vigilante sont soufflés...
si un avion ne vole pas assez vite les filets d'air "decrochent" et l'avion ne vole plus
donc pour avoir de l'efficacite on souffle les gouvernes afin qu'elles soient efficaces a basse vitesse
recommande pour un avion lourd qui decolle d'un porte-avions....[/b][/quote]
Tu veux dire qu'il y a un dispositif qui souffle de l'air sur les volets ?
As-tu des précisions sur le "comment ca marche ti donc " ?
Astucieux en tout cas. D'autres appareils equipés de ce système ?
#23
v'là la bomb bay du Vigilante, entre les deux sorties réacteurs
je précise que c'était pour du nucléaire.
je précise que c'était pour du nucléaire.
#24
encore un avion construit pour deverser ses merdes sur des hommes (soldats et civils confondus, hé oui le vietnam) ....
Ok ! pour ce vilain jeu de mot.
PS quand-meme : dans sa version navale, il n'avait plus la possibilité de transporter des bombes nucléaires ? d'ailleur y a t-il des avions type marine qui peuvent balancer des bombes à partir de PA ?
Ok ! pour ce vilain jeu de mot.
PS quand-meme : dans sa version navale, il n'avait plus la possibilité de transporter des bombes nucléaires ? d'ailleur y a t-il des avions type marine qui peuvent balancer des bombes à partir de PA ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)